Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Modern][aggro] monoblanc humain
jakrath
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Modern][aggro] monoblanc humain posté le [03/06/2015] à 11:02

Voici Mon deck http://www.lotusnoir.info/magic/decks/monoblanc-humain-moderne/


Format : Moderne


Couleur : Blanc


Type : aggro


– Cartes importantes et thème du deck : champion de la paroisse, foule indocile, rassemblement des citadins et honneur des purs


– Fonctionnement du deck : poser les champion tôt et les faire gonfler en +1+1 avec

les rassemblement des citadins ou d'autre créatures humaine gonfler toute la masse avec honneur des purs et bourriner :D


– Mon budget : plutôt restreint : 50-70€


– Mes questions : je voudrais savoir ce que vous en pensez, est ce que ça peut tenir en tournoi ? avez vous dautre carte a me proposer ? que pensez vous de ma reserve ? que pui-je mettre d'autre ?


merci d'avance ! ;)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Modern][aggro] monoblanc humain posté le [04/06/2015] à 10:02

Salut,


Citation de jakrath Le [03/06/2015] à 11:02

– Mes questions : je voudrais savoir ce que vous en pensez, est ce que ça peut tenir en tournoi ? avez vous dautre carte a me proposer ? que pensez vous de ma reserve ? que pui-je mettre d'autre ?


ça va être très compliqué de tenir en tournoi, parce que tu n'as aucun sort de gestion, ton adversaire va pourvoir jouer ses cartes librement, et si tu ne tentes pas de l'interrompre tu vas être débordé pas des menaces plus puissantes que celles que tu proposes.


Il te faut au minimum 4 Chemin vers l'exil et au choix des Colère de Dieu ou sa variante budget Jour de condamnation, Cercle de l'oubli , Voyage vers le néant et Condamnation

Ce sont des cartes pour perturber ton adversaire, le moderne est un format où tu ne peux pas te permettre de laisser ton adversaire mettre en place sa stratégie.


Pour te faire gagner du temps et bloquer ton adversaire tu as Annexe de Norn , Mage du Tabernacle , Prison fantomale ou Mesa sacrée.


Ensuite il y a des cartes pas vraiment décisives comme : Voyageur damné , Garde de minuit , Doyen Cathare , Sentinelle de Thraben et Exploratrice de Farbog.


Et enfin il te faut ce qu'on appelle des win-condition, des sorts assez puissants pour t'assurer la victoire si non gérés, et même si elles le sont apportent un avantage malgré tout : Titan solaire , Elspeth, chevalière errante , Elspeth Tirel


Ton side doit s'adapter aux différents decks du format : Marcheur de feu kor , Ligne ley de vertu , Autorité de la loi , Halo serti de runes , Crypte de Tormod , Piègepont ….


En gros tu dois réduire le nombre de créatures non décisives, augmenter ta gestion/blocage de l'adversaire, et préparer ton side pour affronter les decks du tier-1


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

jakrath
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Modern][aggro] monoblanc humain posté le [22/06/2015] à 15:44

merci beaucoup pour tous ces conseils je vais modifier mon deck avec tout ça ! :D


EDIT : voila la nouvelle version : http://www.lotusnoir.info/magic/decks/monobalnc-himan-v2/


j'ai un peu du mal a gérer les nombre des sort, je ne sais pas combien je dois en mettre pour la réserve et les éphémère/rituels

vous en pensez quoi ?


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Modern][aggro] monoblanc humain posté le [23/06/2015] à 15:47

Plop. Je te conseillerais des Elspeth, chevalière errante qui vont très très bien avec des Croisé mirran qui devrait être main deck x3 ou 4 c'est vraiment fort.


Ensuite perso je suis pas fan de Inquisiteur d'élite Mikaeus, le lunarque Paladin à la lame d'argent (à voir) et Brigadière angelique


Chemin vers l'exil est vraiment super important


jakrath
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Modern][aggro] monoblanc humain posté le [23/06/2015] à 15:59

ho punaise oui ! avec le +1 de elspeth ça donne une 5/5 vol double initiative !


apres le probleme c'est que des elspeth et des chemins vers l'exil c'est cher (en vrai pognon) :(


didou31470
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Modern][aggro] monoblanc humain posté le [23/06/2015] à 19:20

Bonjour,


Je suis pas un expert, mais au niveau de votre courbe de mana, c'est pas tout à fait ça votre slot deux est quasiment absent : Inquisiteur d'élite et Foule indocile ne sont pas assez efficace. Alors que Thalia, gardienne de Thraben même si c'est une légende elle fera le travail.


De même votre slot un pas assez fourni, Étudiante de la guerre est une bonne carte avec le Champion de la paroisse.


Ainsi que votre slot trois doit être plus dense comme avec le Croisé mirran ou les deux jumeaux : Chasseur de fielleux et Prêtresse bannisseuse qui géreront les menaces adverses.


Je pense que vous devez baisser votre courbe de mana et ajouter de la gestion comme il l'a déjà été dit.


Bonne continuation!


Arnoblu
Membre
Messages : 216


haut haut de page
[Modern][aggro] monoblanc humain posté le [23/06/2015] à 20:22

Un amis joue un même type de Deck qui fait très très mal

Et je ne peux que te conseiller Odric, maître tacticien tout simplement la carte


jakrath
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Modern][aggro] monoblanc humain posté le [30/06/2015] à 16:49


Et je ne peux que te conseiller Odric, maître tacticien tout simplement la carte


en effet il est vraiment baleze ! 8O je l'ai ajouté :D


Sinon voila une liste des créatures entre 1 et 3 ccm qui collerai bien au theme du deck, vos avis ? lesquelles sont vraiment intéressante ?

j'ai cherché des carte qui ont le type "humain" histoire d’être sur de pouvoir déclencher les Champion de la paroisse


  • pour 1 :mblanc:

  • Champion de la paroisse

    LA carte de base du deck.


    Sanctificatrice de la cathédrale

    3 points de vie ça peut temporiser en récupérant ce que je peux perdre si l'adversaire en face est agressif des le début de partie.


    Voyageur damné

    ça permet de chumpblock ou bourriner et recuperer gratos une 1/1 vol.


    Cathare dévoué

    peut doper les créature a la maniere d'un Honneur des purs avant d'envoyer la sauce.


    Avant-garde d'élite

    2/1 pour :mblanc: je crois que ya pas de creature blanche avec une force superieur pour ce CCM


    Étudiante de la guerre

    la montée de niveau est intéressante mais je ne sais pas si j'aurai assez de mana pour la faire monter en niveau


  • pour 2 manas :mblanc: :mblanc:

  • Thalia, gardienne de Thraben

    Légendaire intéressante car elle embête bien les deck aux éphémère/ rituels intempestifs mais me gene pour lancer des Rassemblement des citadins ou Honneur des purs je ne sais pas si ça vaux le coup :?


    Grand abolisseur

    me protège moi et mon board des contresort et autres surprises du meme genre


    Inquisiteur d'élite

    initiative et vigilance permet d'attaquer et de bloquer en toute tranquillité

    je ne pense pas que ses protections servent a quelque choses…


    Vaillante de Thraben

    l'inquisiteur en moins bien quoi…


    Capitaine de circonscription

    la capacité a pondre des jeton est intéressante dommage que ce ne soit pas des humain…


    Paladin des Accordeurs

    bonne créature pour bourriner


    Foule indocile

    idéal pour rentabiliser les pertes de créatures




  • pour 3 manas :mblanc: :mblanc: :mblanc:


    Chasseur de fielleux

    permet de se débarrasser d'un thon ou d'une créature agaçante a la manière d'un chemin vers l'exil


    Prêtresse banisseuse

    pareil que le chasseur de fielleux mais 2/2 au lieu de 1/3 et ne peux exiler que des créas adverse contrairement au chasseur


    Paladin tueur de perfides

    il a un sabre laser. 8)

    et initiative et liens de vie en font un bloqueur intéressant, sa protection le protège des Choc ou Lame du destin


    Paladin à la lame d'argent

    donner la double initiative c'est toujours pouissant (enfin j'imagine…)


    Conte-destin de Thraben

    meme usage que Rassemblement des citadins : poser des jetons qui font gonfler les Champion de la paroisse pour ensuite soit bourriner ou chumpblock auquel cas ça profitera aux Foule indocile


    Mentor des humbles

    toujours sympa de piocher pour :m1:


    Croisé mirran

    permet de coller des grosse baffes et est relativement protégé (noir,vert)


    Doyen Cathare

    ideale a sacrifier en bloquant ou en attaquant, ça donnera 2 marqueur +1+1 sur n'importe laquelle de mes créatures.


  • Cartes de Reserve:

  • Cage du fossoyeur de graf

    pour contrer les reanimation ou les tutorisation ?


    Orbe fléau des envoûteuses

    alternative budget a Ligne ley de vertu ?


    que pensez vous de ces cartes ? il y a t'il d'autres cartes qui pourrait fonctionner avec cette thematique (humaine)? d'un point de vue courbe combien de créature de chaque CCM je devrais mettre ?


    Pages : 1