Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][ramp] Deck Eldrazi + Urza
Ardos
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Eldrazi + Urza posté le [27/05/2015] à 19:54

Bonjour / Bonsoir voici Mon deck Eldrazi + Urza

Format : Moderne / fun

Couleur : :mX: :mvert: (ouais, c'est bizarre une couleur incolore :mrgreen: )

Type : ramp

Archétype : Eldrazi


Cartes importantes et thème du deck : Les terrains d'Urza sont un très bonne source de mana (bonne sortie = 7 manas au 3ème tour, que demander de plus pour un deck Eldrazi ?)

Les temple Eldrazi (bonne source de mana pour ceux ci)

Pas de ce monde pour protéger mes gros Steak

Invasion Jaillissante + Main d'Emrakul vont très bien ensemble (possibilité de le sortir au 3ème tour)

Les 3 Eldrazi légendaires seront dedans quoi qu'il arrive, c'est un peu mes "chefs" de troupe, donc voilà.

Pour gérer le board, All is Dust me parait plus qu'efficace dans cette compo (quasi full incolore).

Carte d'expédition pour aller chercher les terrains d'Urza manquant (en général) ou alors un Oeil d'Ugin pour pouvoir tuto les gros sacs et/ou diminuer le coût des autres "petits" Eldrazi.


Pour le thème, je suppose que vous vous en doutez un peu, mais bon, vaut mieux préciser, un jeu sur les plus gros steaks du jeu (jouable) qui sont les Eldrazi (qui sont pour moi aussi sûrement certaines des cartes ayant la plus grosse force brute avec les effets les plus abusé, surtout pour Emrakul !).


Fonctionnement du deck : On se débrouille pour sortir les 3 land d'Urza, un coup d'invasion jaillissante, sacrifice de 4 Token et on fait venir la main d'Emrakul, ce doit être la sortie la plus rapide que je peux faire et à la limite.

On protège ces bonhommes avec les "Pas de ce monde" et on rase le board avec All is Dust.

Pour le late game, on a en général Kozilek / Ulamog / Emrakul qui fait son apparition mais en général, on fini avant.


Mon budget : Entre 150 et 200€ je penses.


Mes questions : Je voudrais savoir ce qu'il y a d'améliorable dans tout ceci, trop de lands incolore peut être, etc…

Donc, c'est surtout des conseils que je voudrais, voir ce qui est perfectionnable, etc… pour qu'il soit malgré tout un minimum compétitif tout en étant fun !

Pareil pour la side, en général, je sais pas trop quoi mettre, étant donné que c'est pas non plus pour jouer des gros tournois, en général, j'en ai pas, mais si vous avez des idées, je suis preneur ! :)


Merci d'avance, Ardos


« Un mystère aussi grand que l’énigme de la vie. »
« Un vide aussi énigmatique que la réalité elle-même. »
« Une force aussi vorace que le temps. »

S4t
Modérateur
Messages : 762


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Eldrazi + Urza posté le [28/05/2015] à 00:21

Salut,


Je vais t'apporter une réponse différente de celle que tu attends (au moins dans un premier temps), mais pas moins constructive. Ne t'offusque pas si je détaille beaucoup, mais certains éléments peuvent également intéresser d'autres lecteurs de passage sur ton post.


1 – Retour à la notion de format.

Aujourd'hui, dans chaque format il y a ce que l'on appelle communément un métagame. Sur le circuit compétitif tu rencontres un certain nombre d'archétypes qui ont été optimisés pour "vivre" dans un environnement à un instant donné. En clair, nous sommes en Mai 2015, les decks dominants du format Modern sont différents de ceux de Novembre 2014. C'est également vrai pour le Standart, un peu moins pour le Legacy (bien que la carte Fortune des mers est pas mal changé la donne il y a 6 mois avant son ban).


"Vivre dans un métagame" veut dire avoir les outils pour pouvoir gagner contre la plupart des decks qui forment ce métagame. Il y a aura toujours quelques "match-up" très dur à gagner, d'autres défavorables, mais l'idée est d'être bien équilibré pour avoir toutes ses chances. Le side est ta principale arme pour ajuster ton pack aux différents MU.


2 – Le Modern.


Le Modern est dit "Eternal", puisqu'il n'est pas soumis à une rotation. Il est définit par un nombre d'extensions fixe auquel s'ajoute les nouvelles éditions. Ce type de format, et à fortiori le Legacy qui inclue un pool de cartes important, est moins sujet à des évolutions majeures de métagame, puisque le pool de cartes évolue peu d'une année sur l'autre, et il est défini par la puissance brute de certaines cartes (qui font le bonheur des jeux Aggro / Midrange) et les jeux combo (comme celui qui est mort-né avec la sortie de Ascendance jeskaï en Janvier).


L'intérêt du Modern, c'est donc d'avoir un métagame assez stable, donc tu sais dans quoi tu t'investis (et investis).


3 – Construire au sein d'un format

Construire son propre deck dans un format éternal n'est pas l'exercice le plus aisé. Pour l'image, c'est un peu comme un grand labo de recherche, ou des milliers de joueurs s'arrachent les cheveux pour innover ou ajuster des variables de decks existants afin de les rendre plus performants dans leur environnement. Dans ce cadre là, arriver avec "son idée" nécessite de connaître le format à fond, comprendre tous les archétypes, etc. afin d'avoir un outil viable qui peut gagner.


4 – Débuter sur le circuit compétitif (Au hasard dans ta boutique locale ^)

Pas de secret, dans un premier temps il va falloir netlister, et ce pour deux raisons :

– Avoir une liste existante qui s'est avéré performante dans les mains de joueurs expérimentés, et faire en sorte qu'elle le devienne dans les notres.

– Découvrir les autres archétypes du format par ce biais là, comprendre leurs atouts et leurs faiblesses, l'importance des différentes cartes de side, etc.


Ce n'est qu'après avoir joué quelques archétypes à fond que tu maîtriseras le format et pourra vraiment te lancer dans un deckbuilding cohérent.


5 – TRON

L'idée de départ que tu proposes, je ne sais si elle s'est imposée à toi ou si tu es tombé sur le deck auquel je vais faire référence, mais elle a été exploitée dans le format. Le deck est communément appelé TRON (lien) Il a été optimisé et décliné en plusieurs listes : GR TRON (le deck du lien), UrzaTRON et Gift TRON. Le dernier a moins bien marché, c'était un peu bancale comme idée (même si j'adore la carte Gifts Ungiven)


Si ça t'intéresse, je détaillerai un peu les mécaniques de ce deck (la version :mrouge: :mvert: ) et ses performances dans le métagame (notamment ses bons et mauvais MU).


Ce qui est intéressant c'est de bien comprendre qu'il est résilient. Il n'a qu'un objectif, assembler les 3 lands Urza pour sortir Karn libéré / Machine guivrétreinte. Emrakul, Déchirure des Éons n'est là que pour le late game.


Je te laisse analyser le pack, tu verras qu'il comporte énormément de mécanique pour "creuser", tutoriser des lands et les créatures. Il a également plusieurs cartes de gestions de masse pour préparer le terrain avant l'arrivée d'un Karn ou autres joyeusetés et prendre le control du board.


Pour info également, le budget de ce pack est environ 375 euros (merci Karn).


S4t


Ardos
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Eldrazi + Urza posté le [28/05/2015] à 10:30

Alors, sache que je ne t'en veux pas du tout, au contraire, je suis pas la science infuse, donc j'ai toujours à apprendre.

J'aurais même plus tendance à te dire merci ^^


Sinon, je suis plus du genre à jouer du deck fun assez compétitif, sachant que je joue uniquement en boutique local ^^


Les Eldrazi étant l'un de mes types de créature préféré (avec les dragons) je voudrais en faire un assez compétitif malgré tout.

Après, si je dois partir sur un splash en vert pour accélérer plus facilement le mana et être plus stable, je le ferais :)


Edit :


Après coup, j'ai encore fais une modification, niveau stabilité de mana, je penses qu'on est un peu mieux, le splash vert pour continuer de tuto du land et je peux aussi ralentir l'adversaire en détruisant ses terrains (au choix).


« Un mystère aussi grand que l’énigme de la vie. »
« Un vide aussi énigmatique que la réalité elle-même. »
« Une force aussi vorace que le temps. »

Ardos
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Eldrazi + Urza posté le [01/06/2015] à 00:04

Petit up


Personne d'autre mise à part S4t veut donner son avis avec quelques conseils ? :mrgreen:

Je continue d'améliorer le deck (en tentant d'intégrer une petite side aussi :roll: ), avec un peu d'inspiration du côté de Gr Tron :lol:


Merci d'avance :)


« Un mystère aussi grand que l’énigme de la vie. »
« Un vide aussi énigmatique que la réalité elle-même. »
« Une force aussi vorace que le temps. »

S4t
Modérateur
Messages : 762


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Eldrazi + Urza posté le [01/06/2015] à 13:56

Salut,


Tout en restant dans une optique petits events locaux, voici ce qui me chiffonne encore ^ :


Ugin > > Tout n'est que poussière. Je passerai sans hésiter à 3 Ugin, puisque tu ne joues pas de Karn, et je supprimerai Tout n'est que poussière. Rares sont les packs contre lesquel tu as besoin de lancer ce sort au T3. A priori, pyroclasme est supérieure en early game, et Oblivion stone en late.


Pourquoi stone est meilleure ? Parce qu'une fois posée, tu peux la craquer en réponse à des éphémères ou spells avec le flash (comme clique vendilion, compagnie rassemblée, exarque fourbe, etc.)


Pas de ce monde est une mauvaise carte. Si tu veux la jouer c'est au mieux en x1 en random slot .. 4 c'est assurémment prendre le risque d'avoir des cartes mortes en main. Pour l'exemple, Spellskite fait la même chose mais en tellement mieux !!! Moins cher, plus polyvalent, il casse combo/burn ..


Main d'Emrakul est également une mauvaise carte ^ Pour moi, il faudrait la remplacer par d'autres cartes avec un gros CCM, là où le deck d'origine joue Karn, il y a peut-être d'autres choses à faire, à voir du côté des créatures artefact également qui sont incolores. (La wurmcoil engine est une plaie pour énormement de deck par exemple).


Invasion jaillisante je suis moins catégorique. Ca dépendra vraiment de ta manière d'utiliser les slots, mais une chose est sûre : Si tu joue le TRON qui produit de base 7 Mana .. ce spell joue la surenchère ! Si tu joues 5/6 CCM à 10 et + pourquoi pas (en tous cas la main d'emrakul ne le justifait pas, le tron rend très accessible le 9 CCM).


Voilà ^


Je ferai un edit de mon post plus tard pour mettre le lien vers les différentes cartes mais actuellement ce n'est pas possible ;)


S4t


Parmenion15
Membre
Messages : 131


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Eldrazi + Urza posté le [01/06/2015] à 15:26

Une petite question que je n'arête pas de me poser : Pourquoi donne t'on le nom de TRON à ce genre de deck (je sais , c'est peut être une question con mais je ne connais pas la réponse et cela m'enerve )


merci par avance


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Eldrazi + Urza posté le [01/06/2015] à 16:01

Citation de Parmenion15 Le [01/06/2015] à 15:26

Pourquoi donne t'on le nom de TRON à ce genre de deck


Il s'agit d'une référence à un dessin animé des années 80 Voltron, en raison des lions robots qui s'assemblent et créent un robot plus puissant… :twisted:

-> https://www.youtube.com/watch?v=QpJPnvyOUgc


EDIT: Encore que, si je me souviens bien, les ricains avait pompé le dessin animé, forcément, d'une série japonaise d'un autre nom…


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Eldrazi + Urza posté le [01/06/2015] à 16:10

Citation de Shagoon Le [01/06/2015] à 16:01

Il s'agit d'une référence à un dessin animé des années 80 Voltron, en raison des lions robots qui s'assemblent et créent un robot plus puissant… :twisted:


Et l'assemblage des Terrais d'URZA donne le nom d'URZATON pour assembler un autre type de robot :D


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Ardos
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Eldrazi + Urza posté le [01/06/2015] à 19:28

Du coup, j'ai essayé de rentrer un peu tout ce que tu m'as dis, en restant dans l'Eldrazi (donc pas de Wurmcoil engine pour l'instant :roll: ) je suis passé sur le Terrasseur d'Ulamog, avec anni 3 ça peut être que plus violent :mrgreen:


Le Pas de ce monde est toujours là, mais en x1 (et en random slot, il me restait une place et je savais pas quoi mettre… :x )


J'ai rajouté 1 Pyroclasme et 3 Pierre de l'oubli, pour Morguesort je l'ai casé en x4 mais en side, bonne idée ?

Je me dis que c'est peut être mieux en side qu'en main deck, à la limite en mettre 1 en main deck et 3 en side et du coup virer le Pas de ce monde.


Et je suis pas contre caler les Wurmcoil en side :)


« Un mystère aussi grand que l’énigme de la vie. »
« Un vide aussi énigmatique que la réalité elle-même. »
« Une force aussi vorace que le temps. »

Ardos
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Eldrazi + Urza posté le [03/06/2015] à 22:09

D'autres idées sur mes dernières modifs ? :)


« Un mystère aussi grand que l’énigme de la vie. »
« Un vide aussi énigmatique que la réalité elle-même. »
« Une force aussi vorace que le temps. »

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Eldrazi + Urza posté le [04/06/2015] à 10:17

Morguesort en main n'est pas si décisif que ça, vu ton deck tu les rentre en x4 contre comobo/burn/infect mais sinon vaut mieux le laisser en side, mets 1 Machine guivrétreinte à la place du spellskite.


Sinon 1 ou 2 Ange de platine serait le bienvenue.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Ardos
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Eldrazi + Urza posté le [04/06/2015] à 18:54

C'est ce que je me suis dis au début, et puis j'avais décidé d'en mettre au moins un en main deck (au cas où).

Mais la Machine guivrétreinte en main deck est quand même plus pertinent :mrgreen:


Ange de platine, je sais pas, c'est gérable relativement facilement donc bon…


Je penses qu'on a quelque chose de pas mal là :)

Reste plus qu'à faire les proxys et testé tout ça avant d'investir :roll:


« Un mystère aussi grand que l’énigme de la vie. »
« Un vide aussi énigmatique que la réalité elle-même. »
« Une force aussi vorace que le temps. »

Ardos
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Eldrazi + Urza posté le [07/06/2015] à 18:09

Bon, j'ai fais quelques test sur Cockatrice, le deck est super sympa à jouer (et on joue des gros steak ! :twisted: ), les grandes lignes du UrzaTron sont là, et ça tourne plutôt bien.


J'ai perdu 2 duels sur la 10aine que j'ai faites, plus lier à un draw très nul (quand tu te fais draw avec une chromatic star et que tu draw une chromatic star puis que tu refais l'opération et que t'en rechopes une, il y a de quoi faire rager… :x )


Après, il y en a eu quelqu'uns, ça a été du ragequit (malheureusement, ça existe aussi sur Cockatrice, c'est grave) au moment où tu sors 1 eldrazi (de mémoire c'était Ulamog, donc pas le plus balèze non plus et quand même gérable, un path to exile et il est plus là).


J'ai aussi remarqué que les decks contrôle, bah, UrzaTron, il aime pas trop :mrgreen:

Mais sinon je kiffe :D


« Un mystère aussi grand que l’énigme de la vie. »
« Un vide aussi énigmatique que la réalité elle-même. »
« Une force aussi vorace que le temps. »

Pages : 1