Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck modern budget
Tror
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Deck modern budget posté le [25/05/2015] à 22:42

Bonjour à tous, je souhaiterais me mettre au modern. Je n'ai pas le budget nécessaire pour monter un deck compétitif qui va gagner le prochain grand prix mais j'aimerais quand même pouvoir me débrouiller dans les petits tournois et prendre plaisir à jouer mon deck.

C'est pourquoi je viens vous demander conseil. Pouvez vous m'orienter vers un deck jouable et permettant d'avoir quelques résultats contre d'autre deck modern sans pour autant me couter un rein et mon poumon droit ? J'ai vu qu'un deck zoo ou affinity pouvait être envisagés, avez vous d'autre idées ?


Merci d'avance pour votre aide et bon jeu !


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Deck modern budget posté le [25/05/2015] à 22:43

Salut,


Quel est ton budget ? (Ca à son importance .. )


S4t


Edit : Au passage ça serait bien de poster dans la bonne section, du genre .. Modern ! ^


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Deck modern budget posté le [25/05/2015] à 23:05

Salut !


Il faut savoir que dans un deck moderne compétitif, environ la moitié du prix vient des terrains, car avoir le choix dans tes couleurs de mana avec des terrains dégagés, c'est fort, donc c'est cher. Mais du coup, si tu remplaces ces terrains chers soit par des terrains doubles/triples arrivant engagés (perte de temps donc), soit par des terrains de base (perte de stabilité du coup), tu vas avoir un deck moins fort certes, mais pas injouable, à un prix envisageable !


C'est globalement la même idée avec les sorts, à moins que le deck tourne clairement autour, tu peux toujours échanger une carte qui fait mal au portefeuilles par une qui a le même effet un peu plus cher en mana, ou un peu moins forte, et là encore, t'as un deck moins fort que le compétitif mais jouable, et quand t'enlèves le set de Tarmogoyf, tes reins, poumons, et autres organes te remercient.


Au cas où tu ne connaisses pas, http://www.mtgtop8.com/format?f=MO recense tous les decks qui ont perfé dans un tournoi officiel, tu dois bien pouvoir en trouver des pas trop chers (notamment mono-colore style red burn, ou tribal style merfolk).


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Deck modern budget posté le [26/05/2015] à 00:25

Essaye martyr life ou soul sisters, je le jouais a un moment, et c est un deck fun et performant, et qui coûte pas trop cher ;)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Deck modern budget posté le [26/05/2015] à 08:39

Bonjour,


Je rejoins S4t , il faut que tu aies une idée plus précise de ton budget, les decks modern y'en a pour toutes les bourses.


Si tu veux commencer avec un petit budget et avoir la possibilité d'améliorer ton deck en tier 1 mono rouge est -d'après moi- une bonne base de départ, il te faut entre 90-120€ selon d'où tu te procures tes cartes pour le monter entièrement, par la suite tu verras si tu veux investir dans des Guide gobelin ou splasher blanc.


Si tu as déjà les ravlands,Zoo peut être un bon deck, car mis à part les Tarmogoyf et la manabase, tout le reste est abordable.


Affinity c'est loin d'être budget, c'est minimum 500€ (merci Mox d'opale) , si tu les as déjà, ça te fait 140€ de moins pour deck, ce qui reste quand assez conséquent.


Au delà de ton budget, il faut voir les cartes que tu as déjà en ta possession et le style de jeu que tu préfères.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

sablandriel
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Deck modern budget posté le [26/05/2015] à 09:03

en budget il y a aussi le deck infect mono vert qui a toujours son petit coté surprise (et upgradable en vert/bleu) sinon oui RDW reste le meilleur ratio budget / competitivité


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Deck modern budget posté le [26/05/2015] à 12:57

Citation de sablandriel Le [26/05/2015] à 09:03

en budget il y a aussi le deck infect mono vert qui a toujours son petit coté surprise (et upgradable en vert/bleu)


Si on mets de côté les 80€ pour le carré de Nexus des encrimites le deck est abordable et peut même remporter des tournois


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Tror
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Deck modern budget posté le [26/05/2015] à 14:42

Merci à tous pour vos réponses, niveau budget j'aimerais dans un premier temps tourner entre 200 et 250 € et voir pour améliorer le deck au fur et à mesure que les fonds se présentent.


L'idée d'un RDW ou d'un infect me plais pas mal, mais je serais plus tenté par un infect.


Citation de KeMT Le [26/05/2015] à 12:57

Si on mets de côté les 80€ pour le carré de Nexus des encrimites le deck est abordable et peut même remporter des tournois


En mono vert ça peut être aussi compétitif que ça ?


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Deck modern budget posté le [26/05/2015] à 15:49

Un deck qui tue régulièrement tour 2 est "forcément" compétitif, et même si l'adversaire a Melira, proscrite sylvoke, faut la piocher rapidement quoi, donc oui compétitif ça l'est. De là à gagner un gros tournoi, y a du chemin, mais un infect mono vert se fera rarement humilier à mon avis


sablandriel
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Deck modern budget posté le [26/05/2015] à 15:49

tu seras pas le plus compétitif des infect (vis à vis d'un vert/bleu)


selon ton budget:

Forêt pluviale embrumée remplacable par landes venteuses, contrefort boisé

Noble hiérarche remplacable par Birds of Paradise

Morguesort par des créatures rot wolves, blight mamba, ichorclaw myr, plague myr


Tror
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Deck modern budget posté le [26/05/2015] à 16:18

Citation de wazaby06 Le [26/05/2015] à 15:49

Un deck qui tue régulièrement tour 2 est "forcément" compétitif


C'est vrai que vu sous cet angle ^^'


Je pense commencer à build ce soir, je posterais un lien vers le sujet du deck.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Deck modern budget posté le [26/05/2015] à 17:22

Citation de Tror Le [26/05/2015] à 14:42

En mono vert ça peut être aussi compétitif que ça ?


J'en sais quelque chose, ce n'était qu'un simple petit tournoi de boutique, et j'ai eu beaucoup de matchups favorables (les decks à gain de pv) mais le deck peut faire un 4-0 ;)


L'inconvénient par rapport aux autres decks, c'est qu'il n'est pas si flexible que ça, certes tu peux partir sur du BUG ou rester en UG pour rester compétitif, mais comparé au deck burn qui peut splasher blanc, noir ou voire les deux, et même jouer sans créatures par exemple, tu reste limité (vu le nombre de bêtes avec l'infect) mais ça reste un très très très bon deck


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Tror
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Deck modern budget posté le [26/05/2015] à 19:05

Donc si j'ai bien compris, Infect me permet d'être compétitif tout en restant budget mais avec peut de variétés pour l'amélioré alors que RDW me permet un plus large choix dans l'amélioration.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Deck modern budget posté le [26/05/2015] à 19:11

Il est également possible de se faire un deck combo pour pas trop cher. L'idéal étant d'avoir un combo monochrome. Donc tu vas sur un site pour trouver le combo qui te convient (en général, compte 3 dans le même genre) et tu vois les cartes qu'il te faut. Tu ajoutes des tuteurs, de quoi protéger les éléments de tes combos. Si ces divers combos nécessitent la même carte, c'est encore plus simple. Ce deck ne sera pas optimisé mais c'est l'occasion de jouer un jeu original et de drainer des conseils 8)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Deck modern budget posté le [26/05/2015] à 20:01

Citation de Tror Le [26/05/2015] à 19:05

Donc si j'ai bien compris, Infect me permet d'être compétitif tout en restant budget mais avec peut de variétés pour l'amélioré alors que RDW me permet un plus large choix dans l'amélioration.


Enfin le choix n'est pas SI large que ça en RDW, mais oui dans le style budget et compétitif tu peux envisager le blanc pour Charme de Boros et Hélice d'éclairs , le noir pour Bruits nocturnes et Charme de Rakdos ou le vert pour Commandement d'Atarka mais la base reste la même.


Mais bon, si jamais tu as la base, tu peux changer 2-3 cartes dans ton deck pour faire quelque chose de neuf, et puis Vive-lance du monastère et Eidôlon de la Grande célébration sorties très récemment sont devenues des incontournables du deck, comme quoi les nouvelles carte peuvent l'améliorer


L'infect est limité question créatures tant que Wizards n'aura pas décidé de faire de nouvelles avec l'infection, sinon il existe 4 variantes du deck : mono vert, mono noir, bleu vert et noir bleu vert.


Alors oui le autant le mono vert peut être "budget" et compétitif, mais l'améliorer n'est pas aussi abordable que le RDW à titre d'exemple le playset de Noble hiérarche vaut presque le double du playset Guide gobelin.


…. Bon après relecture j'ai l'impression de me contredire , ce que je te conseille, c'est de jeter un coup d'oeil à ce deck et à cet autre deck , voir celui qui te parle le plus, les exporter dans cockatrice et les essayer pour voir


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Tror
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Deck modern budget posté le [26/05/2015] à 22:22

Merci pour l'idée du deck combo, mais ça ne me tente pas trop ^^


Merci beaucoup KeMT, je vais essayer dès ce soir et voir ce qui me convient le mieux


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Deck modern budget posté le [27/05/2015] à 11:10

Citation de panic Le [26/05/2015] à 19:11

Il est également possible de se faire un deck combo pour pas trop cher. L'idéal étant d'avoir un combo monochrome.


Citation de Tror Le [26/05/2015] à 22:22

Merci pour l'idée du deck combo, mais ça ne me tente pas trop ^^


En fait, techniquement Infect est plus un deck Combo que Aggro , il faut assembler les éléments (bête + pump + pump +pump) pour gagner, et parfois tu auras beau avoir les éléments en main ça ne marche que si tu le fais dans un certain ordre (Pendelhavre oblige)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Deck modern budget posté le [27/05/2015] à 12:10

J'aime bien infect en :mbleu: à cause de la prolifération


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Deck modern budget posté le [27/05/2015] à 20:46

Mode modo ON

Il me semble qu'il y a une section "Modern" pour exposer ses decks dans ce format, fussent-ils budget…

Merci donc de relancer et de continuer cette discussion au bon endroit.

Barbarus

Mode modo OFF


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1