Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Capacité de créature
Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Capacité de créature posté le [17/04/2015] à 21:29

Bonjour,


j'ai un Familier du juge en jeu.

Est-ce que j'ai le droit de la sacrifier même s'il n'y a pas de sort lancé ou rien lui permettant d'utiliser sa capacité?


Merci


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Capacité de créature posté le [17/04/2015] à 22:40

Salut,


Tu ne peux activer la capacité que si il existe une cible valide.

Donc non tu ne peux pas.


Parton


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Capacité de créature posté le [20/04/2015] à 11:00

602.2. Activer une capacité consiste à la mettre dans la pile et payer ses coûts, pour qu’au final elle se résolve et fasse son effet. Seul le contrôleur d’un objet (ou son propriétaire, s’il n’a pas de contrôleur) peut activer ses capacités, à moins que l’objet ne mentionne spécifiquement le contraire. Activer une capacité suit les étapes décrites ci-dessous, dans l’ordre. Si, à n’importe quel moment pendant l’activation d’une capacité, un joueur est incapable de réaliser une des étapes listées cidessous, c’est que l’activation est illégale ; le jeu revient alors au moment juste avant que le joueur n’ait commencé à activer la capacité (cf. règle 715 « Gérer les actions illégales »). Les annonces et les paiements ne peuvent pas être modifiés après qu’ils ont été effectués.


602.2B Le reste du processus d’activation d’une capacité est identique au processus de lancement d’un sort listé dans les règles 601.2b–h. Ces règles s’appliquent à l’activation d’une capacité de la même manière qu’elles s’appliquent au lancement d’un sort. L’équivalent du coût de mana d’un sort (comme déterminé dans la règle 601.2e) pour une capacité activée est son coût d’activation.


Or, pour lancer un sort, il faut une cible valide…


Barbarus : cqfd


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1