Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Suspension
Glassmaxx
Membre
Messages : 165


haut haut de page
Suspension posté le [13/04/2015] à 12:52

Bonjour,

Éclair de faille possède la suspension. Donc quand je la met en suspension ou ce trouve la carte ?

Peut-elle être contré ? Exilé quand elle est en suspension ?


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Suspension posté le [13/04/2015] à 12:59

Bonjour,


Comme indiqué


Plutôt que jouer cette carte depuis votre main, vous pouvez payer :mrouge: et la retirer de la partie avec un marqueur « temps » sur elle. Au début de votre entretien, retirez un marqueur « temps ». Quand vous retirez le dernier, jouez cette carte sans payer son coût de mana.


la carte est retirée de la partie, elle ne peut donc pas être ciblée par un sort, exilée etc.


Lorsque tu joues la suspension, tu ne lances pas le sort, donc il ne peut pas être contré. Par contre lorsque tu vas retirer le marqueur et vouloir la jouer alors ton adversaire pourra avec une réponse, comme un contre par exemple.


Glassmaxx
Membre
Messages : 165


haut haut de page
Suspension posté le [13/04/2015] à 13:44

Ha je n'avais pas lu attentivement la carte, honte à moi. Mais alors ça devient une carte largement prévisible. En modern n'aurait-elle pas mieux sa place en side?


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Suspension posté le [13/04/2015] à 13:59

En effet, très prévisible :roll: on ne peut pas dire le contraire.


Mais en contrepartie de ce défaut tu as un ratio :mrouge: pour 3 dégats qui reste excellent en modern. C'est pour cela qu'on la retrouve beaucoup en burn en modern.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Suspension posté le [13/04/2015] à 15:00

Citation de ohmega Le [13/04/2015] à 12:59

la carte est retirée de la partie, elle ne peut donc pas être ciblée par un sort, exilée etc.


Petite précision, le terme "retirer de la partie" est l'ancienne formulation utilisée pour désigner la zone d'exil.


Comme on peut lire sur l'oracle :


Rift Bolt deals 3 damage to target creature or player.

Suspend 1—Red (Rather than cast this card from your hand, you may pay Red and exile it with a time counter on it. At the beginning of your upkeep, remove a time counter. When the last is removed, cast it without paying its mana cost.)


"Retirez de la partie" a été changé par "Exilez" pour les nouvelles cartes.


La carte a beau être prévisible, elle reste comme une épée de Damoclès pour l'adversaire , ce dernier va peut être attendre la résolution du sort pour jouer une créature ce qui aura le mérite de le retarder d'un voire deux tours.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Glassmaxx
Membre
Messages : 165


haut haut de page
Suspension posté le [13/04/2015] à 17:09

Ça peu ralentir l'adversaire en début de partie.


Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer mon deck en modern. Il me manque des cartes. J'ai quand même hâte de m'y essayer.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Suspension posté le [13/04/2015] à 19:08

C'est une Foudre avec un défaut mais qui permet de contourner l'autre défaut de Foudre : c'est qu'on ne peut en jouer "que" quatre…

Avec un playset d'éclairs de faille, c'est l'équivalent de 8 foudre dont tu auras équipé de ton deck…

On a vu pire comme idée de jeu…


Barbarus : le défaut n'en est pas vraiment un en fait…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1