Dans mon message du dessus, j'avais oublié de te parler de la synergie, et c'est pour ça que certains éléments ne vont toujours pas dans le deck.
En fait, le problème, c'est que tu essaies de tout faire en même temps, et c'est le meilleur moyen pour n'avoir rien quand tu le veux ! Typiquement, quand tu auras plus de 40 de vie, tu ne piocheras pas ton souverain, et quand tu auras ton souverain, tu piocheras pas de quoi gagner efficacement de la vie.
De la même façon, c'est vrai que ce serait bien d'avoir toutes tes grosses créatures en même temps pour qu'en se boostant les unes les autres tu ais un groupe invincible. Mais dans les faits, c'est pas une bonne idée, d'abord parce que c'est BEAUCOUP trop long, tu seras mort avant, et aussi parce que c'est globalement inutile d'avoir une 50/50 avec toutes les capacités du monde, un Baloths déchaînés bien protégé est largement assez efficace pour gagner typiquement. Faut pas oublier que tu ne joues pas seul, et que tu ne pioches pas ce que tu veux ! C'est bête à dire, mais si tu ne le prends pas en compte, ta construction sera faussée.
Faut aussi que tu penses à l'utilité des cartes : un Souverain félidar, disons tour 6, quand t'as 45 de vie, est une carte vraiment très très forte, mais se retrouve morte et inutile en main de départ, et quand il ne te reste que 3 de vie parce que l'adversaire était violent, c'est pas la meilleure carte non plus pour reprendre l'avantage. Dans la même idée, ton scorpion 1/1 contact mortel peut être viable dans les tous premiers tours, mais quand l'adversaire aura des créatures avec le vol, le piétinement, ou des Foudre plein la main, elle ne te servira plus à grand chose, tu vois ? Et si tu la pioches à la place d'une grosse créature, tu seras déçu.
Bien sur, c'est impossible de faire un deck te permettant de toujours avoir la bonne carte au bon moment, mais t'as trop de cartes qui ne sont bonnes que dans un cas très précis et à peu près inutile la majorité du temps.
Si tu veux jouer sur du gain de vie par exemple (comme c'est le cas ici à priori), tu ne peux pas te baser que sur le souverain, je suis d'accord, mais ton araignée 1/2 contact mortel (pour changer d'exemple) aura beau embêter l'adversaire, elle sera toujours beaucoup moins efficace que Serra en devenir ou Guivre carnassière ! Typiquement, au plus tu te rapproches de ton objectf (40 de vie) au plus serra et la guivre ont été boostées, alors que les autres créatures que t'as mis ne deviennent pas meilleures. C'est ça, la synergie, et c'est ce qui permet à un deck d'avoir du sens !
KemT t'a conseillé d'enlever la guivre d'une part parce qu'elle est trop chère, et arrivera certainement trop tard, et d'autre part parce qu'il suffit à l'adversaire de la bloquer avec une 1/1 pour qu'elle soit quasiment inutile ! Pour le baton, la raison est complètement différente : sacrifier 3 manas pour poser un artefact qui te fera pas gagner plus d'un ou 2 points de vie par tour (et encore, pas tout le temps), c'est assez faible, tout simplement (par exemple, une Réunion des héros ne coute que 2 et te fera gagner certainement plus que ton baton).
Pour tes terrains, ça dépend, dans bien des cas il vaut mieux baisser ta courbe de mana qu'augmenter tes terrains : en exagérant, avoir 40 terrains ne compense pas le fait de n'avoir que des créatures qui coûte 6 à jouer, parce que tu ne pourras de toute façon pas jouer avant le tour 6. Du coup, passe à 22 terrains, ça semble honnête, et attends de voir vers quoi tu te diriges avant d'en mettre plus !
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