Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
GP Paris 8/9/10 Mai 2015 Standard
Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
GP Paris 8/9/10 Mai 2015 Standard posté le [08/05/2015] à 10:40

ben si c'est comme le GP que j'ai fait à Strasbourg normalement tu peux rentrer comme ça pour voir. Après tu as plein de petit side event à coté. Si c'est fait par le BoM je te recommande de les faire. Chaque victoire t'apporte des BoM points et avec tu peux t'acheter des trucs trop intéréssants ! Genre tu fais 3,4 tournois, tu arrives à avoir assez de points et après tu utilises tes pts pour un Tarmo ou autres. Ca peut être cool.


Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
GP Paris 8/9/10 Mai 2015 Standard posté le [09/05/2015] à 01:43

L'entrée est libre. Comme pour tous les tournois officiels a priori.


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
GP Paris 8/9/10 Mai 2015 Standard posté le [09/05/2015] à 07:00

Si c'est fait par le BoM


Oui c'est BoM


Après tu as plein de petit side event à coté.


Déjà hier les tables des tournois à la demande étaient pleines. Tous les formats ou presque sont proposés, dès que 8 joueurs sont inscrits on t'appelle. Et après 17h c'est happy hours genre 5€ un 8men de standard et 10€ une booster draft.


Genre tu fais 3,4 tournois, tu arrives à avoir assez de points et après tu utilises tes pts pour un Tarmo


Même avec un seul tournoi c'est envisageable. Mais faut être bon pas comme moi hier, sorti à la 1ère ronde du "final chance trial" par un héroic ! Et j'ai très mal joué faut être honnête.

Après il y a vraiment de quoi profiter sur place. En dehors du main event, c'est une espèce de FNM géante!


Parton, Free entry be happy


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
GP Paris 8/9/10 Mai 2015 Standard posté le [09/05/2015] à 12:15

Franchement le BoM assure.


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
GP Paris 8/9/10 Mai 2015 Standard posté le [09/05/2015] à 23:19

Citation de Gentudasmati Le [09/05/2015] à 12:15

Franchement le BoM assure.


Franchement c'est top. Ils sont full et ils assurent vraiment sur l'oraganisation.

Un seul défaut pour ceux qui ont besoin de cartes sur place. Le prix! Raptor : 40€ mon pote. Hé ouai! Et c'est pas du chiqué. Dromoka's command 12€. Den 16€ 8O

Moi j'ai assez mal joué. Souvent c'est la faute du deck! La lui il n'y est pour rien…

Seul déception j'ai croisé nobody du site. Donc demain je ferai des tournois a la demande standard puis draft et j'essaierai d'etre regulierement vers les tables rouges a coté de la buvette. Si vous voyez un type a lunette presque chauve avec une sacoche bleue (Djinn mahâmot dessigné en noir dessus ;) ) n'hésitez pas à venir me voir. Ca m'embêterai de vous avoir raté!


Parton, satisfait ou presque


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
GP Paris 8/9/10 Mai 2015 Standard posté le [10/05/2015] à 11:19

Résultat je drop après la 5ème ronde.

2 victoires contre esper miroir

1 draw contre blanc bleu heroic

2 défaites contre Abzan control sur les quel je fais 1 grossière erreur dans chaque manche que je perd. Dommage j'étais pas loin pour un 1er grand prix.


Très satisfait tout de même. Un réel plaisir de jouer contre des nationalités totalement différentes. Faudrait juste rappeler aux asiatiques que le port du masque d'infirmier n'est pas obligatoire ;-)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
GP Paris 8/9/10 Mai 2015 Standard posté le [11/05/2015] à 00:14

Un mono- :mrouge: mal fini, c'est la claque assurée en GP :!: Reste le plaisir de jouer, en particulier les Drafts Rise of Eldrazi, un vrai bonheur. L'organisation était au top, super week-end à la fête foraine de magic :D


didou31470
Membre
Messages : 25


haut haut de page
GP Paris 8/9/10 Mai 2015 Standard posté le [11/05/2015] à 13:21

Bonjour Venezia,


Je ne suis pas un joueur de tournoi, même si je m'y intéresse beaucoup, j'ai suivi le GP sur internet.


Ton parcours est passionnant, il me tarde de lire la suite! Pourrais tu mettre la liste de ton deck, afin que je cerne mieux tes interactions et ton jeu : d'après ce que tu dis Ashiok à fait le travail plus d'une fois!


Félicitation pour cette première partie!


Bonne continuation!


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
GP Paris 8/9/10 Mai 2015 Standard posté le [11/05/2015] à 16:02

Compte rendu du GP (premiere partie)


Premier GP (mon deck http://www.lotusnoir.info/magic/decks/esper-control-standard/)


Motivé et excité à l’idée de jouer un gros tournoi de magic pour la première fois (mon plus gros tournoi ne devait pas dépasser les 60 joueurs), je m’inscris quelques mois à l’avance à Ce GP de Paris en Standard.


L’occasion est vraiment belle. Le tournoi est en France, Le T2 est pas mal avec plusieurs decks compétitifs. Et puis surtout je veux vraiment savoir ce que donne mon niveau.

J’ai donc préparé mon deck tout le long des GP trials et autres petits tournois en standard et aussi avec l’aide des forumeurs ici présent.


Malheureusement et au contraire des 5 amis qui sont monté avec moi je suis le seul à ne pas avoir les 2 byes pour le GP (une finale un peu tronquée, deux tournoi à la porte du top 4…)

Du coup c’est un peu la loose d’être le seul sur 6 à devoir jouer les deux premiers rounds lol


Mais bon au final je me dis tant qu’a monté sur Paris (je suis à côté de Nice) c’est quand même plus sympa de jouer que d’attendre 2h.


(En fait les bye c’est quand même bien car une journée de 9 rounds c’est long et épuisant, et mine de rien pouvoir s’économiser sur deux matchs c’est vraiment important car c’est un marathon le GP)


Je me précipite pour prendre mes billets d’avion sans penser que le vendredi 8 Mai c’est ferié… et je prends donc un avion pour le vendredi soir, pensant partir après le travail. Après coup j’ai voulu changer mon billet d’avion mais 70 euros pour juste changer de vol je me suis dit bah tant pis… je réfléchirais la prochaine fois. J’ai donc raté tous les sides events dont ceux qui offraient des byes pour le Samedi. Comme quoi vraiment je crois que je ne voulais vraiment pas avoir de Bye !!! Lol


La semaine précédant le voyage, j’ai donc testé mon deck contre ceux de mes potes qui hésitaient sur quoi jouer. Mon choix d’Esper control était déjà fait depuis un moment et je cherchais juste à l’améliorer (le résultat final http://www.lotusnoir.info/magic/decks/esper-control-standard/). Je l’ai donc testé contre Abzan megamorph, mono red atarka, GR dragons… tous sauf Esper control car personne en avait et puis faut aimer jouer ce deck)


Arrive le vendredi, le Jour J … le départ. Je rentre mes 2 classeurs de cartes du T2 dans ma valise, je vérifie bien 10 fois que j’ai bien mis mon deck dedans lol et j’oublie de prendre un sac à dos ou une sacoche pour trimballer mes affaire entre les matchs -_-


Apres un peu plus d’une heure d’avion, 30 min d’uber pour aller de l’aéroport à l’hôtel Ibis tout proche du Grand prix, me voilà arriver. Mon pote qui devait monter avec Narset Control ou Temur midrange, a finalement choisi quelques jours avant de jouer Mardu dragon. Il me dit qu’il a pas eu l’occasion de tester contre Esper control alors sur le lit avec les genoux sur la moquette et 22h passé on se lance dans des tests de dernière minutes…


Je gagne 2/0 puis 2/0 et je perds 1/2. Je pense que c’est un match up favorable pour moi. Mais il me dira pendant le tournoi que cette phase de test l’a beaucoup aidé lors des confrontations contre Esper (il fait 2 win 2/0 contre Esper control lors du GP)


La Nuit fut forcement courte, le temps de discuter, de prendre la douche, d’essayer de dormir… puis le reveil à 8h un samedi… euh comment dire. Meme en semaine pour aller travailler je me leve pas aussi tôt. Mais là l’excitation fait que je me lève assez rapidement lol


Arriver dans la salle on voit des centaines de tables, des stands, des milliers de joueurs… je m’arrête d’ailleurs à un stand car je recherchais une boite assez spécial



Spoiler :


(


qu’ils avaient justement alors j’en ai profité pour la prendre. Mon autre pote qui a fait les sides events la veille me dit que le Raptor mortebrume partait à 40 euros et qu’ils étaient en rupture de stock O.O


Bref on prend note de la place qu’on a, on donne la decklist (rédigé en anglais) aux arbitres et ils nous filent notre petit Griselbrand foil et un tapis du GP de Paris . Pas mal je ne serais pas venu pour rien quand même lol


Malgré le retard pris dans le lancement du Round 1 (problème avec le nouveau logiciel ou imprimante je ne sais pas trop) on a le pairing pour le round 1.

Alors moi j’avais pris l’application qui était censé nous envoyé sur le portable la table et le match.


Au final faut pas en demander trop non plus et me voici agglutiné avec des dizaines de joueurs pour voir le tableau…


Round 1 vs Kingsman, Liam table 254


254 O.O c’est ou… faut un GPS ? Je regarde la table à côté de la ou je suis et je vois 14 à 36 quelque chose comme ça je regarde de l’autre côté et je vois les tables dans les 600… :o

Apres 45 min de marche… je plaisante lol. Je trouve ma table et je m’installe. Mon adversaire arrive c’est un anglais il a l’air chaud bouillant… La pression monte.


On shuffle, je gagne le toss, ça part bien je commence… je pose mon temple, je fais mon scry en expliquant bien ce que je fais. « Scry » , « on top » « your turn »… forcément apres avoir entendu des « Judge » dans la salle je me dis « Fais pas le con, prends pas un vieu game loss »

Il pioche… suspens… qu’est-ce qu’il va jouer ???


Temple de la tromperie :cry: …. Oh non un match miroir et en plus je n’ai pas testé Bravo !


Bon restons concentré et essayons de gagner la première au cas où, car ça va être long. Comme on peut s’en douter les tours se résument à poser un land et dire à toi.

Jusqu’à ce qu’il décide de taper tous son mana pour jouer Silumgar, la mort drossante que je contre aussitôt.

A mon tour j’en profite pour jouer Ashiok, tisseur de cauchemars et garder de la mana pour la protéger de chute du héros. Il en a pas en main, il tentera de poser d’autres dragons mais j’aurais une réponse à chaque fois et l’ultime d’Ashiok me permettra de prendre l’avantage dans ce match.


Je side donc mes 3 Fléau biliaire, 1 Pivot du destin, Prix ultime, Caveau du péril, Silumgar, la mort drossante, Ugin, le dragon-esprit,


Je rentre Négation, Botte dédaigneuse, 1 Blessure auto-infligée, Invocation de vicelangue, 2 Saisie des pensées 1 Silumgar, seigneur-dragon 1Privilège du seigneur-dragon


Il commence la 2e mais il mulligan et commence à 6. Je vois sa tête et je sens que ca main et moyenne mais il garde. Je fais une saisie d’entrée pour lui enlever Ashiok, tisseur de cauchemars et effectivement le reste de sa main est moyenne.


Une deuxième saisie un peu plus tard me permettra de lui enlever Fouille temporelle et de pouvoir jouer Ojutaï, seigneur-dragon sans risque. Ensuite une fois sur le board il est difficile à gerer sachant qu’il me fait regarder les 3 cartes et en choisir une. Il perdra la seconde également


Me voici donc bien lancé dans ce GP avec 1/0/0


(j'éditerais à chaque fois ce message pour rajouter chaque partie)


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
GP Paris 8/9/10 Mai 2015 Standard posté le [11/05/2015] à 21:02

hate de lire la suite.


Merci pour ce retour Venezia.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
GP Paris 8/9/10 Mai 2015 Standard posté le [11/05/2015] à 21:22

Oh mon dieu cela devait être stressant mais aussi jouissif. Tu le sais je suivais ton parcours sur le coverage et par tel mais c'est toujours bon d'avoir tous ces détails ;)


Dernier MAJ [cockatrice]

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
GP Paris 8/9/10 Mai 2015 Standard posté le [11/05/2015] à 22:37

Je pense que ton débreif mérite un sujet à part, c'est tellement instructif et puis tu pourras éditer le premier post au fur et à mesur et poster un up à chaque fois que tu le mets à jour ça nous permettra de suivre les mises à jour


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

okkono
Membre
Messages : 62


haut haut de page
GP Paris 8/9/10 Mai 2015 Standard posté le [22/05/2015] à 15:30

moi pour mon 1er GP, je fais jour 2. Plutot content de ma perfermencance donc.


Je joue un abzan control avec quelques slot maison (un sorin main deck), 2 anafenza la primordiale en side) mais sinon une liste abzan control assez classique.


Pas de bye a disposition, donc il faut s'armer pour 9 rondes. Ca va être long.


Ronde 1. Je perd 2-0 contre esper dragon. Pas super en confiance, je me dit que je vait vite aller voir les sides events de modern.


Je gagne les rondes 2-3-4 contrez deux deck random maison (un RW heroic et un mono blanc bizar) et une victoire sur un esper dragon. Ca ca remonte le moral et je suis à 4-1.


Je perd la game 6 contre abzan aggro. 4-2. Le jour deux s'éloigne. 3 victoire obligatoire.


Je gagne ensuite contre un temur dragon, un RG et dragon et enfin un mardu dragon. Paf…. jour 2 pour mon 1er GP. Ca le fait.


Courte nuit et c'est repartis. Je gagne la 1ere ronde du jour deux contre un sidissi whip. Et la loa loose, 3 défaite d'affilé. Bon je gagne quand meme la suivante contre thomas hendrix, top 8 au dernier pro tour, ce qui sera ma petite victoire du GP.


En tout cas, a refaire, vraiment cool les GP


Pages : 1 2 3 4