Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Cavalier courseflamme
Darksteel
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Cavalier courseflamme posté le [26/02/2015] à 13:45

Bonjour a tous!


J'ai une question concernant le Cavalier courseflamme


Est-ce que j'ai le droit de le jouer en précipitation et appliquer sa capacité disons sur Iroas, dieu de la Victoire


Il y a deux créatures légendaires sur le champ de bataille, que se passe-t-il?


Merci d'avance!


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Cavalier courseflamme posté le [26/02/2015] à 14:13

La capacité du Cavalier courseflamme fonctionne sur n'importe quelle créature, il faut donc que Iroas, dieu de la Victoire soit une créature (c'est-à-dire que ta dévotion au :mblancrouge: soit de 7).

Une fois le jeton Sosie d'Iroas créé, il y a 2 créatures légendaires identiques sur le même côté du champ de bataille, donc tu dois en sacrifier une, et je te conseille de sacrifier le jeton, à moins qu'Iroas ne soit celui de l'adversaire contrôlé par Acte de trahison et que ta dévotion soit suffisante pour le garder en créature vu que c'était déjà une créature pour que tu en prennes le contrôle 8O


Darksteel
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Cavalier courseflamme posté le [26/02/2015] à 14:44

Merci Panic pour ta réponse. Je me doutais qu'il fallait en sacrifier un, mais ma question poussait un peu plus loin: est-ce que il y aura deux Iroas, dieu de la Victoire attaquants et qui donc vont infliger leur blessures ou non?


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Cavalier courseflamme posté le [26/02/2015] à 15:03

Eh bien il me semble qu'il a justement parfaitement répondu à ta question: Si tu dois en sacrifier un immédiatement lorsqu'il y en a deux sur le champ de bataille, j'ai du mal à voir comment les deux vont survivre jusqu'à l'étape des blessures de combat.


WotC Rules Advisor

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Cavalier courseflamme posté le [26/02/2015] à 15:05

La règle des légendaires (qui soit dit en passant n'est pas mise à jour sur le site) est une action basée sur un état


704.1 Les actions basées sur un état sont des actions de jeu qui se déroulent automatiquement chaque fois que certaines conditions sont remplies. Les actions basées sur un état ne passent pas par la pile.


704.2. Les actions basées sur un état sont vérifiées tout le long de partie et ne sont contrôlées par aucun joueur.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Darksteel
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Cavalier courseflamme posté le [26/02/2015] à 15:22

Ok merci a vous! C'est le "immédiatement" qu'il me manquait!


Merci encore!


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Cavalier courseflamme posté le [26/02/2015] à 23:20

Citation de rickyy Le [26/02/2015] à 15:03

Eh bien il me semble qu'il a justement parfaitement répondu à ta question: Si tu dois en sacrifier un immédiatement lorsqu'il y en a deux sur le champ de bataille, j'ai du mal à voir comment les deux vont survivre jusqu'à l'étape des blessures de combat.


+1 mais en fait…


Citation de Darksteel Le [26/02/2015] à 14:44

Merci Panic pour ta réponse. Je me doutais qu'il fallait en sacrifier un, mais ma question poussait un peu plus loin: est-ce que il y aura deux Iroas, dieu de la Victoire attaquants et qui donc vont infliger leur blessures ou non?


… la question était mal posée et ressemblait plus à :

" comment est structuré un tour, une phase, la phase de combat, l'étape d'assignation des blessures ? "

Et souvent les questions de règles posées sur le site sont dues à un manque de connaissance des bases de notre jeu favori :

– la structure du tour

– la pile

– les différents types de cartes

– la règle d'or


Je dis ceci sans râler mais je pense que jouer à Magic ça vaut tout de même la peine de prendre quelques heures pour lire les livrets de règles et d'initiation et de tester les conséquences de chacunes.


Parton


Pages : 1