Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Moderne] Fangorn
wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne] Fangorn posté le [27/01/2015] à 10:59

Bonjour à tous,


Je viens chercher vos avis sur un nouveau pack que j'ai fait et qui m'a l'air sympa.


:m1: Le Pivot du deck


Le deck tourne autour de Doran, qui, a quelques détails près, est quand même un 5/5 pour :m3: et permet de donner du relief et de la puissance à des bloqueurs dont l'utilité est habituellement limitée, et qui donc coûtent peu cher.


:m2: La stabilité du deck


Pour que les sorties du pack soient stables, on a besoin de cartes "boîte à outils", permettant de mettre le jeu en place tout en restant utile quand il l'est.


Typiquement, Annonciatrice sylvine, en plus d'être un bon bloqueur tour 1, permet de choisir sa prochaine pioche, et pas n'importe laquelle : elle même si on a besoin d'une créature à faible coût, Doran si on ne l'a pas, un kill pour finir la partie, ou un terrain. Elle crache sur le scry, quoi.


Dans un style complètement différent, on a le Charme d'Orzhov. Son premier effet peut être utile pour éviter une destruction, mais ce sont surtout les 2 autres qui sont vraiment puissants : exiler une créature (c'est sur, c'est pas PTE, mais malgré le contrecoup, ça reste quand même super pratique), ou renvoyer en jeu une Annonciatrice qui elle même permettra d'atteindre la créature que l'on souhaite.


:m3: Les supports du deck


Ce deck a quand même 3 défauts majeurs, qui doivent être sécurisés au maximum. Comme pour la stabilité, on a besoin de cartes qui seront utiles même quand les défauts qu'elles corrigent ne sont pas exploités (sinon, direction side !) :


– Doran est fragile : même s'il ne craint à priori pas grand chose des blast, les anti-bêtes sont redoutables. Pour ça, on a une carte qui synergise très bien avec le pack, tout en attirant irrémédiablement l'attention des sorts et capacités gênantes, c'est Morguesort.


– Sans Doran, on ne tue pas les créatures que l'on bloque, et on peut se faire submerger assez vite. Pour ça, un Arc de Nylea est assez pratique, et fait aussi office de boîte à outils plus limitée. 1 seul exemplaire, parce que légendaire, parce toutes les créatures n'ont pas au moins 1 de force, mais aussi parce qu'on fait en sorte d'avoir Doran sur le champ de bataille et de le protéger, pas de jouer sans (mais vu qu'on sait jamais comment va se dérouler une partie, mieux vaut prévenir).


– Que ce soit la base de mana ou la capacité du morguesort, ça coûte cher en vie. J'avais l'impression de donner la partie aux burn et autres decks aggro juste en jouant moi. Pour ça, j'ai choisi de mettre un Fouet d'Érébos. Il permet de tenir le coup, et peut ramener une créature pour faire la différence. Cependant, entre son coût et le légendaire, plus d'un exemplaire semble compliqué.


:m4: Le reste


Restent donc pour faire tourner le deck des créatures aux CCM faibles mais à l'endurance élevée, ainsi que de la gestion assez classique en :mblanc: , :mnoir: , et :mnoirvert:


:m5: Conclusion


Le deck.


Comme d'habitude, déjà, merci d'avoir tout lu si vous l'avez fait.


Si vous avez un avis, que ce soit sur l'idée globale du deck ou sur une carte précise, une proposition de changement, je prends volontiers !


Je suis officiellement nul pour faire une base de mana. J'ai mis un moment pour essayer de la stabiliser, et, bon, c'est plutôt stable, mais qu'est ce que ça fait mal ! Si quelqu'un sait faire mieux, ou a des conseils, ça me va très bien ^^


rom1parker
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Moderne] Fangorn posté le [27/01/2015] à 12:24

Hello,


Ascétisme, c'est 5 mana mais ça protégera tes betes. Pour le reste, je trouve l'idée original.


Bon build,


Rom1


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne] Fangorn posté le [28/01/2015] à 21:56

Merci pour ta réponse :)


Ascétisme est effectivement efficace, mais il reste un peu cher, non ?

En tout cas, au moins side contre les decks ayant beaucoup de gestion, je testerai !


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Moderne] Fangorn posté le [29/01/2015] à 09:43

Salut,


Les jeux avec Doran sont plutôt sympa en général, mais j'aime encore plus ta variante! ;)


La base de mana paraît solide, tu ne devrais pas trop t'en faire.


En complément, tu peux sérieusement envisager Bélier à toison de Nyx au minimum en side.


Et sinon j'aime bien le potentiel de Trostani, Voix de Selesnya avec autant de créature avec une bonne endurance, ça permettrait de rattraper des PV contre des decks aggressifs… Mais bon je vois bien que ça ne rentrerait pas trop en main deck ^^''


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne] Fangorn posté le [29/01/2015] à 23:23

Hey :)


Ces propositions sont intéressantes !

Trostani permettrait effectivement de se protéger contre pas mal de decks violents.


Je vais voir si je trouve un moyen qui me permette de profiter aussi de sa capacité, tout en restant synergique, tant qu'à faire !


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Moderne] Fangorn posté le [30/01/2015] à 08:42

Je vais voir si je trouve un moyen qui me permette de profiter aussi de sa capacité, tout en restant synergique, tant qu'à faire !


Dans cette optique, Invocation de l'arbre-parent pourrait être une idée! ;)


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne] Fangorn posté le [03/02/2015] à 09:22

Cette carte est géniale dans mon deck, je mets en main ! :)


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne] Fangorn posté le [03/02/2015] à 14:15

Je trouve le deck plutot original, apres niveau compétitivité je sais pas mais je serais curieux de savoir ce qu'il donne.


par contre un truc c'est que tu mises tout sur la synergie avec Doran ce qui signifie que si il est géré ou dans le pire des cas exilé (Extirpation…) tu as aucune chance de gagner.


rom1parker
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Moderne] Fangorn posté le [03/02/2015] à 23:02

Hello,


Cette carte est pas mal aussi : Changepeau


Rom1


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne] Fangorn posté le [03/02/2015] à 23:59

Merci à tous pour vos réponses ! Grâce à vous, le deck évolue, et les idées évoquées me plaisent beaucoup !


Je cherche comment rentrer le changepeau :)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[Moderne] Fangorn posté le [04/02/2015] à 13:14

Je sais que les EDH Doran, la Tour de siège ont bien aimé la sortie de Défense de tour alors toi qui ne sera plus limité à 1 seul exemplaire main-deck ça peut être sacrément dégueulasse une fois jouée ! xD


Pour être certain d'avoir toujours ton Doran en main, je ne saurais te conseiller de jouer un seul Doran ou 2 en main-deck avec un complément de 3-4 Temps du besoin. Le principe de ton deck est cela dit très amusant, ça fait envie !! :P


Arnoblu
Membre
Messages : 216


haut haut de page
[Moderne] Fangorn posté le [04/02/2015] à 20:20

Ton deck me séduit vraiment et j'ai hate d'avoir tes retours savoir ce que ça donne une fois jouer

Après cesr clair que doran reste facile à gerer pourquoi pas essayer de le rendre indesctructible ?


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne] Fangorn posté le [04/02/2015] à 23:50

Au niveau de tout ce qui cible , la présence des 3 Saisie et 4 Inquisition et surtout des 4 Morguesort font que finalement il est pas si simple que ça a gérer ;)


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne] Fangorn posté le [05/02/2015] à 00:21

Que d'effervescence autour de ce deck, merci beaucoup, continuez d'apporter vos idées, je les accueille avec grand plaisir !


Le terme "sacrément dégueulasse" me semble très bien adapté pour la Défense de tour ! Un petit kill tour 4 pour un deck Doran, c'est quand même bien plaisant ! Je suis sur que je peux trouver une place pour ce boost :D


Entre Doran et les Annonciatrices, je suis quand même pas vraiment inquiet pour ce qui est de récupérer un Doran ; Temps du besoin est plus direct, mais à force d'enlever des créatures, j'aurais plus rien à booster, et ça risque d'être dangereux je pense.


L'indestructibilité protège pas de tout, surtout quand il y a Chemin vers l'exil dans le format. Dans la même idée, la défense talismanique serait peut être plus efficace, mais dans tous les cas, j'ai peur que ce soit lent, là où la défausse adverse a le mérite de pouvoir aussi être offensive si besoin. Ceci dit, je garde l'idée en tête si je galère trop :)


Je mets à jour le deck demain ; En attendant, hésitez pas si vous avez des idées ou si vous n'êtes pas d'accord !


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Moderne] Fangorn posté le [05/02/2015] à 08:57

C'est vrai que les modifications apportées sont sympa! Et je vois que tu n'as pas résisté aux charmes du Rhinocéros de siège;) Je trouvais sympa de voir enfin un deck dans ces couleurs qui ne le jouait pas… Mais comme cette carte est vraiment forte, et qu'en plus elle rentre aussi dans l'optique de ton deck, c'est finalement un choix logique.


Ton deck a effectivement l'air d'être vraiment séduisant à jouer… Il me semble qu'il y a une bonne proportion de contrôle et de créatures. Après tu pourras toujours le moduler avec une réserve adaptée.


Pour Défense de tour, ça pourrait aider à achever l'adversaire rapidement, pour autant que tu ais Doran en jeu et une capacité d'évasion (piétos du rhino?)… Pourquoi pas, mais je n'en mettrais pas plus de deux, et en enlevant des sorts non-créature. Sinon tu risque effectivement de ne plus avoir beaucoup de créatures à disposition… Pour décider à ce niveau là, il ne reste plus qu'à le tester! ;)


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
[Moderne] Fangorn posté le [05/02/2015] à 10:50

Une petite touche de bleu pour jouer, Phénax, dieu de la fourberie :mrgreen:


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[Moderne] Fangorn posté le [05/02/2015] à 12:37

Vignes de Vastebois pour te défendre et booster si jamais (jamais inutile ?)…


0xymore
Membre
Messages : 103


haut haut de page
[Moderne] Fangorn posté le [05/02/2015] à 15:48

Salut :D

J'ai depuis quelques temps envie de me faire un deck moderne et j'ai eu un réel coup de coeur pour ce deck que je trouve très amusant et original :D

J'aurais voulu savoir ( avant d'investir :D ) si c'était un deck compétitif dans ce format que je ne maitrise pas assez pour pouvoir en juger :)


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne] Fangorn posté le [05/02/2015] à 16:09

Alors on bosse justement dur le fait de faire en sorte qu'il doit competitif ^^ mais a premiere vue oui le deck semble etre assez competitif pour des tournois boutique voir des PPTQ


Il faut desormais selon moins plutot bosser sur le Side car le Main deck me semble deja bien solide . Pour Défense de tour je ne pense pas que ça soit necessaire dans la mesure ou en labcense de Doran ça ne fait rien en particulier et que mine de rien au vue du Main deck les place dans le deck sont chère


Arnoblu
Membre
Messages : 216


haut haut de page
[Moderne] Fangorn posté le [05/02/2015] à 19:07

En tout cas je surencherie mais ton deck est vraiment intéressant et il mériterais une place Dan sale prochain numéros de lotus noir !

En tout cas il me donne envie de me pencher sur doran et imaginer peu etre une autre stratégie

J'espère que tu nous feras un retour une fois le deck créer


Pages : 1 2