Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
combo humble défecteur + ascendance jeskai ?
torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
combo humble défecteur + ascendance jeskai ? posté le [23/01/2015] à 17:11

Bonjour,


Pourriez-vous me dire si l'association de Humble défecteur et Ascendance jeskaï se combote comme je le pense :


:mT: Humble défecteur pour piocher.

puis je lance un éphémère quelconque par ex.Balafre sauvage

ce qui active l'effet de Ascendance jeskaï et dégage l'humble défecteur


Je peux donc recommencer autant que possible et ainsi piocher 4, 6 ou 8 ect. cartes (sans compter celles de l'ascendance) avant de donner l'humble défecteur à mon adversaire ???


Qu'en pensez vous ?


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
combo humble défecteur + ascendance jeskai ? posté le [23/01/2015] à 17:23

J'ai supprimé ma première réponse qui était une belle co***erie (J'avais lu 'N'utilisez cette capacité qu'une seule fois par tour' ce qui est faux ^^ )


Néanmoins je dirais que non vu que le fait de 'donner' l'Humble défecteur à son adversaire fait parti de la même capacité.


Je pourrais très bien dire une 2iem co**erie, alors tu devrais faire confirmer par un joueur plus expérimenté que moi :mrgreen:


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
combo humble défecteur + ascendance jeskai ? posté le [23/01/2015] à 19:16

Il n'y a qu'une seule ligne de texte, donc une seule capacité qui forme un bloc, quand elle se résout, c'est tout entier. A partir de là, tu as ta réponse =')


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
combo humble défecteur + ascendance jeskai ? posté le [23/01/2015] à 22:42

Sauf qu'a partir du moment où la capacite est en pile. Peut importe ce qui arrive à la créature la capacite se résoudra. Donc il suffit de jouer avec la pile. Et on ne pourra piocher que les cartes à la fin.


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
combo humble défecteur + ascendance jeskai ? posté le [24/01/2015] à 01:08

:mT: Humble défecteur pour piocher.

puis je lance un éphémère quelconque par ex.Balafre sauvage

ce qui active l'effet de Ascendance jeskaï et dégage l'humble défecteur


Y'a deux erreurs dans ton phrasé, qui du coup mettent à mal toute la logique…


Tu engage ta bestiole pour piocher. Sa capacité (appelée A) part en pile. Deux options alors :

– 1) tu la résouds. Auquel cas, peu importe ce que tu vas piocher, tu devras la résoudre dans son intégralité avant de faire quoi que ce soit d'autre… Donc donner ta bêbête à ton adversaire…

– 2) en réponse à cette capacité, donc avant de la résoudre, tu joue un éphémère de ta main (qui va en pile), ce qui va déclencher l'ascendance, qui ira elle-même en pile. On résoudra l'ascendance en premier. Ta créature se désengagera, et tu pourras à nouveau l'engager pour piocher. Si tu le fais, une seconde capacité (appelée B) d'humble partira en pile (et si tu as un éphémère, tant que tu ne résoudra aucune capacité "de pioche" en pile, tu pourras continuer à mettre en pile des pioches de deux cartes via le processus expliqué juste avant)… Mettons que tu n'aies plus d'éphémère (si si, je t'assure, tu n'en as plus, ça simplifiera les choses.. :twisted: ). On résout alors la pile qui est la suivante, du "haut" vers le "bas" :

– capacité de piocheB/éphémère/capacité de piocheA.

On résoud donc B. Tu pioches tes 2 cartes et tu donne l'humble à ton adversaire. Tu résouts ton éphémère.Puis on résout A (qui ets toujours en pile). Tu pioche 2 et puis, beh, la créature n'étant plus là, tu ne la donne pas à ton adversaire (en même temps, il l'a déjà…).


Le truc intéressant peut être de jouer un blast en éphémère ciblant ta créature de manière à ce qu'à la résolution de l'éphémère, ton adversaire n'ai droit qu'à un cadavre… La créature n'ayant pas quitter le champ de bataille mais juste changée de contrôleur, elle reste la cible originelle et légale du sort… Et en sus, tu piochera 4.


Barbarus : pour mémoire (et sauf indication contraire ou ciblage précis) retirer une source du CdB ne retire pas les capacités de cette source en pile. Pour donner une image : si tu tue un archer, ça n'empêchera pas les flèches qu'il a déjà tiré d'être en l'air et de finir leurs trajectoires sur leurs victimes


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

vfab
Membre
Messages : 34


haut haut de page
combo humble défecteur + ascendance jeskai ? posté le [24/01/2015] à 11:27

Dans les trucs un peu tordu, tu joues Dommages collatéraux, avant la résolution de la capacité B, en sacrifiant ton humble défecteur… Tu mets 3 dégâts à ton adversaire en sus des 4 cartes que tu vas piocher… Que demander de plus !


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
combo humble défecteur + ascendance jeskai ? posté le [24/01/2015] à 13:42

Dans ton cas n°2, tu dis qu'en jouant un éphémère et via l’Ascendance jeskaï tu vas dégager Humble défecteur et remettre en pile à nouveau la capacité de l'Humble. Pour mettre à nouveau en pile: l'engager et piocher


Sauf si je fais une erreur, lorsque l'on va résoudre dans le sens inverse d'arrivée, lorsque l'on va vouloir faire l'engagement et la pioche de la 1ère capacité en pile, donc celle qu'on va résoudre en dernier, la créature n'est plus chez nous, elle est chez l'adversaire puisque nous avons piocher 2 cartes en l'engageant et en cédant la créature à l'adversaire, donc l'engagement devient illégale puisqu'on ne peut engager la créature qui n'est plus sous notre contrôle.


Je suis pas sur de bien m'expliquer, mais je ne vois pas comment on pourrais piocher plus de 2 cartes vu que la créature change de contrôleur dès que tu l'engages.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
combo humble défecteur + ascendance jeskai ? posté le [24/01/2015] à 14:00

Déjà, prend le temps de relire ce que j'écris et de le 'faire" en vrai en posant tes cartes devant toi…

Ca deviendra tout de suite plus clair (sers-toi éventuellement de jeton pour représenter les capacités sur la pile…)


Ensuite, l'erreur dans ton raisonnement :



Spoiler :



lorsque l'on va résoudre dans le sens inverse d'arrivée, lorsque l'on va vouloir faire l'engagement et la pioche de la 1ère capacité en pile, donc celle qu'on va résoudre en dernier, la créature n'est plus chez nous, elle est chez l'adversaire puisque nous avons piocher 2 cartes en l'engageant et en cédant la créature à l'adversaire, donc l'engagement devient illégale puisqu'on ne peut engager la créature qui n'est plus sous notre contrôle.


Engager une créature, c'est un coût…Donc, à partir du moment où tu as "déjà" du engager ta créature pour mettre sa capacité en pile, le coût est payé, pas besoin de le payer à nouveau…

Tu imagines : avec ton raisonnement, faudrait à nouveau en gager des créatures déjà engagées à la résolution de la capacité lorsqu'elle se résoud "en sortant" de la pile, ce qui es tout bonnement impossible!



Je t'invite également à jeter un œil ici en pt1 pour avoir uen explication de la pile et en pt.3 pour les "possibilités de réponse"…

Ca devrait t'éclairer également.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
combo humble défecteur + ascendance jeskai ? posté le [24/01/2015] à 14:13

Merci grand Chef Barbarus.

Effectivement je faisais une mauvaise lecture.

C'est plus clair d'un coup. La lumière s'est allumé au plafond :lol:


torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
combo humble défecteur + ascendance jeskai ? posté le [24/01/2015] à 17:13

Désolé si mon post n'était pas clair, mais mes idées ne l'étaient pas non plus :)

J'espère être clair cette fois-ci.


En résumé, et si j'ai bien compris ce que me disent Barbarus et Kawaru ça fonctionne comme je le pensais :


Si j'ai deux éphémères :


j'engage l'humble défecteur pour sa capacité de pioche A

en réponse je lance l'éphémère 1

la capacité de l'ascendance se déclenche ( la créature se désengage)

j'engage l'humble déflecteur pour sa capacité de pioche B

en réponse je lance l'éphémère 2

la capacité de l'ascendance se déclenche (la créature se désengage)

j'engage l'humble déflecteur pour sa capacité C


Je m'arrête là et je résous les effets dans la pile (dans l'ordre inverse) donc :


capacité C (je pioche 2 et donne l'humble défecteur à mon adversaire)

capacité Ascendance (je pioche 1 je me défausse 1)

éphémère 2

capacité B (je pioche 2 et donne rien mon adversaire a déjà l'humble défecteur…)

capacité Ascendance (je pioche 1 je me défausse 1)

éphémère 1

capacité A (je pioche 2 et donne rien mon adversaire a déjà l'humble défecteur…)


soient 8 cartes piochées dont 2 défaussées pour 2 éphémères et un humble défecteur (4/3) engagé chez mon adversaire qui du coup va peut-être hésiter à me le redonner !


Mes doutes reposaient sur :


:m1: Si je résous la capacité C (je pioche 2 et donne l'humble défecteur à mon adversaire). Je n'étais pas sûre que les autres capacités B et A soient légales puisque je ne contrôlais plus l'humble défecteur.


:m2: Pour réengager l'humble défecteur pour la capacité B ou C, j'ai besoin de résoudre la capacité de l'ascendance qui est dans la pile et donc toutes les précédentes. Ce qui en limitait drôlement l'avantage à Ascendance/éphémère/capacité A. Autant dire rien.


Merci à vous,


je crois que j'ai perdu quelques cheveux dans l'affaire !


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
combo humble défecteur + ascendance jeskai ? posté le [24/01/2015] à 17:40

Si je peux me permettre :


'engage l'humble défecteur pour sa capacité de pioche A

en réponse je lance l'éphémère 1

la capacité de l'ascendance se déclenche et part en pile. Si personne ne fait rien, on résout… ( la créature se désengage)

j'engage l'humble déflecteur pour sa capacité de pioche B

en réponse je lance l'éphémère 2

la capacité de l'ascendance se déclencheet part en pile. Si personne ne fait rien, on résout… (la créature se désengage)

j'engage l'humble déflecteur pour sa capacité C


Barbarus : le dégagement est pas immédiat…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
combo humble défecteur + ascendance jeskai ? posté le [25/01/2015] à 02:12

:oops: :oops: :oops:


Pages : 1