Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Débuter en Modern
Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Débuter en Modern posté le [21/12/2014] à 10:26

Attention au calice du vide, parce que tu te tires souvent une balle dans le pied :mrgreen:


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Débuter en Modern posté le [21/12/2014] à 10:31

Pour citer d'autres commentaires avec lesquels je suis d'accord

Joue infect c'est le meilleur conseil proposé

Affinity sans mox d'opale c bien si tu veux les acquérir progressivement. Mais le deck n'a rien a voir sans

Jeskai ascendancy est pas si cher que ça

Jouer t2 te permet d'avoir petit a petit pas mal de cartes très jouées en modern, c'est ce que j'ai fait pendant 3 ans (j'ai pu récupérer : mage lancevif, fetchs khans, voix du renouveau, vive lance, geist de saint traft, ravlands ) si tu regarde bien de nombreuses cartes de modern sont assez récentes.


Mon dernier conseil qd même acheté toi une boîte de modern Master 2 ( oui c cher ) mais tu pourras avoir pas mal de cartes que tu pourras dealer pour te faire ton deck … Commence a mettre de côté .


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Débuter en Modern posté le [21/12/2014] à 10:36

Personnellement, je jous un deck prison à base d'enchantement.

C'est egalement un deck qui ne coute pas trop cher et qui est assez sympa à jouer.

Et pénible pour les adversaires :lol:


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
Débuter en Modern posté le [21/12/2014] à 10:55

Pour le calice : si tu as bien monté ton deck et tu le connais, y a pas de raison :roll:


Jeskai ascendancy c est justement ce que je suis en train de monter en modern car je vais débuter le modern aussi … Ben oui c est bien, ca fait pas mal de truc et ca coute pas cher! et en side Calice du vide posé pour 0, deja l affinity il fait moins le malin! :twisted:


y a aussi Ligne ley du vide contre les jeux storm reanimateur etc ….. :twisted:


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Débuter en Modern posté le [21/12/2014] à 11:16

ligne ley de vertu contre tout ce qui cible sa personne ^^


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Débuter en Modern posté le [21/12/2014] à 11:24

Faut pas se faire des fausses joies !! Ascendance jeskaï sera ban. Point.


S4t
Modérateur
Messages : 762


haut haut de page
Débuter en Modern posté le [21/12/2014] à 11:38

Gentudasmati :

Faut pas se faire des fausses joies !! Ascendance jeskaï sera ban. Point.


Le pack a fait quelques performances récemment, mais est-ce que c'est beaucoup plus fort que Ascension du pyromancien ? Une fois que le méta aura (un peu) adapté son MD et son side .. si ce n'est pas déjà fait, le pack ne fera plus rien (quelque soit la version). Et puis ce sont les cartes delve qui font un CA et/ou QA (pour DIG) qui font que le pack est viable .. et vu que ces cartes sont surjouées, je vois plutôt un ban d'une des deux (surtout DIG).


S4t


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Débuter en Modern posté le [21/12/2014] à 12:39

Franchement je trouverai ca un peu honteux de bannir ascendance ou dig ou meme fortune des mers comme j'ai pu entendre. Ok c'est fort ca donne un avantage aux deck ascendance combo et U/R aggro mais au moins on voit arriver des nouveaux decks et ca permet surtout d'avoir des nouveaux joueurs qui arrivent avec les cartes de Khans.


La rotation du modern ca fait de mal à personne si ce n'est aux autres decks compétitif mais ils ne sont pas imbattables. La preuve U/R aggro bcp ont trouvé la solutions en side avec des sort qui mettent -1/-1 à toutes les créas., et aujourd'hui il a plus les résultat d'il y a quelques mois


Je pense qu'il faut s'habituer à ses decks et trouver comment les battre mais pas bannir des qu'un deck commence à apparaitre et avoir des résultat sinon le format n'avancera jamais


S4t
Modérateur
Messages : 762


haut haut de page
Débuter en Modern posté le [21/12/2014] à 12:52

venezia85 :

Franchement je trouverai ca un peu honteux de bannir ascendance ou dig ou meme fortune des mers comme j'ai pu entendre. Ok c'est fort ca donne un avantage aux deck ascendance combo et U/R aggro mais au moins on voit arriver des nouveaux decks et ca permet surtout d'avoir des nouveaux joueurs qui arrivent avec les cartes de Khans.


La rotation du modern ca fait de mal à personne si ce n'est aux autres decks compétitif mais ils ne sont pas imbattables. La preuve U/R aggro bcp ont trouvé la solutions en side avec des sort qui mettent -1/-1 à toutes les créas., et aujourd'hui il a plus les résultat d'il y a quelques mois


Je pense qu'il faut s'habituer à ses decks et trouver comment les battre mais pas bannir des qu'un deck commence à apparaitre et avoir des résultat sinon le format n'avancera jamais


Sur le fond je suis d'accord avec toi Venezia, le problème des cartes que sont Fortune des mers et Fouille temporelle c'est qu'en Modern, remplir son grave (surtout dans un jeu combo qui creuse son deck + les fetch !!) est easy. Du coup l'équilibre de ces cartes coût élevé/delve, raisonnable en standart, est (un peu) abusé en modern.

Cependant, là où TC fait un CA de +2 en rituel et est une excellente carte, DIG est complètement craqué pour combo. C'est presque un tuteur, elle fait un CA de +1 pour :mbleu: :mbleu: et en instant s'il vous plaît !! ..

Donc je pense que le ban dans ce format serait justifié pour DIG.


S4t


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
Débuter en Modern posté le [21/12/2014] à 12:52

Citation de Gentudasmati Le [21/12/2014] à 11:24

Faut pas se faire des fausses joies !! Ascendance jeskaï sera ban. Point.


ha bon tes devin ? :lol: Si ta s une boule de crystal j en veux bien une aussi stp ! :)


Y a des jeux quand meme plus honteux qui meriterait de se pencher dessus… :roll:


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Débuter en Modern posté le [21/12/2014] à 13:26

A partir du moment ou un deck peut tuer des le t3 forcement il a de forte chance de se faire nerf derriere

mais en meme temps on enlever e jeskai ascendancy Sonde gitaxienne, il ne ^pourra plus partir t3.


Dernier MAJ [cockatrice]

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Débuter en Modern posté le [21/12/2014] à 14:05

pas ban la sonde svp :cry: :cry: :cry:


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Débuter en Modern posté le [21/12/2014] à 17:17

La prochain ban list est prévue pour quand ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Débuter en Modern posté le [21/12/2014] à 20:37

Sauf que c'est bien joli de dire ''Le Modern, faut un investissement", mais faut savoir qu'il y a des gens sur terre qui n'ont pas 30 Euro a mettre dans une seule carte, meme si elle est indispensable.


Je suis le premier à défendre l'intéret des formats, y compris pour les deck petits budgets…

Mais dans ce cas là, on demande pas à perfer avec, on vise juste à s'amuser avec son deck et à chercher à l'améliorer….

Faut juste être réaliste dans sa demande.

Et malgré mes decks avec une valeur plus que certaine de cartes, j'ai rarement mis 30€ dans une carte, que ce soit un fetch, un rav ou même un biland 3ème… Faut aussi savoir chercher et être TRES patient…

Une fois de plus, la côte et la valeur d'une carte, c'est aussi "vous" qui la fixer lorsque vous chercher à vous la procurer…

Ensuite, une carte "indispensable" pour un deck, tu as pas trop le choix! Soit elle est indispensable, et au quel cas, beinh soit tu débourse, soit tu change d'optique de deck, soit elle ne l'est pas, et tu peux chercher autre chose… Mais y'a pas trente-six solutions,et faire croire aux gens qu'on peut, si on veut tenir la route en tournois, jouer des cartes sous-optimisées, c'est pas trop mon genre…


Barbarus: si tu veux tenir la route en tournois, faut aussi être près à assumer cette volonté financièrement parlant… C'est pas juste que MTG soit un jeux PTW, mais c'est une partie de la réalité…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
Débuter en Modern posté le [21/12/2014] à 20:47

Ben va falloir que je fasse avec, alors. Mais tu a raison.


veenyle
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Débuter en Modern posté le [26/12/2014] à 20:18

perso je ne joue qu an edh,vintage,drafte,scellée.


mais je penses que le moderne a ce jour a plus de chance prendre le dessus sur le legasy.


et que pour mas part le legasy vas tire ça révérence dans les année a venir.


joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Débuter en Modern posté le [27/12/2014] à 09:44

Le Legacy ne tirera sa révérence que lorsque les vieux de la vieille auront disparu.

mais comme il y aura toujours des remplacants, ça continuera toujours.


Il y aura une perte de vitesse c'est certains, mais ça ne disparaitra pas pour autant


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
Débuter en Modern posté le [27/12/2014] à 11:42

c'est pas nécessaire de posséder un budget conséquent, sauf si tu as envie de faire de la compétition.


je t'invite à lire cet article de Gavin Verhey qui propose des decks sortis de nulle part comme je les aime avec des mécaniques sous exploitées.


Quitte à débuter je trouve qu'il faut innover et connaitre le méta pour savoir où aller quitte à remonter un second deck plus ambitieux


Pages : 1 2