Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck pour modern
Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Deck pour modern posté le [15/12/2014] à 16:58

Mon deck A/B/R


Bonjour,


J'ai construit ce deck en me basant sur le deck tout fait m15 butin du dragon.


J'ai pas mal modifié de cartes, et je voulais savoir ce que vous y critiqueriez.


Mon but est de le rendre le plus gagnant possible, quand aux cartes de +20€, j'attends un peu avant de les prendre voir si elles apporteront vraiment.


Merci pour toutes remarques !


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Deck pour modern posté le [15/12/2014] à 22:27

En regardant divers postes semblables, j'ai vu qu'il était d'usage de mettre le fonctionnement du deck.


Les premières cartes que j'ai ajoutées sont ornithoptere + infuser l'âme aux artéfacts.


J'ai ensuite cherché a faire les dégâts par tranche de 5 pour tuer en 4 coups, chose que j'ai plus ou moins laissé tombé. J'ai ajouté la combo curiosité + niv-izzet qui tue a coup sur.


Le reste du deck est uniquement du controle, basé fortement sur facétie du polymorphiste.


J'hésite a changer de terrains : il en manque peut-être, et les fetchs ont l'air meilleurs.


Ezeekiel
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Deck pour modern posté le [15/12/2014] à 22:46

Salutation l'ami!


Pour commencer, dans ce type de deck avec une combinaison de :mbleurouge: , j'ai vu plusieurs jeux de ses couleurs inclure Gobelin des rues pour ajouter beaucoup de dégâts au fur et à mesure de la partie , Jeune pyromancien et Talrand, invocateur céleste afin de bloquer et ensuite submerger l'adversaire et pour finir, étant donner le nombre de sort autre créatures que tu lances, Gelectrode pourrait être forte intéressante.


L'effet procurer par Spéculation mystique est intéressant, mais Réfléchir à deux fois pourrait être intéressant si tu décide de rajouter les carte du dessus.


Bien sûr, tout cela reste à réfléchir à deux fois,


Amicalement,

Ez.


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Deck pour modern posté le [16/12/2014] à 00:01

Le gobelin est un peu trop aggro a min goût, mais le pyromancien synergies bien avec GRENOUILLATION :)

Changements effectués !


Merci du conseil !


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Deck pour modern posté le [16/12/2014] à 08:08

Salut !


A mon avis, tu gagnerais à enlever Déni obstiné, parce que tu ne contrôleras pas de créature assez forte pour profiter de son effet avant le tour 5 minimum, plus probablement le tour 6 ou 7, et commencer à contrer tour 7/8, c'est carrément trop tard, d'autant qu'il ne contrecarre pas les sorts de créature.

A la place, un bon vieux set de Fuite de mana serait plus efficace.


T'as 6 artefacts dans ton deck. Autant dire que t'en piocheras rarement plus de 2 (et de toute façon typiquement un ornithoptère est pas dur à gérer), donc ça m'étonnerait beaucoup que tu puisses utiliser l'art des métaux, et du coup Salve zingante et Phénix de Kuldotha sont vraiment pas top quoi. Même Infuser l'âme aux artefacts risque d'être une carte morte bien souvent.


Curiosité, si t'as ton kill en jeu, t'en as pas besoin, et si tu l'as pas, ça me semble compliqué de s'en servir pour enchanter une 1/1 ou une 2/2 sans protection.


A mon avis, soit tu rajoutes des artefacts pour jouer sur l'art des métaux, soit t'enlèves les cartes citées et tu les remplaces par du contrôle en bleu et des blast en rouge. Ca synergisera plus avec Gelectrode, Jeune pyromancien et Talrand, invocateur céleste, et ce sera je pense globalement plus efficace.


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Deck pour modern posté le [16/12/2014] à 12:02

Penses-tu que j'aurais besoin de contrer les sorts de créatures ?


Je me suis dit que la Facétie du polymorphiste est suffisante pour les gros thons adverses, j'ai tort ?


Tour 2 j'espère avoir une 5/5 a l'aide de Infuser l'âme aux artefacts sur un Ornithoptère ou une Citadelle de sombracier (j'ai 10 artéfacts et non 6)


Effectivement, je pense manquer d'artéfact malgré tout.


Épée d'Eau et de Feu est chère et je ne trouve pas d'autre artéfact utile (Épée de Kaldra couteuse en mana)


Quand a Curiosité, elle est la uniquement pour gagner en combotant avec Niv-Mizzet, le Cérébropyre. Seulement, le combo est présent x1 et j'ai peur de ne jamais le piocher. J'hésite a le mettre x2, mettre 3 curiosité (qui synergisent avec Gelectrode)


J'hésite a remettre les Jambières d'éclair que j'ai retirées précédemment…


Tant de questions !


Fuite de mana m'a l'air fort si je n'ai pas de créatures féroces, effectivement


J'hésite aussi à remplacer mes ornithoptères contre Relique de sombracier.

Indestructibles, mais sans le vol, et moins utiles sans infuser l'ame.


Edit : je n'ai pas de planeswalker, est-ce un défaut ?


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Deck pour modern posté le [17/12/2014] à 13:55

Nouvelles modifications apportées, je pense acheter ce qui me manque parmi ces cartes.


Je garde un oeil sur le sortDéni obstiné qui ne contre pas les créatures, et qui necessite une créature enchantée avec infuser l'âme.


Beaucoup d'artéfacts on été ajoutés, la courbe de mana est réduite.


Pensez vous que ce deck est fort en modern ?


Pages : 1