Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] Deck Rouge Noir / Blast
gael
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Moderne] Deck Rouge Noir / Blast posté le [12/12/2014] à 15:24

Voici Un deck Rouge Noir / Blast

Format : Moderne


Cartes importantes et thème du deck : Servant de feu // Gobelin des rues // Foudre // Double incantation


Fonctionnement du deck : C'est un deck Blast (aggro?) basé sur un principe assez simple d'amplification de blessures. Voila comment ça se passe:


Tour 1 : Assassin de Guul Draz


Tour 2 :Double incantation ou un blast si besoin


Tour 3 : Faucon de nuit vampire ou Gobelin des rues selon si j'ai des éphémères /rituel dans la main


Tour 4: J'ai le Faucon de nuit pour la défense, j'utilise des blasts que je peux doubler, avec le gobelin des rues et double incantation, une foudre inflige 8 blessures pour 1 mana par exemple.


Tour 5 : Douloureux dilemme ou Servant de feu toujours en fonction de la main et de la situation, en posant le Servant de feu, jarrive avec le même combo que le tour 4 à : 2x 6 (+2) = 14 blessures pour une foudre par exemple, en pouvant choisir 2 cibles.


Mes questions : Ce deck fonctionne relativement bien lors de nos parties amateurs, je le soumet à ce forum dans le but d'avoir des retours, critiques et/ou conseils avant de le proposer dans un tournoi local, merci d'avance !


rom1parker
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Moderne] Deck Rouge Noir / Blast posté le [12/12/2014] à 16:02

Hello,


En jetant un rapide coup d'oeil, rajoute des bilands qui arrivent pas engagés, voire des ravlands si tu as les moyens. Ça te permettra de fixer tes couleurs.


Pour le retour de rakdos, je mettrai plus Blightning, qui est moins gourmand en mana.


J'espère que j'ai pu t'aider.


Rom1


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
[Moderne] Deck Rouge Noir / Blast posté le [12/12/2014] à 21:23

Douloureux dilemne, trace d'arc électrique et assassin de guul draz ne sont sont pas géniaux dans ton deck. Tu pourrais par exemple mettre des Trace d'arc électrique, des Diable vexatoire ou des Fureur des dieux si l'adversaire a trop de créature, ou encore d'autres blasts.


Pour les terrains, je rejoins rom1parker et je te conseille en plus de passer à 22 lands car tu as quand même des cartes pour :m4: , :m5: et :mX: .


Je trouve quand même que retour des rakdos est utile perso.


gael
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Moderne] Deck Rouge Noir / Blast posté le [13/12/2014] à 15:57

Merci pour vos conseils ! c'est vrai que Diable véxatoire est vraiment terrible ! Ce que j'aimais bien avec Guul Draz c'est qu'il descend les créas par des marqueurs , ça peut être pratique pour une indestructible ou autres, mais je pense effectivement le changer par le diable.


Je pense garder Rakdos parce que je la considère plus comme du End game qu'éclair de fletrissement même si j'avoue que le rapport action / mana est vraiment sympa


Bref merci !


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
[Moderne] Deck Rouge Noir / Blast posté le [13/12/2014] à 16:15

Pense à prévoir su desenchantement en side contre les decks prison et autre qui jous du blanc :mrgreen:


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
[Moderne] Deck Rouge Noir / Blast posté le [13/12/2014] à 18:34

Salut Gael


je ne vois pas la partie budget ? il tourne autour de combien ?


Parce que si ta les moyens une up évidente serait d'ajouter des Mage fulminateur dans ton deck et Diable vexatoire qui sont un must en :mnoirrouge: sans oublier Obscur confident qui permet de réaliser du card-advantage tant qu'il n'est pas géré.


J'ai cru comprendre que tu joue plutôt entre amis pour le fun sans prétention, cela n'empêche pas pour autant de vouloir mettre toutes les chances de son côté :twisted:


Pour une version plus low-budget tu as Satyre dansefeu qui colle à ton thème.


Une amélioration notable serait d'ajouter des Jeune pyromancien, même s'ils ne collent pas à ta thématique, il permet à lui seul de submerger le board.


Sinistre lavamancien permet quant à lui de recycler les sorts de ton cimetière afin de les convertir en dégâts, pas de déchets !


Eidôlon de la Grande célébration est aussi intéressant dans ton deck, à désider selon les matchs ups…


Niveau sorts je te propose Foudre pour sa polyvalence jamais égalée, Saisie des pensées pour la gestion de la main adverse (voir aussi Contrainte, Dédain, Inquisition de Kozilek etc)


Tu peux aussi opter pour Éclair de flétrissement pour son deux en un.


Pour ce qui est de Douloureux dilemme, je trouve cette carte trop conditionnel, d'autant que tu ne punis pas en retour le joueur qui défausse au lieu de prendre ses 5 points de vie.Je lui préférerais largement Précepte des dieux jumeaux qui elle annonce clairement la couleur !


En résumé , pour une version plus ou moins budget


4 Jeune pyromancien

3 Gobelin des rues

4 Eidôlon de la Grande célébration

1 Satyre dansefeu

1 Sinistre lavamancien


4 Foudre

2 Jet de magma

4 Bruits nocturnes

4 Inquisition de Kozilek

2 Terminaison

1 Éclair de flétrissement

2 Fureur des dieux

1 Précepte des dieux jumeaux

3 Giclée de magma


4 Fondrière sanguinolente

4 Crypte de sang

3 Sommet du Crânedragon

3 Étendues de Griffelave

6 Montagne

4 Marais


le side


4 Défoncecrâne contre les jeux martyr etc …

1 Charme de Rakdos contre mirror, token, artos

2 Dislocation contre l'indestructible

4 Combustion contre tout les jeux avec du bleu ou blanc

2 Jeux de massacre contre combo

1 Bombe à sortilèges d'annihilation contre réanimator etc …

1 Tempête fracassante contre affinity etc


Ma dernière question serait de savoir pourquoi tu as choisis le format moderne pour ce deck, c'est votre limitation dans vos parties ou c'est un choix personnel ?

Juste pour savoir si les gars en face de toi joue des Messe noire ou non…


gael
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Moderne] Deck Rouge Noir / Blast posté le [14/12/2014] à 04:06

Merci pour ce post complet !


Pour le budget , je ne me suis pas fixé de prix, mais je ne compte pas dépasser les 75e environs, après je dois admettre que les Diable vexatoire c'est vraiment du lourd !


J'ai remanié le deck en prenant en considérations ces commentaires, en y ajoutant le Satyre dansefeu qui comme tu le disais colle vraiment à la thématique. Les autres créas telles que le Jeune pyromancien ou Eidôlon de la Grande célébration sont axées blast mais je trouve qu'elles sont moins synergiques dans ce deck, même si j'ai laissé le Faucon de nuit vampire pour son rapport qualité / mana .


En remplaçant Arc électrique par Trace d'arc électrique, et Douloureux dilemme par des Satyre dansefeu je pense gagner en rapidité, même si en parties amateurs j'ai le temps de poser douloureux dilemme et qu'il fait plutôt mal.


Merci pour tout les conseils, et aussi pour ceux concernant le side deck, parce qu'en tai j'avais même pas pensé à un side en fait ^^'

Et enfin j'ai pas vraiment choisi moderne, mais en finissant le deck je me suis rendu compte qu'il rentrait en moderne, après entre nous je peux tomber face à des decks vintage, mais il y a pas d'enjeu alors c'est pas bien grave !


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
[Moderne] Deck Rouge Noir / Blast posté le [18/12/2014] à 14:19

Salut,


Concernant ta Double incantation, que tu as x4, tu risques de devoir enchanter une créature fragile et que ne pourras pas protéger.


Je pense que la meilleure option pour toi est d'enchanter un Gobelin des rues, et il risque de s'attirer n'importe quel blast ou marqueurs -2/-2


Par rapport aux diables vexatoires, au mieux il va se faire sacrifier pour 4 points de vie (c'est vrai que 4 points pour 1 mana, c'est très bien) au pire il va se faire gérer.

Perso je suis pas trop fan de cette carte, mais apparemment je suis le seul de cet avis !


En tout cas, tu as un deck fort aggressif !!


Magicalement,


contact mortel67
Membre
Messages : 159


haut haut de page
[Moderne] Deck Rouge Noir / Blast posté le [18/12/2014] à 19:28

Diable vexatoire VS guide gobelin,le guide remporte haut la main pour moi le guide est le meilleur t1 alors que le diable,cette une 4/3, n a pas la célérité, donc du coup peux rester sur le board et au tour de l adversaire se faire gérer par une pauvre foudre


la victoire à mille père,la défaite est orpheline

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Moderne] Deck Rouge Noir / Blast posté le [18/12/2014] à 21:00

oui et non ça dépend vraiment du type de deck dans lequel le diable est joué.


Pages : 1