Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
GP Strasbourg
contact mortel67
Membre
Messages : 159


haut haut de page
GP Strasbourg posté le [27/11/2014] à 19:02

Salutations,

Qui viendra au trial de demain? Et au main event?

Magicalement vôtre


la victoire à mille père,la défaite est orpheline

pins38400
Membre
Messages : 102


haut haut de page
GP Strasbourg posté le [28/11/2014] à 09:35

Salut.


Je monte faire le main event


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
GP Strasbourg posté le [29/11/2014] à 18:43

Pour ma part un très bon GP


On arrive on va à sa table puis au micro ils disent en gros "mauvaises fiches, retournés voir là où vous êtes" du coup je trouve ma table x)


Alors j'ouvre un pack assez mauvais sans de bonnes rares mais des exellentes communes. Il y avait moyen de gagner quelques matchs mais pas tout non plus.


Je le passe sans problème et je reçois un pack dégueulasse x)


J'ai donc joué abzan avec Rhinocéros de siège et la 4/4 lifelink. Et c'est tout x) mon pack à peu de bêtes et d'anti-bêtes donc c'était chaud xD


Ronde 1


Je joue contre un français qui joue penta. Il m'éclate 2-1 en faisant top deck Autodafé m'empêchant de déclancher au tour suivant Chute fatale


Il était vraiment sympa, son play était quasi parfait, vraiment impréssionné par les talents de ce gars.


0-0-1


Je me rends compte d'avoir build et oublié mon side à la table où j'ai build. Je vais donc le chercher mais je ne le trouve pas. Je vais voir un judge français qui me dit que je peux jouer sans.


Ronde 2


Je mana death 1ere ronde, il me met Terrocorne des avalanches.


Ensuite une partie un peu hard est là mais il réussi à me mettre un Surrak Griffedragon au bon moment qui m'achève. Il me dit être Judge lvl1 et je lui expose mon problème de side. Il me dit "c'est ton jour de chance. Je connais tous les arbitres ici présent" ^^


Gràce à lui j'ai pu retrouver mon side xD.


J'ai aussi pu approcher mon judge préféré.


0-0-2


Ronde 3


J'affronte un mec jouant abzan avec sorin sans bête que j'explose sans difficulté manche 1.


Il me bat manche 2 en top deck Sorin, visiteur solennel.


Je le bats manche 3 avec tout mes spoilers sur table ou en main.


1-0-2


Ronde 4


Cette fois la ronde à duré 10 min. 8 Pour une premiere manche sérrée où on jouait tous nos anti-bêtes.


La 2eme est moins hard. Il me sort en scéllé: Phénix des nuées cendreuses, Zurgo Brisecasque et Sarkhan, le languedragon


Il gagne…


1-0-3


Jour 2 impossible pour mon 1er GP. Je termine donc par la ronde 5 où mon adversaire fait 2 fois mana death et je pose mon rhino T4.


Il concède.


2-0-3.


Je drop à ce moment.


Emportant Battecrâne promo et le playmat promo car j'ai gagné 100 Pts Bom en me préinscrivant avec + 2 boosters en plus.


Je repars avec de bons souvenirs et je me rends compte que je dois encore travailler. Je serais peut-être présent au GP paris cette année ^^


Pour les gros fans de fous on peut rencontrer ses pros players préférés. Perso j'ai vu Dagen, Dezani, Floch, Dickmann, Levy, Terrier, Fortier et j'ai squaté à coté d'Armel Primot en regardant une de ses rondes où son adversaire jouait un jeu mue.


Sur ce je vous encourage à faire des GP, c'est vraiment agréable si vous n'êtes pas ultra fatigué ^^


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
GP Strasbourg posté le [29/11/2014] à 19:33

Citation de Gentudasmati Le [29/11/2014] à 18:43

Sur ce je vous encourage à faire des GP, c'est vraiment agréable si vous n'êtes pas ultra fatigué ^^


J'approuve totalement, c'est la Mecque de Magic :)


merci pour le report, c'est toujours agréable de lire les expériences des autres.


Après, le GP en scellé, ça a un coté beaucoup trop aléatoire je trouve. Le scellé, c'est un format "fun" qu'on joue aux APs ou entre potes, mais de là à y consacrer un GP (déplacement, prix d'inscription, journée entière), je préfère jouer en format construit sur un évènement aussi "sérieux".


La remarque sur la fatigue est très importante je pense. Les GPs commencent tôt (surtout si on a un peu de transport à faire), et ça peut faire la différence sur le deckbuilding/les premières rondes d'être plus frais que sont adversaire.


Pour ma part, je serai à Lille en Juillet prochain je pense :)


WotC Rules Advisor

Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
GP Strasbourg posté le [29/11/2014] à 19:48

d accord avec toi Rickyy ! :P on se verra peu etre sur les prochains event :?:

ceci dit a ce GP on pouvait jouer Modern Standard Legacy et vintage!

Bon apres c est surtout des gains en point BOM mais les dotations sont sympa! 8)


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
GP Strasbourg posté le [29/11/2014] à 22:18

12000 pts bom le Bl bord blanc abîmé ^^


Pages : 1