Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro] Deck Jeskry
Intergalactic B
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Jeskry posté le [23/11/2014] à 16:25

Voici mon deck Jeskry

Format : Standard (T2)

Couleur : :mblanc: :mbleu: :mrouge:

Type : Aggro


Cartes importantes et thème du deck : Oratrice de feu experte + Forme aqueuse


Fonctionnement du deck : Le fonctionnement du deck est assez simple : réussir poser l'Oratrice avec une Forme aqueuse (qui permet d'avoir d'office un +2/+0 à l'Oratice à chaque fois qu'elle attaquera avec le scry de la Forme), la booster encore plus avec Force de titan (et donc un scry supplémentaire) et cogner comme un sourd.


Mes questions : Ce deck n'a aucune prétention ni ambition de perf' en tournoi, qui est avant tout destiné à des parties fun mais malgré tout, pensez qu'il serait un minimum compétitif ?

Quelles modifications verriez-vous à apporter ? Qu'est-ce qui pourrait être ajouter et/ou retirer pour une meilleure synergie et une meilleure performance du deck ?


En vous remerciant, chers amis magiciens ! ;)


I.B.


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Jeskry posté le [23/11/2014] à 17:00

Je ne connais pas bien le T2, je ne pourrai pas te dire si tu seras compétitif.

Mais j'adore le principe du deck, c'est le genre de deck qui me donne presque envie de jouer en Standard (et pour que je dise ça, c'est un sacré compliment)


Tu as testé déjà ?

Sinon, je ne suis pas sur de bien comprendre ton side.


WotC Rules Advisor

Intergalactic B
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Jeskry posté le [23/11/2014] à 17:13

Waouh, merci pour le compliment ! :)


Non je ne l'ai pas encore testé, je viens juste de le monter et pas encore joué avec.


Oui pour le side c'est pas super au point donc j'ai un peu mis tout et n'importe quoi, mais surtout n'importe quoi. :lol:


Mais en gros Chercheur de la Voie c'est pour le lifelink si je tombe sur des decks burn, Sarkhan, le languedragon c'est pour avoir une plus grosse bête si je n'arrive pas à tuer vite, Conflagration annoncée c'est pour les gros thons ou les planeswalkers d'en face (et bénéficier d'un peu plus de scry).

Le reste c'est un peu…. histoire d'avoir 15 cartes. héhéhé :D


Mais je prends toutes suggestions.


Merci d'avoir pris le temps de regarder mon deck et d'avoir répondu.


Et encore merci pour le compliment ! *joie*


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Jeskry posté le [23/11/2014] à 17:22

Disons que ça a plusieurs cotés qui m'attirent:

-Tu joues jeskai sans Ascendance jeskaï, ce qui est assez rare en ce moment j'ai l'impression….

-Scry son deck 2/3 fois par tour, c'est fun :)

-Concept original

-En plus, le deck est hyper-abordable à acheter.


Mes remarques:

-J'ai peur qu'en misant tout sur le regard, tu sois un peu trop dépendant du fait d'avoir ou non une Oratrice de feu experte. C'est vrai que Chevaucheur de mante et Vive-lance du monastère restent des bons plans B.

-Tu n'as pas de pioche. C'est dommage, ça permettrait de maintenir un flot élevé de d'éphémères à jouer. Surtout vu comment tu manipule le dessus de ta bibli, tu es sur de piocher des cartes utiles. J'ai pensé à Chasseur de fortune triton, pourquoi pas en 2 ou 3 exemplaires. A voir.

-Est-ce que tu n'aurais pas un peu trop de lands ? Tu ne joues rien au dessus de 3 manas, et en plus avec tout le regard que tu fais, tu peux facilement en trouver. On pourrait surement descendre à 21/22 pour voir.


WotC Rules Advisor

rom1parker
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Jeskry posté le [23/11/2014] à 17:24

Hello,


Le deck est pas mal du tout. Pour le regard, je baserai mon paquet sur du contrôle, ce que tu fais avec les contres. Je mettrais Thassa en main deck, ça fait du regard à chaque tour et ça rend une créature imblocable à minima (si la dévotion est pas à 5). Je rajouterai aussi des étoiles de mers sagillaire, ça fait des bloqueurs ou du regard à chauque tour… Et peut-être aussi des sybilles, mais la le regard c'est qu'une seule fois.

Le kill obligatoire pour moi est pronostique sphinx…


Bon build,

Rom1


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Jeskry posté le [23/11/2014] à 17:32

Citation de rom1parker Le [23/11/2014] à 17:24

Hello,


Le deck est pas mal du tout. Pour le regard, je baserai mon paquet sur du contrôle, ce que tu fais avec les contres. Je mettrais Thassa en main deck, ça fait du regard à chaque tour et ça rend une créature imblocable à minima (si la dévotion est pas à 5). Je rajouterai aussi des étoiles de mers sagillaire, ça fait des bloqueurs ou du regard à chauque tour… Et peut-être aussi des sybilles, mais la le regard c'est qu'une seule fois.

Le kill obligatoire pour moi est pronostique sphinx…


Bon build,

Rom1


Marrant, j'aurais justement dit que les Dissoudre étaient les cartes qui me semblait étranges dans l'optique aggro du deck. Ce que tu proposes est intéressant dans une optique contrôle, mais j'ai l'impression qu'ici on s'axe plus sur de l'aggro.


WotC Rules Advisor

Naos
Membre
Messages : 264


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Jeskry posté le [23/11/2014] à 17:34

Pour la pioche, il peut jouer Divination, non ?


Apprendre à construire une manabase, débutant à avancé :
https://docs.google.com/document/d/1Fux1suK2Mf_kxU_TnVQ4Lw2-leSRERRZOzai4Sb1Wic/edit?usp=sharing

Méthodes et limites des analyses statistiques des données de tournoi :
https://docs.google.com/document/d/1wrr2BVYXy877eGJnVYu5xIb5QLJwxE2LXz7JYlMKDKw/edit?usp=sharing

Compendium des ressources mathématiques sur MTG :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YvQkZyNJNKEjUlewPjmdEPDqqvnZCD5Y_IRKQ5qU-TM/edit?usp=sharing

Serveurs Discord :
– Modern Fr : https://discord.gg/F9U5qSq
– Pioneer Fr : https://discord.gg/2YBCZnA
– Pauper Fr : https://discord.gg/gBdAsshdpy
– Legacy Fr : https://discord.gg/AcMtnNWvhq
– MTG Fr : https://discord.gg/vdkv6Pk

rom1parker
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Jeskry posté le [23/11/2014] à 17:45

Citation de rickyy Le [23/11/2014] à 17:32


Citation de rom1parker Le [23/11/2014] à 17:24

Hello,


Le deck est pas mal du tout. Pour le regard, je baserai mon paquet sur du contrôle, ce que tu fais avec les contres. Je mettrais Thassa en main deck, ça fait du regard à chaque tour et ça rend une créature imblocable à minima (si la dévotion est pas à 5). Je rajouterai aussi des étoiles de mers sagillaire, ça fait des bloqueurs ou du regard à chauque tour… Et peut-être aussi des sybilles, mais la le regard c'est qu'une seule fois.

Le kill obligatoire pour moi est pronostique sphinx…


Bon build,

Rom1


Marrant, j'aurais justement dit que les Dissoudre étaient les cartes qui me semblait étranges dans l'optique aggro du deck. Ce que tu proposes est intéressant dans une optique contrôle, mais j'ai l'impression qu'ici on s'axe plus sur de l'aggro.


Bien vu, il faudra a minima trois mana en pool pour jouer les "Dissoudre" c'est préférable de jouer des boosts ou des créatures qui donnent le regard, de maniere à optimiser la phase d'attaque et de coller le max de PV.

Je rajouterais quand même des collet de vide (un se mana) pour les créatures embêtantes…


Intergalactic B
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Jeskry posté le [23/11/2014] à 17:57

@rickyy


Bien vu pour Chasseur de fortune triton, je n'y avais pas du tout pensé, étant donné que je m'étais un peu trop focus sur le scry.

Je vais voir pour un intégrer dans le deck. Je prends ! :)


Pour les lands, c'est vrai que j'en ai peut-être un peu trop étant donné que je n'ai pas de gros CCM. Mais c'est les 3 couleurs qui m'ont fait me dire que 24 terrains c'était pas forcément idiot. Je vais descendre à 22 et tester.


@rom1parker


J'avais pensé à Thassa, déesse de la Mer main deck à la place des Hoplite sage de guerre. Donc ta remarque me fais me dire que finalement Thassa main deck ce n'est pas forcément une mauvaise idée. :)


Pour Étoile de mer sigillaire j'y ai pensé aussi mais j'ai vite écarté l'idée.

J'avais aussi pensé à Scinque sigillaire, Sibylle, et d'autres mais j'ai préféré Vive-lance du monastère, qui se gonfle vite tout seul avec le nombre de sorts que j'ai, et Chevaucheur de mante qui reste des bons cogneurs rapidement, ce qui me permet de ne pas dépendre uniquement de l'oratrice et du scry.


Sphinx des auspices est une très bonne carte mais peut-être pas pour ce deck qui se veut être un deck plutôt rapide où je dois tuer assez vite le méchant en face ! :)


@Naos


Quitte à jouer un rituel pour piocher autant que je pioche 3 cartes avec Fortune des mers, qui ne devrait me coûter que :mbleu: avec le nombre de sorts que j'aurais déjà jouer pour alimenter la fouille.


En tout cas merci à vous tous pour vos suggestions et vos remarques constructives.


Intergalactic B
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Jeskry posté le [23/11/2014] à 18:03

Pour Collet de vide, si je dois renvoyer une bébête chez son propriétaire je préfère Fin du voyage que je peux jouer en éphémère si jamais il y a un bon gros Sarkhan des familles qui vient cogner direct avec sa célérité.

Et ça me donne du scry ! ;)


Intergalactic B
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Jeskry posté le [23/11/2014] à 18:10

@rickyy


Oui, effectivement, j'ai hésité pour Dissoudre mais c'est ma peur viscérale de la Chute du héros, carte omniprésente en standard, qui a fait pencher la balance dans ce sens !


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Jeskry posté le [23/11/2014] à 22:24

J'aime beaucoup ce jeu mais ma question est :

Pourquoi :mblanc: ?

Si tu reprends ta liste, tu verras que cette couleur ne t'apporte pas grand chose, hormis une difficulté dans ta mana base qui n'est déjà pas simple en :mbleurouge: D'ailleurs, quitte à mettre du double terrain, autant mettre des temples avec regard.

Thassa, déesse de la Mer est obligatoire car tu as le regard une fois par tour.

Savoir et puissance n'est pas la meilleure carte du standard, mais si tu ne la mets pas au moins en side, autant demander à WotC de la retirer ;)

Étoile de mer sigillaire est pas mal car c'est un bloqueur aussi. C'est à tester.

Sphinx des auspices est un bon gros thon qui coûte cher donc x3 maximum, mais il a aussi le vol donc il est bien.

Chimère chassetempête est également une bonne option car il a un regard agressif qui rentre dans ce type de jeu. x3 aussi.

En moteur de pioche, il y a Épreuve de Thassa, très efficace dans l'optique aggressive, Bident de Thassa qui va bien avec l'imblocabilité, Interpréter les signes qui coûte cher mais qui le vaut bien, Perspicacité de l'oracle qui fait tout en un, Ingéniosité de Jace qui te fait 3 cartes pour 5 manas (c'est pas cher).

Retire toutes les cartes qui n'ont pas de regard (genre Frappe foudroyante) et ajoute tout ce qui en donne. (une recherche rapide sur le moteur du lotus noir devrait te donner une bonne idée)

Trouve un moyen de tutoriser tes Oratrice de feu experte puis de les protéger.

Et tu gagnes le pro-tour 8) ou presque


Intergalactic B
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Jeskry posté le [24/11/2014] à 01:49

Et tu gagnes le pro-tour 8) ou presque


Je sens un brin d'ironie dans cette phrase mais j'ai ri à ta blague ! :lol:


Alors reprenons les points un par un :


:mblanc: c'était pour splasher pour pouvoir intégrer À la grâce des dieux pour justement pouvoir protéger un peu plus mes Oratices des Chute du héros et autres Frappe foudroyante ou pour passer au travers des lignes adverses si elles n'ont pas Forme aqueuse.

Et ça me permettait aussi de pouvoir intégrer Chevaucheur de mante pour ne pas être trop dépendant uniquement du combo "oratrice/forme".

Du coup j'ai également ajouter Hoplite sage de guerre pour un peu plus de scry.


Je n'ai pas mis que des scrylands car je n'ai que des cartes à faible CCM donc il faut que je puise les jouer rapidement. Les temples sont surtout utiles plus tard quand j'ai déjà du mana (vu que je n'en ai pas besoin de beaucoup) surtout pour activé la capa de l'Oratrice avec le scry.


Thassa, déesse de la Mer, oui j'y ai pensé dès le début et au final je ne l'ai pas mise dans la première mouture du deck. Mais je vais changer ça.


Savoir et puissance, effectivement je n'y avais pas pensé (alors que la carte n'est faites que pour ça). My bad !

Je vais la mettre en side !


Étoile de mer sigillaire j'y ai pensé mais je l'ai écartée car je pense qu'elle a plus sa place dans un deck un peu plus "contrôle".

Je préfère un cogneur qu'un défenseur.


Sphinx des auspices c'est très bien mais très gourmand en mana donc là aussi je pense que c'est plus destiné à un jeu "contrôle".


Chimère chassetempête c'est comme Crible d'éclairs, j'ai écarté car je n'ai pas de carte avec de gros CCM. Donc je me demandais si c'était vraiment effectif au final dans ce jeu.


Pour la pioche, tu as raison, meilleure carte dans ce jeu est à mon avis Bident de Thassa, parfaite avec l'imblocabilité.


Frappe foudroyante est un quand même un bon anti-bête… mais sans "regard". Du coup je vais peut-être mettre Fin du voyage à la place. C'est une solution plus temporaire mais j'aurai plus de scry (et j'éviterai un blocage à une de mes créatures et pouvoir profiter plus du Bident).


Je vais donc effectuer quelques modifications et tester tout ça.


Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre et merci pour tes suggestions.


Et promis, si je gagne le Pro Tour, je t'envoie une Oratrice de feu experte dédicacée ! :lol:


0xymore
Membre
Messages : 103


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Jeskry posté le [28/11/2014] à 13:03

Meneuse d'orage de Kéranos pourrait te permettre d'exploiter un éventuel surplus de mana et mettre une grosse tatane avec ton oratrice ! :)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Jeskry posté le [29/11/2014] à 03:29

Citation de 0xymore Le [28/11/2014] à 13:03

Meneuse d'orage de Kéranos pourrait te permettre d'exploiter un éventuel surplus de mana et mettre une grosse tatane avec ton oratrice ! :)


Bien vu, surtout que tu peux activer la capacité autant de fois que tu le veux (que tu le peux en fait)


Intergalactic B
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Jeskry posté le [02/12/2014] à 02:13

Alors oui, j'y avais pensé mais j'avais peur d'en abuser outre mesure et de me retrouver trop souvent full-tap.


Est-ce que ça vaudrait le coup que je libère les slots des 2 Hoplite sage de guerre pour mettre 2 Meneuse d'orage de Kéranos ???


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Jeskry posté le [02/12/2014] à 02:23

Citation de Intergalactic B Le [02/12/2014] à 02:13

Alors oui, j'y avais pensé mais j'avais peur d'en abuser outre mesure et de me retrouver trop souvent full-tap.


Est-ce que ça vaudrait le coup que je libère les slots des 2 Hoplite sage de guerre pour mettre 2 Meneuse d'orage de Kéranos ???


Hoplite sage de guerre est très fort, mais il doit être ciblé, ce que permet seulement 12 cartes de ton deck.

Par contre, tu as vraiment peu de créatures, donc en cas de gestion de celle-ci, tu es mal. :( Mets les 2…

Face à un jeu jeton, tu vas avoir du mal aussi. Un peu de piétinement ?


Intergalactic B
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Jeskry posté le [02/12/2014] à 02:29

Ok ok. Je note tout ça, quelques tests, et je posterai une liste un peu plus définitive.


Merci pour tous tes conseils et suggestions. ;)


Pages : 1