Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question sur MTGO
super@vomit
Membre
Messages : 158


haut haut de page
Question sur MTGO posté le [31/12/2011] à 20:24

Salut,alors tout d'abord je m'excuse si ce n'est pas le bon forum pour cette question mais je ne savais pas vraiment ou poster :|

donc je voulais savoir comment marche MTGO,j'ai vu qu'il y avait 10€ a payer mais comment fait-on après? il y'a un abonnement,les cartes sont-elles a payer ensuite? en bref:comment ça marche?


merci d'avance et bon jeu! ;)


je vomis.

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Question sur MTGO posté le [01/01/2012] à 00:25

Sur ce que j'ai pu glaner comme info :

– le jeu est payant (10e, ce doit être l’installation du jeu)

– tu peux acheter des boosters "numérique", sachant que fut un temps, si tu avais une extension complète, WotC l'échangeait contre une vraie, version carte… Je sais pas si c'est encore d'actualité…

– il doit exister un système de "bourse" ou acheter et vendre des cartes numériques à l'unité…


En bref, c'est payant…


Barbarus : les cartes me coûtent déjà assez cher et y'a des logiciels gratuits…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

super@vomit
Membre
Messages : 158


haut haut de page
Question sur MTGO posté le [01/01/2012] à 09:32

D'accord,je vais peut-etre laisser tomber :|

en fait je cherchais un endroit pour tester les decks en ligne,il y'a d'autres sites dans ce style?


je vomis.

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Question sur MTGO posté le [01/01/2012] à 12:04

J'avais lister 3 façons différentes de jouer suite à une question d'un topic de deck


http://www.lotusnoir.info/forum/?vasthtmlaction=viewtopic&t=416


Dernier MAJ [cockatrice]

super@vomit
Membre
Messages : 158


haut haut de page
Question sur MTGO posté le [01/01/2012] à 13:00

d'accord je vais voir ça,merci.


je vomis.

jilune
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Question sur MTGO posté le [29/01/2012] à 18:53

Salut, j'arrive un peu tard mais voici quelques précisions :



– le jeu est payant (10e, ce doit être l’installation du jeu)


C'est en fait la création d'une compte qui coute 10e, cela inclut un booster et quelques autres cartes. Il est toutefois possible de jouer en mode invité, gratuitement, mais il n'est pas possible de créer son deck, uniquement de choisir parmis un liste imposée.


– tu peux acheter des boosters "numérique", sachant que fut un temps, si tu avais une extension complète, WotC l'échangeait contre une vraie, version carte… Je sais pas si c'est encore d'actualité…


C'est toujours d'actualité, mais maintenant il faut payer 5e pour couvrir les frais de port.


Barbarus : les cartes me coûtent déjà assez cher et y'a des logiciels gratuits…


Entièrement d'accord, d'autant que MTGO est plutôt vieillot, moche et pas ergonomique.


Les logiciels gratuits sont bien plus aboutis techniquement, ce qui est un comble.


Par contre, sur les logiciels gratuits, il faut gérer les règles sois même, alors que MTGO assume le rôle d'arbitre.


Pour moi, le seul avantage de MTGO ce sont les tournois, notamment les PTQ qui permettent de se qualifier pour un pro tour en restant chez soi. Pour ceux qui habite dans une région un peu reculée, c'est un vrai avantage.


(Par contre les PTQ en ligne n'offre pas le billet d'avion, contrairement au PTQ en vrai)


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Question sur MTGO posté le [22/11/2015] à 16:22

Petite relance du sujet.

'J'ai créé un compte il y a un an et je voudrais me lancer dans les draft et scellés sur le site.


1 est çe que les dotations valent le coup ?

2 est çe qu'on peut jouer avec un pote pour essayer de prendre en main le logiciel et pas galères lors d'un vrai draft au risque de perdre bêtement

3 quelqu'un sait ce qu'est le mode phatom draft


Merci du partage de vos expériences sur ce site


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Question sur MTGO posté le [22/11/2015] à 16:41

Citation de cheupay Le [22/11/2015] à 16:22

1 est çe que les dotations valent le coup ?


ça a peut changé depuis quelques temps (j'ai cru comprendre que les joueurs US se plaignaient de la nouvelle formule) mais avant les dotations se faisaient en boosters et en tix (la monnaie d'échange du site 1tix = +/- 1$ ) si ma mémoire ne me fait pas défaut, tu pouvais utiliser ces mêmes boosters pour faire des drafts (et don éviter de payer le droit d'entrée = acheter les boosters) il semble que maintenant les dotations se font en playerpoints, plus tu gagnes plus tu as de points, et tu peux utiliser ces points pour participer à d'autres events.

Tu peux apparemment jouer gratos si tu es assez bon.


Citation de cheupay Le [22/11/2015] à 16:22

2 est çe qu'on peut jouer avec un pote pour essayer de prendre en main le logiciel et pas galères lors d'un vrai draft au risque de perdre bêtement


Oui, tu peux ajouter des "buddy" et les provoquer en challenge depuis la page d'acceuil, il faut par contre que vous ayez chacun un deck, après il suffit de construire un deck (même pourri) avec les cartes que vous avez et de choisir un format légal pour vous affronter.


Citation de cheupay Le [22/11/2015] à 16:22

3 quelqu'un sait ce qu'est le mode phatom draft


C'est un draft où tu ne gardes pas les cartes que tu as drafté, quand tu commence à MTGO, on t'offre des new player points qui te permettent de participer à des événements fantômes destinés aux nouveaux venus afin de se familiariser "gratuitement" avec le jeu.


Il existe également des événements saisonniers du genre cube-draft, où on draft des cartes ultra fumées Force de volonté , Mox de chrome , Bayou, des fetchs …. etc. et pour éviter que les joueurs ne draftent que les cartes chères (Tarmogoyf), ils en font des phantom drafts, du coup ça sert à privilégier le jeu au value-draft.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Question sur MTGO posté le [23/11/2015] à 09:52

ok merci pour tes infos, j'ai testé hier, en mode phantom, mais j'ai du mal avec le fait de payer des cartes virtuelles donc je suis en stand by.


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Question sur MTGO posté le [23/11/2015] à 09:59

sais tu comment on récupère les "play point" ?

Est ce que les draft (de base) sont des rares draft ou redistribution ? j'ai pas l'impression qu'il y ait de redistribution sur MTGO


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Question sur MTGO posté le [23/11/2015] à 10:01

dsl pour le link sur un site concurrent


http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?t=33660


réponse sur les play points


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Question sur MTGO posté le [23/11/2015] à 10:16

Je ne suis pas sûr à 100% mais je ne pense pas qu'il existe de redistribution des rares sur MTGO, les play points tu les gagnes en jouant, tu as 30 points si tu gagnes et 5 points si tu perds (un truc comme ça)


EDIT : Un lien vers une video CFB legendary cube draft : Channel LSV


RE-EDIT :


Citation de cheupay Le [23/11/2015] à 09:52

mais j'ai du mal avec le fait de payer des cartes virtuelles donc je suis en stand by.


Les cartes virtuelles sont plus ou moins les mêmes que les réelles, elles sont échangeables, il y a beaucoup de bots qui les échangent contre d'autres cartes ou des crédits virtuels à échanger contre des cartes (les crédits ne sont utilisable qu'avec ce bot et pas un autre).


L'avantage par rapport au réel c'est la disponibilité de certaines cartes , un Bayou par exemple coûte 3€ à tout casser, ce qui fait que tu peux jouer au legacy pour beaucoup moins que le T2 actuel (300€ le deck elfes)


Aussi tu n'as pas besoin d'attendre que ta boutique organise un event correspondant au format auquel tu veux jouer, un deck pauper doit coûter tout au plus 60€ pour le plus chère et 10€ pour le plus budget.


Au final tu vas payer le prix du deck (normal) le droit d'entrée (chose qu'on fait également en vrai) de 20 play points pour un event normal, et si tu gagnes tu as 30 play points, de quoi payer le droit d'entrée à un autre tournoi et 10 points dans la tirelire


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Question sur MTGO posté le [23/11/2015] à 12:43


L'avantage par rapport au réel c'est la disponibilité de certaines cartes , un Bayou par exemple coûte 3€ à tout casser, ce qui fait que tu peux jouer au legacy pour beaucoup moins que le T2 actuel (300€ le deck elfes)


C'est là où il y a un truc qui m'échappe, si sur MTGO les cartes sont tellement moins "cotées", et que pour 5€ de frais de port, on peut recevoir un set physique d'un set qu'on a réuni online, est-ce que ce n'est pas plus "économique/valable" de chopper ses cartes dans la version online plutôt que de les acheter directement physiquement ?


D'ailleurs cet "envoi" des cartes physiques, cela fonctionne pour toutes les éditions (genre je peux avoir physiquement un P9 si j'ai l'édition alpha complète sur MTGO pour les 5€ de frais de port) ou cela ne fonctionne qu'à partir d'une certaine édition ?


Comme cela se passe pour les vieilles éditions tirées à beaucoup moins d'exemplaires ? J'ai un peu de mal à concevoir comment ils auraient pu garder un display de chaque édition pour potentiellement chaque personne jouant à MTGO (et qui pourrait donc au bout d'un certain moment, réunir un set complet).


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Question sur MTGO posté le [23/11/2015] à 12:50

Citation de Zirak Le [23/11/2015] à 12:43

est-ce que ce n'est pas plus "économique/valable" de chopper ses cartes dans la version online plutôt que de les acheter directement physiquement ?


Seuls les 9 derniers sets sont redeem-ables (M15 , le bloc Theros, le bloc Tarkir, Origins et BFZ), et il me semble que cette offre n'est disponible qu'aux US.


Je pense que ça ne concerne que les sets légaux en T2, la rotation ayant eu lieu il y a peu, il leur reste à écouler les dernières planches


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1