Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Contrôle] Deck deck turbo fog modern
Ethir
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck deck turbo fog modern posté le [24/10/2014] à 00:47

Voici Mon deck deck turbo fog modern

Format : Moderne

Couleur : UW

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Mine rugissante, jace beleren

Theme : Fog/meule


Fonctionnement du deck : Pour gagner avec ce deck, il faut tout simplement poser le plus possible de cartes faisant piocher les deux joueur(mine rugissante, jace, precepte de kruphix), ce qui va permettre aux bibliotheques de se vider assez rapidement et de vous faire piocher des fog(dawn charm, holy day, brume etheree) qui vont vous permettre de tempo jusqu a ce que l adversaire n ai plus de carte a piocher. Les archive trap sont la pour accelerer la meule et les quartier fantome servent a utiliser plus facilement ces archive trap ( il y a aussi les path to exile mais ils servent aussi a gerer les creas embetantes comme thalia).

J aurait besoin d aide pour perfectionner ce deck car il a un gros point faible : les deck qui tuent sans crea, j ai mis quelques ligne ley de vertu pour esseyer de combler ce defaut mais un pete enchant et c est fini…


Mon budget : J ai deja une bonne partie de mon deck donc peu importe le budget pour le modifier un peu


Mes questions : Quelles cartes mettre contre des decks qui tuent sans crea?

Que pensez vous de mon deck, peut-il devenir competitif?


Niv-mizzet
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck deck turbo fog modern posté le [24/10/2014] à 08:05

Je joue un deck similaire au tien dans les mêmes couleurs , je te le poste si ça peut t'aider :Mon deck Immortels. Il est pas parfait mais il tourne pas mal.


Le conseil que je peux te donner , c'est déjà de rentrer des contresorts ( Syncope ou Fuite de mana …) . Quand on joue bleu en couleur , c'est un sacrilège de ne pas en profiter. Sinon contre les dégâts directs , j'ai inclu des contresorts et les cercles de protections ( Cercle de protection : rouge) et le Journal de Venser.


Si j'aurais la chance comme toi de posséder Ligne ley de vertu, je l'aurais mis a coup sur en réserve . Elle est géniale cette carte.


Après je ne sais pas si ce type de deck peut être compétitif en tournoi dans ce format , n'ayant jamais testé le mieux en compétition .


J'espère t'avoir aidé et répondu a tes questions.


Bye


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck deck turbo fog modern posté le [24/10/2014] à 08:07

Sur l'efficacité oui pourquoi pas faut voir ce que ca donne au niveau des match up. tu as déjà fait des tests?


Soit ton but est de vider la bibliothèque le plus lentement possible ce qui à mon avis est réussit, soit il faudrait peut être plutôt jouer Jace, expert en mémoire,


Attention au match contre burn Défoncecrâne[/magic.


Honnêtement je suis pas fan de ce genre de deck (jouer avec et contre) mais cela n'engage que moi.



kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck deck turbo fog modern posté le [24/10/2014] à 10:47

Defoncecrane serait la carte parfaite contre immortel mais meme en fois 4 face au contre-sorts elle serait qu'une écharde…

C'est un deck chiant à affronter. Certe il meule, mais pas si lentement … et quand on se concentre sur cette foutue meule ,qui est un kill mais aussi une diversion , des 4/4 anges apparaissent !!


Dans la vie tout est bon, sans abus…

Niv-mizzet
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck deck turbo fog modern posté le [24/10/2014] à 11:21

Merci pour cette analyse pertinente de mon deck Khooshiro ( oui je sais , tu en fais des cauchemars la nuit ah ah ah ah) mais t'es hors sujet, c'est celui de Ethir que l'on commente et que l'on cherche à aider.


Ethir
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck deck turbo fog modern posté le [24/10/2014] à 12:41

Merci pour vos reponses, je pense que je vais rajouter de negate en side voire meme dans le deck faut voir et je vais certainement remplacer jace beleren par jace expert en memoire.

Concernant les match up (je joue sur cockatrice), je ne perd jamais contre les decks aggro, pour les deck combo il est pas mal non plus, ceux qui tuent avec les crea(infect, bloom titan, kiln fiend), je gagne assez facilement, ceux qui tuent au degats direct(storm, scapeshift), s ils n ont pas de pete enchant, ils abandonnent des le debut quand ya la ligne ley de vertu, apres pour les deck control, ca devient difficile car je me fais contresort mes fog ou mes piocheur et la ca devient beaucoup plus compliqué…


Pages : 1