Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
salve des dunes
Malgorne
Membre
Messages : 7


haut haut de page
salve des dunes posté le [20/10/2014] à 11:55

Bonjour petite question concernant Salve des dunes


J'ai une petite question sur cette carte. On peut lire: "Choisissez jusqu'à une créature. Détruisez le reste."


Implicitement j'aurais envie de dire qu'il est suggéré de ne détruitre "que" toutes les autres créatures.


Mais si on s'attache strictement à ce qui est écrit… Alors, on choisit une créature et on détruit TOUT le reste: créatures, terrains, enchantements, artefacts………….


Au final, comment comprendre cette carte? 8O 8O


contact mortel67
Membre
Messages : 159


haut haut de page
salve des dunes posté le [20/10/2014] à 12:00

Tu peux choisir jusqu'à 1 créature(donc ce n est pas obligatoire)en gros,t as 1 thon sur table tu le choisi et tu bourre ton adversaire sans qu' il puisse faire quoi que ce soit,ou ça te permet d être safe si tu te fais submerger.

Voilà pour ma contribution

Magicalement vôtre


la victoire à mille père,la défaite est orpheline

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
salve des dunes posté le [20/10/2014] à 12:00

salut


il s'agit de toutes les autres créatures. "Choisissez une créature détruisez le reste des créatures" c'est comme ca qu'il faut le comprendre


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
salve des dunes posté le [20/10/2014] à 12:05

Le plus important dans Magic: lire le texte de la carte, et s'en tenir. Les règles de langues (VO ou VF) et de syntaxe qui en découlent ne sont pas là pour faire joli… ;)


Tu as deux phrases distinctes, dont la formulation logique implique que la deuxième découle de la première:


1. Choisissez jusqu'à une créature = tu peux choisir une créature, mais rien ne t'y oblige.


2. Détruisez le reste = tu détruis toutes les créatures sauf celle que tu aurais choisie. Cette phrase découle en effet de la première!


EDIT: ne pas répondre au téléphone pendant qu'on tape un message… Du coup mon poste ne fait que compléter… :lol:


Pages : 1