Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy][Aggro] Deck Évasion d\'écureuils
Velsedran112
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck Évasion d'écureuils posté le [08/10/2014] à 01:51

Voici Mon deck Évasion d'écureuils

Format : Legacy (T1.5)

Couleur : :mvert:

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Voici mon premier Deck Legacy. Cela ne fait pas très longtemps que je joue à Magic et je n'ai donc pas une très grande connaissance paru avant les années 2000, c'est donc une nouvelle expérience pour moi. En regardant les premières "vielles" cartes Legacy que je me suis acheté, je me suis rendu compte que j'avais plusieurs cartes qui permaitaient de jouer des "jetons" de type "écureuils". Après avoir éclater de rire, j'ai réalisé que je pourrais peut-être faire quelques choses d'intéressants et voici le résultat. Le Deck à ainsi pour but de réussir à dire "Je t'attaque avec 20 écureuils 5/5 avec le piétinement ainsi qu'un super écureuil 25/25" ou une autre phrase sans aucun sens un peu bizarre qui fini bien la partie. Pour ce faire, en plus des cartes qui invoque des jetons, j'ai eu besoin de Vies parallèles.


Fonctionnement du deck : Le Deck fonctionne de façons plutôt simple. Comme la plupart des cartes coûtes cher en mana et qu'on m'a dit que c'était mal en Legacy (après je testerais bien ^^), j'ai mis Mystique elfe ainsi que le Terrain Nykthos, reliquaire de Nyx en plus dans ma réserve Acolyte de Karametra.


Le jeux consiste à utiliser les cartes générant du mana pour invoquer les écureuils tout en doublant leurs nombres avec Vies parallèles. Puis, augmenter la puissance des écureuils notamment avec Nyléa, déesse de la Chasse qui donne le piétinement ou Collecteur de noix. Ainsi qu'augmenter du même fait Foule d'écureuils.


J'ai pris soin d'ajouter Brouillard, car cette carte m'a souvent sauver la partie et je la crois capable de ruiné le jeux d'un Deck aggro rapide qui pourrait me nuire.


Finalement l'Arpenteur Garruk Languebestion est surtout là pour me permettre de jouer plus de Mana et aussi car son Ultime est très facile à sortir contrairement à bien des arpenteurs.


Pour la réserve j'ai mis une carte bien spécial : Meularde

Pourquoi? Parce que si je joue contre un mono couleur, je le one shot. Aussi, jamais personne ne va se dire "Je vais faire attention, d'un coup qu'il transforme son Deck d'écureuils en Deck de meule". Comme je n'ai pas d'autre artefact de base, je ne crois pas que quelqu'un puisse le prévoir. J'ai aussi mis plusieurs cartes de protection qui pourrait me sauver face à certains decks.


Mon budget : Tant que c'est convenable et que ça ressemble pas trop à du Mox pour une fois je suis près à dépenser.


Mes questions : Premièrement, comme c'est mon premier Deck Legacy, j'aimerais savoir si il est jouables ou si je ne risques pas de perdre lamentablement.

Aussi, je ne suis pas trop habitué au "réserves", j'ai mis les cartes qui me semblaient utiles ou comme la "Meule" pouvait surprendre l'adversaire.

Avoir des conseilles, pour le Deck, la réserve et le Legacy en général serait très apprécié.


Merci d'avance :)


Velsedran112
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck Évasion d'écureuils posté le [08/10/2014] à 22:31

Je relance.


Deniis
Membre
Messages : 129


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck Évasion d'écureuils posté le [08/10/2014] à 22:41

J'adore les écureuils je rêvais de jouer ça quand j'avais commencer magic

Désolé mais le deck elfe en lègacy si tu joues mono vert est au dessus

Tu va t'amuser avec ton deck mais malheureusement ce n'est pas compétitif


Donc bon si tu veux jouer compétitif joue elfe sinon j'aime ton jeu tu peux juste mettre des berceau de gala et ouiai niktos c'est modern ;)


Velsedran112
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck Évasion d'écureuils posté le [08/10/2014] à 22:52

Nykthos, reliquaire de Nyx est très fort en mono couleur, mais bon là avec les jetons le Berceau de Gaia c'est incroyable (et aussi incroyablement couteux, mais ça en vaut surement la peine pour le compétitif).


Sinon même en remplaçant le Reliquaire des Nantukos par quelque chose de plus puissant qui générerait du mana, il n'y a vraiment pas moyen d'être compétitif?


Deniis
Membre
Messages : 129


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck Évasion d'écureuils posté le [08/10/2014] à 23:12

Je dis ça c'est pour toi et le fais d'investir dans des cartes

Voilà un des derniers tournois lègacy starcity game (une référence en terme de legacy) puisque c'est des tournois de plus de 200 joueur premier elfe deuxième elfe, troisième elfe, quatrième elfe…


http://www.mtgtop8.com/event?e=8245&f=LE


Je veux pas anéantir tes espoirs mais si tu veux gagner des parties et des tournois abandonne écureuil et par sur elfe

Ça reste du mono vert mais c'est pas le même budget

Je joue pour ma part death and taxe (mono blanc) et junk jusqu'à peu (vert noir blanc)


C'est des jeux avec lesquels j'ai gagnė quelques tournois sur Paris il y a encore de ça 4mois la j'ai un mis de coté le lègacy bien que je mette toujours mon deck D&T jour (problème avec mes horaires de boulot)


Velsedran112
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck Évasion d'écureuils posté le [09/10/2014] à 00:47

Mon but n'est pas vraiment de gagner, mais au moins de réussir à atteindre un bon rang. Les quelques tournois au quelle j'ai participer sont des tournois locaux allant de 15 à 50 participants. Après, c'est certain que contre les Deck elfes des premières positions qui doivent valoir plusieurs millier d'euros le budget ne tiens pas vraiment.


Personellement, je joue presque toujours moderne avec du noir du bleu ou du rouge (ou encore des Sliver que je trouves bien sympa). Je voulais tenter le Legacy pour faire quelque chose de nouveau. Même si il n'est pas vraiment compétitif, je suis le genre de personne qui changes ses deck à chaque semaine en notant les decks précédant. Donc même si j’investis dans le Berceau de Gaia je pourrai le jouer dans plusieurs deck à la fois.


J'aimerais avoir des avis sur le Deck en général et sur la Réserve. Je compte ajouter Floraison estivale qui me semble être un bon choix pour aller rapidement.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck Évasion d'écureuils posté le [19/10/2014] à 14:56

Alors petit retour :

– Garruck… C'est bof en legacy… Tu peux trouver mieux en vert pour faire du mana…

– collecteur de noix : c'est sympa de pondre du token, mais avec un CCM de 6, on s'attend à beaucoup mieux qu'une 1/1…

– féal des arbre creux… Bof… 3 blessures, c'est prenable et si on l'exil (Retour au pays) ça fait rien…

– Nyléa : pas convaincu de l'utilité dans ce deck, mais là, c'est une question d'appréciation…

– nid d'écureuil : c'est X4…

– brouillard : une fois de plus (et c'est pas faute que LN le souligne TRES régulièrement), cette carte est très rarement utile… Oui, elle peut te sauver d'une situation compliquée tour X, et te permettre de gagner au X+1… Mais dans la majorité des cas, au tour X, tu seras sauver, tu tuera pas tour X+1 et tour X+2, les menaces adverses seront toujours là et intactes… Et tu mourras là… Vaut mieux mettre des cartes qui ont un effet sur ce que joue l'adversaire…

– ta réserve, tu l'as construite comment, dans quelle optique?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Velsedran112
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck Évasion d'écureuils posté le [19/10/2014] à 16:03

Nylea c'est parce que j'ai quand même une bonne dévotion avec tout le vert. En plus elle coûte :m3: :mvert: , donne le piétinement à tous mes écureuils et fait du 6/6. Après je connais pas trop le Legacy et il y a peut-être mieux.


C'est vrais que le Collecteur de noix on peut le détruire assez facilement et qu'il coûte cher en Mana. J'avais pensé à Bête de la Krosia qui est un écureuils malgré sa tronche, mais je trouvais difficile de sortir le "seuil".


Ma réserve est composé de quelques cartes anti-deck, mais comme en vert je connais pas de "on détruit tout" je me suis contenté de petites cartes. Ainsi, si vous pouvez me conseiller sur la réserve, j’apprécierai bien.J'y avais aussi mis des cartes comme Acolyte de Karametra que je n'avais pas placé directement dans le Deck, mais que j'ai finalement intégré. Je comptais aussi des cartes qui pourraient surprendre l'adversaire et l'obligé à jouer autrement, mais j'ai pas vraiment trouvé de combinaisons convenable.


Sinon, je comptes enlevé les cartes déconseillés pour mettre Appel de la druidesse et Glandée (désolé, mais c'est quoi cette traduction? "Moisson de gland" conviendrait mieux non?) et peut être comme Planeswalker Nissa, éveilleuse de mondes qui donne 4 terrains de plus pour +1.


Pour finir avec la réserve une seconde fois, voilà ce que je comptais ajouter. Trombe est peut-être intéressant. Filandres peut surement remplacer le Brouillard, car il me laissera deux tours pour contre-attaquer. Voile de l'automne je trouves ça bien contre le contrôle. Biorythme peut être sympa si je contrôle plus de 20 écureuils (et encore plus si l'adversaire ne contrôle aucune créature), mais le coûts en mana est élevé. Il me manque surtout un anti bye-bye les écureuils, mais je n'arrive pas vraiment à trouver quelque chose d'intéressant.


Vos avis et vos conseils s'il vous plait?


Merci d'avance.


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck Évasion d'écureuils posté le [19/10/2014] à 16:06

Citation de Velsedran112 Le [09/10/2014] à 00:47

Mon but n'est pas vraiment de gagner, mais au moins de réussir à atteindre un bon rang. Les quelques tournois au quelle j'ai participer sont des tournois locaux allant de 15 à 50 participants. Après, c'est certain que contre les Deck elfes des premières positions qui doivent valoir plusieurs millier d'euros le budget ne tiens pas vraiment.


C'est pas que ça me fasse plaisir de casser les rêves (surtout quand le deck est intéressant), mais tu risques de ne (vraiment) pas beaucoup gagner.

Combo peut jouer totalement sans se préoccuper de toi, vu que tu n'as pas de cartes pour le gêner. Et comme au pire il gagne tour 4, tu n'as aucune chance de l'avoir tué avant.

Controle va être assez peinard pendant quelques tours, et ça risque bien de suffire à l'installer assez pour t'empêcher de jouer.

Les autres Aggro (Gobelin, Burn, UR, Infect, etc…) sont tous plus rapide que toi, et tu risques de te retrouver très vite sur la défensive (ce qui en général finit assez mal)

Enfin, les midrange (BUG, Jund, etc…) vont eux aussi adorer tes premiers tours pas très menaçants et en profiter pour passer de la défausse et de la pioche dans tous les sens, ce qui souvent signifie un décès à plus ou moins long terme.


Au final, j'ai du mal à trouver un deck contre lequel tu serais à 40-60, sans même parler de 50-50.


C'est pas avec joie que je dis ça, j'adore les decks écureuils, mais j'ai peu d'espoir pour eux en Legacy, et si tu vas à un tournoi où les gens jouent des decks "classiques" du Legacy, même sans être de super joueurs, je serais surpris que tu gagnes beaucoup de matchs :(


WotC Rules Advisor

Velsedran112
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck Évasion d'écureuils posté le [19/10/2014] à 16:29

Rickyy, je me doutais déjà de ça des le début simplement en me disant "je vais jouer mono vert et faire un truc original". De ce que j'ai vue, le mono vert infect Legacy peut facilement terminer la partie en deux ou trois tours et les elfs s'en sortent bien (mais moins que ce que Deniis disait, vue la force des Deck Burn et de Contrôle). Seulement, je finirais bien par trouver un initiative pour améliorer le Deck et le rende plus performant. Je ne connais que très peu de cartes Legacy et je finirais sans doute pour modifier le Deck de façons à le rendre plus classique ou simplement plus agressif en enlevant les gros trucs pour optimiser les premiers tours.


Je joue toujours Noir, bleu ou rouge habituellement, donc prendre vert en Legacy peut être une bonne expérience. Il est certain qu'avant d'allé en Tournoi je test mes Decks. Si après plusieurs amélioration et changement il ne fait vraiment pas le poids, j'irai jouer avec mes couleurs habituels, mais pour l'instant je préfères ne pas me décourager et continuer à tester des trucs, si être compétitif c'était faire les mêmes deck que tout le monde parce qu'on sait déjà qu'ils fonctionnent où serait le fun dans le DeckBuilding? Réussir à gagner avec un truc original et un peu bizarre est bien plus satisfaisant :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck Évasion d'écureuils posté le [19/10/2014] à 18:34

Le hic est que "monovert" reste assez mauvais, sauf de le jouer en mode "combo" avec les elfes…

Ecureuil peut faire un trucs ou deux sympa, mais souvent mélanger à du rouge (avec l'enchantement dont le nom m'échappe qui colle 1 à chaque créature arrivant en jeu)… Mais après, effectivement, n'espère pas trop gagner…


Etre compétitif c'était faire les mêmes deck que tout le monde parce qu'on sait déjà qu'ils fonctionnent où serait le fun dans le DeckBuilding?


Certes… Mais ça n'empêche pour autant pas d'être lucide sur ses propres créations…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Velsedran112
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck Évasion d'écureuils posté le [19/10/2014] à 19:21

Tenter un bicolore avec les écureuils pourrait donner quelque chose.


Je vais méditer sur cela et je modifierais voire si je trouves quelques choses d'intéressant.


Sinon merci bien pour vos opinions.


Pages : 1