Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
venser et cercle de l\'oubli
DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
venser et cercle de l'oubli posté le [27/09/2014] à 21:27

Bonjour,


Pourriez vous me confirmer l'utilisation de Venser, le Séjourneur et le Cercle de l'oubli?


Le Cercle de l'oubli a exilé un permanent de l'adversaire.

Le pote utilise la capacité +2 de Venser, le Séjourneur en ciblant le Cercle de l'oubli la fin de la 2eme étape principale.


Il me dit que faisant cela, il peut exiler un autre permanent et le premier permanent ciblé est exilé définitivement.


Si c'est possible, merci d'expliquer le pourquoi du comment car j'ai du mal à comprendre l'effet.


ps: il pense avoir lu cette combo dans un de vos articles.


Merci à celui ou celle qui pourra expliquer.


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
venser et cercle de l'oubli posté le [27/09/2014] à 21:47

Alors non cette technique ne lui permettra pas d'exiler deffinitivement ton permanent car comme ecrit sur le texte ton cercle de l'oublie quitte le champ de bataille donc tu recupere ton permanent , au mieux il pourra changer le permanent exiler .


Par contre avec Venser, forgeur savant si ce dernier est jouer en réponse a l'arriver sur le CdB de ton cercle d'oubli alors tu pourra exiler un permanent definitivement .


En faite pour est plus général il est effectivement possible d'exiler définitivement quelque chose avec des carte style Cercle de l'oubli ou Chasseur de fielleux si tu dispose d'un moyen de faire ces cartes quitter le champs de batailles AVANT que le permanent ne soit exiler ( en gros lorsque la capacité est sur la pile )


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
venser et cercle de l'oubli posté le [28/09/2014] à 16:46

Je t'invite à regarder ici, 4ème paragraphe…

C'est le même principe.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
venser et cercle de l'oubli posté le [01/10/2014] à 22:41

Merci Barbarus,


donc mon pote a finalement raison?

il peut donc exiler définitivement la 1er carte qui a était ciblé par le Cercle de l'oubli et exiler une 2eme carte grâce à la capacité de Venser, le Séjourneur.


A Chacun de ses tours il pourra donc m'exiler une carte définitivement tant que je n'ai pas géré son arpenteur ?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
venser et cercle de l'oubli posté le [01/10/2014] à 23:12

Qu'est ce qui t'amène à ce raisonnement?


Un indice



Spoiler :


ce n'est pas possible…


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
venser et cercle de l'oubli posté le [02/10/2014] à 10:36

@ DragonsNoirs : prend le temps de "découper" la pile… tu verras, si tu te trompe, où tu te trompe…


Barbarus : faut souvent poser et décomposer la pile pour la comprendre…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
venser et cercle de l'oubli posté le [02/10/2014] à 11:00

Je suis perdu je dois l'avouer.

J'arrive pas à comprendre la mécanique dans le cas que je cite.


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
venser et cercle de l'oubli posté le [02/10/2014] à 11:09

Dsl je suis au taf donc je ne vais pas pouvoir mettre les liens des cartes.


Pour moi:


1- le cercle de l'oubli arrive sur le champs de bataille et exilé un de mes permanents.

2- venser cible le cercle de l'oubli et l'exil

3- du coup mon permanent doit revenir en jeu.

4- à la fin de l'étape de fin le cercle de l'oubli revient sur le champs de bataille , du à la capacité de venser.

5- du coup le contrôleur du cercle de l'oubli peut cible une autre cible, mais si c'est le cas mon permanent exilé en 1 reste sur le champs de bataille.


Si ce n'est pas le cas, à quel moment je m'égare?


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
venser et cercle de l'oubli posté le [02/10/2014] à 11:36

Bien le bonjour,


5- du coup le contrôleur du cercle de l'oubli peut cible une autre cible, mais si c'est le cas mon permanent exilé en 1 reste sur le champs de bataille.


Je pense que c'est là que tu t'égares.


:m1: Ton adversaire possède Venser, le Séjourneur. Il joue Cercle de l'oubli en ciblant ton Poney des nains, qui se retrouve donc exilé.


:m2: Activation du +2 de Venser, qui cible le Cercle. Celui-ci est exilé, le Poney revient sur le champ de bataille sous ton contrôle.


:m3: Au début de l'étape de fin de ton adversaire, le Cercle revient. Ton adversaire peut alors choisir n’importe quelle cible légale, soit une créature, un arpenteur, un enchantement… Il peut tout à fait choisir de re-cibler ton Poney, qui sera donc re-exilé, jusqu'à ce que le Cercle re-quitte le champ de bataille.


Je pense que tu réfléchis trop, il n'y a pas de difficulté majeure dans ce cas de règle il me semble.


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
venser et cercle de l'oubli posté le [02/10/2014] à 12:17

Oui donc j'ai raisonné comme toi quand mon pote à voulu faire sa "combo" mais lui me disait quand agissant de la sorte il exil ait définitivement un permanent et il pour exiler une 2 ème carte tant que le cercle de l'oubli était sur le champs de bataille.


Bref il avait tord et j'avais raison, c'est tout ce qu'il faut retenir ^^


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
venser et cercle de l'oubli posté le [02/10/2014] à 12:23

En gros ça permet donc de pouvoir cible un autre permanent plus dangereux que le 1er.


Utile par exemple dans le cas où je lancerais un éphémère qui détruirait son cercle de l'oubli, il pourrait y répondre avec la capacité +2 de venser pour exiler son cercle. Du coup mon éphémère à une cible illégale.

A la fin de l'étape de fin de mon adversaire, le cercle de l'oubli revient et peut à nouveau exiler un permanent. La capacité +2 permet donc de pouvoir protéger une carte


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
venser et cercle de l'oubli posté le [02/10/2014] à 14:06

Ouh la, on ne l'arrête plus! :lol:


Doucement dans les déductions, ton raisonnement est bon, mais tu as oublié un ou deux point de règle en route:


306.5D Chaque planeswalker a des capacités de loyauté, qui sont des capacités activées dont le coût inclut un symbole de loyauté. Les capacités de loyauté suivent des règles spéciales : un joueur peut activer une capacité de loyauté d'un permanent qu'il contrôle à tout moment où il a la priorité alors que la pile est vide, pendant la phase principale de son tour, mais seulement si aucune capacité de loyauté de ce permanent n'a déjà été activée ce tour.


Si tu lances un éphémère sur le Cercle, le joueur adverse ne pourra pas y "répondre" par une des capacités de Loyauté de Venser. On ne peut jouer une de ces capacités que lorsque l'on pourrait jouer un rituel.


Par contre, ton raisonnement est bon. On peut se servir de cette "technique", communément appelée "Blink", afin de protéger une créature par exemple. Notamment grâce à cette carte là:


Scintillement momentané (Momentary Blink en VO)


Si ton adversaire veut tuer ton Poney pendant son tour, avec Pulsation du Maelstrom par exemple, tu peux y répondre en "blinkant" ta créature. Ainsi, quand la Pulse se résolve, ta créature n'est plus une cible valide (puisqu'elle est exilée) et le rituel est contré. Ta créature revient ensuite, saine et sauve.


Captain Gegette, Leçons sur le Blink, le Bounce, et le Chumpblocking, Volume III.


Ah béh mon vélo!

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
venser et cercle de l'oubli posté le [02/10/2014] à 14:33

Merci "Salade de Fruit" :lol:


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
venser et cercle de l'oubli posté le [02/10/2014] à 14:41

Mais de rien,


Et n'oublis pas:


"De l'eau, oui, mais de l'eau ferrugineuse!"


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
venser et cercle de l'oubli posté le [02/10/2014] à 17:55

;-)


vu qu'il me lis en ce moment mon pote qui veut inventer ses règles!!!!!!

Ca ne marche pas ton truc


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
venser et cercle de l'oubli posté le [02/10/2014] à 18:33

alors on va pas y arriver lol.


Voila ce que mon pote voulait utiliser, sauf qu'il lui manque une carte:


http://community.wizards.com/content/forum-topic/3774326


Vous en pensez quoi?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
venser et cercle de l'oubli posté le [02/10/2014] à 19:36

Citation de DragonsNoirs Le [02/10/2014] à 18:33

alors on va pas y arriver lol.


Voila ce que mon pote voulait utiliser, sauf qu'il lui manque une carte:


http://community.wizards.com/content/forum-topic/3774326


Vous en pensez quoi?


Change de pote !


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
venser et cercle de l'oubli posté le [02/10/2014] à 19:41

arf il peut encore être utile. On a toujours besoin d'un plus petit que soi. :lol:


Donc pour etre clair, il voulait utiliser:

Cercle de l'oubli + Venser, le Séjourneur + Cadran solaire de l'infini.


La par contre, je suis ok sur le fait qu'il peut exiler définitivement un permanent en utilisant les 3 cartes.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
venser et cercle de l'oubli posté le [02/10/2014] à 19:56

Note qu'il peut faire pareil avec bien moins cher :


Cercle de l'oubli + Désenchantement


C'est tellement plus simple….


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
venser et cercle de l'oubli posté le [02/10/2014] à 20:00

Citation de Barbarus Le [02/10/2014] à 19:56

Note qu'il peut faire pareil avec bien moins cher :


Cercle de l'oubli + Désenchantement


C'est tellement plus simple….


Barbarus


tu es sur que ca fais la même chose?

Ou alors j'ai encore loupé un truc :oops: , mais si l'enchantement est détruit, la carte exilé revient sur le champs de bataille normalement.


Pages : 1 2