Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Contrôle] Deck Ashiok, Tisseur De Cauchemar
catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Ashiok, Tisseur De Cauchemar posté le [02/09/2014] à 09:40

Voici Mon deck Ashiok, Tisseur De Cauchemar

Format : Standard (T2)

Couleur : :mnoir:

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Ashiok, tisseur de cauchemars, Disciple de la tromperie,


Fonctionnement du deck : Deck contrôle qui sera anti-contrôle.


Mon budget : 100 euros.


Mes questions : Donc voilà j'aimerais bien faire un deck contrôle anti-contrôle, j'aimerais bien aussi rester sur du :mbleunoir: et j'hésite à mettre Maître du festin bref je voudrais des conseilles car je ne sais pas ce qui est fort contre contrôle. Merci de vos réponses.


Burzum
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Ashiok, Tisseur De Cauchemar posté le [02/09/2014] à 14:09

bref je voudrais des conseilles car je ne sais pas ce qui est fort contre contrôle


Je ne suis pas un expert du contrôle, mais je pense que de faire des pioches dans la main de ton adversair, ça ne lui plait pas trop donc Saisie des pensées.

Liliana Vess me semble pas mal pour ses deux premières capa. L'une pour embêter ton adversaire, l'autre pour chercher ce qui t'intéresse.

Sphinx des auspices est polyvalent et magnifique quand il attaque grâce au scry de :m3:.

Jace, Pacte des Guildes vivant est bien aussi selon moi (je sais, nous ne sommes pas nombreux à l'apprécier celui-là !) :mrgreen: .


Il manque des sorts de gestion du genre mass removal ou contresort en tout genre, mais voyons les cartes que tu vas choisir pour faire ton deck.


Plus c’est sale, plus j’aime ça

catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Ashiok, Tisseur De Cauchemar posté le [02/09/2014] à 14:31

J'adore Sphinx des auspices et Saisie des pensées mais Liliana Vess ne marche pas du tout avec Ashiok, tisseur de cauchemars et je n'aime pas du tout Jace, Pacte des Guildes vivant ne voyant pas du tout son utilité.


Burzum
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Ashiok, Tisseur De Cauchemar posté le [02/09/2014] à 18:37

Liliana Vess ne marche pas du tout avec Ashiok, tisseur de cauchemars et je n'aime pas du tout Jace, Pacte des Guildes vivant ne voyant pas du tout son utilité.


Liliana Vess est là pour embêter ton adversaire en capa 1 et aller chercher ce dont tu as besoin avec la deuxième.

Là où je te rejoins, l'ultimate ne t'aide pas beaucoup sauf si en face tu as un cimetière d'éléphants à ta disposition.


Pour Jace, Pacte des Guildes vivant, j'y vois une sorte d'effet infini avec l'utilisation de certains sorts et son ultimate qui te permets de remettre tous ces sorts dans ta bibliothèque et donc de recommencer… Et puis, il te permettrait de récupérer les cartes jetées en capa 1 et celles jetées pour protéger le Sphinx.


Après, j'ai joué avec Ashiok à la sortie de Theros (voir mon deck tout pourri de l'époque)…

J'y suis revenu avec le deck GTA…

Et depuis peu, je me tâte à le reprendre avec Phénax.


Mais je sais à quel point c'est dur de le faire briller et de remporter des parties.

Je suis de tout coeur avec toi.


Plus c’est sale, plus j’aime ça

catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Ashiok, Tisseur De Cauchemar posté le [02/09/2014] à 19:21

Finalement je vais peut-être faire un deck meule. ^^

C'est fort contre contrôle


Burzum
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Ashiok, Tisseur De Cauchemar posté le [02/09/2014] à 20:02

Meule/Discard non ?


Plus c’est sale, plus j’aime ça

catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Ashiok, Tisseur De Cauchemar posté le [02/09/2014] à 20:06

Discard c'est quoi ? défausse ?


Burzum
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Ashiok, Tisseur De Cauchemar posté le [02/09/2014] à 20:18

Oui, les jeux contrôle n'aiment pas ça non plus…

Surtout le random discard (défausse au hasard).


Plus c’est sale, plus j’aime ça

catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Ashiok, Tisseur De Cauchemar posté le [02/09/2014] à 20:19

Oh du coup je remet Liliana


Burzum
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Ashiok, Tisseur De Cauchemar posté le [02/09/2014] à 20:34

Citation de catherine143 Le [02/09/2014] à 20:19

Oh du coup je remet Liliana


Bah voilà ! ^^

Nous sommes d'accord sur la présence de la dame.

Par contre, pour être précis, la dame fait défausser, mais pas au hasard.


Plus c’est sale, plus j’aime ça

catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Ashiok, Tisseur De Cauchemar posté le [02/09/2014] à 20:36

Mais je mais quoi comme cartes après parce que ce genre de carte en standard il y en a pas masse.


Burzum
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Ashiok, Tisseur De Cauchemar posté le [02/09/2014] à 21:47

As-tu cherché des cartes de gestion ?


Pose toi les questions suivantes:

Comment gérer des créatures sur le champ de bataille ?

Comment gérer artefacts et enchantements ?


Cherche et dis nous ce que tu as trouvé, on peaufinera après.


Plus c’est sale, plus j’aime ça

catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Ashiok, Tisseur De Cauchemar posté le [03/09/2014] à 13:01

Donc dans ce que je connais il y a Collet de vide Dissipation Révocation Chute du héros Réduire les croyants au silence Projections d'Æther


Burzum
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Ashiok, Tisseur De Cauchemar posté le [03/09/2014] à 13:49

Collet de vide Réponse temporaire donc tu vas dépenser plus d'une carte pour résoudre le problème d'une carte, c'est mal.

Dissipation Réponse définitive, c'est bien. x4

Révocation Réponse définitive mais pour le même prix, choisis Dissoudre et tu gagneras un scry de :m1: . x4

Chute du héros Réponse définitive, c'est bien. x4

Réduire les croyants au silence Réponse définitive, c'est cher mais c'est polyvalent et ça peut résoudre plusieurs problème plus tard dans la partie. 2 exemplaires Max.

Projections d'Æther Réponse temporaire mais ça marche très bien si tu meules avec Ashiok juste après.


Plus c’est sale, plus j’aime ça

catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Ashiok, Tisseur De Cauchemar posté le [03/09/2014] à 14:10

Bon maintenant il faut quelque créatures donc je propse Thaumaturge de campagne saréduit vachement le coup des sort surtout Projections d'Æther et de Réduire les croyants au silence et peut-être 2


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Ashiok, Tisseur De Cauchemar posté le [03/09/2014] à 14:10

Bon maintenant il faut quelque créatures donc je propse Thaumaturge de campagne saréduit vachement le coup des sort surtout Projections d'Æther et de Réduire les croyants au silence et peut-être 1 Lands de plus. et une Liliana


Burzum
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Ashiok, Tisseur De Cauchemar posté le [03/09/2014] à 14:25

Bon maintenant il faut quelque créatures donc je propse Thaumaturge de campagne saréduit vachement le coup des sort surtout Projections d'Æther


Faux, Projections d'Æther ne cible pas.


et de Réduire les croyants au silence et peut-être 2


Vrai, ça cible ainsi que la chute.


Plus c’est sale, plus j’aime ça

catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Ashiok, Tisseur De Cauchemar posté le [03/09/2014] à 14:26

Donc ok pour le thaumartuge. Voilà Mon deck Ashiok, Tisseur De Cauchemar .


Burzum
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Ashiok, Tisseur De Cauchemar posté le [03/09/2014] à 15:17

Les disciples ne te sont pas très utiles, je me trompe ?


Pour les jouer, il te faudrait des Tambour de sautefeuille et des créatures pénibles à gérer du genre Suzerain abject et de CCM équivalent, ici 7 de CCM pour le suzerain.


Pour un CCM de 1, Élue de Pharika et Mystique dakra

Pour un CCM de 2, Étoile de mer sigillaire et Lesteline

Pour un CCM de 3, Mur de gel et Lynx de gel

Pour un CCM de 4, Macar, le roi au toucher d'or et Détisseuse de destin qui est synergique avec la mystique Dakra.

Pour un CCM de 5, je te propose le Sphinx des auspices et Marchand gris d'Asphodèle

Pour un CCM de 6, Archétype de l'imagination et Archétype de la fatalité

Pour un CCm de 7, Suzerain abject et Tromokratis par exemple


Le tout, enrobé avec un petit Fouet d'Érébos


Macar, le roi au toucher d'or est à garder sur le terrain et à faire joujou avec son tambour.


Bon, c'est pas très digeste mais là, j'ai bien bossé je pense.

Les créatures citées sont celles qui me sont venues en tête, pas spécialement les meilleures du genre …


Plus c’est sale, plus j’aime ça

catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Ashiok, Tisseur De Cauchemar posté le [03/09/2014] à 16:04

C'est trop gentil mais j'aime bien mon deck comme ça par contre je suis d'accord pour remplacer le disciple de la tromperie par Disciple de Phénax x 2 et Phénax, dieu de la Fourberie x2


Pages : 1