Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Mr.Black (Dévotion Noir)
Whyrf
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Mr.Black (Dévotion Noir) posté le [01/09/2014] à 16:34

Bonjour ! Me revoila donc pour parler d'un deck avec un thème qui plait beaucoup : Dévotion Noir


Alors voici donc mon projet Mr.Black qui je l'espère verra le jour très bientôt :)


Ce deck, comme les autres pour le moment, ne sera jouer qu'entre amis.


Niveau Budget, Pas plus de 4 voir 5€ par carte. Après dites toujours hein ! Je peux toujours me débrouiller :D


Alors, niveau questions, ça fuse :


Etant donné qu’il me reste 7 emplacements de carte, j’aimerai avoir votre avis pour quoi y mettre. J’avais pensé à l’ Élue de Pharika X3 pour garder une touche défensive ainsi que Maraudeur de Mogis X2 et Titan fangebrume X2 pour de l’agro.


En suite, si modification à faire des cartes déjà mise, quoi remplacer et que mettre ? Mes petites idées me disent : Fouet d'Érébos et peut être Érébos, dieu des Morts . Qu’en pensez-vous ?


Et enfin, la question que je vais très certainement posé à chaque poste de mes decks : « Quel réserve faire ? » :D . Des antibètes ? des défausses ?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Mr.Black (Dévotion Noir) posté le [01/09/2014] à 18:41

L'idée de base de ton deck est bien, mais cela manque de cohésion. En effet, cela donne l'impression que tu remplis ton deck en attendant que Suzerain abject ou Marchand gris d'Asphodèle arrive. :cry:

Sinon, Signature de sang est mieux que Chuchotements nocturnes car tu peux le faire sur l'adversaire pour le finir si besoin.

Rat de meute est excellent, mais en particulier pour la dévotion car la copie ajoute :mnoir: et un peu de réanimator optimisera ce dont tu te défausses

Blême des cryptes grignote les points adverses en augmentant les tiens, mais surtout multiplie par 2 chacuns de tes marais

En réserve, je mettrais Lame du destin et Obscure trahison, pour voir large :)


Whyrf
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Mr.Black (Dévotion Noir) posté le [02/09/2014] à 00:55

Je dois bien avouer qu'hormis la dévotion, le thème du deck est dissous :roll:


Je pense me diriger vers un deck points de vie en fait, j'en gagne et l'adverse en perds tout en gardant l'idée de dépars dévotion noir. Les cartes avec extorsion sont ainsi le bienvenue je pense. Qu'en pensez-vous ?


En effet, l'idée que le Suzerain abject et Marchand gris d'Asphodèle arrive était mon envie principale. Je me rend compte que tournée qu'autour de ça n'est pas une bonne chose…


J'aime beaucoup Rat de meute mais je ne vois pas vraiment son utilité dans ce type de deck :? . En revanche Blême des cryptes m’intéresse beaucoup ainsi que Signature de sang .


L'idée de ces cartes me semblent bonnes pour un début de réserve. ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Mr.Black (Dévotion Noir) posté le [02/09/2014] à 10:21

Plutôt que l'élu, passe tes faucon en x4! Ils sont bien plus efficients, que ce soit en attaque (voile, lien de vie) ou en défense (vol).

Spectre hypno : soit x4, soit à retirer, mais surtout pas en random : il est très fort en début de partie, bien moins ensuite, quand les main adverse tendent à se vider…

– Elixir d'immortalité à plus sa place en side AMHA.

– caqueteur : soit x4, soit pas du tout… Tu le voudras en tour 1, pas ensuite…

– toutes tes cartes tournant autour des blink (par décès ou autre) de bestioles tournent autour du messager : donc soit t'en joue 4, pour maximiser les effets, soit tu vire ce qui te fait blinker et tes sacrifices de créature pour jouer des choses plus efficiente (gestion finale de créatures, pioches efficaces…).


Barbarus : ce ne sont que des avis…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
Mr.Black (Dévotion Noir) posté le [02/09/2014] à 12:19

Hello !


Je vais essayer d'apporter mon aide moi aussi.


Le rêve ce serait Oblitérateur phyrexian mais bon, son prix fait moins rêver… :evil:


Revenons donc à des choses plus concrètes, Nykthos, reliquaire de Nyx , l'ami de tout deck monochrome et encore plus de Dévotion, x2 ou x3 pas plus en tout cas, je te le conseille vivement !


Comme dit Barbarus, Faucon de nuit vampire x4, cette carte est tellement bien.


Ensuite il faut mettre un maximum de carte en x3/x4, du genre Suzerain abject tu veux le jouer mais tu n'en a qu'un seul :roll: .


Précepteur démoniaque peut justement t'aider à aller chercher ce dont tu as besoin, très utile.


Absorption de l'esprit si jamais tu ne sait pas quoi faire de tout ce mana…


J'ai un pote qui a un jeu zombie :mnoir: un peu basé sur la dévotion et ça tourne plutôt bien avec des bêtes du genre Messager de Geralf (tu en as dans ton deck, essayes d'en rajouter si possible) , Rampeur des tombes , Baron de la mort , Goule du diregraf , et évidement le Marchand gris d'Asphodèle , bref ça tourne pas mal. Après c'est pour te montrer une autre possibilité de deck dans ton thème :)


Sinon Maître du festin ou Héraut du tourment sont pas mal. Démon de profanation Persécuteur abyssal de bons petits démon pas chers à poser.


Arène phyrexiane peut être utile.


Lame du destin / Droit à la gorge / Prix ultime / Fatale glissade pour faire le ménage, pas tous dans le deck hein :mrgreen:


Voilà, en espérant t'avoir aidé !


EDIT: J'ai oser oublier Messe noire pour par exemple poser Faucon de nuit vampire tour 1 :mrgreen: ( Messe de la Coterie si jamais ce type de carte te plait beaucoup)


Gardien de la porte de Malakir est sympa aussi.


Coffres de la Coterie encore et encore du mana !


Absorption de l'esprit si jamais tu ne sait pas quoi faire de tout ce mana.


Whyrf
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Mr.Black (Dévotion Noir) posté le [03/09/2014] à 14:51

Bonjour à tous ! Je vous remercie de vos réponses ! :)


J'ai pris note de plusieurs cartes que vous m'avez conseillé. Bon après, certaines sont chères par exemple comme tu l'as dit Geneziis : l' Oblitérateur phyrexian , ainsi que quelques autres.


En suite, j'ai moi même un deck zombie. Le préconstruit : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-63869-event-deck-avacyn-restored-death-s-encroach.html que j'avais moi même modifié en achetant par exemple le 2ème Messager de Geralf que voici dans ce deck Mr.Black) M'enfin bon, mon but ici n'est pas de remettre un deck zombie mono noir en dévotion mais bien de faire un deck dévotion noir points de vie.


Sinon, j'ai pu me procurer 2 Signature de sang à l'achat ainsi qu'un 2ème Suzerain abject par miracle dans un booster Théros :)


Et sinon Barbarus, je n’aie pas tout compris de se que tu as dit avec les termes "side AMHA" et "blink" :? … Peux-tu m'expliquer par message perso ou autre stp ? :P


PS : Les quelques modifications ont été apportés au deck : Mr.Black


EDIT : Je viens de revoir une bonne carte d'un de mes autres decks qui irai bien (je pense) dans celui-ci : Morsure du vampire Bon certe le Kick est chère mais bon, si trop de terrain utile ! et puis quand j'aurai mes 4 Faucon de nuit vampire le simple sort sans kick sera assez utile ! Non ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Mr.Black (Dévotion Noir) posté le [03/09/2014] à 23:37

AMHA = A Mon Humble Avis… (abréviation utilisée sur moult forums)


Pour le reste, j'ai écrit la définition manquante ici (merci au passage de m'avoir fait remarqué qu'elle ne s'y trouvait pas en posant cette question…).


Je te la redonne du coup :

Blink/Blinker : (anglicisme], consiste à retirer une créature du champs de bataille, puis à la faire revenir, dans la foulée à l'origine, sur le champ de bataille pour, la plus part du temps, déclencher un effet d'arrivée en jeu. Terme apparu avec la carte Scintillement momentané qui permettait cela.


Barbarus : ça peut en aider d'autres…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Whyrf
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Mr.Black (Dévotion Noir) posté le [06/09/2014] à 18:51

Ah d'accord ! Merci de m'avoir expliqué et d'avoir donner le lien ! :P


Bon alors sinon, j'ai modifié à nouveau Mr.Black en enlevant/ajoutant quelques cartes comme Précepteur démoniaque et Fumier Bouillonnant ainsi qu'une réserve complète.


Je pense avoir enfin trouver l'alchimie de carte pioche, kill, défausse, production mana dans le besoin etc… tout en gardant mon thème de dévotion noir que je voulais.


Dites moi se que vous en pensez svp ! :)


PS : Je suis preneur de carte anti-contrôle ou autre pour la réserve ;)


Keizen
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Mr.Black (Dévotion Noir) posté le [15/09/2014] à 15:05

tu m'as donné envie de me faire une deck dévotion noir control en modern


voici mon deck : Mon deck [MODERN] MONO BLACK DÉVOTION CONTROL


il peut etre encore améliorer, je cherche des avis, dans le SIDE, j'ai mis toute les cartes qui pourrait rentré en jeu dans ce deck à la place d'autre….


a vous de me dire svp


merci


Keizen
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Mr.Black (Dévotion Noir) posté le [17/09/2014] à 09:46

up qu'en pensez vous ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Mr.Black (Dévotion Noir) posté le [17/09/2014] à 15:29

Que c'est pas bien de s'incruster dans le thread d'un autre pour poster son deck perso (sauf pour donner un exemple de deck).

Si tu veux des réponses, crée ton topic "à toi" pour parler de "ton" deck…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1