Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Moderne][Aggro] Deck Guilde Simic
catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Guilde Simic posté le [26/08/2014] à 12:29

Voici Mon deck Guilde Simic

Format : Moderne

Couleur : :mvert: :mbleu:

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Première oratrice Zegana Expérience Un Solidarité des héros et toutes les autres cartes le sont aussi .


Fonctionnement du deck : Jouer des créatures avec l'évolution et jouez avec les marqueurs +1 +1.


Mon budget : 100 euros.


Mes questions : Voilà il y a un mois j'ai un ami qui c'est fait volé son superbe deck Simic et pour son anniversaire le qui est à la fin du mois de septembre et j'aimerais lui en ofrrir un mais en lui faisant la surprise donc si vous pouvez m'aidait ce serait vraiment gentil.


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Guilde Simic posté le [26/08/2014] à 13:46

Si seulement mes amis me faisait des cadeaux à 100€ chacun… x)


Y a les bonnes cartes dans le deck, mais je trouve dommage de jouer :mvert: sans ramp (surtout que tes cartes importantes ont un CCM de 4 && 6), et :mbleu: sans contrôle, même rien qu'un minimum pour tenir le coup (parce que là y a pas grand chose pour se défendre en attendant que tes créatures se boostent).


Je suis pas fan de tes créatures de CCM :m2: : le Terrocorne kalonien restera une 3/3 parce que tu préfèreras souvent booster autre chose et le Ghildmage de Zameck sert juste pour sa première capacité, et j'pense qu'on peut trouver mieux.


J'aime beaucoup le Charme de Simic : il peut servir de finisher, de gros boost sur un maitre avant de jouer une créature, de protecteur, et peut même ralentir l'adversaire, j'aurais tendance à x4.


Je mettrais aussi des Collet de vide x4 pour pouvoir gérer n'importe quel permanent dangereux (parce qu'y a pas de créatures qui peuvent être embêtantes en moderne)


Mais du coup, t'as pas de créatures de CCM :m2: … J'enlèverais le Raptor nuageoire : Il n'est potentiellement utile qu'au tour 1, après t'auras mieux à jouer (ou il mettra trop de temps pour se booster), et tour 1 je préfère l'Expérience Un qui peut régénérer ; même en midgame, t'as déjà le krasis pour l'évasion (qui a le mérite en plus de résister à une Foudre).


Ce qui laisse un slot pour un drop à 2 !



Spoiler :




Je mettrais des Marraine des floraisons qui te donneront bien vite 2 manas, mais ça risque d'être hors budget. Par contre Sage de la spirale coûte pas cher, fais évoluer ton expérience, et te donne vite du mana.


Sage des heures peut aussi très vite te donner plein de tours supplémentaires avec tous les marqueurs +1/+1, il synergise plutôt bien, je pense que je le préfère au sage de la spirale (mais bon, tu perds l'accélération, et il fait pas évoluer l'expérience un, ça dépend de son style de jeu et du niveau de ses adversaires…).


Par contre, il manque une carte vraiment importante pour moi : Vorel du Cladus Coque. Doubler les marqueurs d'une créature pour 2, quoi de mieux ?^^


C'est un peu capilotracté mais imagine, tu l'as en jeu avec un maître qui a 2 marqueurs +1/+1. Pour 2, tu joues le sage, qui arrive donc avec 4 marqueurs +1/+1. Pour 2, tu engages le Vorel pour booster ton sage, qui passe à 8 marqueurs, pour 2 tu joues une solidarité des héros, il passe à 16 marqueurs, tu les fais péter tu joues 3 tours supplémentaires. Pour un CCM de :m6: . Complètement abusé. Bon après faut pas croire que tu pourras faire ça à chaque game, mais j'trouve que dans ce deck, il offre plein de possibilités et qu'il synergise plutôt bien.


Du coup, faut une place pour 2 vorel (pas besoin qu'elle arrive tour 3 quand personne n'a de marqueur, et elle est légendaire). J'pense qu'en enlevant un krasis et un des tours 2 cités au dessus, ça devrait être pas mal.


Voilà comment je vois ton deck !^^


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Guilde Simic posté le [26/08/2014] à 14:06

Oh merci wazaby06 et ne t'inquiète pas c'est mon meilleur ami que je connais depuis 10 ans

Mais j'enlève quoi comme carte ?


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Guilde Simic posté le [26/08/2014] à 14:21

– 4 terracorne

– 4 ghildmage

– 4 raptor

– 1 krasis


+4 charme

+4 collet

+3 sage (spirale ou heures selon le style de jeu)

+ 2 vorel


C'est que mon avis hein ^^


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Guilde Simic posté le [26/08/2014] à 19:57

Mon deck est fini ?


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Guilde Simic posté le [27/08/2014] à 11:48

Certainement pas non, faut attendre d'autres avis, tester… ^^


J'étais justement entrain de m'imaginer les sorties possibles de ce deck, et plusieurs choses me sont venues en tête :


1) Même si c'est légendaire, Vorel x4, parce que si tour 3 tu l'as pas pioché, le deck va en être vraiment ralentit, et si tu l'as en jeu, tu peux mettre une violente pression sur l'adversaire même avec une carte morte en main (et puis, vu qu'elle va certainement être une cible, au moins tu pourras la reposer rapidement…)


2) T'as pas d'évasion à part le Krasis. Et joué tour 3 ou 4, c'est moins bon que vorel et maître. Du coup je suis un peu perplexe. Au début ça me choquait pas parce que t'as pas mal de créatures, mais en regardant de plus près, tu peux pas attaquer sans réfléchir avec toutes tes créa à chaque combat, et si t'attaques avec uniquement 2 ou 3, ben c'est facile à bloquer. Du coup je vote Rancœur x4. Sur un maître c'est violent, sur n'importe quelle créature c'est de l'évasion efficace et pas chère, et surtout en cas de problème ça revient en main. Parce qu'une 200/200 se fait rire au nez par n'importe quel générateur de token.


3) Le Sage de la spirale est en fait assez lent. Il permet pas de lancer le maître tour 3 ni la première oratrice avant le tour 5. Bon à un moment il donne beaucoup de mana m'enfin, ça t'avance pas à grand chose si c'est trop tard. De la même façon, Adaptation forcée c'est un poil lent, tu contrôles pas assez pour te permettre d'attendre 3/4 tours juste pour que tes créatures se boostent. Du coup, j'enlèverais les 2.


Ce qui te fait enlever 7 cartes et en rentrer 6, et toujours ce problème de tour 2.


Marraine des floraisons est chère (en €), mais efficace : :mT: :mvert: tour 3, et potentiellement :mT: :mvert: :mbleu: à partir du tour 4. Ca me plaît vachement mieux. Si avoir les 4 ne fait pas exploser ton budget, je pense que c'est une bonne idée. Et pour qu'elle rentre en x4, il manque 3 slots.


Le krasis, pour en revenir à lui, peut servir de finisher en late game sur un biochangement bien senti, mais ferait perdre trop de temps dans les premiers tours. Et malgré les quelques protections que je t'ai fait rajouter, c'est essentiellement un deck aggro qui tiendra pas 20 tours, donc à la limite je l'enlèverais carrément j'pense…


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Guilde Simic posté le [27/08/2014] à 12:36

Vraiment merci wazaby j'effectuerait les changements demain ( pas le temps aujourd'hui)


ElMuneco
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Guilde Simic posté le [29/08/2014] à 22:08

Salut, pour avoir pas mal réfléchi sur Simic en T2 récemment, voici mon avis sur ton deck:

– Il est indispensable selon moi de travailler sur une courbe de mana te permettant de sortir 1 bête tour 1, 1 bête tour 2 et 1 bête tour 3, avec évolution des bêtes déjà en jeu au minimum pendant le tour 3. Si tu ne sors pas comme ça, l'adversaire pourra trop facilement prendre l'avantage en combat puisqu'il aura sorti des menaces plus importantes dans le même temps. Il n'y a donc pas assez de créatures à mon goût pour profiter pleinement de la capacité d'évolution (et avoir des éphémères qui jouent sur les marqueurs +1/+1 ne sert à rien s'il n'y a pas de marqueurs en jeu…)

– A ce titre, je remettrais les Raptor nuageoire pour te garantir d'avoir une créature à poser T1. Et il fera beaucoup plus de dégâts que Krasis insaisissable qui ne peut commencer à prendre des PV à l'adversaire qu'au tour 4 dans le meilleur des cas.

– En tour 2, et pour accélérer tes sorties, je propose Cariatide sylvestre qui est selon moi plus efficace que Sage de la spirale ou Marraine des floraisons : La cariatide garantit d'accélérer tes sorties dès le tour 3 pour accéder à Maître biomancien par exemple, elle est quasiment sûre de rester sur le champ de bataille, elle permet de gagner un peu de temps en bloquant contre aggro, et surtout, elle fait évoluer tes Raptor nuageoire et Expérience Un !

– Je ne suis pas vraiment convaincu par Vorel du Cladus Coque… En tour 3, je pense que tu pourrais inclure Krasis renégat qui permet, en arrivant, de faire évoluer tes tours 1, et, s'il évolue au tour 4, de faire évoluer ces mêmes tours 1 encore une fois. Tu peux donc te retrouver avec des Raptor nuageoire volants qui attaquent au tour 2 en 1/2, au tour 3 en 2/3, au tour 4 en 3/4…

– Pour ajouter un effet de suprise, je te propose Satyre de faveur qui te permet de faire évoluer tes créatures en début de combat, ou bien de booster ton Raptor pour qu'il aille coller 6 ou 7 PV au minimum.

– Enfin, en haut de curve, pourquoi pas Hydre kalonienne qui te garantit de finir la partie si elle n'est pas gérée rapidement.


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Guilde Simic posté le [30/08/2014] à 08:59

Merci beaucoup et je suis ravi des cartes proposés

Surtout de l hydre


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Guilde Simic posté le [30/08/2014] à 16:54

Voilà une réponse intéressante pour faire avancer la discussion !^^

On n'a pas la même vision du jeu, et c'est ça je pense qui fait varier nos arguments.


Avec ce que tu proposes, si le raptor est géré, ben t'as absolument aucune menace, et rien qui peut arriver vite, et au pire si on te le gère pas, t'as infligé 6 au tour 4, et t'as pas d'mana libre. Clairement, c'est pas suffisant, et n'importe quel deck un poil aggro aura de toute façon l'avantage en combat. Se baser sur l'évolution des tour 1 ça me semble très loin d'être indispensable quoi.


Clairement, c'est mieux si on les booste, mais les tour 1 prennent beaucoup trop de temps pour devenir dangereux, et serviront surtout de sacrifices (et dans cette optique, contrairement au raptor, l'expérience peut régénérer).


Le Cariatide sylvestre est bon, ça ne fait aucun doute. Il génère du mana, et est protégé. Il est plus rapide que le sage de la spirale, et de loin. Mais comparé à la marraine, il ne vaut pas le coup pour moi.


Point de vue évolution, il est cool, mais encore une fois, un raptor 1/2 fait de mal à personne ; il bloque bien, c'est vrai, mais après le tour 2 il serait toujours engagé pour du mana (ou alors il sert à rien), donc il bloquera pas grand chose ; et point de vue protection si l'adversaire veut perdre du mana et des sorts pour me gérer les accélérateurs, c'est avec grand plaisir pour moi ! Enlever un PTE à l'adversaire pour m'enlever la marraine, volontiers !


Bref, pour moi dans ce deck les avantages du cariatide ne valent pas le :mT: :mvert: :mbleu: de la marraine qui permet l'oratrice tour 4.


Et je continue à penser que Vorel qui peut résister à une foudre et doubler les marqueurs de n'importe qui est mieux qu'un krasis : si y a eu le maitre en jeu tour 3 (ce qui est quand même un peu l'intérêt de l'accélérateur tour 2), le krasis arrivera 5/4, et pour le faire évoluer ça risque d'être compliqué. Même s'il arrive 3/2, il pourra se faire gérer par n'importe quel blast (de même que le raptor) ou sort de gestion, et son intérêt aura été limité quand même…


'fin je trouve que ce que tu proposes ralentit le deck pour booster des tour 1 qui ne sont pas destinés à grand chose.


Sinon, je plussoie l'hydre, mais c'est hors de prix ^^


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Guilde Simic posté le [30/08/2014] à 17:16

alors je fais quoi ? la proposition de ELmuneco ou celle de Wazaby06


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Guilde Simic posté le [30/08/2014] à 17:28

Pourquoi pas y réfléchir, proposer, donner ton avis, tester, les 2, un mix des 2 ?


J'ai l'impression que t'attends une liste toute faite pour pas avoir à réfléchir, et c'est dommage. D'abord, parce que c'est pas très cool pour nous de se prendre la tête pour ton deck si toi, alors que c'est pour toi, tu fais pas de même, et aussi parce que t'apprendras pas comme ça.


Si je te propose un splash noir pour Menace guidecorps, tu le fais ? ou pas ? Pourquoi ?


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Guilde Simic posté le [30/08/2014] à 17:40

Voila j'ai refait le deck en mixant est ça donne ceci Mon deck Guilde Simic j'aime bien perso vous proposé de très bonne chose


ElMuneco
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Guilde Simic posté le [30/08/2014] à 21:32

Citation de wazaby06 Le [30/08/2014] à 16:54

Clairement, c'est mieux si on les booste, mais les tour 1 prennent beaucoup trop de temps pour devenir dangereux, et serviront surtout de sacrifices (et dans cette optique, contrairement au raptor, l'expérience peut régénérer).


Ah mais je voyais plutôt le deck avec Raptor ET Expérience un, histoire d'être sûr de sortir quelque chose au tour 1. Parce que compter uniquement sur 4 Expérience Un dans le deck ne te garantit absolument pas de l'avoir en main au départ. Idem, en ne mettant que 4 tour 2 qui ne font même pas évoluer celui-ci, il va mettre un peu de temps avant d'obtenir ses 2 marqueurs lui permettant de régénérer… En attendant, l'adversaire se marre avec, au mieux, 2 inoffensives 1/1 devant lui. Si tu lui opposes une Expérience 2/2 ou un Raptor 1/2 volant, accompagné d'un mur 0/3 dans le même temps, tu es beaucoup moins à la ramasse en début de partie je pense :)



Bref, pour moi dans ce deck les avantages du cariatide ne valent pas le :mT: :mvert: :mbleu: de la marraine qui permet l'oratrice tour 4.


Dans le meilleur des cas, en effet, tu sortiras une Oratrice tour 4. Mais elle arrivera avec combien de marqueurs ? Expérience Un ne sera au mieux que 2/2 au tour 3, Krasis insaisissable a pour force 0, Vorel du Cladus Coque a pour force 1… Au mieux, l'oratrice arrive donc en 3/3 faisant piocher 3 cartes, certes, mais c'est peu pour une créature à CCM6. En fait, la seule sortie un peu intéressante serait Expérience Un tour 1, Marraine des floraisons tour 2, Maître biomancien tour 3, et Première oratrice Zegana tour 4. Faut avoir sacrément du bol pour avoir cette sortie quand même :) Et si l'adversaire te gère le Maître ou la Marraine, tu te retrouves avec pas grand chose pour espérer la victoire.

Une idée peut être de rentrer l'excellent Polukranos, dévoreur de mondes qui n'est pas conditionnel et rentabilisera l'Oratrice en faisant évoluer à coup sûr ses potes. Au pire, ça reste une 5/5 posée tour 3 ou 4 et un topdeck très correct.



'fin je trouve que ce que tu proposes ralentit le deck pour booster des tour 1 qui ne sont pas destinés à grand chose.


L'avantage du Raptor est aussi de voler, ce qui permet de le rendre intéressant même en cours de partie. Avec un Maître en jeu ou un sort bien placé pour le booster (au hasard, Biochangement), il peut permettre de finir une partie bloquée au sol ou de se défendre dans les airs, ce qui est impossible avec le deck de base proposé ici.


Bref, discussion intéressante mais, si Simic avait été compétitif, il aurait perfé depuis longtemps malheureusement…


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Guilde Simic posté le [30/08/2014] à 21:51

Tu ma convaincu du raptor mais l'effet de Vorel du Cladus Coque ne dit pas ciblé un artefact sachant que je n'en ai pas dans mon deck ?

Et ok pour Polukranos, dévoreur de mondes je le trouve parfait et je pense que peut-être Kiora, la Déferlante serait pas mal grâce a ses tokens 9/9 qui feront évoluer toutes mes créatures avec l'évolution de 1 par tour jusqu'à qu'ils soient 9/9 chacun mais après je la trouve un peu lente donc j'hésite . Et enfin je ne sais pas quoi enlever comme carte pour rentrer le raptor Polu et peut-être Kiora je pense peut-être à enlever Solidarité des héros car maintenant on a l'hydre kalonnienne pour ça.


Cordialement catherine143


Edit : j'aimerais bien mettre Rancœur aussi.


ElMuneco
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Guilde Simic posté le [30/08/2014] à 22:06

Citation de catherine143 Le [30/08/2014] à 21:51

l'effet de Vorel du Cladus Coque ne dit pas ciblé un artefact sachant que je n'en ai pas dans mon deck ?


Relis bien la carte, tu cibles un artefact OU une créature (ou un terrain)


Citation de catherine143 Le [30/08/2014] à 21:51Kiora, la Déferlante serait pas mal grâce a ses tokens 9/9 qui feront évoluer toutes mes créatures avec l'évolution de 1 par tour jusqu'à qu'ils soient 9/9 chacun mais après je la trouve un peu lente donc j'hésite .


J'ai pas compris ton histoire d'évolution jusqu'à être des 9/9 là… Si t'arrives à mettre des jetons 9/9 sur le champ de bataille chaque tour, je crois que tu peux oublier tes autres créatures, mais Kiora n'a pas grand chose à voir avec ton deck Simic je pense. A la limite Ajani, mentor de héros ou Ajani l'inébranlable seraient plus adaptés mais tu ne joues pas de blanc :)


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Guilde Simic posté le [30/08/2014] à 22:15

Ok merci pour toutes tes réponses mais j'enlève quoi comme cartes pour mettre polukranos, le raptor et rancoeur car toutes les cartes sont utiles ?


ElMuneco
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Guilde Simic posté le [30/08/2014] à 22:31

Ben je ne peux pas trop te répondre car ce serait faire un deck Simic à ma façon et il vaut mieux que ce soit toi qui le fasse selon tes goûts et envies. Il faut juste se poser les bonnes questions (je privilégie les boosts, ou les créatures, ou encore les sorts pas chers pouvant gérer les menaces adverses… ?).


Et il n'y a pas de secret, il faut tester ! De mon point de vue, Krasis insaisissable est beaucoup trop lent pour être intéressant, mais des essais me feraient peut-être mentir. Et 10 créatures à CCM3 alors qu'il n'y en a que 4 à CCM2 ne me semble pas être une bonne courbe pour assurer tes sorties, etc. Bref, à toi de voir ce que tu veux en faire et de l'affiner au fur et à mesure ;)


ps: j'ai repris Magic début 2013 donc il y a forcément tout un tas de cartes Modern qui pourraient t'intéresser pour ce deck, je ne les connais juste pas…


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Guilde Simic posté le [31/08/2014] à 14:33

J'suis assez d'accord avec ElMuneco sur pas mal de trucs, c'est juste que pour moi les kills du deck vont apparaître tour 5 ou 6, et gagner un tour pour les sortir avec la marraine me semble plus efficace que faire évoluer les tour 1 pour opposer une petite résistance avec la cariatide, qui même si elle est un bon bloqueur, sera engagée tous les tours pour du mana.


Dans mon idée, t'as une belle sortie qui te permet tour 4 de poser une 4/4 et piocher 4 cartes, et même sans la sortie parfaite, une 3/3 qui fait piocher 3 cartes, ça me semble quand même largement correct. Mais bon c'toujours pareil, tes arguments sont bons, faut juste choisir.


Ceci dit, là où je rejoins ElMuneco, c'est sur Krasis insaisissable qui est beaucoup trop lent. A la place, les biochangement me plaisent mieux.


Je suis aussi pas fan de Polukranos, dévoreur de mondes. Dans la même idée que la cariatide, il est bon, sans aucun doute, mais pour moi pas très adapté au deck qui n'a que peu de ramp. Je mettrais l'hydre en x4 perso.



PAR CONTRE
: t'as 10 myhtiques et 14 rares dans ton deck, fais attention à ton budget !


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Guilde Simic posté le [31/08/2014] à 15:27

Ah' tu as vu que ses arguments sont convaincant ^^

Je suis ok pour enlever polu et mettre l'hydre X4

Aussi pour biochangement que j'aime beaucoup.

Mais je vais mettre rancœur aussi


Pages : 1 2