Dès que je peux, et sans prendre le risque de me prendre un contre-sort, je fais entrer en jeu mon commandant qui me permettra d'attaquer si aucun danger en face, et de le faire revenir en zone de commandement pour faire sa capacité
-> l'adversaire perd des pts de vie et j'en gagne.
Je serais plutôt du style (comme sur FIFA14 , oui j'y vois une corrélation entre sa façon de jouer au foot et à Magic ) à protéger mon jeu tout en gagnant des pts de vie et en faire perdre à mon adversaire.
J'imagine que c'est ce que l'on appelle jeu control?
Des créatures VOL, contact mortel, etc.. pour empêcher l'adversaire sous peine de se voir perdre ses créatures plus fortes, pour au final arriver à poser sur le champs de bataille les grosses bêtes qui termineront le travail.
Jusqu'à présent, mon adversaire qui joue Rouge et Bleu, a perdu quasi toutes les parties grâce à mon commandant, et les liens de vie que je posais sur le terrain.
Pa contre une fois qu'il arrive à poser son Léviathan de la houle cela devient plus compliquer pour moi si je n'ai pas mes bêtes VOL. Je n'ai pas encore trouver la parade pour contrer cela avec le jeu Blanc Noir.
Je pense que mes créatures les plus importantes pour le moment (mais comme j'ai dit je débute donc je peux me tromper ou me faire une fausse idée):
Archange de la résolution > Qui me permet de revenir aux pts de vie de départ si je suis pas très bien.
(Sur une partie, j'ai laissé mon adversaire me descendre, consommer ses manas, pour ensuite pose Archange de la résolution jusqu'à 1 pts de vie (oui j'ai eu chaud, mais le calcul était bon ;-) )et faire venir mon Obzedat, Conseil fantôme et ainsi remporter le match suite aux autres cartes en jeu ).
Spectre hypnotiseur > creature VOL qui me permet de faire défausser mon adversaire.
Persécuteur indulgent > qui me permet de piocher ou de faire perdre des pts de vie à l'adversaire ou de sacrifier sans besoin d'attaquer.
Grand abolisseur > qui me permet de jouer sereinement quand c'est mon tour >> Me faut juste le protéger avec une défense talismanique.
Sorin Markov > dès qu'il arrive en jeu, je fais direct la capacité -3, quitte à le perdre sur le prochain tour.
Oblitérateur phyrexian > sa capacité est, je trouve, très intéressante.
Je pense qu'il y aurait beaucoup de choses à dire sur mes choix, et c'est le but du post, je suis ouvert à toutes propositions qui me permettra de rendre mon Deck plus fort et contre différentes couleurs. Pour le moment je n'ai joué avec que contre du Bleu et Rouge.
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