Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Concours Deck-building n°8][Deck] Meloku Combo
S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[Concours Deck-building n°8][Deck] Meloku Combo posté le [10/08/2014] à 21:37

Salut,


Alors après la petite storyline qui n'a pas eu beaucoup de succès, mais j'assume :p. (D'ailleurs c'était un premier essai, alors n'hésitez pas à me dire ce qui n'a pas plu, pas été compris ou tout simplement si ça n'a pas d'intérêt, que je me fasse une idée ^)


Lim-Dûl m'a permis de traiter le sujet des zombies du clan Sultai, aussi je me suis attaché à développer l'avant Lim-Dûl, lorsque Meloku était encore sur le trône.


L'objectif est de représenter autant que ce peut les différents types de créatures du clan Sultai, en revanche je me suis creusé la tête, je les ai tous passés au peigne fin, mais ne m'en veuillez pas, il n'y aura pas un chat.


En revanche nous retrouvons dans le "bas de gamme" les reptiles, avec quelques humains pour organiser les non-vertébrés et un ou deux gros démons en soutient.


Le deck tourne donc autour de Meloku et rentre dans la catégorie des jeux combos, l'objectif étant de remonter des lands en main pour déclencher différents effets. Pour ne pas faire de bête copier/coller de ce qui existe, ce sera plus de la synergie entre cartes que de réelles combos auto-win (bien qu'il puisse le faire ^)


Mon deck [Concours Deck-Building n°8] Meloku Combo


1. Le moteur du deck


Pour "aller vite", piocher ou produire du mana nous aurons :

Oracle annelé : soit c'est un land en jeu (très fort) soit c'est un draw. Le seul inconvénient, le draw sera révélé à notre adversaire .. mais on ne va pas s'arrêter à ça !

Cobra de lotus : Avec les fetchs c'est un super accélérateur, en plus il permet de stabiliser le deck puisque le mana produit est de la couleur de notre choix.

Explorer : Fort en début de game si joué au tour 2, et fort en late game (nous verrons plus tard pourquoi ;) )

À la recherche de demain


Garruk Languebestion : Probablement la carte le moins dans le thème, mais même en fouinant, je n'ai pas trouvé de quoi remplacer son effet ! Donc en x3 s'il vous plaît.


Corde d'adjuration : Petit clin d'oeil à M15 avec la corde qui sera notre tuteur pour faire tourner ce deck. En legacy il y avait probablement moins cher, donc plus rapide. Mais le fait de pouvoir tuto en éphémère me plaît bien, et puis j'ai trouvé la bestiole suivante pour la faire fonctionner à plein régime :

Vipère à patagia : J'adore la carte. 3 en 1, donc une avec 2 de force et fly. Je prends ! (pas beaucoup de serpents de cette qualité là ..)


2. La gestion


Vipère embusquée : Si on ne l'a pas en main pour la jouer en flash, elle reste encore tutorisable avec la corde !

Serpent mystique : Idem, tutorisable avec la corde, très fort, on ne l'attend jamais. En 1 seul exemplaire parce que la carte est chère.

Brèche de mana : Ce petit enchantement va ralentir un peu notre adversaire et nous permettre de remonter des lands

Lame du destin : Stuff toujours utile

Droit à la gorge : Idem ;)


Don primitif : Parce que je trouve la carte très forte, que je n'ai jamais eu l'occasion de l'intégrer dans un build, parce qu'on produit vite beaucoup de lands et qu'elle sera généralement rapidement sur le board .. et le gain de 3 points de vie par lands joué ça n'a pas de prix !


3. Les synergies


Alors pour remonter des lands en main on a vu :

Brèche de mana

Meloku le Miroir voilé, qui va faire pop des petites illusions 1/1 fly (quand on voit comme Âpre fleur tape ..

Il y a également la pioche qui va nous en fournir, les fetchs qui vont doubler les effets d'arrivée en jeu et éventuellement Témoin éternel qui peut remonter un fetch (et oui, ça peut être utile !)


Pour profiter du land drop :

Cerfeclair paissant : Nécessaire pour compléter Don primitif car il est tutorisable avec la corde (Alors pour les mauvaises langues, oui ce n'est pas un chat, ni un humain ou encore un serpent, mais bon .. une antilope .. c'est comme un cheval ou un ours, ça se trouve partout :p)

Ob Nixilis, le Déchu : à l'inverse de notre équidé, lui il va mettre de bonnes patates à l'adversaire


Puis pour jouer plusieurs lands par tour on a :

Azusa, égarée mais en quête, en un exemplaire parce qu'elle s'est égarée

Explorer

Oracle annelé


4. Garder ses synergies sur le field


Important ce point, alors pour garder notre Meloku ou notre Ob Nixilis :

Témoin éternel

Sheoldred la Susurrante, qui cumule un travail de jour et de nuit (fait un "peu" de gestion chez son adversaire au passage :p)

Cauchemar récurrent, j'en ai mis 1, parce que la carte est abusée, notamment avec le Témoin éternel. Pas plus, parce que l'idée n'était pas faire un deck complètement débile mais de rester dans le thème ;)


5. Le deck métagamé


Et oui .. oui je vais parler de "métagame", oui je vais oser le faire. Tous les decks du concours auront soit du :mbleu: , soit du :mnoir: , alors nous allons rentrer (un exemplaire de chaque .. faut pas trop déconner non plus) :

Boa des rivières

Boa des fondrières

Et ça régénère .. je vais même aller "encore" plus loin .. pour faire de ces petits reptiles des créatures dégénérées avec un CA de malade … :

Seshiro l'Oint (bon il n'est clairement pas là que pour les deux Boas)


Et oui, sacrés reptiles va ..

4/3 imblocables avec l'effet Pie voleuse .. attention les yeux


[plaisanterie] A noter qu'en match mirror c'est juste insane :p [/plaisanterie]


C'était le volet cruauté


6. Mana base


Du fetch,

Du biland,

Et encore du fetch !


Et puis un petit Urborg, tombe de Yaugzebul parce qu'il est combo avec Boa des fondrières et Sheoldred la Susurrante (oui j'ose parler de combo !)

Une Mine de gemmes, puisqu'on remonte les lands en main, ça stabilise (il n'y en avait pas besoin de ce truc là en fait, mais j'avais envie)

Berceau de Gaia Parce que ça en revanche c'est très utile pour lancer de grosses cordes d'adjuration après une Vipère à patagia. De plus, synergique avec Garruk.

Fosse à goudron rampante, parce que c'est un bon finisseur.


7. Conclusion


Qui dit mieux ?


S4t, oui, je provoque mes adversaires .. et alors ;)


Pages : 1