Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Concours Deck-building n°8][Storyline] Le règne du nécromancien
S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[Concours Deck-building n°8][Storyline] Le règne du nécromancien posté le [09/08/2014] à 21:39

L'encrier semblait ne jamais se vider et la plume courrait le long des pages, ou plutôt crissait. Avec le temps, ce bruit, autrefois doux et inspirant, l'irritait.


"

– Douze vies Gatur … Douze vies déjà ! .. et me voilà au crépuscule de la treizième. Pourvu qu'il n'en réchappe pas. Et Quand arrêtera-t-il de m'envoyer ses échecs ? Ils n'ont pas une once de cervelle …

– Glurp! – Gatur

"


— — — — —


La terre d'Assan est un vaste territoire enclavé et encerclé par ce que l'on nomme communément la ceinture d'Assan. Bordée au Nord et à l'Est par l'Océan, le désert des Cinq en ferme l'accès depuis le Sud et l'Ouest. Les peuples des autres contrées de ce monde ont jadis connu son existence. C'était bien avant l'âge d'or des Cinq et leur création du désert. Son étendue est considérable. Peu nombreux sont ceux qui ont tenté de le franchir, rares sont ceux qui y sont parvenus et aucun n'en ai jamais revenu pour le raconter. La traversée de l'Océan, elle, a souvent été entreprise; mais les bris de bois des vaisseaux rabattus par les flots ont fini par décourager les plus hardis.


Durant les premiers millénaires de l'âge d'or des Cinq, la terre n'a été peuplée que de reptiles. Mais, lassés, ils ont facilité la traversée du désert à quelques créatures humanoïdes. L'arrivée des premiers humains en terre d'Assan a marqué le début d'un nouvel âge, désormais date de référence ou an zéro. Depuis ce jour, le visage du territoire a changé, d'autres races humanoïdes sont arrivées, les terres fertiles ont été cultivées et le minerai fondu et forgé.

Et ce qui devait arriver arriva, sur une terre propice au développement mais aux ressources limitées; des clans se sont formés et en sont venus à s'affronter.


— — — — —


Les clans Jeskai et Mardus avaient depuis fort longtemps conclu une Alliance sous l'égide de Jor Kadeen qui forgea l'Epée. Point belliqueux et désireux d'instaurer l'ordre, il conclut un pacte de non agression avec le clan Temur avant de les intégrer à la Coalition.

Les clans Abzan et Sultai restèrent en retrait et continuèrent, entre eux, à guerroyer, plus par habitude que par conviction. Mais les années passèrent et Abzan prit le dessus, tant et si bien qu'ils s'accaparèrent les territoires marécageux des Sultai et les repoussèrent aux confins de la terre d'Assan, aux abords du désert. Ils y établirent une citadelle


La citadelle était alors sous le commandement de Meloku , qui maintenait l'illusion de sa puissance et se targuait de n'avoir jamais été pris d'assaut. A vrai dire, il était de notoriété que le clan Sultai subsistait plus qu'il ne vivait, ses ressources étant grandement limitées. Au crépuscule de sa vie, se présenta à lui Lim-Dûl. Il lui proposa la vie en échange de son trône. Meloku accepta son sort. Lim-Dûl prit le contrôle du clan Sultai et imposa ses sombres desseins …


— — — — —


An trois mille cent vingt huit,


Lim-Dûl règne depuis plus de six cents ans et son plan est fin prêt. L'Oracle le lui avait annoncé, son heure est arrivée.


"

Hall des appartements de sa seigneurie.


– Ne me déçois pas. – Lim-Dûl

– Oui, maître – Infiltrateur ombremage

"


Il envoya l'ombre accomplir le premier acte de son plan à la barbe de son pire ennemi, le clan Abzan. Dans la nuit noire, Glissa ne le vit pas arriver, Traîtrise fut lancée.


"

– Désormais tu es nôtre, il la veut plus que tout. Alors va et ramène la lui – Infiltrateur ombremage

"


Glissa, abandonna son clan. Une tête venait d'être coupée, et ce, sans la moindre effusion de sang. Au levé du jour, le désordre régnerait dans les rangs du clan Abzan.


Lim-Dûl savait pertinement que Glissa échouerait à récupérer l'Épée. Mais peu lui importait, c'est son assassin qui profiterait de la diversion et sonnerait le glas de Tajic, chef de la Coalition. Bien qu'affaiblie, nul doute que la Coalition se retournerait contre le clan Abzan et les écraserait. Alors le clan Sultai réinvestirait ses marais, pourrait proliférer et Lim-Dûl poursuivre son projet.


Mais il n'en a jamais été ainsi. Le premier coup porté par l'assassin échoua, le second ne vint jamais. Tajic l'éventra.

Glissa, sans surprise, subit le même sort que l'assassin du nécromancien. l'Epée était conservée au bosquet du gardien, bosquet qui n'avait qu'un accès. Glissa y pénétra, affronta son valeureux gardien et s'empara de l'artefact le plus convoité de la terre d'Assan. Les yeux embués par l'émotion, elle ne le vit pas. Lentement il se déplaça, et devant la porte se positionna. Alertée par la variation d'ombre au sol, d'un mouvement leste, Glissa se retourna, et, sans se poser de question, chargea. Jareth l'arrêta.

Lim-Dûl avait été fou de penser pouvoir jouer les Jeskai.


Voilà plusieurs jours que les faits s'étaient déroulés, et la Coalition en connaissait désormais l'instigateur. Lim-Dûl n'avait pas anticipé un tel échec et leur victoire était inéluctable.

Le clan Sultai était replié au sein de la citadelle.


"

– Meloku, mon ami, une fois n'est pas coutume, nous allons recourir à ton talent.

– Et ce talent a un prix Lim, souviens t'en lorsque l'heure sera venue, à moins que cette fois-ci nous ne trépassions tous …

– Ai-je déjà failli à ma parole ?

– Qu'il en reste ainsi, nous trépasserons tous …

Pourvu que cet imbécile fasse illusion quelques minutes, c'est tout ce dont j'ai besoin … de temps.Lim-Dûl

"


Alors que les troupes de la Coalition menaient l'assaut, les mages, plus en retrait, harcelaient les zombies, abusant d'effets pyrotechniques. Les troupes Sultai ont longtemps tenu le choc, les reptiles repoussant en partie les sortilèges des mages. Puis les dernières défenses plièrent emportant avec elles de nombreux assaillants, mais sans jamais endiguer leur mouvement.


Quand Tajic se retrouva au coeur de la citadelle, dans les appartements de Lim-Dûl, ses mages eurent recours à un sort Sultai pour vaincre les subterfuges de Meloku. Une fois le voile levé, Meloku apparu, affaibli. Quant à Lim-Dûl, son corps gisait déjà au sol.


— — — — —


Aujourd'hui il est trop tard, et alors que je devrai être plongé dans le plus grand désarroi, c'est avec impatience que j'attends le dénouement de ce dernier acte, qui, je l'espère, marquera ma fin à jamais. A ma grande surprise, mon maître vient de se donner la mort, j'ai bon espoir … Scribe de Lim-Dûl


Histoire Sultai, An trois mille cent vingt huit, tome X.


— — — — —


Epilogue : Il est rare que l'un des Cinq vienne perturber le jeu des clans, mais peu avant l'assaut, Vorosh crût bon de sauver son meilleur élément. Néanmoins, Il ne pouvait prendre part à la bataille sans s'attirer les foudres de ses pairs, et Lim-Dûl devait mourir afin que Tajic cesse son combat. Vorosh eut alors l'idée d'envoyer l'un de ses suppôts; et Sakashima fit ce qu'il avait à faire …


S4t, premier essai


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deck-building n°8][Storyline] Le règne du nécromancien posté le [18/08/2014] à 11:51

Ca y est, je me suis enfin mis à la lecture de ta storyline, c'est intéressant comment tu intégre les personnes dans les clans. Comme si ces clans avaient toujours existé sans jamais être nommé.


Ayant tater de ton deck, j'aurais juste aimé voir plus de tes cartes dedans. Mais sinon franchement c'est une bonne storyline, Bien imagé, et avec des références bien trouvées.


Chapeau l'ami !


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1