Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Besoin d\'aide pour construction de deck.
Skraajj
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Besoin d'aide pour construction de deck. posté le [25/07/2014] à 22:26

Bonjour à tous,


Deck en question: http://www.lotusnoir.info/magic/decks/test-170/

Format: [T2] Standard

Couleur: :mnoir: :mblanc:

Ma collection: http://www.lotusnoir.info/magic/collection/?arpenteur=33418


J'essaie désespérément de construire un deck qui se veut compétitif mais je dois vous avouer que j'ai énormément de mal donc étant un grand utilisateur de ce site, je me tourne vers vous afin de vous demander votre l'aide.


Mon idée pour se deck est de partir sur un Blanc/Noir avec un soupçon de vert afin de pouvoir jouer Ajani, mentor de héros et Garruk, prédateur du zénith mais aussi Lion à crinière bouclée.


J'ai mis 4 Étendues sauvages en évolution pour pouvoir allez chercher cette forêt car dernièrement j'avais tester se deck en noir/blanc/vert avec plus de créatures verte qu'actuellement mais j'avais souvent des problèmes de mana donc j'ai décidé de passer a deux couleurs avec une seul forêt que j'irais chercher dans mon deck.


Il est vrais qu'il y a pas mal de carte en seulement deux exemplaire, voir un exemplaire mais j'ai fait avec ce que j'ai dans ma collection, je ne sais pas trop si c'est une bonne idée mais si il le faut vraiment, pour être compétitif, j'achèterais d'autres exemplaire de certaine carte si besoin.


Voilà, j'aimerais avoir votre avis sur le deck et tout conseils de construction sont les bienvenues car j'ai d'autre idée de deck pour la suite mais j'aimerais d’abord jouer celui si en main deck :)


Un grand merci d'avance pour votre aide qui me sera très précieuse.


Skraajj


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
Besoin d'aide pour construction de deck. posté le [26/07/2014] à 11:27

Bon pour commencer, regarde ta courbe de mana. elle est très irrégulière: tu as trop de cartes à 5 ou 6 et quasiment rien à 4.

pour le mana vert tu peut jouer des temple (Temple de la profusion, Temple du silence et Temple de la maladie) ou des pain lands (Landes de Llanowar, Cavernes de Koïlos et Confluence de mana) à la place des terrains en évolution.


Choisi toi une optique/plan de jeu: avec quoi tu gagne ? est-ce assez rapide pour fonctionner tout seul (en place tout 4 max) ? si oui vas-y! si non soit tu ajoute du contrôle, soit tu l’accélère (si tu tue avec des créatures tu met de la ramp, si c'est combo tu met des tutors)


Apparemment dans ton deck ce serait du mid-range et tu tue à la créature avec un peu de contrôle.

Passe tes cartes essentielles en x4 (tout en soignant ta courbe de mana)

Je pense que jouer 6 cartes d'arpenteur dont 4 différent c'est trop vu de leur coût de mana

Pour le contrôle:

Remplace les Mort par asphyxie par des Chute du héros

Ajoute des Saisie des pensées

tu as Gryff aux ailes apaisantes, Voyant de douleur,Signature de sang,Pourrissement cérébral, Ver de cervelle, Lumière de bannissement, Révocation de l'existence, Fléau biliaire et Rayons oppressants.

si tu joue défausse:Rien n'est jamais gâché

http://www.lotusnoir.info/magic/cartes/lumiere-devorante/M15_/M15_9/ est pas mal

Pour l'aggro:

Ob Nixilis, libéré de ses chaînes est trèèès bien

en blanc tu as:

Brimaz, roi d'Oreskos

Soldat du panthéon

Paladin tueur de perfides


Pour les deux:

Persécuteur indulgent est très fort, bien plus fort que Âme d'Innistrad

Égide des dieux

Macar, le roi au toucher d'or


Voilà pour les cartes que je peut te conseiller. Il y en as beaucoup je te laisse faire ton choix parmis celles qui rentrent le mieux dans ton plan de jeu et ton budget.


L’edh c’est la vie!

Skraajj
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Besoin d'aide pour construction de deck. posté le [26/07/2014] à 14:26

Salut Eichimaru,


Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de me répondre.


Pour ce qui est de ma courbe de mana, je pensais que de ne rien mettre en 4 serais pas grave vu que j’ai des créatures a 1/2/3 à placer en attendent de pouvoir sortir les plus grosse, ainsi que les contrôle que j’ai à ma disposition. Si j’ajouterais des créatures a 4, il faut soit que je diminue le nombre de créa a 1/2/3 ce qui n’est pas trop possible vu le peut que j’en ai ou que je retire des grosse créatures qui je pense n’est pas une très bonne idée vu que mon deck est orienté pour être performant à partir de 5/6 mana. (Après je peux me tromper, je suis débutant)


Au niveau du mana ce n’est pas la même chose que de mettre du bi-land ce que je veux faire avec Étendues sauvages en évolution ? Il est très difficile de juger le nombre de bi-land à mettre dans un deck, sachant que si on en met de trop, ça peut être un handicap qu’ils arrivent engagé non?


Au niveau des arpenteurs, j’en ai 4 diffèrent car j’en ai pas plus que 2 pour certain et quand j’analyse un peut les deck du top 8, il y en a quand même avec 3 ou 4 arpenteurs diffèrent donc je pensais que ce n’étais pas une trop mauvaise idée. :x


Je ne joue pas spécialement défausse mais avoir quelque cartes pour écarter les cartes qui me font le plus peur serais peut-être une bonne idée.


Voilà, je vais continuer à étudier tout cela de plus près et je reviendrais vers vous pour vous montrer ce que j’aurais changé et voir s’il y a du mieux. :)


Encore merci.


Skraajj


Skraajj
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Besoin d'aide pour construction de deck. posté le [27/07/2014] à 02:27

Salut,


J'ai fait du changement dans les terrains, je ne les ai pas tous dans ma collection mais si ce que j’ai fait est une bonne idée, je vais essayer de les acquérir.


J'ai fait aussi quelques modif dans les sorts mais je ne sais pas trop si je dois remplacer Présence d'Ajani et Boucliers éphémères, se sont de bonne cartes mais il y a peut-être mieux pour aller avec mon deck. :x


Pour les créatures il faut encore que je vois, j'ai un peut joué le deck aujourd'hui et ça n'a pas l'air trop mal car j'ai quelques créatures pas cher avec le contact mortel, les chats et aussi quelques sorts pour pouvoir allez jusqu’à 5 mana sans trop d’embûche et une fois arriver a 5 ça commence à être pas mal du tout.


Après j’ai joué contre un seul type de deck donc il faut voir.


EDIT: Petite question, les bi-land du 2015 comme par exemple Cavernes de Koïlos retire 1pv a chaque utilisation d'une couleur ou c'est juste 1x quand ont la pose? Car l’énoncé "vous infligent 1 blessure" est après le point et un dessous de l’autre énoncé et ça ne dit pas "Ajoutez :mblanc: ou :mnoir: à votre réserve ET vous infligent 1 blessure" donc ça me met le doute? :x


EDIT²: J'ai fait un peut de changement dans les créatures également.


Pages : 1