Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Standard][En construction] Le cimetière, c\'est la vie !
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard][En construction] Le cimetière, c'est la vie ! posté le [29/07/2014] à 12:05

Ah ouais quand même, tu y crois à ce point ;D, il te faudra un side solide. Analyse bien les jeux du moment. Weenie white déteste le -1/-1 global etc


Dernier MAJ [cockatrice]

ForbiddenPit
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Standard][En construction] Le cimetière, c'est la vie ! posté le [29/07/2014] à 12:41

Il m'a dit qu'il jouerait ça : http://www.mtgtop8.com/event?e=7554&d=243345&f=ST


Ou un truc dans le genre, mais s'il est top FR, il devrait se baser sur ce modèle non ? (il a précisé qu'il avait 2 créa dans son deck et qu'il était effectivement :mblancbleu: )


ForbiddenPit
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Standard][En construction] Le cimetière, c'est la vie ! posté le [29/07/2014] à 12:45

Oh mon dieu je vais me faire massacrer.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard][En construction] Le cimetière, c'est la vie ! posté le [29/07/2014] à 15:56

A toi de gérer avec le side.


Contre Ætherlin, Aiguille à sectionner est parfait.

Et ca marche aussi contre les planeswalkers !


Représailles, Pilier de lumière ou Lumière dévorante risque de te géner également.


Sagacité du ranger sera important pour toi pour éviter les retours sur le dessus de ton deck.


Après c'est à toi de t'adapter justement grâce au side.


Dernier MAJ [cockatrice]

ForbiddenPit
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Standard][En construction] Le cimetière, c'est la vie ! posté le [29/07/2014] à 16:39

Merci bien ^^


Malheureusement, j'ai juste une seule Aiguille à sectionner, mais ça devrait faire l'affaire.


Pour la Sagacité du ranger, je devrais en avoir assez.


D'autres idées ?


ForbiddenPit
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Standard][En construction] Le cimetière, c'est la vie ! posté le [29/07/2014] à 17:04

Résolution des mortels (x4)

Décomposition abrupte (je n'en ai qu'une seule)

Tavernière de la rue du chêne (même chose)

Ruselame de Xathrid (x2)

Retour à la nature (x2)

Contrainte (x4)

Baiser de la vipère (x2)


Des cartes de défausse ?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard][En construction] Le cimetière, c'est la vie ! posté le [29/07/2014] à 17:41

Contrainte effectivement doit être rentré contre controle, vu qu'il ne joue que peu de créatures ce sera forcement une carte que tu choisiras et qu'il n'aura pas. Et quand bien meme tu n'as pas la possibilité de lui défausser une carte, tu as au moins la vision sur son jeu.

Saisie des pensées est d'ailleurs encore mieux car polyvalente.


Les autres cartes ne sont pas très importantes pour le match up.

Tu veux juste des cartes pour ce match up ou toutes idées pour constitué un side?


Dernier MAJ [cockatrice]

ForbiddenPit
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Standard][En construction] Le cimetière, c'est la vie ! posté le [29/07/2014] à 18:17

Pour ce match-up mon side est fait du coup (même si je n'ai pas de Saisie des pensées ).


Mais effectivement ça m'aiderait bien des conseils pour un side en général. ^^


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard][En construction] Le cimetière, c'est la vie ! posté le [29/07/2014] à 20:19

Alors on va tenter de faire un side :


Devotion to black et devotion to blue sont encore très joué.


Pour dévotion to black, il faut lui "contrer" ses créatures volantes : Spectre voilenuit , Démon de profanation ou Maître du festin pour cela Colosse arboricole est une très bonne carte.


Mage ferre-marée peut s'avérer être une plaie. Joué des anti creatures type Lame du destin peut être intéressant.


Pour les weenie white Nébulosité putride, ou Fléau biliaire pour un jeu avec un max de jeton identique, ou alors vraiment au pire Chagrin accablantcar cela peut également te géner (suivant ce que tu as sur le board). Encore mieux, j'y pense à l'instant Charme de Golgari, ca te "contre" (façon de parler) le Verdict suprême


Ce sera un peu la même chose contre les jeux RDW.


Contre un jeu réanimator ou mirror, Shamane ritemort et Limon nécrophage feront le travail !


J'espère te donner une bonne idée des cartes utiles. Après si d'autres personnes ont des idées. Je ne voudrais pas être le seul à participer, ce ne sont que des pistes, c'est mieux d'avoir plusieurs avis sinon ce serait juste MON deck ;)


Dernier MAJ [cockatrice]

ForbiddenPit
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Standard] Le cimetière, c'est la vie ! posté le [29/07/2014] à 20:34

Merci pour le side :) J'ai un certain nombre des cartes que tu indiques ici, donc c'est nickel. ^^


En effet tu semble être le seul à réagir sur mon deck, et je t'en remercie beaucoup encore une fois ! Tu m'as aidé du début à la fin sur ce deck, et j'espère gagner quelques tournois avec pour te faire honneur ! ;)


Je vais voir ce que je peux faire pour le side, pour le moment je mets les cartes en un seul exemplaire. Plus tard je les achèterai pour en avoir environ 2 exemplaires chacune dans le side.


Bonne soirée ! Et merci encore x)


Fuji62
Membre
Messages : 90


haut haut de page
[Standard][En construction] Le cimetière, c'est la vie ! posté le [29/07/2014] à 20:34

J'aime bien l'idée du deck ( je jouais moi aussi Craintécharde et je suis nostalgique de ce deck où je remplissais mon cimetière afin d'avoir des gros "thons" sur table^^)


Que penses-tu de Tisseuse réputée ? Elle peut être intéressante car elle permet de remplir son cimetière tout en récupérant un bon bloqueur…


Fuji


ForbiddenPit
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Standard][En construction] Le cimetière, c'est la vie ! posté le [29/07/2014] à 20:38

J'y ai réfléchi en effet, et je trouve que l'association de l'Araignée pilleuse de tombes avec le Guidevoie satyre permet de faire la même chose de façon plus efficace.


Le problème de l'araignée 1/3 avec la portée est qu'elle ne réussira pas à tuer les gros thons volants, contrairement à l'autre. Et pour ce prix de :mvert: et ensuite :m1: :mvert: , je préfère avoir en cartes communes des Guidevoie satyre et des Élue de Pharika .


Ahlala… Si Craintécharde pouvait être encore jouée en Standard, qu'est-ce que je serais heureux ! :S


ForbiddenPit
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Standard][En construction] Le cimetière, c'est la vie ! posté le [29/07/2014] à 20:41

Ah et j'y pense, Shamane ritemort est banni non ?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard][En construction] Le cimetière, c'est la vie ! posté le [29/07/2014] à 20:46

Banni en modern on parle ici d'un deck T2, standard.


Dernier MAJ [cockatrice]

ForbiddenPit
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Standard][En construction] Le cimetière, c'est la vie ! posté le [29/07/2014] à 20:49

Ok, je vais le mettre en side donc :)


J'y ai également rajouté Lame du destin x2 et Prix ultime x2


Fuji62
Membre
Messages : 90


haut haut de page
[Standard][En construction] Le cimetière, c'est la vie ! posté le [29/07/2014] à 21:20

Je comprends le raisonnement. Si je peux te donner un conseil, c'est de rentrer des Tomber à pic dans la réserve car Lame du destin et Prix ultime ne te permettent pas de te débarrasser de Spectre voilenuit précédemment cité. Elle n'est pas très polyvalente mais elle fait son travail, (sachant que tout ce qui ne vole pas sera accueilli par du contact mortel ou du "thon", je pense que c'est plutôt un bon choix)


Je rentre très souvent cette carte dans mes sides vertes. Sombrer dans l'antiquité peut-être intéressante pour se débarrasser des dieux en tout genre…


Bon jeu.


Fuji


ForbiddenPit
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Standard][En construction] Le cimetière, c'est la vie ! posté le [29/07/2014] à 22:45

Je comprends, c'est très pertinent, mais malheureusement, mon side reste limité à 15 cartes, et j'ai déjà des créatures ayant la portée ainsi que Putréfier et Chute du héros (quand l'autre ne rentrera plus en Standard).


Je vous invite à regarder mon side actuel sur la fiche du deck, pour essayer de voir ce qui n'est pas utile. Il faut savoir que le side actuel comprend des cartes qui sont faites pour contrer le deck que je vais affronter Samedi au cours d'un tournoi, du genre Aiguille à sectionner .


Merci pour les conseils :)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard][En construction] Le cimetière, c'est la vie ! posté le [30/07/2014] à 10:59

Pour moi il te faudrait :


3 Aiguille à sectionner carte très importante contre monstruosité, avatar s'il y en a, Ætherlin dans ton pire match up et les planeswalkers.


3 Golgari Charm très important pour regenéré tes creatures face à Verdict suprême ou contre une Présence d'Ajani avec le strive, mais également pour raser un weenie White ou un RDW mais aussi pour virer Repose en paix (meme s'il aura déjà fait son taff)


1 Colosse arboricole pour gérer encore mieux le ciel.


2 Décomposition abrupte ca gère tellement de chose, c'est juste parfait, il sera en side pour être sur d'entrer contre les bons matchups


Si tu peux mettre des Limon nécrophage et completer par Sagacité du ranger


Dernier MAJ [cockatrice]

ForbiddenPit
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Standard][En construction] Le cimetière, c'est la vie ! posté le [30/07/2014] à 11:18

Je suis pressé que le Limon nécrophage ne soit plus compris en Standard, il coûte trop cher et tout le monde le joue :(


ForbiddenPit
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Standard][En construction] Le cimetière, c'est la vie ! posté le [30/07/2014] à 11:28

*Side mis-à-jour*


Ps: je n'achèterai pas Limon nécrophage , ni Décomposition abrupte , ni Aiguille à sectionner , ainsi que Charme de Golgari .


Les cartes coûtent trop cher pour le fait qu'elles ne vont plus être jouables en Standard dans seulement 1-2 mois.


Pages : 1 2 3