Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck m15 besoin d\'aide pour construire un deck
kri
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Deck point de vie, besoin d'aide pour construire un deck posté le [20/07/2014] à 20:01

Voici Mon deck m15

Format : fun

Couleur : :mblanc: :mnoir:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Mur de membres, Frère de bande d'Ajani, Cruelle sadique


Fonctionnement du deck : je joue les points de vie afin d'augmenter Mur de membres, Frère de bande d'Ajani, Cruelle sadique, histoire de jouer leurs effets.


Mon budget : 20 euros maxi dans les cartes du M15


Mes questions : bonjour, je suis pas très doué pour créer des decks, du coup je demande votre aide pour améliorer mon deck et surtout des conseils pour la construction. La j'ai créé un deck avec les cartes de M15 que j'ai eu sur 18 booster.

Je sais qu'il faut mettre des cartes fois 4, donc je pense le faire avec mes cartes importantes. Mais avant de me lancer je vous demande conseil merci d'avance ;) .


Christo44
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Deck m15 besoin d'aide pour construire un deck posté le [20/07/2014] à 21:03

Bonsoir, j'ai regardé rapidement ton deck, je trouve que tu as plusieurs cartes chers en mana qui ne sont pas très utiles comme les 'missionaires infatigables', corbeau charognard. Certains éphèmeres sont également chers. Tu veux faire un deck uniquement 2015? Dans les autres éditions je suis sur que tu peut trouver des cartes beaucoup plus efficaces.

Je te conseille de mettre les cates 'baton de magus du soleil' et 'baton de magnus de mort' idéale pour les points de vies :) .


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Deck m15 besoin d'aide pour construire un deck posté le [20/07/2014] à 22:43

Il est effectivement dommage de partir en M15 uniquement. Le gain de vie en tant que tel n'est pas forcement une bonne chose, mais si tu gagnes des pv en plus de quelques choses, type une créature qui arrive et te donne des pv c'est très bien Thragcorne est un excellent exemple, même si ce n'est pas juste là sa force.


Je pourrais te conseiller de voir les créatures avec la caopacité extorsion, qui pourrait transformer à chaque sort un Frère de bande d'Ajani, simple petit chat, en monstre !


Si toutefois tu voulais rester en M15 pure (sachant que les cartes ne sont valide que pendant 1an) pour un tournoi en bloc, Je ne pense pas que ce plan de jeu soit le meilleur.


Dernier MAJ [cockatrice]

kri
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Deck m15 besoin d'aide pour construire un deck posté le [21/07/2014] à 07:39

merci des reponses, je vais partir sur les autres editions et voir. si vous avez des idées je prends ;)


kri
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Deck m15 besoin d'aide pour construire un deck posté le [23/07/2014] à 20:39

je viens de fouiller dans mes vieilles cartes du coup j'ai remanié mon deck, vous en pensez quoi?Mon deck m15


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
Deck m15 besoin d'aide pour construire un deck posté le [23/07/2014] à 23:52

Le problème de ton deck est le fait que tu t'éparpille, tu joue réanimator ? gain de vie ?

tu devrais au moins avoir deux ou trois cartes en deux exemplaires pour stabiliser ton deck et recentrer ton optique de jeu.


L’edh c’est la vie!

kri
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Deck m15 besoin d'aide pour construire un deck posté le [24/07/2014] à 07:32

je veux jouer en gain de vie mais je n'arrive pas à trouver les bonnes cartes, afin qu'il y est une meilleur synergie.


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
Deck m15 besoin d'aide pour construire un deck posté le [24/07/2014] à 09:52

Voilà un deck type que j'ai fait: http://www.lotusnoir.info/magic/decks/orzhov-gain-de-vie/ il n'est pas parfait mais il devrais déjà tourner.Le budget à été explosé mais teste en proxys et fait le deck petit à petit et en ce qui concerne les éditions comme tu as l'air de piocher un peu partout, j'ai suivi.

Il y a pas mal de créas qui donnent des pvs et qui ont un faible coût de mana. Obéissance aveugle donne l'extorsion et ralenti l'adversaire.

Bélier à toison de Nyx, Bâton du magus du soleil et Garde des âmes sont là pour donner des pvs en plein de petites doses pour faire gonfler Frère de bande d'Ajani.

Les points de vie en trop servirons pour Arène phyrexiane (si tu trouve ça trop cher met des Connexions avec la pègre, mais c'est plus lent) et pour Lire dans les os comme ça plein de pioche qui te permettra d'avoir des sort de control (Chemin vers l'exil, Guérison de Pharika et Chute du héros(remplaçable par Lame du destin ou Mort par asphyxie mais qui sont moins bons) ou des kills.

Âmes persistantes permet d'activer la Garde des âmes.

Pour plier la partie si tes frères de bandes ne passent plus:

Archange de Thiune qui est juste infâme de ce type de deck. Par contre il explose ton budget à lui tout seul mais tu te doit de connaitre son existence.

Hématobaron de Vizkopa sympa aussi grâce à son lien de vie et sas résistance.

Lien sanguin synergise bien dans le deck et marche bien avec Sang délectable à coté.


Voilà ^^ et pour les terrains, du classique.


L’edh c’est la vie!

Ezeekiel
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Deck m15 besoin d'aide pour construire un deck posté le [24/07/2014] à 10:30

Salutation!

Je peux te proposer une version plus ou moins différente de l'idée principale que tu veux pour faire un deck.


Partons toujours sur un deck gain de vie avec comme couleur le noir et le blanc.


Quelques cartes restent fortes intéressement en M15 ( Frère de bande d'Ajani , Enfant de la nuit , Soif éternelle , etc…) pour ce deck, mais lot de carte dans d'autres éditions peuvent être encore plus compatible pour cet archétype.


Je vais donc te présenter une version d'un deck gain de vie selon moi, sur lequel tu pourras en tirer des idées. C'est partit!


Tu pourras retrouver le deck en question ici :


http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=3478


kri
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Deck m15 besoin d'aide pour construire un deck posté le [24/07/2014] à 21:37

merci Ezeekiel et Eichimaru ;) , vous m'avez donné pleins d'excellentes pistes pour l'archétype que je recherche, je vais faire le tri pour faire une nouvelle version du deck. je vais le tester avec un pote on verra bien :mrgreen:


Pages : 1