Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard (T2)][Aggro] Deck R/U Burn
venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck R/U Burn posté le [21/06/2014] à 17:30

Voici Mon deck R/U Burn

Format : Standard (T2)

Type : Aggro

Archétype :

Couleur : :mbleu: :mrouge:


Fonctionnement du deck :


Un deck Rouge/ Bleu basé sur l'event deck journey into Nyx. Le but du deck est de poser des créatures qui vont rendre les éphémères et les rituels encore plus dangereux pour l'adversaire

Des créatures comme Phénix de Chandra qui sera tres difficile à gerer pour l'adversaire et d'autres comme Gobelin des rues ou

Chimère au cœur magique une fois que beaucoup de sorts sont dans le cimetière


Mon budget :


Vu que la rotation est dans pas trop longtemps ca serait pour jouer jusque la, donc je voudrais pas y mettre trop d'argent pour le construire. La il me manque les 4 steam vents et les 2 planeswalkers


Mes questions :


Tout d'abord, est il assez fort pour être efficace en T2 dans un tournoi compétitif, et surtout que pourrais je modifier pour le rendre encore plus fort sans que ca me coute trop cher (comme Mutecaveau qui est trop cher) ?


Merci ;)


Saylor
Membre
Messages : 88


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck R/U Burn posté le [21/06/2014] à 19:47

Retire Ral Zarek. En terme d'arpenteur à chier, il est juste derrière Tibalt Sang-de-démon. Par contre, Kéranos, dieu des Tempêtes en *4. Cette carte est à peine forte <3


Augure de vapeur n'est rien à côté de Jace, architecte des pensées.


Dissoudre en *4. Cette carte ne sera jamais inutile.


Et actuellement je drais non. Les jeux actuels, notamment Burn/Boros et Gruul te massacreront avant que tu ne puisses dire "Je concède".


Home is where you can find a decent graveyard and strangers can disappear without awkward questions.

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck R/U Burn posté le [21/06/2014] à 20:43

J'avoue que j'ai hésité a mettre le dieu Kéranos, dieu des Tempêtes dans le main deck. mais le prix et surtout je me dis pour 5 ca fait un peu cher sachant que ca sera jamais une créature. Mais ses capacités sont tres biens. Peut etre l'inserer dans mon deck par contre 4 ca fait un peu trop.


Pour Ral Zarek j'hesite encore je vais attendre un peu car je ne l'ai ai toujours pas acheté.


Par contre je suis fan de jace mais pas dans ce deck la, sachant que Augure de vapeur me permet aussi de booster Chimère au cœur magique


edit : Bon finalement j'ai changé 2 Ral zarek par 2 keranos ;)


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck R/U Burn posté le [21/06/2014] à 21:59

Citation de Saylor Le [21/06/2014] à 19:47

Retire Ral Zarek. En terme d'arpenteur à chier, il est juste derrière Tibalt Sang-de-démon.


Ral Zarek est un bon arpenteur, tout dépends du deck dans lequel il est joué :mrgreen:


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck R/U Burn posté le [21/06/2014] à 22:19

Citation de Saylor Le [21/06/2014] à 19:47

Retire Ral Zarek. En terme d'arpenteur à chier, il est juste derrière Tibalt Sang-de-démon.


pardon ? Ral est très fort, faut juste savoir le jouer, -2 et +1 sont ultra efficace !! Très fort en contrôle !!


EDIT: 2 ral contre 2 god, tu allonges ta courbe !


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck R/U Burn posté le [21/06/2014] à 22:59

oui je rallonge ma courbe je sais mais peut etre que keranos me sera plus utile que Ral, je ne sais pas trop, je testerai demain plusieurs parties avec


sinon peut etre remettre les 2 planeswalkers et mettre 1 keranos, mais bon faut que je vois en tout cas merci pour vos conseils ;)


n'hesitez pas si vous en avez d'autres.


Je pensais à laisser en réserve 1 ou 2 Elixir d'immortalité


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck R/U Burn posté le [22/06/2014] à 03:10

Pour t'inspirer, voici deux versions du deck que j'ai joué pendant plusieurs mois:

Mon deck Izzet éphémère rituel

Mon deck Kéranos éphémère rituel all star

Pour faire simple, tu es tiraillé entre deux options :


  • soit tu mets beaucoup de contre, mais tu as du mal à faire baisser les points de l'adversaire

  • soit tu mets beaucoup de blast, mais tu as du mal à gérer les créatures adverses

  • Cependant, il y a une remarque : il faut plein de mana pour avoir une chance, donc 24 terrains sinon tu bloques au tour 4 une fois sur deux :x


    Transformation // Brûlage + Électromancien gobelin fait le café (contrôle, blast, sauvegarde d'une de tes créatures, boost…)


    Maître des vagues

    Satyre dansefeu

    Hybridation rapide

    peuvent être utiles

    :D


    venezia85
    Membre
    Messages : 1619


    haut haut de page
    [Standard (T2)][Aggro] Deck R/U Burn posté le [22/06/2014] à 09:09

    J'ai regardé tes deux decks, j'aime beaucoup Heure du besoin et l'idée de Satyre dansefeu est pas mal peut etre en side contre des jeux basés sur les créatures et un peu aggro mais il colle bien avec l'idée de mon deck qui est de faire des degats au blast et ensuite qu'il y ait un effet


    Phénix de Chandra reviendra en main a chaque blast

    Gobelin des rues infligera +2 de degat a chaque blast

    Jeune pyromancien mettra des 1/1 a chaque blast


    Apres j'avoue Électromancien gobelin et tres bien aussi je l'avais vu et je me suis posé la question. Mais apres ca me ferait trop de créatures


    Edit : Finalement j'ai enlevé les 2 Augure de vapeur pour rentrer les 2 Heure du besoin,


    Pages : 1