Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Concours Deckbuilding] 7 - Triballez vos decks.
Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 7 - Triballez vos decks. posté le [20/07/2014] à 23:50

Citation de Guillaume Terrien Le [10/07/2014] à 23:59

Pour clore ce concours.

U/B Faeries


Wow. Such deck.


Much originality. Much Search.


Very good.


PS: je pense pas que t'ai la moindre chance de gagner, on as juste tous cramer que t'est un spiker :D


Parceque bon, c'est du vu, du revu et du rerevu :)


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 7 - Triballez vos decks. posté le [22/07/2014] à 19:58

Si toi aussi tu aimes les scrylands en legacy xD


Lancelot
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 7 - Triballez vos decks. posté le [22/07/2014] à 20:04

Si toi aussi tu vends un rein pour des lands alpha/bêta XD


La douleur n’est qu’une simple information.

Invite
[Invite]
Messages : 38


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 7 - Triballez vos decks. posté le [22/07/2014] à 20:37

Citation de Gentudasmati Le [22/07/2014] à 19:58

Si toi aussi tu aimes les scrylands en legacy xD


Je suis assez d'accord… je voudrais que l'on m'explique pourquoi avec sélectionner un deck dont la mana base est loin d'etre optimisée dans un format ou elle est primordiale.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 7 - Triballez vos decks. posté le [23/07/2014] à 01:02

Que j'aime vos réflexions pleines d'argumentation, de tacts et de civisme…

Et je ne parle pas que de ce topic donc merci (encore une fois, de vous concentrer sur les topics et d'être constructifs dans vos messages, même si dans le fond on est d'accord ce type de terrains est loin d'être optimal pour le format (mais je rappelle qu'il n'est nullement question de faire LE deck tribal 2015.)


Comme trop souvent soigné la forme est aussi important que le fond.


Dernier MAJ [cockatrice]

GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 7 - Triballez vos decks. posté le [23/07/2014] à 16:24

Bonjour,


J'avais prévu de participer (dans les temps) mais une malheureuse fausse manipulation m'a enlevé ma description (déjà bien entamée), je n'avais pas encore fais de CTRL+C pour "sauvegarder" mon texte…


Au final, une bonne heure à m'amuser à écrire un texte avec des touches d'humour et de roleplay supprimée en une demi-seconde.


Ce sont des choses qui arrivent, mais ca reste triste.


Du coup, j'ai abandonné cette description et je n'ai pas eu le temps d'y revenir depuis.


Désolé de ne pas avoir pu poster un deck pour ce concours qui me tient plutot à coeur.


Je laisse tout de même la liste de mon deck pour ceux qui voudraient voir par curiosité : Mon deck [Deckbuilding] Toutes Griffes dehors


Je ne pense pas que j'aurai pu gagner avec, mes néanmoins j'avais pris plaisir à le construire, le but étant de poser un maximum de chatons (typical deck aggro) et des les aider à submerger l'adversaire avec des "lord", enfin des créatures légendaires du même type.


Bref encore désolé, j'attend tout de même les résultats pour pouvoir féliciter le vainqueur ! :D


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 7 - Triballez vos decks. posté le [24/07/2014] à 15:07

C'est vraiment dommage GealF honnêtement ton deck me plait :D


Des chats 8)


ça reste vraiment proche d'un zoo modern sans le rouge ^^ (et une trop grosse curve aussi)


(Comme quoi … les chats :p )


Vraiment dommage qu'ils n'ont pas de lords, maybe soon.


Saylor
Membre
Messages : 88


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 7 - Triballez vos decks. posté le [27/07/2014] à 09:24

Il manque de la synergie entre les cartes mais j'aime beaucoup les chats :mvert: :)


Home is where you can find a decent graveyard and strangers can disappear without awkward questions.

GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 7 - Triballez vos decks. posté le [27/07/2014] à 11:39

Le problème étant qu'il n'y a pas de cartes à thématique "chats" ^^ Ou très très peu, et injouables !


En plus, ils sont trooooooooop mimi :3


Saylor
Membre
Messages : 88


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 7 - Triballez vos decks. posté le [27/07/2014] à 19:15

Oui mais il manque des chats emblématiques tels que Kemba, kha régente, Raksha Lionceaudor ou des armes comme les Bolas léonins.


Home is where you can find a decent graveyard and strangers can disappear without awkward questions.

GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 7 - Triballez vos decks. posté le [27/07/2014] à 20:22

Il fallait partir sur une thématique équipement également pour être efficace, ca demandait trop de changements et on s'éloignait de la thématique tribale… ^^'


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 7 - Triballez vos decks. posté le [07/08/2014] à 12:49

Je n'ai pas vu les résultats pour le deckbuilding 7 ?


Y a-t-il un autre topic qui a été créé pour le vainqueur et le choix du deck ?


Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 7 - Triballez vos decks. posté le [07/08/2014] à 12:54

Les résultats sont dans le LN158, panic a gagner avec son deck nous sommes les borgs et Sarkhan77 à été le coup de cœur du concours avec son deck Gredin Party ;)


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 7 - Triballez vos decks. posté le [07/08/2014] à 13:06

ça pourrait été cool d'avoir un débrefing des juges sur le decks au niveau du forum, savoir les raisons qui les ont motivés pour orienter les concours suivants.


J'aimerai quand même comprendre sans remettre en question le choix des juges.


Le format est legacy et à chaque fois un commentaire est indiqué sur le fait de construire une base de mana stable … hors le vainqueur joue trois couleurs (ce qui est tout à fait stable en legacy) avec un seul biland et aucun fetchland …


Les Chocland et Scryland ne sont absolument pas joué en Legacy sauf s'il apporte vraiment quelques choses, ce qui ne me semblent pas être le cas içi. :(


Donc si la base de mana n'entre pas en ligne de compte, j'aurai voulu savoir les critères qui permettent de sélectionner un deck :D


Invite
[Invite]
Messages : 38


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 7 - Triballez vos decks. posté le [07/08/2014] à 13:49

Citation de ohmega Le [07/08/2014] à 13:06

ça pourrait été cool d'avoir un débrefing des juges sur le decks au niveau du forum, savoir les raisons qui les ont motivés pour orienter les concours suivants.


J'aimerai quand même comprendre sans remettre en question le choix des juges.


Le format est legacy et à chaque fois un commentaire est indiqué sur le fait de construire une base de mana stable … hors le vainqueur joue trois couleurs (ce qui est tout à fait stable en legacy) avec un seul biland et aucun fetchland …


Les Chocland et Scryland ne sont absolument pas joué en Legacy sauf s'il apporte vraiment quelques choses, ce qui ne me semblent pas être le cas içi. :(


Donc si la base de mana n'entre pas en ligne de compte, j'aurai voulu savoir les critères qui permettent de sélectionner un deck :D


Je t'aime. <3


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 7 - Triballez vos decks. posté le [07/08/2014] à 14:03

Je ne fais pas partie du jury, cependant je pense pouvoir apporter quelques informations


1/ Il s'agissait du tout premier concours au format Legacy (si je ne dis pas de betises)

2/ Le thème du concours était le tribal donc les créatures.

3/ Et c'est de ma faute, je n'ai pas mis en avant dans la description que la mana base était importante vu le format.


Donc je suis d'accord la manabase n'etait absolument pas optimale pour le format. J'en ai d'ailleurs discuter avec Panic. Maintenant je pense que le jury a respecté le thème, qui était l'originalité du deck tribal. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il l'est, dans tous les sens du terme.

J'ai appris de mon erreur et je l'ai indiqué dans le prochain ;)


Je laisse cependant le dernier mot au jury, s'il le souhaite, mais pour moi la mana base n'etait pas non plus éliminatoire.


PS après si vous voulez on peut jouer les decks… et on récompense celui qui gagne…


Dernier MAJ [cockatrice]

Invite
[Invite]
Messages : 38


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 7 - Triballez vos decks. posté le [07/08/2014] à 14:11

Citation de Kaworu Le [07/08/2014] à 14:03

PS après si vous voulez on peut jouer les decks… et on récompense celui qui gagne…


Voila ! Ca c'est une bonne idée !


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 7 - Triballez vos decks. posté le [07/08/2014] à 17:10

Merci pour ton retour, encore une fois le but de mon post n'est pas d'accuser ou de remettre en cause, mais juste de comprendre.


Afin que dans les concours à venir, les participants (je m'inclue dedans) puissent mieux cibler les attentes, et que l'on évite les incompréhensions.


PS : moi aussi je t'aime


Je t'aime. <3


:mrgreen:


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 7 - Triballez vos decks. posté le [07/08/2014] à 17:35

Citation de Guillaume III Le [07/08/2014] à 14:11


Citation de Kaworu Le [07/08/2014] à 14:03

PS après si vous voulez on peut jouer les decks… et on récompense celui qui gagne…


Voila ! Ca c'est une bonne idée !


Malheureusement tu n'as pas compris que c'est du second degrés je pense.


Personne sur le forum n'a la prétention de pouvoir faire des decks qui finiront par gagner des QT.

Faire du deckbuilding n'est pas juste rassembler 60 cartes ensemble comme cela

Il y a un grand partie de test contre des match up qu'il faut connaitre sur le bout des doigts

Les decks qui perf sont fait par des pros du genre. Il sera dur de notre coté de faire ne serait ce qu'un centième de leur boulot.


Mais après libre à toi de gagner un concours et de faire un thème compétitif. Le but quand j'ai créé ce concours c'était de faire du deckbuilding casual mais un peu plus travailler, jamais de rivaliser avec les top tiers.


Maintenant si tu veux faire du deckbuilding et jouer les decks, je t'invite à nous rejoindre sur les tournois en ligne sur cockatrice. :)


Dernier MAJ [cockatrice]

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] 7 - Triballez vos decks. posté le [10/08/2014] à 19:15

Bonjour,

Je vois que mon deck fait polémique au niveau de sa base mana, et je vais m'en expliquer.

Tout d'abord, lorsque j'ai vu l'annonce de ce concours, je me suis penché sur les types de créatures en cherchant quelque chose d'original. J'avais pensé à saprobionte/fongus, démon, nain, crustacés… pour finalement opter pour changelin/changeforme. Ensuite, il a fallu choisir des couleurs et, par dépit, j'ai pris 3 couleurs, laissant au passage quelques bonnes créatures avec le changelin, en plus de quelques L.O.R.D.S et autres.

Bref, j'ai fait plein de choses et j'ai pas vraiment eu le temps de regarder les terrains complètement car j'ai une vie


Je ne pensais pas gagner mais je me suis bien amusé dans la construction et pour la description.

"Au concours de la meilleure tarte, c'est rarement celle aux pommes qui gagne" ;)


Pages : 1 2 3