Je reprends l'idée de arid sur les 62 cartes, t'as forcément 2 cartes qui sont les 2 plus faibles de ton deck. Et ces 2 cartes, dans la très grande majorité des situations, quand tu les pioches, tu ne pioches pas une des 60 autres, qui aurait été meilleure. Enfin bref.
Prenons ton Expérience Un. T'as uniquement 2 créa capables de la booster, et encore la Recluse ne peut booster qu'une fois. Au final, ce sera souvent une 1/1, disons parfois une 2/2, très rarement une 3/3. C'est sur, c'est pas si mal pour mais ça prend 3 places, et ça me convainc pas vu que t'as déjà 2 autres tour .
Si t'as qu'une seule créa sur le champ de bataille, l'adversaire va essayer de la gérer. Si t'en as plusieurs, la plupart du temps y en aura une plus forte que les autres (du moins dans la situation), et du coup t'auras tendance à ne booster qu'elle (ce qui en fait une cible pour l'adversaire).
Et vu que t'as aucune protection, tu risques fort de te faire ouvrir en 2 avec des cartes comme celle que tu cites.
Pour te défendre, en T2 je vois 2 cartes :
– Autorité de l'alpha : accessoirement, ça active l'héroïque, ça évite que l'adversaire sacrifie toutes ses créatures pour détruire la tienne, mais surtout ça donne la défense talismanique, qui fait que ta créa ne peut pas être ciblée par des sorts adverses, pratique pour se protéger.
– Pisteur de sorcière : la défense talismanique, mais en plus c'est un enfer pour les deck controle.
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