Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Nouveau joueur
Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
Nouveau joueur posté le [23/04/2014] à 16:12

Oui tout son intérêt est là :D

pour link tu tape le nom de la carte dans le module de recherche et tu copie/colle le lien juste en dessous et voilà :)


L’edh c’est la vie!

SemperKami
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Nouveau joueur posté le [23/04/2014] à 16:22

Merci, ok je sens que mon deck prend forme :twisted: (reste pu qu'à acheter les cartes lol)


Anowon, le sage des ruines Merci c'est plus jolie comme ça :D


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
Nouveau joueur posté le [23/04/2014] à 16:28

Yep bonne chance alors :)


L’edh c’est la vie!

Jack88
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Nouveau joueur posté le [23/04/2014] à 16:44

Bienvenu à toi,


ne prend pas bleu pour commencer, c'est très technique, il faut jouer au bon moment même si ça implique d'être à la limite de perdre :D mono rouge est très agressifs et j'adore mais ça s'essouffle vite si le jeu dure.


Mono-noir est une bonne couleur, pas trop cher et sympa à jouer s'il est bien monté.


Il te faudra :

– contrôle de la main adverse pour ne pas voir des choses immondes sortir sur la table, exemple : Contrainte

– contrôle de la table pour aider tes créatures, exemple : Lame du destin

– et les kills, on t'en a déjà citer pas mal dont mes préférés, les vampires :lol: Anowon est excellent si tu joue que vampire


Le plus important, c'est de t'amuser avec un deck que tu aimes jouer. Tu trouveras ton archétype en jouant et jouant encore ;) va à la rencontre des autres et améliore toi sans cesse 8) même si tous les jeu ont des faiblesses et leurs anti-decks :lol:


SemperKami
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Nouveau joueur posté le [23/04/2014] à 17:04

Merci :D


Merci pour les conseils :D

Je compte faire des tournois en scellé, je pense que ça peut être pas mal pour commencer, à ce que j'ai compris on ne joue pas avec notre propre deck mais avec des booster qu'on nous donne.

Je trouve ça vachement avantageux en temps que nouveau, cela permet des rencontre avec des joueurs en tournois donc plus ou moins sérieux, à apprendre à monter un deck avec se qu'on a, à découvrir de nouvelle carte et du coup en acquérir de nouvelle.

C'est plutôt intéressant et je pense que je vais en faire quelques uns :)


Jack88
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Nouveau joueur posté le [23/04/2014] à 17:29

Je compte faire des tournois en scellé,


En scellé et en draft il est important de connaitre les éditions avec leurs points faible et fort de manière à augmenter tes chances de victoire en connaissant mieux tes adversaires et en te créant un deck intéressant ;)


Pense à te documenter un petit peu si tu connais les éditions de ce qui vas être joué en scellé ou draft.


Trouvé sur magic ville le principe du scellé :) :


Tu commences par ouvrir tes 6 boosters et tu fais le listing des cartes ouvertes. La liste est fournie par l'organisateur, tu n'as plu qu'à remplir le nombre d'exemplaires obtenu pour chaque carte. Ensuite, tu suis les instructions. Le plus souvent, tu passeras le paquet à un joueur à proximité et recevras celui d'un autre pour vérification du listing. Ensuite, tu passeras le paquet vérifié, soit aux organisateurs qui redistribueront au hasard, soit directement au joueur à ta gauche ou droite, et tu recevras celui de ta droite ou gauche. Ce paquet sera dorénavant le tien.


Une fois ton sealed en main, tu as 20 minutes pour créer ton deck de 40 cartes minimum et lister celles que tu décides de jouer dans ton main deck. Tu seras obligé de jouer ces cartes à chaque 1ere manche, peu importe la ronde. Si par malheur, ton deck officiel ne te plait plus et que tu décides de le modifier, passant par exemple d'un RB à un WG, tu ne pourras le faire qu'en sidant à la fin de la 1ere manche de chaque partie.


En ce qui concerne les games, il s'agit le plus souvent de rondes suisses (4 à 8 rondes selon l'ampleur de l'évènement). Tu joues contre un premier joueur au hasard. si tu gagnes tu joues contre un autre joueur ayant gagné sa 1ère partie. Si tu gagnes encore, tu joues contre un autre joueur ayant gagné ses 2 premières parties, etc…


Si c'est un gros tournoi, il y aura probablement un top 8, à savoir un draft rassemblant les 8 meilleurs du scellé.


La base c'est qu'il faut faire des decks de 40 cartes avec 17 lands 23 sorts (avec 16 à 20 créatures pour tes premiers scellés) évite de dévier de cette règle au début.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Nouveau joueur posté le [23/04/2014] à 17:52

Citation de SemperKami Le [23/04/2014] à 17:04

Merci :D


Merci pour les conseils :D

Je compte faire des tournois en scellé, je pense que ça peut être pas mal pour commencer, à ce que j'ai compris on ne joue pas avec notre propre deck mais avec des booster qu'on nous donne.

Je trouve ça vachement avantageux en temps que nouveau, cela permet des rencontre avec des joueurs en tournois donc plus ou moins sérieux, à apprendre à monter un deck avec se qu'on a, à découvrir de nouvelle carte et du coup en acquérir de nouvelle.

C'est plutôt intéressant et je pense que je vais en faire quelques uns :)


Le scellé est une excellent idée pour commencer. Tout le monde est sur un pied d'égalité en ne pouvant jouer que les cartes ouvertes dans les boosters.

Ensuite, la connaissance de l'édition et l'expérience en jeu font la différence. Mais ce type de format est idéal pour débuter, et les joueurs expérimentés aident souvent les nouveaux joueurs à construire les decks et à les jouer. C'est également un bon moyen de commencer sa collection.


Note que ce week-end se déroulent les avant-premières de la nouvelle extension, qui sont vraiment pensées pour les nouveaux joueurs. Je t'encourage donc à y assister si tu le peux.


Première chose quand tu apprends Magic : fais ton deck, fais-toi plaisir et apprends, plutôt que de te baser sur les conseils des uns et des autres.

A force de jouer le deck, tu vas perdre (fatalement), et surtout comprendre pourquoi tu perds. Tu comprendras les faiblesses du deck. Les cartes à enlever. Les effets utiles. Les coûts de mana. La valeur de certaines cartes. Le fait que certaines cartes sont alléchantes, mais dans les faits, inutiles.


Et surtout, n'oublie pas qu'on est là pour s'amuser !


Parce que jouer Croisade cathare avec Norin le circonspect, c'est ridicule, c'est sous optimal, c'est casual… Mais qu'est-ce que c'est bon!


SemperKami
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Nouveau joueur posté le [24/04/2014] à 12:59

:D

En tout cas merci pour l'accueil et les conseils :)

Je m'attendais pas à une communauté autant mature, ça fait vraiment plaisir de voir que beaucoup de gens veulent faire apprendre au nouveau et du coup ça encourage beaucoup :)

Merci à tous :D


SemperKami
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Nouveau joueur posté le [26/04/2014] à 17:53

Après la commande de mon deck de construction, j'ai réussis à créer mon premier deck. Bon n'ayant qu'une 30aine de carte noire je n'ai pas vraiment eu le choix lol.

Mon deck est donc un rouge blanc. Je me suis principalement concentré sur l'utilisation du mana, (pas mal de monstre 1 et 2) après j'ai essayer de trouver un juste milieu entre les monstres et les sors.

Je n'ai pas eu vraiment de carte pour faire des combos donc bon ^^

Si vous avez des conseils pour l'améliorer :D


:mrouge: :mblanc: Mon deck First Amateur :mrouge: :mblanc:


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Nouveau joueur posté le [26/04/2014] à 21:46

Rajoute au moins trois terrains. Peut-être même quatre.


Sinon difficile de te conseiller dans le sens où tu as construit avec ce que tu avais. Mais un exemplaire de chaque carte n'est clairement pas une option que nous te conseillerions.

Au-delà de ça, je ne vois pas vraiment où tu veux en venir ? Je suppose que tu veux être agro, auquel il te faut :

– te concentrer sur des créatures ayant de faibles coûts de mana

– te contenter d'une poignée de finishers, et bien les choisir (Dragon au souffle de tempête en est un exemple mais il est très onéreux)

– jouant rouge et blanc, tes sorts non créatures devraient être des sorts de dégâts directs, pour éliminer les bloqueurs ou finir ton adversaire, et en blanc, de quoi soit exiler les créatures adverses pour permettre aux tiennes de passer, soit de quoi empêcher les tiennes de mourir trop facilement, soit de quoi améliorer les statistiques des tiennes (comme Lance d'Héliode. Note que je ne te la conseille pas mais que je la cite en exemple)


Builder quand on est nouveau joueur est un long chemin, ardu et fastidieux. Mais tu as déjà choisi les bonnes couleurs, j'ai foi en toi !


Non, je ne joue pas Boros, c'est faux 8)


Kamikazk
Membre
Messages : 66


haut haut de page
Nouveau joueur posté le [27/04/2014] à 02:02

Citation de Captain Gegette Le [22/04/2014] à 16:44

Bienvenue à toi!


Un conseil, joue :mrouge: .


Le :mrouge: c'est les blasts.


Et les blasts, c'est la vie


Je suis d'accord avec mon vieux Captain si tu veux un deck très agressif faut taper dans le mono rouge :mrgreen: !!

Tu pourrais balancer des
Zélatrice des cendres , Loyaliste de la Légion ou des Bonhomme de neige gobelin si tu veux t'amuser 8O


Kamikazk
Membre
Messages : 66


haut haut de page
Nouveau joueur posté le [27/04/2014] à 02:21

Je suis d'accord avec Razoupaf dans l'ensemble !! Il te faut choisir les principal cartes de ton deck et les mettre plusieurs fois !

Je ferais un côté très agressif pour le :mrouge: avec des créatures qui on la célérité et des sorts éphémère qui inflige des blessures et un côté récupération de points de vie avec du lien de vie et des sorts qui te permette d'exiler les créatures adverse ou de les bloquer Pacifisme !

En gros un deck avec une moitié offensive et une autre partie défensive !! Quand tu commence crois moi il vaut mieux ne pas trop vouloir de jeter à l'abordage :) un peu de défense sa aide quand tu débute !! Et n'hésite pas a regarder les decks de nous tous ça aide de voir comment les autres procèdent et la différence entre tous les joueurs et tous leur decks ;)


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Nouveau joueur posté le [27/04/2014] à 11:28

Si tu veux joueur :mblancrouge: avec un panel élevé de créature, je te conseille te t'orienter vers un deck très aggro basée sur la capacité Bataillon, ou plus tu auras de créatures plus leurs effets s'accumuleront :D


Dans le genre pas content :Carabin du front, Loyaliste de la Légion, Tajic, lame de la Légion, Vengeresse Crinefeu

Alliés avec des créature a faible coup d'invocation comme Élite de Boros,Champion de la paroisse ou Guide gobelin… ta moyen de taper fort.


Tu peux aussi jouer un jeu spells genre Foudre, Hélice d'éclairs et Charme de Boros avec des petits Chemin vers l'exil pour gérer les méchants d'en face.


Et en réponse a la Lance d'héliode, préfère Honneur des purs, la je te la conseille ;)


SemperKami
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Nouveau joueur posté le [27/04/2014] à 11:44

Merci pour les remarques, en effet pour l'instant mon deck j'ai essayé de mettre de l'aggro mais aussi de la défense. Car en fait je n'avais pas beaucoup plus de carte rouge ou blanche lol

Je vais jeter un oeil à toute les cartes que vous m'avez proposé et voir si je peux me les acheter :D

Merci :D


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Nouveau joueur posté le [27/04/2014] à 11:58

Citation de SemperKami Le [27/04/2014] à 11:44

Merci pour les remarques, en effet pour l'instant mon deck j'ai essayé de mettre de l'aggro mais aussi de la défense.


Il n'y pas de défense a Magic, on parle d'Agressif pour "l'attaque" et de Contrôle pour la "défense". C’était juste pour que tu le saches pour l’avenir :p


Honnêtement, pour commencer je te conseille un jeu full aggro, faut plutôt bien maîtriser le jeu pour jouer control. L'aggro est plus facile dans un 1er temps, tu poses des créatures et tu bourrines :D


Pages : 1 2