Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
engager/dégager
firefield98
Membre
Messages : 53


haut haut de page
engager/dégager posté le [22/04/2014] à 13:22

Bonjour,

j'ai du mal avec les régles engager/dégager

prenons l'exemple de http://www.lotusnoir.info/magic/cartes/enjoleuse-de-volontes/

Son effet se déclenche lorsqu'elle est engagé ou dégagé?

si c'est engagé peut on choisir de l'engagé pour utiliser son effet?

Merci d'avance


Des conseils a me donner pour le deck building?n’hesitez pas a m’envoyer un MP

Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
engager/dégager posté le [22/04/2014] à 15:07

Mes yeux brulent…


Déjà, Enjôleuse de volontés.


Pour repondre a ta question, il faut que la creature soit degagé si tu veux l'engager pour utiliser son. Effet, imagine la puissance des cartes sinon !

Et ce n'est pas son effet qui se declenche, c'est le controleur de la creature qui engage sa creature pour appliquer son effet.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
engager/dégager posté le [22/04/2014] à 15:09

Bon, déjà, le vocabulaire n'est pas juste…

On ne parle pas d'effet dans cette occurrence, mais de capacité… C'est une capacité qui lorsqu'elle se réalise à un effet sur le jeu en général…


Ensuite :

:mT: : ça, ça veut dire "engager".


Donc, pour que la capacité de la créature se déclenche, il va être nécessaire de l'engagée. Si elle l'est déjà, tu ne peux donc pas le faire, donc la capacité ne pourra pas être déclenchée…


Barbarus : il te faut comprendre le symbole pour comprendre comment ça fonctionne…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

firefield98
Membre
Messages : 53


haut haut de page
engager/dégager posté le [22/04/2014] à 15:11

Merci :)


Des conseils a me donner pour le deck building?n’hesitez pas a m’envoyer un MP

Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
engager/dégager posté le [22/04/2014] à 15:15

Bienvenue!


Plusieurs points:


– Pour mettre le lien de tes cartes, utilise le moteur de recherche en haut à droite du site. Copie l'adresse qui se trouve en dessous de la carte recherchée, et colle là simplement dans ton message. Comme ceci: Enjôleuse de volontés. Cela permettra de voir ta carte d'un simple passage de souris. Magic n'est-il pas?


– A Magic, le symbole :mT: signifie "engager". Dans ce cas, il signifie "engagez l'Enjôleuse de volontés"


– Il y a différents types de capacités à Magic. Celle-ci est une capacité dite "activée". Les capacités activées se définissent généralement comme suis:


coût : effet


Pour activer la capacité de l'Enjôleuse, il te faut donc payer son coût, à savoir l'engager.


– Si ta créature ne dispose pas de capacité avec un coût de :mT: , tu ne peux pas choisir de l'engager volontairement.


– Tu ne peux pas payer un coût de :mT: si ta créature est déjà engagée.


– Le symbole de dégagement existe (sur très peu de cartes). Tu le retrouves notamment sur cette carte: Færie bridesoie.


Si tu as d'autres questions n'hésite pas.


Captain Gegette.


EDIT: Vous êtes chiants les mecs… 10 minutes pour un Epic fail. Je vous aurais un jour. Je vous aurais…


Ah béh mon vélo!

firefield98
Membre
Messages : 53


haut haut de page
engager/dégager posté le [22/04/2014] à 15:18

Merci,

On peut utiliser sa capacité même en tour adverse?


Des conseils a me donner pour le deck building?n’hesitez pas a m’envoyer un MP

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
engager/dégager posté le [22/04/2014] à 15:19

Si elle n'est pas affecté par le mal d'invocation, oui…


Barbarus : sinon, c'est pas drôle…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

firefield98
Membre
Messages : 53


haut haut de page
engager/dégager posté le [22/04/2014] à 15:21

Merci

c'est la phase d'attaque elle est déclarer comme bloqueuse,ai je le droit d'utiliser sa capacité et de défendre?


Des conseils a me donner pour le deck building?n’hesitez pas a m’envoyer un MP

Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
engager/dégager posté le [22/04/2014] à 15:23

Oui, en effet. Enfin pas tout à fait. Tu as le droit de défendre et d'utiliser sa capacité.


Captain Gegette, sinon, c'est encore moins drôle…


Ah béh mon vélo!

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
engager/dégager posté le [22/04/2014] à 15:24

Si elle est déclarée, bloqueuse, que tu acquière la créature adverse ou pas ne la retire pas du combat, donc elles se battront quand même ensemble…


Barbarus : j'ai essayé de répondre à ta question, mais vu qu'elle n'es pas précise, je suis pas sûr d'y être arrivé…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

firefield98
Membre
Messages : 53


haut haut de page
engager/dégager posté le [22/04/2014] à 15:40

La creature que j'ai dite étais un exemple.

Par exemple engager cette créature:gagnez un mana vert

Donc lors de la phase d'attaque adverse je peux la declarer comme bloqueuse utiliser sa capacité pour lui mettre Croissance gigantesque et bloquer?


Des conseils a me donner pour le deck building?n’hesitez pas a m’envoyer un MP

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
engager/dégager posté le [22/04/2014] à 17:49

A moins que ce ne soit spécifié expressément sur la carte, tu peux utiliser une capacité avec :mT: à n'importe quel moment où tu pourrais jouer un éphémère, c'est à dire quand tu as la priorité, et si la créature n'est pas affectée par le mal d'invocation ou a la célérité..


Si tu as besoin de savoir à quel moment est-ce que tu as la priorité, je t'invite à parcourir les règles du jeu pour savoir de quoi il retourne.


Dans les faits, tu peux engager tes créatures pendant le tour de l'adversaire, pendant un combat, pendant tout ce que tu veux.


Concernant Elfes de Llanowar (par exemple), tu peux parfaitement les déclarer comme bloqueurs, puis, lors de la phase d'attribution des dégâts, les engager pour payer une Croissance gigantesque qui les ciblera. Ils seront alors des elfes 4/4 bloquant un attaquant.


Note que si tu les engage avant de les déclarer comme bloqueurs, alors ils ne pourront plus être déclarés comme bloqueurs. Attention au timing, donc.


Et


c'est la phase d'attaque elle est déclarer comme bloqueuse,ai je le droit d'utiliser sa capacité et de défendre?


déclarée, merci. C'est un féminin, avec une participe passé utilisant l'auxiliaire être, cela s'accorde donc.


ard
Membre
Messages : 22


haut haut de page
engager/dégager posté le [29/07/2014] à 17:52

Salut, je m'incruste dans la conversation :D


J'ai une question concernant : Enjôleuse de volontés


Je joue : Enjôleuse de volontés

1 tour plus tard (mal d'invocation) je peux engager Enjôleuse de volontés lorsque j'ai la priorité.

Je choisi d’acquérir à mon adversaire une créature de force inférieur ou égale au nombre de créature que je contrôle.

Que ce passe t'il ensuite ? La créature reste en ma possession jusqu’à :

la fin du tour,

l'étape de dégagement,

la fin de la partie (si elle n'est pas détruite, morte au combat…) ?


Dans le cas ou Enjôleuse de volontés n'est plus sur le champs de bataille que devient la créature que j'ai acquis ?


Merci !


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
engager/dégager posté le [29/07/2014] à 18:45

Elle reste jusqu'à la fin de la partie vu que rien n'est précisé.


Invite
[Invite]
Messages : 38


haut haut de page
engager/dégager posté le [29/07/2014] à 19:48

5 d'invocation 1/1 sans célérité avec une énorme contrainte, si elle restait uniquement un seul tour ce serait vraiment vraiment nul.


ard
Membre
Messages : 22


haut haut de page
engager/dégager posté le [29/07/2014] à 20:07

Citation de Gentudasmati Le [29/07/2014] à 18:45

Elle reste jusqu'à la fin de la partie vu que rien n'est précisé.


Merci !


5 d'invocation 1/1 sans célérité avec une énorme contrainte, si elle restait uniquement un seul tour ce serait vraiment vraiment nul.


…. :mrgreen:


Pages : 1