Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Aggro] Deck DemiGod
rom1parker
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Aggro] Deck DemiGod posté le [20/04/2014] à 22:35

Voici Mon deck DemiGod

Format : Fun

Type : Aggro

Archétype :

Couleur : Vert/Noir


Cartes importantes et thème du deck :

Shamane de la faune, Vengeliane et Demi-dieu de la revanche

Fonctionnement du deck :

On discarde les Vengeliane et les Demi-dieu de la revanche grâce à Hymn to Tourach et Shamane de la faune, ou Enterré vivant et on les caste ensuite pour pratiquement rien.

Mon budget :

Ce n'est pas un deck pour jouer en tournoi, mais je veux bien investir pour rendre ce deck plaisant à jouer.

Mes questions :

1. Dois-je choisir entre Vengeliane ou Demi-dieu de la revanche ? J'ai l'impression que ça charge trop la base de mana en noir, puisque le Demi-dieu de la revanche est tout en noir.

2. Si je garde le Demi-dieu de la revanche, comment équilibrer la base de mana afin de pouvoir au moins caster un Demi-dieu de la revanche

3. Quelles cartes pourraient être ajoutées pour faciliter le jeu : Précepteur diabolique par exemple ?

4. J'ai ajouté les Messe noire, dois-je rajouter d'autres accélérateurs ?


Merci d'avance.

A bientôt.


Rom1parker


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Aggro] Deck DemiGod posté le [21/04/2014] à 15:39

Quelques idées globales :


Hymn to Tourach te fait défausser AU HASARD, ce qui veut dire soit qu'il ne te reste que les 2 cartes que tu veux défausser, auquel cas tu te retrouves tout nu, soit que tu vas payer 2 mana pour t'enlever 2 cartes sans être sur de défausser celles qui t'intéressent.


C'est risqué de se défausser, au moins que ça ait une efficacité : Troll de Lotleth par exemple te permet d'avoir une créa qui peut vite piquer.


Pour te faire moins mal à la main, Enterré vivant est effectivement cool mais je privilégierais Ensevelissement (Qui peut te faire très très salement comboter tour 1 avec Messe noire et Déterrement).


Je sais que je m'écarte un peu de ton type de jeu, mais à moins que tu balances quelques centaines d'euros dans des terrains (tu devrais passer au moins à 23 terrains à mon avis d'ailleurs), tu pourras jamais jouer un seul Demi-dieu de la revanche.


(Même si tu rentres des Oiseaux de paradis et/ou Cariatide sylvestre, ça va à mon avis être tendu d'arriver à 5 :mnoir: juste comme ça…)


Pour ta question 1, t'es pas vraiment obligé de choisir, t'façon tu défausses tout alors la couleur…


Pour ta question 2 (et pour développer ma réponse de 1.), passe full noir (ou noir/rouge), comme ça pas de problème pour ton demi-dieu, ça change (quasiment) rien pour Vengeliane puisque tu la joues pas de ta main, l'elfe c'est pas trop grave, t'as de quoi compenser en rouge. Tu perds le shamane mais noir est suffisant pour défausser.


Pour la 3., ton jeu est particulier, tu joues une sorte de réanimation (jouer les cartes de son cimetière) où il faut quand même lancer les créatures de ta main pour que leurs effets s'activent…


Imagine que tu joues tout seul, que tu puisses choisir ta main de départ et les cartes que tu pioches. Tu gagnerais comment ? En combien de tours ? J'pense que ça peut aider à acquérir ta vision du deck.


5. Je pense pas, entre la messe et les elfes, t'es plutôt pas mal.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Aggro] Deck DemiGod posté le [21/04/2014] à 18:00

Concernant le Vengeliane, penses-tu vraiment être capable de jouer régulièrement deux sorts de créature en un tour ? La moitié d'entre elles a un CMC très élevé et très coloré, l'autre moitié devrait déjà être sur le champ de bataille au moment où tu as besoin de ressortir le vengevine du cimetière, puisqu'elles te servent respectivement à l'accélérer et à aller le chercher.

Je ne suis pas réellement convaincu qu'il brille dans ton deck.


Si tu choisis de passer en réanimator plus classique en suivant les conseils de wazaby, tu peux le virer pour mettre des steaks à effet d'arrivée sur le champ de bataille qui peuvent piquer très, très fort après un tour comme celui décrit par mon voisin du dessus!


rom1parker
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Aggro] Deck DemiGod posté le [21/04/2014] à 19:24

Hola,


Merci pour vos commentaires, ça va m’être très utile.

Je travaille le deck et je le teste. On verra ce que ça donne.


A+


Rom1parker


rom1parker
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Aggro] Deck DemiGod posté le [21/04/2014] à 21:20

Yo,


Suite aux remarques, j'ai modifié le deck et ai donc repris le premier message en notant les modifications partie par partie :


Format : Fun


Type : Aggro


Archétype :


Couleur : Noire


– Cartes importantes et thème du deck :


Demi-dieu de la revanche et Avatar de la discorde


– Fonctionnement du deck :


On discarde les Demi-dieu de la revanche grâce à Enterré vivant, Diablotin putride ou Avatar de la discorde


J'ai retiré les Vengeliane, qui ne rentraient plus dans le jeu (merci Razoupaf)

J'ai rajouté :


– les Diablotin putride pour la capa de défausse

– les Reine sorcière pour la capa 0/2

– les Assassin enivré par la tuerie pour le contact mortel

– les Chevalier de l'infamie pour l'exaltation


– Mon budget :


Ce n'est pas un deck pour jouer en tournoi, mais je veux bien investir pour rendre ce deck plaisant à jouer.

>> EDIT : Pas de modif sur cette partie. Cependant, le budget devrait bien baisser suite aux changements sur la base de mana, et à l'abandon des Vengeliane


– Mes questions :


Est-il encore améliorable ? J'ai essayé de placer des créatures qui ralentiront l'adversaire et me permettront de placer les 4 Demi-dieu de la revanche .


Merci d'avance pour vos retours,

Rom1parker


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Aggro] Deck DemiGod posté le [21/04/2014] à 21:31

Mais tu n'as plus rien pour aller récupérer un Demi-dieu de la revanche à loancer désormais ?


rom1parker
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Aggro] Deck DemiGod posté le [21/04/2014] à 22:09

Oui c'est vrai. J'ai pris le pari d'en défausser 3 et de piocher la 4eme… Mais c'est vrai que cette issue est assez aléatoire…


Je vais donc voir pour rajouter des Déterrement ou Réanimation, histoire de pas me retrouver à sec.


Merci pour la remarque ;)


Pages : 1