Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck N&B Lien de Vie/Perte de point de vie adversaire
Jijoooooooo
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Deck N&B Lien de Vie/Perte de point de vie adversaire posté le [15/04/2014] à 11:27

Bonjour à tous,


je suis nouveau dans l'univers de magic, j'aurais aimé avoir des avis externe sur mon deck, je joue principalement avec mes potes en fun.


Voici mon deck Mon deck N&B Lien de Vie/perte de point de vie


Type : Lien de vie, perte de point de vie pour l'adversaire.


Couleur : :mblanc: :mnoir:


Cartes importantes et thème du deck : Lien sanguin et Ghildmage de Vizkopa pour faire perdre des points de vie quand on en gagne.

Pour faire apparaitre des anges : Accord angélique et submergé l'autre d'anges

faire un combo : Lien solaire et Souhait défunt, créature puissante, si il la détruit il meurt.


– Fonctionnement du deck : On encaisse puis on se développe en gagnant des points de vie.


– Mon budget : pas plus de 4 euros par carte. j'attends le dieu ATHRÉOS, DIEU DU PASSAGE


– Mes questions : Comment pourrait-on faire pour l'amélioré ?


merci à tous


excellente journée


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
Deck N&B Lien de Vie/Perte de point de vie adversaire posté le [15/04/2014] à 11:46
Jijoooooooo
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Deck N&B Lien de Vie/Perte de point de vie adversaire posté le [15/04/2014] à 11:51

Merci pour ton retour, c'est sympa


Avec mes potes on aime bien utiliser plusieurs cartes différentes, on aime pas trop avoir 4 fois la même. C'est vrai que c'est un peu plus aléatoire mais plus fun.


ok pour les lands et pour la réduction à 60 cartes.


Merci beaucoup


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
Deck N&B Lien de Vie/Perte de point de vie adversaire posté le [15/04/2014] à 12:01

Effectivement c'est bien plus fun, mais se le sera uniquement dans ton cercle d'amis ^^


Si tu aime se genre de format aléatoire, regarde du coté de l'EDH :D


C'est un format ou justement, on ne peux avoir qu'une seul fois la même cartes hormis les basic lands. Et en plus le minimum est de 99 cartes + 1 commander ! Et on as 40 points de vie !


ET C'EST MAGNIFIQUUUEEE


PS: Si je peu faire de nouveaux adepts :twisted:


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Deck N&B Lien de Vie/Perte de point de vie adversaire posté le [15/04/2014] à 12:08

Peut être que 24 lands c'est beaucoup, 22 ça me semble correct, mais j'aime pas du tout rivages inconnus, ça te fait perdre un terrain, même sans budget à la limite 4x Porte de la guilde d'Orzhov ça me semble un mieux (même si c'est lent, ça le sera pas plus que ton rivage).


Pour tout le reste, je rejoins grimblee.


Notamment sur les cartes en x4 : mettre une carte de chaque, ça peut sembler une bonne idée pour parer à toute éventualité. Sauf que quand tu auras besoin d'une carte précise, la probabilité que tu la pioches sera très faible (puisque t'en as qu'une dans tout ton deck), et dans la majorité des cas t'auras pas la bonne.


Autre point, le combo Lien solaire + Souhait défunt n'en est pas un : disons que ta créature est une 3/3. Elle meurt, la capacité du souhait s'active : l'adversaire perd 3, et tu gagnes 3. Mais c'est tout. Le lien solaire s'active pas (il est même détruit) puisqu'il n'a plus de créature à enchanter : ta créature est morte.


Par contre, si tu veux un combo, tu as Lien sanguin + Sang délectable (+ n'importe quoi pour faire des dégats ou gagner de la vie).


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
Deck N&B Lien de Vie/Perte de point de vie adversaire posté le [15/04/2014] à 12:13

Il veux jouer entre amis donc le combo infinie me semble hors sujet ^^


Par contre je ne suis pas d'accord sur les lands, avec plusieurs cartes à 5 + ccm, 22 land c'est peu, surtout sans pioche.


tu doit être souvent bloquer à 3 non ?


Jijoooooooo
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Deck N&B Lien de Vie/Perte de point de vie adversaire posté le [15/04/2014] à 12:22

non, au niveau des lands, je suis rarement à cours, aussi on joue souvent à 4 ou 5,

mais à 1 contre 1 il est vrai que je mets plus de temps à me développer mais en gagnant des points je gagne pas mal de temps et j'encaisse.


Oui j'avais vu le combo avec sang délectable, c'est vrai que c'est moins fun entre potes, ils risquent de ne plus m'inviter.^^


En faites pour le lien et souhait défunt, il fonctionne de cette manière je mets le lien solaire à une créature, je gagne des points de vie d'une autre manière donc sa force augmente et ensuite je lui mets l'aura souhait défunt.

Le joueur d'en face ne peu plus me la détruire à moins qu'il veut perdre de nombreux de points de vie ou la partie.

le combo fonctionne plus comme ça. je ne sais pas si c'était claire :)


Jijoooooooo
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Deck N&B Lien de Vie/Perte de point de vie adversaire posté le [15/04/2014] à 12:30

Citation de Grimblee Le [15/04/2014] à 12:01

Effectivement c'est bien plus fun, mais se le sera uniquement dans ton cercle d'amis ^^


Si tu aime se genre de format aléatoire, regarde du coté de l'EDH :D


C'est un format ou justement, on ne peux avoir qu'une seul fois la même cartes hormis les basic lands. Et en plus le minimum est de 99 cartes + 1 commander ! Et on as 40 points de vie !


ET C'EST MAGNIFIQUUUEEE


PS: Si je peu faire de nouveaux adepts :twisted:


ça à l'air vraiment cool !!!


Mais faut que je convertisse aussi mes potes mais je pense que je vais m'en faire un ^^

j'attends le dieu ATHRÉOS, DIEU DU PASSAGE comme commandant, j'espère pas trop cher


Merci


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
Deck N&B Lien de Vie/Perte de point de vie adversaire posté le [15/04/2014] à 12:38

Il à l'air vraiment cool, quand je l'ai vu j'y ai penser aussi :)


Le seul hic c'est qu'avec 40 points de vie les adversaires pourront facilement payer 3 points de vie si nécessaires.


Il faut voir se qu'il donne en partie ^^


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Deck N&B Lien de Vie/Perte de point de vie adversaire posté le [15/04/2014] à 14:20

Citation de Grimblee Le [15/04/2014] à 12:13

Il veux jouer entre amis donc le combo infinie me semble hors sujet ^^


Alors on ne joue pas de meule, de Fin du labyrinthe, ou autres Souverain félidar entre amis ?


Les combos où on joue seul pendant 15 minutes, ça je comprends que ce soit chiant et pas apprécié entre potes, mais là, c'est juste une autre façon du tuer : tu mets les 2 cartes t'as (quasiment) gagné, comme si tu avais enlevé 20 points de vie.


Parce qu'à ce compte là, on enlève les deck combo, les deck qui tuent avant le tour 5 (trop rapides), les deck controle (pas agréables pour les amis), et tous les deck casu deviennent des "aggro, pas trop quand même".


C'est pas ma façon d'un délire magic entre amis :P


(Mais vous avez l'air sur la même longueur d'onde, j'ai donc écrit ce message juste pour donner mon avis !^^)


Pour comboter avec Lien solaire, t'as aussi Épreuve d'Héliode, accessoirement.


Jijoooooooo
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Deck N&B Lien de Vie/Perte de point de vie adversaire posté le [15/04/2014] à 14:36

Oui c'est claire à voir ce dieu en jeu.


Merci pour ta réponse Wazaby06 et ton avis est très pertinent.


j'ai penser à ton combo avec lien sanguin et sang délectable, je pense d'ailleurs que je vais l'inclure mais cela ne sera pas la priorité dans mon deck. :)


Au niveau de la réduction de deck, vous me conseiller de supprimer quoi ?


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
Deck N&B Lien de Vie/Perte de point de vie adversaire posté le [15/04/2014] à 16:00

Je ne dit pas qu'il faut bannir toute forme de combo, mais dans mon groupe les combo infini sont banni.


Si tu trouve ça drôle de gagner direct avec une infinité de dommages …


Comme control, on joue control mais pas avec Commandement cryptique, Déférence, etc.


L'idée c'est que les decks soient fair et le niveau adapter au joueurs du groupe.


Maintenant je sais pas comment sont vos groupes ^^


PS: le deck de ma signe n'as pas une vocation fun entre amis btw xD


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Deck N&B Lien de Vie/Perte de point de vie adversaire posté le [15/04/2014] à 23:25

Citation de Grimblee Le [15/04/2014] à 16:00

Je ne dit pas qu'il faut bannir toute forme de combo, mais dans mon groupe les combo infini sont banni.


Si tu trouve ça drôle de gagner direct avec une infinité de dommages …


Comme control, on joue control mais pas avec Commandement cryptique, Déférence, etc.


L'idée c'est que les decks soient fair et le niveau adapter au joueurs du groupe.


Je comprends vraiment PAS ce point de vue. Bien sur qu'en casu on fait pas de decks à 300€ avec des cartes qui font la game à elles toutes seules. Mais tu vas pas enlever les blast à un RDW sous prétexte que sinon il tue trop vite et que c'est pas marrant, si ?


Quand on te lit, on dirait qu'un deck avec le combo que j'ai cité est beaucoup beaucoup trop fort pour être fun en casu ! Que les gens jouant contre vont tellement perdre qu'ils en seront dégoutés !

Peut être que je me trompe, mais ça m'a pas l'air plus facile à mettre en place que d'enlever 20 avec un deck zombies ou gobelins… il est cher, il est fragile, il se suffit pas à lui même…


Perso, je préfère voir arriver un morceau de la combo sur le champ de bataille plutôt qu'un Blason dans un deck tribal…


C'est pas drôle de tuer avec une infinité de dommages ? Alors c'est pas drôle non plus de tuer avec des créatures imblocables/volantes/peur/intimidation/etc…, genre "y a pas de challenge" ? Avec la meule, on n'a même pas besoin de créatures, "limite ça compte pas" ?

Mais c'est vraiment drôle de tuer avec une 2/2 ?


A la rigueur, un kill à la Poupée de son. Ca oui, je le reconnais, c'est très drôle. Mais à part ça, si t'enlèves les cartes complètement pétées, je vois pas ce qui rend un kill avec Emrakul, Déchirure des Éons plus ou moins fun qu'un kill avec Foudre


Enfin bon, peu importe, je suis désolé d'insister, c'est juste que je comprends pas ^^'


Citation de Jijoooooooo Le [15/04/2014] à 14:36

Au niveau de la réduction de deck, vous me conseiller de supprimer quoi ?


Si tu comptes garder les cartes en 1 exemplaire, c'est difficile (pour moi) de t'aider… Peut être enlever les Marchand gris d'Asphodèle, je suis pas trop confiant sur ta dévotion au noir…


Si par contre tu veux passer à des cartes en x4 pour être régulier, je te conseille de viser un archetype (lien de vie par exemple), et de te concentrer dessus (enlever les cartes qui n'y participent pas) : Séraphine de l'épée, ou même le Mage de l'albâtre (si tu gardes des créa qui ont déjà le lien de vie)…


A toi de voir vers quoi tu te tournes d'abord !


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
Deck N&B Lien de Vie/Perte de point de vie adversaire posté le [16/04/2014] à 15:27

Bah écoute pense se que tu veux, nous on interdis le fait d'avoir un combo infini dans nos deck, qu'il sois dur ou pas à pauser.


Jijoooooooo
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Deck N&B Lien de Vie/Perte de point de vie adversaire posté le [16/04/2014] à 16:13

Chacun sa vision de Magic les mecs, c'est ça qui est bon :lol:

Et puis on essaye tjs créer son deck via ces adversaires ou son style.


Sinon suite à vos remarques j'ai modifié mon deck.

Et j'aurais aimé savoir si vous connaissiez une carte équivalente à Lien sanguin ou Ghildmage de Vizkopa , qui permettrait de faire perdre des points de vie à l'adversaire quand j'en gagne ?


Merci


Pages : 1