Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Aggro] Deck Mer d\'Ondin
Kamikazk
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Aggro] Deck Mer d'Ondin posté le [13/04/2014] à 01:06

Voici Mon deck Mer d'Ondin

Type : Aggro

Archétype : ondin

Couleur :

Bleu


Fonctionnement du deck :

Voici mon deck Ondin :mbleu:

Il fonctionne très simplement avec la traversée des îles grâce a Volonté de l'aquitecte et Guerrier de la marée qui font que les terrains adverses deviennent des îles :twisted: et avec l'aide de mes Seigneur de l'Atlantide et Maître du Trident de perles qui donnent la traversée des îles a tous mes ondins !!

J'ai rajouté Souveraine ondine pour booster mes ondins , Bannerette de Pierreruisseau pour un coût de mana moins élevé pour Prophètes de Vinerrance qui est très efficace pour achever la partie car après avoir infligeais des blessures a l'adversaire il permet de rejouer un tour .

J'espère bien avoir expliquer mon deck a vous tous ,bande de magicophile :p

Mon budget :

20 fois le prix d'un album de Patrick Bruel ( je c'est très mauvais choix musical)

Mes questions :

Je voudrais savoir si je peux mieux faire ,si ce deck vous le pensez puissant (je joue entre amis mais n'hésitez pas a me donner un avis pour les tournois aussi) et si Elvis va se réincarner en chèvre ou en mouton ???!! :)


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Aggro] Deck Mer d'Ondin posté le [13/04/2014] à 14:07

Je vois souvent Fiole d'Æther dans les deck ondin et c'est très fort ^^


Mers envahissantes à l'avantage transformer le land en île, contre un deck non bleu c'est fort.


Expert d'Ouidargent ajoute un peu de pioche et Mutecaveau te fait un ondin supplémentaire quand tu n'as pas besoin de mana ^^


Kira, grand fileur de verre en sideboard contre du removal ?


Kamikazk
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Aggro] Deck Mer d'Ondin posté le [14/04/2014] à 04:52

Oui j'avoue que ExpTroupe d'elfesert d'Ouidargent peut servir pour augmenter la main !

Fiole d'Æther est bien mais il me faudrait plus de pioche sous peine de finir sans main plus vite que prévu !

Je ne connaissais pas Kira, grand fileur de verre et c'est vraiment une bonne carte de protection mais dans l'ondin je le vois pas trop !!


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Aggro] Deck Mer d'Ondin posté le [14/04/2014] à 10:25

D'où les Expert d'Ouidargent en x4.


De se que j'ai vu, Fiole d'Æther te donne accès à des sortie très très agressive.


Tu peux aussi jouer Thassa, déesse de la Mer et son Bident de Thassa pour améliorer ta pioche.


Kira, grand fileur de verre ne profite peux-être pas à ton tribal, cependant contre un adversaire qui joue beaucoup de blast target (Foudre, Droit à la gorge, Lame du destin, Électrolyse, etc) se sera une horreur abominable qui peut même te faire la game.


En mono :mbleu: , Fers vedalkens est vraiment fort.


Je me répète mais Mutecaveau est une bête avec ta masse de lords ^^


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Aggro] Deck Mer d'Ondin posté le [14/04/2014] à 20:04

Aaaah mec tu comprends pas la beauté du tribal ! En tribal tu ne joues que des choses de ta tribe ! Ou Automate évolutif. Parce que quand tu le poses il devient de ta tribe.


Ok les règles officielles c'est environ 60 ou 80 % des créatures seulement. Mais c'est pas trve tu comprends ?


Si on se contente de mettre les meilleurs créa, alors ce n'est plus tribal ! Et si ce n'est plus tribal, on dénature l'idée du deck :)


Kamikazk
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Aggro] Deck Mer d'Ondin posté le [15/04/2014] à 00:42

Yeeees ! Tout a fait d'accord c'est pour ça que je vais y laisser que du Ondin !! J'adore le tribal mais malheureusement c'est souvent le même thème qui revient (elfe,Gobelins,vampire,sylvin,Élémental …)

Moi je serais d'avis qu'ils nous rebalance une bonne dizaine de tribu!!!

Un deck chèvre serai sympa :p lol


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Aggro] Deck Mer d'Ondin posté le [15/04/2014] à 06:46

J'ai vu kami, fungus, horreurs, slivers, alliés, je joue humain, tu as moyen de faire chat. Le truc c'est qu'il n'y a pas tant de lords que ça en dehors des races emblématiques, et jouer dragons ou anges est quand même moins compétitif ! Tu peux tenter minotaures et centaures maintenant mais ça ne me dit rien. Il doit y avoir moyen de faire sorciers, soldats, guerriers, barbares, clercs, rebelles assez facilement. En multicolore tu peux tenter dieux aussi maintenant :mrgreen:


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Aggro] Deck Mer d'Ondin posté le [15/04/2014] à 10:21

J'entendais augmenter ton efficacité via Kira, grand fileur de verre.


Ayant déjà jouer contre je sais que c'est fort ^^


Désolé si je casse ton trip mais si tu pense qu'ondin est peu jouer tu te trompe, c'est surement le tribal le plus compétitif depuis longtemps. (en modern en tout cas) Et c'est celui qui as le plus de lords aussi.


Wizard c'est vachement fun.


J'ai fait un tribal avec Azami, dame des parchemins et Nykthos, reliquaire de Nyx et d'autre truc sympa comme: Linessa, mage du zéphyr (excellente avec Azami pour jouer la grandeur ;) ), Téfeiri, mage de Zhalfir, Prodige videmage, Traceuse de sceau, etc


Un genre de control et pour kill, Bannière de Konda avec Azami et nykthos pour flooder la board ça fait un armée de mage 3/4 :D


Zombie aussi est super fun. La mécanisme de sacrifice est mon favoris et ils permettent de le jouer à coeur joie. (Rampeur des tombes <3)


J'ai vu quelque Siren se faire imprimer sur les dernières extensions, peux être un tribal siren d'ici quelques mois ? :D


Kamikazk
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Aggro] Deck Mer d'Ondin posté le [15/04/2014] à 15:50

Je n'ai jms dit que Ondin n'était pas bcp jouer :)

Ouai zombie j'ai vu qu'il y avait moyen de faire un beau deck !

J'ai un pote qui a un deck peuple fée et rat ,ils sont très violent !!

Pour moi le prochain se sera sûrement un humain vu le nombre très élevé de cartes qu'il y a :)


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Aggro] Deck Mer d'Ondin posté le [15/04/2014] à 19:44

Oui rat est super fort, le gros défaut, c'est qu'ils n'on pas flying.


Et donc première volante qui passe tu te sent mal :/ en tout cas dans ma version full aggro avec 30 rats :p


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Aggro] Deck Mer d'Ondin posté le [15/04/2014] à 20:12

Citation de Kamikazk Le [15/04/2014] à 15:50

Pour moi le prochain se sera sûrement un humain vu le nombre très élevé de cartes qu'il y a :)


D'autant que tu peux le faire dans toutes les couleurs. J'en ai rouge/blanc et je discute avec quelqu'un qui en a un vert/blanc, un bleu/blanc et un noir/blanc je crois ^^


Un deck kithkin doit pouvoir être sympa aussi.


Il me semble que chevalier est plutôt fort.


Kamikazk
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Aggro] Deck Mer d'Ondin posté le [15/04/2014] à 20:50

Ouai ils sont très nombreux les gamins :p ouai y'a de très bonnes cartes chevalier dont Paladin tueur de perfides , Héroïne de Fortcoutel , Héros du Contrefort d'Oxid

Les slivoides sont très bon et combine bien entre eux


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Aggro] Deck Mer d'Ondin posté le [15/04/2014] à 21:16

L'héroïne est un sacré finish dans mon tribal, par contre je n'aime pas du tout le héros.


Les slivos sont l'essence même du tribal, en même temps :D


Vampires peut faire un très bon deck aussi, surtout en mono :mnoir:


Il doit y avoir moyen de faire un bête, également. N'étaient-ils pas une des races de Scourge ?


Sinon, à quand le tribal homoncule ? Portier n'y sera pas utile mais bon.


Kamikazk
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Aggro] Deck Mer d'Ondin posté le [15/04/2014] à 21:32

Oui les slivos sont énormes même si les dessins sont pas terribles :)

Bête serais un peu cher en invocation ,j'avais penser démon car il y'a des cartes énormes mais c'est encore plus cher en coût d'invocation !!

Tu peut toujours mettre Gardien des énigmes dans ton deck homoncule ;)


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Aggro] Deck Mer d'Ondin posté le [16/04/2014] à 15:59

Un tribal démon me parait chaud effectivement, par contre un deck à thème Humain Démon est beaucoup plus envisageable et ne sort pas vraiment du tribal. (Je pense à Démon vorace notamment)


Genre les humain font des rituel sacrificiel pour invoquer des démons, si tu pars la dessus tu peux faire un deck bien fun :D en mettant seulement des démons qui te font sacrifié et en ajoutant des producteur de token humain ou autre.


Archétype de chevalier dans un deck knight, c'est une tuerie. Je verrai plutôt un truc en :mvert: :mblanc: avec Chevalière du Reliquaire :p


J'ai un pote qui joue mono :mblanc: knights avec beaucoup d'artefact low cost et Paladin de puracier, sans oublier Archétype de chevalier biensûr :p


Sinon des knight lifelink histoire de gagner de la vie


D'ailleurs il ruinais mon bon vieux mono black sacrifice avec ses Droit à la gorge :( (il arrivais à sortir 2 archétype ou à mettre Bottes de piedagile dessus et c'était game quoi) et c'est comme ça que j'ai découvert Pacte de la tombe :D


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Aggro] Deck Mer d'Ondin posté le [16/04/2014] à 21:28

Citation de Grimblee Le [16/04/2014] à 15:59

Un tribal démon me parait chaud effectivement, par contre un deck à thème Humain Démon est beaucoup plus envisageable et ne sort pas vraiment du tribal. (Je pense à Démon vorace notamment)


Genre les humain font des rituel sacrificiel pour invoquer des démons, si tu pars la dessus tu peux faire un deck bien fun :D en mettant seulement des démons qui te font sacrifié et en ajoutant des producteur de token humain ou autre.


Coucou


Pages : 1