Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Mon jeu [T2(standard)] Boros contrôle
Sorin14
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Mon jeu [T2(standard)] Boros contrôle posté le [29/03/2014] à 02:08

Bonjour a tous ! Voila je joues rouge noir controle depuis un bon moment. Mais je m'inquiete pour mon jeu. Dans 6 mois, la moitie du deck sort du T2… alors je me suis dit "allez on tente tricolore blanc rouge noir" j'ai pesé le contenu de mon porte monnaie. J'ai abandonné. Alors je me suis dit : je me suis fait ch.. euh embete a trouver 3 dragon au souffle, ils vont quand meme pas deja se barrer. Conservation du rouge. Et apres avoir vu ce qui partait en noir… mon choix etait fait (demon de prof, retour de rakdos, maitre des cruautes, connexion, vrille… hop ca part dans 6 mois) donc blanc rouge. Je vous presente donc Mon deck Boros contrôle. .


Budget : Disons aucun je peux avoir a l'echange, le T2 est pas tres vaste.


Couleurs : :mblanc: :mrouge:


Type : Contrôle


On retarde a coup de Mortiers de mizzium donc (exit Hématobaron de Vizkopa et Dragon au souffle de tempête), Jet de magma,Enchaîné aux rochers et Fureur des dieux.

On tue avec Dragon au souffle de tempête, Phénix nimbé de flammes et Elspeth, championne du Soleil. Danc ces couleurs, on pioche pas. Bah ca tombe bien l'adversaire non plus :mrgreen: : Esprit du Labyrinthe.Furie d'Aurélia est le remplacant evident a Retour de Rakdos, je l'ai mis en 2, je sais pas ce que ca vaut, c'est surement moins fort que retour mais on fait avec.Châtiment annoncé si on a pleins de terrains.. cq se joue sur le tour adverse apres la sortie d'elspeth, j'aime bien. Cote bilands et scrylands bah 4 Temple du triomphe ca je peux avoir par contre niveux ravland jen ai mis que 2 car apres meme en gratant le porte monnaie reste vide.. et pour qu'un mec lache un ravland a l'echange c'est qu'il a bu ^^'.

Mes questions : chatiment annoncé je met ? Furie d'aurelia, en combien ? D'autres cartes ? Des ameliorations (on touche pas aux terrains x))

Merci d'avance.

Sorin14


Sorin14
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Mon jeu [T2(standard)] Boros contrôle posté le [19/04/2014] à 17:43

Une réponse ?


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Mon jeu [T2(standard)] Boros contrôle posté le [19/04/2014] à 18:13

Déjà, dans quelle optique veux-tu le jouer ? Compétitif, ou fun ?


Ensuite : Prêtresse bannisseuse ne fait vraiment pas bon ménage avec Fureur des dieux et Châtiment annoncé. Ton adversaire sera au contraire bien content que tu rases la table et que tu lui rendes ses créatures.


Phénix nimbé de flammes va souvent être une 5/5 vol morte dans le tour.

Je ne sais pas s'il est joué mais c'est l'impression qu'il me donne.


Silence (c'est vraiment pénible de devoir ouvrir une nouvelle page à chaque fois que l'on souhaite mettre le lien de cette carte) ne me paraît pas vraiment approprié ici ? Quelle est l'optique ? Retarder l'adversaire d'un tour ? Attention, cela ne fonctionne pas comme un contresort. Idem pour Furie d'Aurélia. Cette dernière peut par contre être utile, je suis d'accord.


Par contre je ne connais pas trop les cartes du format, donc je ne saurais quoi te conseiller en remplacement !


Il faudrait que je me ré-intéresse un peu T2 :?


jejejerem69
Membre
Messages : 67


haut haut de page
Mon jeu [T2(standard)] Boros contrôle posté le [19/04/2014] à 18:32

Comme la si bien dit razoupaf, Prêtresse bannisseuse est à remplacer, pourquoi pas un 4ème Enchaîné aux rochers .

Quand au silence, en mettre 4 est exagérer, essaie plutôt 4 Furie d'Aurélia .

Tu as trop de terrains, 26 sa commence à faire beaucoup, et surtout, tu as pas mal de scry.

Ensuite, comme antibête sympa, tu as Sang calcinant qui est pas mal, il permet de blaster l'adversaire en plus.

Tu pourrais aussi essayer de rentrer des Héliaste de Boros qui est une des meilleurs cartes boros du T2 actuel.

Esprit du Labyrinthe Pourquoi??? Il n'y a pas beaucoup de piocheur dans le T2 actuel, met le en side plutôt en le remplaçant par des Soldat du panthéon .

Voila j'espère t'avoir aidé bonne chance pour la construction de ton deck.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Mon jeu [T2(standard)] Boros contrôle posté le [19/04/2014] à 19:04

Citation de Sorin14 Le [29/03/2014] à 02:08

et pour qu'un mec lache un ravland a l'echange c'est qu'il a bu ^^'.


Ou que tu lui en proposes un autre en échange. Ou qu'il en a trop. Ou qu'iil ne sait pas que ça vaut cher et que c'est très joué et que… Non c'est pas vrai, je ne l'ai jamais fait ! :cry:


EDIT : sinon je pense que tu devrais jouer Hélice de la Meneuse de guerre, histoire de ralentir un peu l'adversaire en te refaisant une santé et en détruisant une créature. Ou pour le finir. Ou pour tuer un arpenteur.


Sorin14
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Mon jeu [T2(standard)] Boros contrôle posté le [19/04/2014] à 21:51

Helice j'y ai pas songé pretresse j'enleve ok c'est vrai que ca peut etre genant. Le defaut de enchaine aux rochers est qu'il touche pas Hématobaron de Vizkopa etDragon au souffle de tempête donc je le met en 3. Apres ca gere tt le reste aussi.. sang calcinant en side pasque contre controle, je voudrais pas qu'il me colle a la main. Soldat du pantheon je n'y ai pas pensé… en 4 ? Heliaste oui. Mais le but du deck est de savoir si il tiendra apres le changement de bloc. Etant donne qu'il coute environ 8-10 euros au plus bas, jaimerai pas lacher 40 sachant que dans 4 mois il sort du T2. Rien de bien dans le bloc theros ? Phenix oui, ca restera quasi tjs une 5/5 gérée au tour suivant. Mais ca reste une 5/5 vol pour 4 apres il y a le Troupier d'étincelles et Rassemblez la légion !..


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Mon jeu [T2(standard)] Boros contrôle posté le [19/04/2014] à 22:01

Citation de Sorin14 Le [19/04/2014] à 21:51

Rien de bien dans le bloc theros ?..


Tu pourrais presque enlever le point d'interrogation que je ne te donnerais même pas tort :mrgreen:

C'est après la rotation que le bloc se révèlera en standard.


Tu peux compter 8 mois. Le bloc Ravnica sera encore légal jusqu'à la sortie du prochain bloc.

Par contre effectivement, Héliaste de Boros ne vaudra probablement plus grand chose post-rotation.

Pour gérer les créatures avec la protection contre le blanc en jouant rouge blanc, je ne vois que deux solutions : les sorts de destruction blancs qui ne ciblent pas, ou leur faire suffisamment de dégâts en rouge.

Tu as déjà les sorts blancs, et les sorts rouges coûtent trop cher pour être vraiment pris en compte.

Donc, non, je ne vois pas trop :/

Ou bien tu colles un énorme steak en face qui les retient pendant 10 tours. Ou du gain de pv plus important que ce que tu vas perdre.

Mais c'est plus un problème pour ta réserve. Il ne s'agit que de deux cartes différentes, et pas forcément les plus représentées. Si ?


Sorin14
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Mon jeu [T2(standard)] Boros contrôle posté le [19/04/2014] à 23:46

Hmm et troupier et rassemblez la legion ? Ten pense quoi ?


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Mon jeu [T2(standard)] Boros contrôle posté le [20/04/2014] à 07:21

Troupier d'étincelles dans un contrôle me paraît un peu bizarre mais tu peux toujours l'essayer.

Rassemblez la légion ! est un bon kill pour contrôle. Tu devrais pouvoir déborder l'adversaire, à terme.


Par contre elles sortiront également du format en fin d'année !


Sorin14
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Mon jeu [T2(standard)] Boros contrôle posté le [20/04/2014] à 13:41

Ouep enfin c'est des cartes qui ne cotent rien donc ca me derange pas de les acheter


Pages : 1