Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
\"Evolution\" et arrivée simultanée
zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
"Evolution" et arrivée simultanée posté le [17/02/2014] à 20:17

Salut tout le monde, une petite question me taraude…


Admettons que j'ai un Manipulateur de Simic, un Maître biomancien et un Bident de Thassasur le board. Au début de mon tour, je pose un Maître des vagues.


J'ai alors 6 jetons élémental 4/3 qui débarquent sur le champ de bataille. (+1+1 par le maitre des vagues + 2 marqueurs +1+1 apportés par le Maitre Biomancien). Le manipulateur de Simic prends 4 marqueurs +1+1 ou 6 marqueurs +1+1 ?


En gros ça se calcule via l'endurance ou la force des créatures qui arrivent petit à petit (jusqu'à ce que la créature avec évolution ne puisse plus grossir) ou alors en fonction du nombre de créatures qui arrivent simultanément.


Perso je pencherai pour 4 marqueurs…


Merci !


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
"Evolution" et arrivée simultanée posté le [17/02/2014] à 21:33

Ma façon de le penser serait : six créatures dont la force est supérieure à celle du manipulateur arrivent simultanément sur le champ de bataille et déclenchent donc evolve six fois.


Ensuite, pour chaque occurrence d'évolution, on vérifie que l'endurance du manipulateur soit inférieure à celle de la créature.


Ce qui sera le cas quatre fois.


Les deux dernières occurrences ne devraient donc pas donner de marqueur à ta créature.


Qu'on me jette la pierre si je me trompe. Et bien taillée !


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
"Evolution" et arrivée simultanée posté le [17/02/2014] à 22:23

Yop, si c'est comme sur MTGO, quand tu as plusieurs capacités qui se déclenchent en même temps, tu choisi leur ordre dans la pile.


Donc tu fais comme tu veux pour moi :)


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
"Evolution" et arrivée simultanée posté le [17/02/2014] à 23:25

pour moi ils arrivent en même temps mais tu résout tout l'un après l'autre


L’edh c’est la vie!

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
"Evolution" et arrivée simultanée posté le [18/02/2014] à 00:59

Manipulateur de Simic va regarder séparément la force et l'endurance de chacune des créatures qui arrivent en jeu


on pose le Maître des vagues qui déclenchent lui aussi une capacité (on peut donc faire qu'elle se resolvent avant l'évolution.


donc on a 7 créatures qui arriveront en tout (Maître des vagues+ 6 de dévotion (2 pour le manipulateur 2 pour le trident,1 pour le biomancer et 1 pour le maitre des vagues)


respectivement 4/3 et 6x 4/3 or si on fait la capacité d’évolution on ne pourra le faire que 4 fois puisque la force et l'endurance ne seront alors pas supérieur.


Donc le Manipulateur aura 4 marqueurs +1/+1. Et pour moi il y aura 3 occurrences qui ne donneront pas lieu à l’évolution.

Mais on arrive au même résultat que Razoupaf donc pas de jet de pierre


Dernier MAJ [cockatrice]

naesty
Membre
Messages : 2


haut haut de page
"Evolution" et arrivée simultanée posté le [18/02/2014] à 13:03

J'ai une question qui me taraude, il faut verifier la force et l'endurance lors de la resolution du trigger ou bien il faut verifier pour pouvoir mettre l 'effet en pile?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
"Evolution" et arrivée simultanée posté le [18/02/2014] à 13:12

Et bien en fait les 2 mon capitaine.


Pour que l'évolution passe par la pile, il faut que la force ou l'endurance soit déja plus "forte" mais ensuite quand la capacité est dans la pile, on verifié à la resolution. Il est donc possible de "contrer" le marqueur +1/+1 en changeant en réponse la force ou l'endurance d'une carte avec évolution ou qui trigger l'évolution par un Tactiques tritonnes pour la créature evolution ou Fatale glissade sur une créature qui aurait donner l'évolution.


Dernier MAJ [cockatrice]

zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
"Evolution" et arrivée simultanée posté le [18/02/2014] à 14:28

Merci pour vos lumières les gars !


Je trouve que le Maître biomancien fais relativement bien le taff avec Maître des vagues histoire d'avoir des jetons survitaminés :)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
"Evolution" et arrivée simultanée posté le [18/02/2014] à 17:30

ouais et cela permet de ne pas les perdre en gérant uniquement le Maître des vagues


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1