Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck mono-couleur Kamigawa
Nykolas31
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Deck mono-couleur Kamigawa posté le [02/12/2013] à 18:29

Salut,


Pour commencer, je suis nouveau sur le site et n'étant pas un pro en deck building, je fais appel à votre aide.

Donc… Je me suis mis en tête de faire un deck mono couleur à partir du bloc Kamigawa, mais j'hésite entre trois:


-Un monoBlanc renard: http://www.lotusnoir.info/magic/decks/monoblanc-renard-kamigawa/ :mblanc:

-Un monoNoir rat: http://www.lotusnoir.info/magic/decks/mononoir-rat-kamigawa/ :mnoir:

-Un monoVert serpent: http://www.lotusnoir.info/magic/decks/monovert-serpent-kamigawa/ :mvert:


Je cherche donc à savoir quel serait le meilleur de ces decks et quelles cartes je peux rajouter/enlever pour que mon deck tienne la route.

Je sais qu'ils ne sont pas super competitif mais c'est pour le fun, je tiens à garder l'esprit "kamigawa" dans le deck.


Merci!!


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Deck mono-couleur Kamigawa posté le [02/12/2013] à 22:58

Aaaargh! Le bloc Kamigawa… Si l'on en croit les "encyclopédies Lotus Noir", c'est l'un des pires bloc du jeu… Donc, en gros, non seulement tu prends un format généralement faible (le bloc a moins de puissance que le Modern ou le T2 par exemple), mais en plus, tu le fais avec des cartes/extensions faibles… Donc, effectivement, c'est pas super compétitif…


Je peux te poser une question : pourquoi un tel choix?


Ensuite, pour répondre à ta question :

– y'a des cartes non bloc… A retirer si tu suis ta thématique… Sinon, on est pas sur le format annoncé et donc, y'a des cartes bien meilleures…

– deck rat/serpent devant les renards… mais y'a des choix de cartes hautement critiquables… "naturellement" les rats sont plus puissants, mais les serpent sont plus synergiques…

– crée un thread pour chaque deck, les réponses seront plus précises et plus claires (parce que là, ouvrir trois deck, faire des retours pour chacun d'eux sur une même page, ça va vite être la foire à la chaussette).


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Nykolas31
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Deck mono-couleur Kamigawa posté le [02/12/2013] à 23:20

Okey !!

Bah je vais peut-être partir sur un autre bloc, je savais pas que Kamigawa avait cette réputation !

J'aurais voulu jouer ce bloc simplement par nostalgie et parce que, en ce moment j'essaie de monter un deck à thème.

Donc je vais sans doute changer de bloc, un conseil pour les decks à thèmes?


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Deck mono-couleur Kamigawa posté le [02/12/2013] à 23:36

N'oublies pas que tu joues avant tout pour le plaisir !

Si Kamigawa te fait rêver, pourquoi pas, personnellement je trouve que les rats sont super fun à jouer.

Après c'est vrai que se limiter strictement au bloc va difficilement te donner un deck fort et à mon avis il vaut mieux s'autoriser quelques entorses au bloc: Ce serait dommage de se priver de Rat de meute ou Rats typhoïdiens par exemple.


WotC Rules Advisor

Nykolas31
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Deck mono-couleur Kamigawa posté le [02/12/2013] à 23:51

Oué, je pense faire ça pour le coup!!

Et donc, en terme de sorts non-créature, qu'est-ce qui pourrait le faire (même en sortant du bloc)?

Je pensais, à des sorts de contrôle de la main adverse, qui m'ont l'air synergique avec les rats qui réduisent la taille max de la main adverse.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Deck mono-couleur Kamigawa posté le [03/12/2013] à 10:45

Tout dépend du "format" que tu souhaite respecter…

Mais si tu t'oriente sur le noir, effectivement, la défausse est pas mal synergique avec les rats…


De Contrainte à Inquisition de Kozilek, en passant par Hymn to Tourach (l'un des plus puissants) et Saisie des pensées, le choix est vaste…


N'oublies pas que tu joues avant tout pour le plaisir !


Pas mieux!


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Nykolas31
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Deck mono-couleur Kamigawa posté le [03/12/2013] à 11:24

Pour le format, je m'en fiche un peu,vu qu'il n'est pas destiné à faire des tournois mais juste à être joué entre potes (ça n'a donc pas d'importance, si?)


A propos des sorts de controle de main, Détresse et Coût des fondrières ne seraient pas mieux?


J'ai monté le deck, qu'en pensez-vous?

Tout conseil reste le bienvenue. :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Deck mono-couleur Kamigawa posté le [03/12/2013] à 23:24

Contrainte est un "must have", présent depuis des éons dans le jeu, souvent imitée, rarement égalée.


Dans les cartes proposées, pour certains formats, Inquisition de Kozilek est souvent meilleures… Mais pas systématiquement et dans d'autre formats, elle est moins bonne…


Hymn to Tourach et Saisie des pensées lui sont strictement supérieures ( pour hymn, c'est encore plus flagrant avec Messe noire), mais els coûts assossiés ( CCM de :m2: ou 2PV) et les coûts financiers ne sont pas les mêmes non plus…


-Si tu joue de la défausse et que tes adversaires ont l'habitude de jouer des playset ou plusieurs exemplaires de cartes bien gênantes, n'hésite pas à te pencher vers Extirpation, Extraction crânienne et Extraction chirurgicale peuvent se combiner pour faire pas mal de dégats… Mais ces cartes ont peut-être plus leur place en side…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Nykolas31
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Deck mono-couleur Kamigawa posté le [03/12/2013] à 23:26

OK, c'est parti je vais faire ça.

Merci pour les infos, c'est super!


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Deck mono-couleur Kamigawa posté le [03/12/2013] à 23:45

De rien…

Après tes tests te donneront de bien meilleurs conseils que tout ce qu'on pourrait te dire…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1