Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck WB humains
Harpa
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Deck WB humains posté le [19/05/2013] à 16:39

Voici Mon deck WB humains

Format : T2

Type : Aggro

Archétype : Aggro humains

Couleur : WB (essentiellement W néanmoins).


Cartes importantes et thème du deck :

Les cartes les plus importantes sont les créatures.

Les premières créatures, les plus importantes, sont les créatures aggro, qui seront là pour attaquer et mettre des points. En premier lieu, le Champion de la paroisse, qui est notre créature potentiellement la plus puissante, puisqu'elle grossira avec toutes les autres créatures du deck. En second lieu, le Paladin à la lame d'argent, qui permet une phase d'attaque assez puissante, malgré la fragilité de l'association d'âme. Et bien sûr, les deux Chevalier de l'infamie et Chevalier de la gloire, qui boostent un attaquant à distance.

Les secondes créatures sont utilitaires. Pour la pioche, le Mentor des humbles. Pour ralentir contrôle et tous les jeux qui ne repose pas essentiellement sur leurs permanents, Thalia, gardienne de Thraben. Les deux chevaliers permettent également de gêner les jeux qui ne peuvent pas contourner la protection contre le banc ou contre le noir. Enfin, le guildmage offre parfois la possibilité de protéger un créature (certains cas nécessite de renoncer à une créature importante, leur utilisation n'est pas si facile que ça, et peut s'avérer dangereuse).


Fonctionnement du deck :

Le deck est très simple à utiliser. Le but est de poser le maximum de créature, en faisant ainsi grossir un champion, s'il est rapidement casté, en lui offrant la double initiative et en le boostant à distance avec non deux chevaliers noir et blanc.

En cas de nécessité, les deux guildmages peuvent parfois permettre de les protéger, mais ils ne sont parfois pas assez synergiques avec le paladin (mais cela vaut le coup de sauver un champion qui a énormément grossi néanmoins). Les quelques cartes de gestion permettent également de se débarrasser d'un grand nombre de permanents (j'ai privilégié la diversité, n'ayant pas fait de side …. mais peut être n'est-ce pas le bon choix).


Mon budget :

Modeste (je n'ai pas les moyens de m'offrir 3 Caverne des âmes, par exemple). Je ne compte pas faire de ce deck un paquet compétitif à proprement parlé. Je joue avec des bilands que l'on me prête, et les Thalia ne sont pas à moi non plus (mais que je pense acquerir assez vite)…. Mais j'ai quelques euros à investir dans le jeu néanmoins, pour l'améliorer, ou constituer une réserve.


Mes questions :

Rien en particulier. Mes interrogations sont assez générales.

Peut-on passer en WW sans perdre en puissance ? L'avantage c'est de se débarrasser des bilands et des problèmes de mana, mais cela vaut-il réellement le coup de ne pas jouer le chevalier noir et le guildmage ?

Une Obéissance aveugle offre-t-elle une réponse convaincante contre les jeux aggro ? Un examplaire ne me parait pas inutile, d'autant plus que le deck génère souvent du mana en trop, qui permet une utilisation de l'extorsion qui peut s'avérer intéressante.


Voilà pour mes interrogations les plus importantes je pense ….


Merci à ceux qui trouverons éventuellement une réponse, ou qui se pencherons sur le deck.


Pages : 1