Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
split card
MaitreGOA
Membre
Messages : 24


haut haut de page
split card posté le [18/05/2013] à 16:17

bonjour,


j'ai deux questions à poser au sujet de Transformation // Brûlage:


1ere question :


si j'ai un Gobelin des rues en jeu et que je joue Transformation // Brûlage combien de blessures fais-je ? j'ai compris que transformation brulage ne comptait que pour un sort donc 2 blessures !


2eme question :


si j'ai en jeu Électromancien gobelin est ce que Transformation // Brûlage me coute un de moins pour transformation et un de moins pour brulage ? donc du coup :m1: :mbleu: plus :mrouge: où seulement :m1: de moins sur le total des deux sorts donc :m1: :mbleu: :m1: :mrouge: (par exemple) ?


merci d'avance !


Maitre GOA

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
split card posté le [18/05/2013] à 16:21

1. 2 blessures

2. 1 de moins seulement


Il me semble que la question des doubles cartes a déjà été traitée sur le forum, il doit y avoir un post un peu complet sur le sujet ;)


Pour comprendre la réponse aux questions, il faut comprendre "fusion" : jouer les deux moitié est possible mais on ne joue qu'un sort.


S4t


MaitreGOA
Membre
Messages : 24


haut haut de page
split card posté le [18/05/2013] à 17:30

merci de cette reponse tres rapide !


Maitre GOA

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
split card posté le [19/05/2013] à 16:03

Pour la fusion, voici ce que j'ai trouvé qui peut t'aider :



La fusion est une capacité à mot-clé apparue dans l'extension Le Labyrinthe du Dragon. Elle n'apparaît que sur les split cards de l'extension.


Elle permet au joueur, en plus de pouvoir lancer l'une autre l'autre moitié de la carte de double, de payer la somme des deux coûts pour lancer depuis sa main la carte en tant que sort ayant les effets cumulés des deux moitiés. Dans ce cas, la capacité de la moitié de gauche sera toujours résolue avant celle de la moitié de droite.

source : smfcorp.net


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Sub-K
Membre
Messages : 1


haut haut de page
split card posté le [09/06/2013] à 19:59

Est-ce qu'il faut considérer que toute les split card, notamment celles des anciennes éditions, sont considérées comme ayant le mot-clé "Fusion" ?

Par exemple: Illusion // Réalité

D'ailleurs, dans cet exemple, pourrait-on même utiliser l'effet de Illusion sur Réalité?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
split card posté le [09/06/2013] à 20:28

Non les splits cards peuvent etre jouer des 2 cotés si et seulement si il y a écrit Fusion dessus, sinon c'est une carte qui donne la possibilité d'être polyvalent.


Pourquoi voudrais tu qu'il est la capacité fusion sans que cela soit noté dessus?


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1