Duel Zone 1 : Le Coverage Partie 1

ÉVÉNEMENTS - REPORTS - TOURNOIS - YU-GI-OH!
Mots-Clefs : yugioh (58) , ygo (50) , OTK expert (23) , team otéka (12) , Yu-Gi-Oh! (55) , Duel Zone (2) , Mungen Games (1) , Strataegyc (1)

Salut à tous, la boutique MungenGames en partenariat avec le magazine OTKExpert et l’association Strataegyc organisent la première édition de la Duel Zone !

Ce tournoi se déroule dans les locaux de l’EPITA le 17 mars 2013.

Un petit sondage pour commencer.

A votre avis, quel deck va gagner ?
  • Sirénemure (31%, 37 Votes)
  • Confrérie Poing Du Feu (20%, 24 Votes)
  • Six Samurai (13%, 16 Votes)
  • Autre (11%, 13 Votes)
  • Automate (8%, 10 Votes)
  • Monde Ténébreux (6%, 7 Votes)
  • Lapin Dinosaure/ Macro (5%, 6 Votes)
  • Aile Noir (6%, 6 Votes)

Nombre de Votants : 119

Chargement ... Chargement ...

Quel est votre favori ?
  • Noel Garde (35%, 36 Votes)
  • Nicolas Pirasteh (20%, 20 Votes)
  • Gonzalez Sebastien (16%, 16 Votes)
  • Sebastien Ma (11%, 11 Votes)
  • CAVALIERE Thomas (10%, 10 Votes)
  • Yanis Benkhedda (9%, 9 Votes)
  • Quentin Cedelle (4%, 4 Votes)

Nombre de Votants : 102

Chargement ... Chargement ...

A venir

Résultats de matchs

Classement

Feature Matchs

Photos

Photos de La Ronde 1





1er Feature Match :

Le premier Feature match opposera Valens, qui joue Wind-Up, à Baptiste qui joue Spellbook.
Valens gagne au dé et commence la 1ère manche (8000-8000).

Manche 1

Il commence par activer Gobelin Parvenu pour piocher une carte. Il pose ensuite 4 cartes Magies ou Pièges et termine son tour.

Baptiste pioche et active Le Livre de Magie des Secrets, et prend Le Livre de Magie du Maître dans son Deck. Il invoque ensuite normalement Tempérance de la Prophétie et active le Livre de Magie du Maître. En révélant le Livre de Magie de la Sagesse, il copie l’effet du Livre de Magie des Secrets dans son cimetière pour aller chercher la Grande Tour Livre de Magie dans son Deck et l’ajouter à sa main.

Il active ensuite l’effet de Tempérance de la Prophétie, la sacrifie et invoque spécialement de son Deck Grande Prêtresse de la Prophétie.
Il pose 2 cartes Magies ou Pièges face cachées, active La Grande Tour Livre de Magie et termine son tour.

Valens pioche et active Violent Orage qu’il avait précédemment posé lors de son premier tour.
Baptiste chaine en réponse Livre de Magie de la Sagesse, en ciblant sa grande Prêtresse de la Prophétie avec l’effet « Inaffecté par les Effets des cartes Magies ce tour », mais Valens répond également par Jugement Solennel (4000-9000). Violent Orage se résout et envoie le reste des cartes Magies/Pièges au cimetière. Baptiste active alors l’effet de La Grande Tour Livre de Magie et invoque spécialement Justice de la Prophétie de son Deck en mode Défense.
Valens active Trou Noir pour envoyer Grande Prêtresse de la Prophétie et Justice de la Prophétie au cimetière. Il invoque ensuite normalement Lapin Automate et attaque directement les points de vie de Baptiste (4000-7600).
En Main Phase 2, il active Usine des Automates et retire de la partie Lapin Automate pour faire l’effet de la carte Magie. Il va chercher alors Magicien Automate dans son deck.

Baptiste active Monster Reborn sur Grande Prêtresse de la Prophétie. Il retire ensuite La Grande Tour Livre de Magie pour activer l’effet de celle-ci et détruire l’Usine des Automate de Valens. Il attaque directement Valens avec son monstre (1500-7600). Il pose une carte Magie/Piège face cachée et termine son tour.

Valens pioche et ramène Lapin Automate en Stanby Phase. Il invoque normalement Magicien Automate et active l’effet de Lapin Automate en retirant celui-ci, il active alors aussi l’effet de Magician Automate et invoque spécialement Requin Automate de son deck en mode Défense.
Il fait une invocation XyZ avec les deux pour invoquer spécialement Nombre 39 : Utopie.
Il attaque ensuite avec son monstre celui de Baptiste et les deux sont détruits.

Baptiste pioche et invoque normalement Magicien Livre de Magie de la Prophétie, Valens scoop alors pour cette 1ère manche. Valens prend la main pour la 2ème manche.

Manche 2


Il active Formation de Feu – Tenki et va chercher Lapin Automate dans son deck, invoque normalement celui-ci, pose 4 Magie/Piège et termine son tour.
Baptiste pioche et active directement Violent Orage, Valens répond par Jugement Solennel (4000-8000), et invoque ensuite normalement Magicien Livre de Magie de la Prophétie. Il va alors tutoriser Livre de Magie du Maître, qu’il active en révélant Livre de Magie de la Puissance pour aller chercher La Grande Tour Livre de Magie. Valens répond immédiatement en chainant Cohue Cérébrale et en déclarant le terrain. Baptiste révèle sa main composée de Force de Mirror, Livre de Magie de la Puissance, Rugissement Menaçant et de Livre de Magie de la Destinée. Baptiste pose ensuite 2 cartes Magie/Piège et termine son tour. 

Valens pioche et invoque normalement Confrérie du Poing de Feu – Ours, Baptiste chaine alors Livre de Magie de la Destinée en retirant de la partie La Grande Tour Livre de Magie, Livre de Magie des Secrets et Livre de Magie du Maître et retire donc ce monstre du jeu.
Valens entre en Battle Phase et attaque le monstre de Baptiste avec Lapin Automate (4000-7000).

Baptiste pioche, pose une carte Magie/Piège et termine son tour.
Valens pioche et invoque normalement Guide des enfers, qui lui permet d’invoquer spécialement une nouvelle Guide des enfers de son deck. Il fait ensuite une invocation XyZ des 2 Guides pour invoquer spécialement Leviair le Dragon des mers. Il fait son effet en détachant Guide des Enfers et invoque spécialement Confrérie du Poing de Feu – Ours qui était retirée du jeu. Il entre en Battle Phase et tente d’attaquer avec ce dernier, mais Baptiste active Force de Miroir, et Valens active l’effet de Lapin Automate pour le sauver. Les autres monstres sont alors détruits.

Baptiste pioche et pose une carte Magie/Piège et termine son tour.
Valens pioche et ramène le Lapin Automate banni, puis attaque directement les points de vie de Baptiste avec ce dernier (4000-5500).

Baptiste pioche et termine son tour sans rien faire.

Valens pioche et active Gobelin Parvenu, il pioche une carte et Baptiste gagne 1000 points de vie (4000-6500), et attaque de nouveau directement les points de vie de Baptiste (4000-5000).

Baptiste pioche et termine son tour.

Valens pioche et attaque directement les points de vie avec Lapin Automate (4000-3500).

Baptiste pioche et invoque normalement Magicien Livre de Magie de la Prophétie, active son effet et va chercher Livre de Magie de la Sagesse il révèle 3 livres de magie de sa main et invoque spécialement Grande prêtresse de la prophétie de sa main. Valens répond par Trappe sans fond, Baptiste chaine Livre de Magie de la Sagesse de sa main et Valens  répond ensuite par Hommage Torrentiel et par l’effet de Lapin Automate. Les effets se résoudent, les monstres de Baptistes sont détruits et Lapin Automate est retiré de la partie. Il termine son tour et Valens chaine Typhon d’Espace Mystique sur la carte posée, il détruit un Rugissement menaçant de baptiste.
Valens pioche une carte, ramène Lapin Automate en Stanby Phase et invoque normalement Requin Automate en Main phase. Il entre en Battle Phase et attaque avec lapin automate, Baptiste chaine Force de Mirroir, Valens chaine alors l’effet de Lapin Automate sur lui-même, Requin Automate est détruit, il termine son tour.
Baptiste pioche et active Monster reborn sur Grande prêtresse de la prophétie. Il l’invoque spécialement et Valens répond par Trappe sans fond.

Valens draw, ramène Lapin Automate en Stanby Phase et invoque normalement un autre Lapin Automate de sa main. Baptiste scoop cette 2nd manche.

Manche 3


Baptiste décide de commencer cette manche décisive.
Il commence par jouer Livre de Magie des Secret , va chercher Magicien Livre de Magie de la Prophétie, l’invoque normalement et ajoute La Grande Tour Livre de Magie à sa main, qu’il active directement. Il pose une carte Magie/Piège et termine son tour.
Valens pioche et active Formation de Feu –Tenki, mais Baptiste chaine Typhon d’Espace Mystique sur celle-ci.
Il active ensuite Pot de Dualité, révélant Rat Automate, Lapin Automate et Gobelin Parvenu.
Il ajoute Lapin Automate à sa main, et l’invoque normalement. Valens attaque le monstre de Baptiste avec le sien (8000-7100).

Il pose ensuite 2 cartes Magie/Piège et termine son tour.
Baptiste pioche, tente d’activer l’effet de son terrain mais Valens chaine directement Tornade de Poussière et l’envoie en cimetière.
Il pose une carte Magie/Piège et termine son tour.
Valens pioche et invoque normalement Magicien Automate, retire Lapin Automate et active l’effet du Magicien. Il invoque spécialement Lapin Automate de son Deck, et attaque directement les points de vie de Baptiste avec Magicien Automate (8000-6500). Il termine son tour.
Baptiste pioche et active Trou Noir. Valens réflechit et active l’effet de Lapin Automate, retirant ainsi Magician Automate du jeu.
Baptiste joue ensuite Monster Reborn et cible le Lapin Automate de Valens, précédemment envoyé au cimetière par Trou Noir.
Il attaque directement les points de vie de Valens (6600-6500) et termine son tour.
Valens pioche, ramène ses deux Automates retirés du jeu et invoque normalement Guide des enfers, qui invoque spécialement une autre Guide des enfers.
Il fait ensuite une invocation XyZ avec ses deux Guides et invoque spécialement Leviair le Dragon des Mers. Il entre ensuite en Battle Phase et attaque le Lapin Automate avec son monstre XyZ (6600-6100), et attaque enfin directement avec Magicien et Lapin (6600-4100).
En Main Phase 2, Valens fait l’effet du Lapin Automate, activant de nouveau l’effet du Magicien Automate, et lui permettant d’invoquer spécialement Lapin Automate en mode Défense. Il termine son tour.
Baptiste pioche et pose une carte Magie/Piège, il termine ensuite son tour.
Valens pioche et ramène le Lapin Automate qui était retiré de la partie.
Il tente d’attaquer avec le Lapin mais Baptiste chaine Rugissement Menaçant.
En Main Phase 2, Valens active de nouveau l’effet de Lapin Automate, ainsi que celui de Magicien Automate et invoque spécialement Rat Automate en mode Défense. Il déclare également Requin Automate de sa main et l’invoque spécialement sur le terrain. Il fait ensuite une invocation XyZ avec les deux pour invoquer spécialement Papillopérative Photon, fait son effet et passe le Rat Automate en mode attaque, ce qui lui permet d’activer directement l’effet de celui-ci le repassant en Défense.
Il invoque spécialement Lapin Automate du cimetière et fait de nouveau une invocation XyZ avec le Rat et le Lapin et invoque spécialement Zenmaines Automate en mode Défense. Il termine son tour.
Baptiste pioche, pose un monstre face caché et termine son tour.
Valens pioche, , fait l’effet de Papilloperative Photon et flip le Soldat Pingouin de Baptiste.
Celui-ci active son effet et renvoit les deux XyZ de Valens dans son extra.
Valens invoque ensuite normalement Rat Automate, fait son effet et invoque spécialement Magicien Automate du cimetière. Il fait ensuite l’effet Lapin Automate , retire de la partie son Rat Automate et invoque spécialement Requin Automate de son Deck. Il fait ensuite une invocation XyZ avec ces deux derniers pour invoquer spécialement Zenmaister Automate. Il tape le Soldat Pingouin avec Lapin Automate, et tape avec ses deux derniers monstres pour gagner la partie !
Valens gagne contre Baptiste 2-1 !

Feature Match : Nordine Issack (Inzektor) vs Louis Auge (Confrérie du Poing De Feu)


Manche 1 :


Louis commence avec Confrérie du Poing de Feu Ours et une m/p.
Nordine réfléchit et il pose une m/p et termine.

Louis invoque un deuxième Confrérie du Poing de Feu Ours et il attaque, Nordine active Typhon d’espace Mystique pour détruire la carte posée et il dévoile Gorz, Émissaire des Ténèbres pour l’invoquer.

Louis va donc chercher Formation Feu – Tenki avec l’effet de Confrérie du Poing de Feu Ours et il prend un Confrérie du Poing de Feu Gorille en main. Il active l’effet de Confrérie du Poing de Feu Ours pour détruire Gorz, Émissaire des Ténèbres et en Main Phase 2, il invoque Confrérie Du Poing de Feu Roi Tigre.

A son tour, Nordine fait Violent Orage et Monster Reborn sur Gorz, Émissaire des Ténèbres pour détruire le Roi Tigre en combat.

Louis invoque Raioh Roi Du Tonnerre et il tente une attaque mais Nordine active Lance interdite pour protéger son Token et afin que Louis se trouve sans monstres sur le terrain.

Nordine tape avec Gorz Émissaire des Ténèbres et le token, Louis est mal en point, il lui reste 1400.

Louis joue Pot de Dualité et il prend Trou Noir . Est-ce que ça va le faire revenir ? Louis invoque Roi Du Tonnerre Raioh mais Nordine a Trappe sans Fond.

Nordine invoque Inzektor Coccinelle et il l’équipe de Inzektor Giga Mantes pour gagner.

Manche 2 :


Louis invoque Confrérie du Poing de Feu Ours et il pose 2 m/p.

Nordine invoque Inzektor Libellule et demande si l’invocation passe. Il active Sacrifice Inutile pour mettre Inzektor Frelon au cimetière.
Il active l ‘effet de Inzektor Libellule, mais Louis répond Chaîne Démoniaque. Nordine active Lance Interdite et il active l’effet de Inzektor Frelon pour détruire le monstre. Louis active Formation Feu – Tenken pour protéger son monstre, mais cela n’empêche pas Nordine d’activer l’effet d’ Inzektor Libellule qui amène Inzektor Mille Pattes, puis qui avec l’aide de Inzektor Frelon détruit Chaîne Démoniaque. Nordine tape pour infliger 1800 point de vie car il a une Epée Zektcalibur.

Louis joue Formation Feu – Tenki et Tensu, il active l’effet de Confrérie du Poing de Feu Ours pour détruire Inzektor Mille Pattes et il fait un Confrérie du Poing de Feu – Roi Tigre, active l’effet et pose 2 m/p.

Nordine a donc son Inzektor Libelle bloqué car il n’a pas son effet à cause de l’Xyz qui annule son effet. Nordine invoque Inzektor Coccinelle et active l’effet de Inzektor Frelon pour détruire l’Xyz et il attaque, il reste 3900 à Louis.

Louis joue Formation Feu – Tenki mais Nordine a Typhon d’espace Mystique, Louis Invoque Barbaros, Roi des Bêtes et il attaque Inzektor Libellule, Louis pose 2 m/p pour finir son tour.

Nordine fait l’effet de Inzektor Frelon et il invoque Inzektor Libellule mais Louis active Hommage Torrentiel.

Louis top deck Monster Reborn pour Roi des Bêtes Barbaros, il a donc un monstre à 3000 d’ Atk, il attaque mais Nordine active Prison Dimensionnelle.

Nordine invoque Inzektor Mille Pattes et il tape.

Louis pose une m/p, il est mal aux points de vie, il suffit d’une attaque pour que Nordine gagne.

A son tour, Nordine détruit la carte que Louis a posée. Il s’agit de Lance Interdite qui pourrait permettre de le sauver, et bien non ! Malheureusement pour Louis, Nordine invoque Inzektor Coccinelle et l’équipe de Inzektor Gigantes et l’emporte.

Raphael Faintuch (Automate) vs Christopher Dobrota (Gadget Poing de feu)

Manche 2

Nous avons un bounty duelist en feature match. Si Cristopher gagne, il aura des boosters !

Christopher invoque Gadget Jaune, et il pose 2 m/p.

Raphaël regarde son Extra Deck, il invoque Magicien Automate et révèle Requin Automate, mais Christopher fait Avertissement Divin, et il pose 2 m/p.

Christopher invoque Confrérie du Poing De Feu Ours mais Raphaël joue Hommage Torrentiel. Christopher pose 2 m/p.

Raphaël invoque Guide Des Enfers mais Christopher active Chaîne Démoniaque.

Christopher invoque Confrérie Du Poing De Feu Gorille, mais Raphaël joue Avertissement Divin.

Raphaël joue Pot de dualité et il prend Lapin Automate, il l’invoque et joue Usine des Automate, il attaque avec ses 2 monstres et en End Phase, il active l’effet du Lapin et celui d’Usine des Automate.

Christopher invoque Gadget Vert mais Raphaël active Chaîne Démoniaque mais Christopher chaîne Interruption De Raigeki pour que son gadget active son effet, il détruit Chaîne Démoniaque.

Raphaël joue Typhon d’ Espace Mystique à sa Stanby Phase, et il détruit Interruption de Rageki qui est chainé sur Usine des Automate. Il invoque Rat Automate et il fait l’effet pour un Magicien Automate de son cimetière. Il retire Magicien Automate avec lapin Automate et il fait Ame de la Montagne d’Argent avec les deux monstres restant mais il se prend Évacuation Forcée sur son Xyz.

Christopher invoque et tape avec son gadget Vert.

Raphaël invoque Rat Automate et il active l’effet de celui-ci pour activer l’effet de Magicien Automate pour faire revenir un autre Lapin Automate, il fait encore Âme de la Montagne d’Argent mais Christopher fait Chaîne Démoniaque, Raphael fait Monster Reborn sur Rat Automate, Christopher abandonne.

Manche 2

Christopher commence avec 2 m/p et termine.

Raphaël pose 4 m/p et termine.

Christopher invoque Confrérie Du Poing De Feu Ours mais Raphaël active Trappe sans Fond.

Raphaël invoque Lapin Automate et Christopher joue Avertissement Divin mais Raphaël a Monster Reborn, c’est un cauchemar pour Christopher.

Christopher invoque Gadget Rouge et Raphaël active Chaîne Démoniaque mais Christopher chaîne Livre de La Lune pour que l’effet passe, il a besoin que ça passe pour tenir.

Raphaël joue Usine et active Lapin mais Interruption de Rageki sur Usine des automates.

Christopher joue Monster Reborn sur Gadget Jaune , il flip Rouge et attaque avec les 2. Raphaël pense que Christopher a Chemin de l’Étoile, il n’active donc aucune carte.

En Stand-By Phase, le Lapin Automate revient et il tape le Gadget Jaune.

Christopher invoque le Gadget Vert et se prend Avertissement Divin, il est donc à 3500 pv.

Il ne se passe rien pendant 4 tours, chaque joueur pioche et dit : « à toi », Christopher passe à l’action et invoque Confrérie du Poing de Feu Ours, Raphaël active Hommage Torrentiel, quand Dragon Poussière d’Étoile arrive , il joue Trappe sans Fond, il attaque avec Confrérie Du poing de Feu Ours mais Raphaël active Prison Dimensionnelle.

Raphaël active Usine des Automates et retire lapin pour activer Usine des Automates , il prend Requin Automate, il invoque Guide Des Enfers et il se prend Chaîne Démoniaque.

A son tour, Christopher attaque avec son Gadget Rouge.

Raphaël fait revenir et repartir son Lapin Automate pour activer l’effet d usine.

Christopher invoque un Gadget et il se prend Hommage Torrential et il fait Typhon d’Espace mystique sur Usine des Automate en main phase 2.

Raphaël fait revenir Lapin Automate, il attaque mais Christopher retourne Offrande Suprême pour invoquer Gadget Rouge mais Raphaël tape toujours et en fin de Battle phase pour invoquer Gadget Jaune et il continue pour finir avec 2 monstres sur le terrain, Jaune et Vert. En MP2, Raphaël invoque Requin Automate mais Christopher fait Trappe Sans Fond, puis il fait Trou noir mais Christopher fait Jugement Solennel.

Christopher invoque un gadget il tape mais Raphaël retourne Force Miroir il la perd donc cette manche.

posté par huyga le [16/03/2013]



<< Retour aux articles

Partenaires


ORA Jeux Histoires Médiévales Trollune Le Temps d'un Jeu Ludis Factory Fairplay Total Games Les Forges de Lumière Les Armes de Légende Gorakou Art'N Magic