Analyse de Deck : Monde Zombie

ANALYSE DE DECK - YU-GI-OH!
Mots-Clefs : Yu-Gi-Oh! (81)

ANALYSE DE DECK : MONDE ZOMBIE EN 2019


 

1) PRÉSENTATION DU DECK

Avec Konami les zombies n’ont décidément pas fini de revenir d’entre les morts.

On pouvait déjà compter sur les Shiranui, les Mayakashi, les Vampire ou les Vendetterreur.

Pour sublimer la fête le 1er novembre dernier sortait un nouveau deck de structure basé sur ce type de monstres : La horde de zombies.

Cet archétype est basé sur un terrain : Monde Zombie et sur un monstre boss : Roi du Déclin Balerdroch.

 

 

2) FONCTIONNEMENT DU DECK

 

Le boss et le terrain

Toute la stratégie de ce deck de structure repose sur une carte terrain : Monde Zombie. Ses effets sont simples : tous les monstres sur le terrain et dans les cimetières deviennent de type zombie. Cela est parfois perturbant pour l’adversaire. En effet toutes les cartes nécessitant un type de monstre spécifique pour être activées sont alors inutiles. Certains monstres demandent également des monstres d’un certain type pour leurs invocations.

L’intérêt de cette modification est de permettre une interaction avec les cartes de l’archétype. Celles-ci ont des effets en rapport avec les monstres de type zombie. Le terrain a également un second effet : aucun joueur ne peut réaliser d’invocations sacrifices sauf si le monstre invoqué est de type zombie. De quoi ralentir les True Draco et se protéger du Dragon Ailé de Râ – Mode Sphère.

Le monstre tirant le plus grand profit de Monde Zombie est Roi du Déclin Balerdroch (couramment appelé Doomking). Celui-ci dispose de 2 effets rapides utilisables lorsqu’un monstre de type zombie active son effet. Le premier consiste tout simplement à annuler l’effet. Le second consiste à bannir un monstre sur le terrain ou l’un des cimetières. Cet effet ne cible pas et a donc la possibilité de bannir un monstre impossible à cibler, ce qui est très fort.

Il y a tout de même des restrictions. Ces effets ne peuvent pas être activés durant la damage step ou si le monstre de type zombie ayant activé un effet est Roi du Déclin Balerdroch.

Chaque effet est limité à une utilisation par tour quelque soit le nombre de Roi du Déclin Balerdroch contrôlés. Il n’est possible d’utiliser qu’un seul effet par chaîne par exemplaire de carte. Cela veut dire que seul le fait de contrôler au moins 2 Roi du Déclin Balerdroch autorise l’utilisation des 2 effets dans la même chaîne.

 

L’une des manières d’utiliser Roi du Déclin Balerdroch est d’activer un effet de monstre zombie afin d’utiliser son second effet et ainsi bannir un monstre. Plusieurs monstres de l’archétype ont des effets rapides ou déclencheurs. L’idée est de surprendre l’adversaire en les activant durant son tour afin de déclencher l’effet de bannissement.

Les cartes les plus récurrentes permettant ce déclenchement sont Banshee Mondenécro (activez-la même si l’effet n’est pas forcement utile), Vampire Aspirante, Fräulein Vampire (effet d’invocation seulement) ou encore Floraison de Cendres et Joyeux Printemps et Beauté Fantôme et Manoire Hanté.

 

Invoquer Roi du Déclin Balerdroch est plutôt simple, il suffit de l’envoyer au cimetière. Durant chaque standby phase celui-ci s’auto-invoque du cimetière si une carte magie de terrain est présente face recto. Cela peut tout à fait être une carte magie de terrain adverse. Ainsi celui-ci revient au début de chaque tour du moment qu’un terrain est activé. De ce fait il n’est pas bien grave de le perdre au combat ou de l’utiliser comme matériel lien.

 

 

Le support zombie

Afin d’établir rapidement un terrain intéressant, et en tant que bon zombie qui se respecte, on va chercher à envoyer des monstres au cimetière afin de pouvoir activer leurs effets.

Parmi ces monstres (outre Roi du Déclin Balerdroch bien entendu), il y a la Banshee Mondenécro. Celle-ci peut se bannir depuis le terrain ou cimetière afin d’activer Monde Zombie depuis le deck. Ainsi nul besoin de Métavers ni de Terra Formation. De plus il s’agit là d’un effet rapide.

Floraison Luisante permet d’aller chercher un zombie de niveau 5 ou plus depuis le deck (Roi du Déclin Balerdroch la plupart du temps) et de l’invoquer spécialement si Monde Zombie est activé. En revanche cet effet souffre d’une restriction : on ne pourra pas invoquer spécialement de monstres le reste de ce tour à part des monstres de type zombie (ce qui bloque une grande partie de l’extra deck).

Mezuki quant à lui invoque spécialement un zombie de notre cimetière en se bannissant de celui-ci. Cet effet est utilisable plusieurs fois par tour. La formule est finalement assez simple. Si on n’a pas Monde Zombie en main on envoie Banshee Mondenécro au cimetière. Puis c’est au tour de Roi du Déclin Balerdroch ou de Floraison Luisante de suivre.

Afin de nous aider dans cette tâche de croque-mort on pourra s’appuyer sur Uni-Zombie. Il s’agit du moteur du deck. En plus d’être un tuner et de pouvoir moduler les niveaux des monstres sur le terrain, celui-ci peut envoyer un zombie depuis le deck au cimetière. Il peut aussi nous permettre de défausser une carte.

Gozuki fera globalement la même chose (envoi d’un zombie depuis le deck au cimetière) avec un second effet intéressant : s’il est envoyé au cimetière il permet d’invoquer un zombie depuis la main monnayant le bannissement d’un autre zombie depuis le cimetière.

Il est cependant légèrement moins polyvalent qu’Uni-Zombie et d’attribut terre.

 

Les shiranui peuvent donner un bon coup de boost à ce deck. En effet le piège Style du Coup de Situation Shiranui détruit 2 cartes sur le terrain, puis une troisième en bannissant Maître-Esprit Shiranui depuis le deck. De quoi perturber le tour de l’adversaire.

De son côté Solitaire Shiranui invoque Uni-Zombie depuis le deck en se sacrifiant. En plus d’avoir invoqué le moteur du deck, on se retrouve avec Solitaire Shiranui au cimetière. Si on envoie Mezuki au cimetière à l’aide d’Uni-Zombie on peut invoquer Solitaire Shiranui depuis le cimetière et ainsi disposer de 2 monstres sur le terrain. On a alors accès à l’extra deck pour, par exemple, effectuer une invocation synchro 7-8, xyz 4 ou lien 2.

L’archétype s’appuie sur des synchros ou xyz génériques mais compte quelques monstres parmi ses rangs comme Dragon Nécro Zombie aux Yeux Rouges ou Saga-Shogun Shiranui. Ils sont très utiles pour infliger de gros dommages de combat ou passer un monstre ayant des statistiques élevés.

 

La Vampire Aspirante est une carte importante de l’archétype. C’est un monstre lien débloquant 2 zones et s’invoquant à l’aide de 2 monstres de type zombie. C’est un moteur de pioche : une fois par tour on pioche une carte lorsqu’un zombie est invoqué depuis l’un des cimetières. Cela arrive très souvent car Monde Zombie transforme tous les monstres présents dans les cimetières en zombie. Si Roi du Déclin Balerdroch s’auto-invoque du cimetière pendant la standby phase du tour adverse il déclenche l’effet de pioche de Vampire Aspirante. Celle-ci déclenche si on le souhaite le second effet de bannissement de notre Roi du Déclin Balerdroch fraîchement arrivé.

Elle dispose d’un second effet consistant à invoquer un monstre du cimetière adverse sur son terrain. De ce fait on pioche une carte grâce à son premier effet. Son effet continu est un peu plus situationnelle mais transforme notre Roi du Déclin Balerdroch en double Kaiju (sauf qu’il atterrit sur notre terrain).

 

La belle Fräulein Vampire est une carte aidant considérablement nos autres monstres. Elle s’invoque spécialement depuis la main lorsqu’un monstre déclare une attaque. Une fois sur le terrain elle peut augmenter l’ATK d’un monstre zombie lors d’un combat (on paye jusqu’à 3000 points de vie et l’ATK du monstre se retrouve augmentée du montant payé).

Cet effet s’active durant la damage step et est utilisable plusieurs fois par tour. Elle rend ainsi nos zombies très fort au combat. De plus les monstres qu’elle détruit peuvent être invoqués sur notre terrain à la fin de la battle phase.

Les handtrap génériques sont jouables dans ce deck, Floraison de Cendres et Joyeux Printemps et Beauté Fantôme et Manoire Hanté, en plus d’être très polyvalentes, ont l’avantage d’être des zombies tuner de niveau 3.

Dans une optique moins compétitive, d’autres cartes présentes dans La horde de zombies sont tout à fait sortables, comme le Maître des Zombies qui envoie un monstre depuis la main au cimetière et en invoque un depuis le cimetière ou le Zombie Goblin qui tutorise un zombie du deck.

Des magies spécifiques aux zombies comme Nécronisation Zombie, Lutte de Pouvoir Zombie ou Le Livre de la Vie ont des effets sympas.

Enterrement d’une Autre Dimension renvoie quant à elle des monstres bannis au cimetière.

 

Le support générique

Plusieurs cartes génériques sont très utiles au deck :
Appelé par la Tombe nous protège des handtraps,
Tourbillons Jumeaux a une double utilité : celle de détruire des magies / pièges et celle d’envoyer une carte de la main au cimetière,
Un pour Un envoie un monstre de la main au cimetière afin d’invoquer Floraison Luisante depuis le deck,
Sacrifice Inutile envoie une carte depuis le deck au cimetière.

Le piège Rivalité des Seigneurs de Guerre est un must have et fonctionne de paire avec  Monde Zombie.

En effet, à partir du moment où votre adversaire contrôle un monstre, celui-ci devient de type zombie. Il ne peut alors plus invoquer d’autres monstres s’ils ne sont pas de type zombie. A moins d’un match miroir cela bloque totalement les invocations depuis la main, le deck et l’extra deck. Cela suffit bien souvent à gagner le duel si l’adversaire ne trouve pas rapidement une solution.

Ce piège est également une bonne protection contre les Kaiju.

 

Super Polymérisation se combine également très bien avec notre terrain. En effet il sera possible d’utiliser les monstres adverses pour invoquer Dragon Profondâme Dragonécro qui nécessite 2 monstres de type zombie.

Les cibles habituelles de Super Polymérisation sont bien entendu jouables :
Chimère Diplexer ou Salamangrande Chimère Violette contre salamangrande,
Titan, Dragon du Tonnerre ou Dragostapelia Prédaplante contre Thunder Dragon.

 

Le Virus Épidémique D’Éradication est très efficace contre les deck jouant beaucoup de magies ou pièges. L’astuce consiste à activer cette carte durant la  Draw Phase en sacrifiant Roi du Déclin Balerdroch alors que Monde Zombie est sur le terrain. Roi du Déclin Balerdroch reviendra ainsi durant la Standby Phase grâce à son effet.

L’archétype a facilement accès aux synchros 7-8 et aux xyz 4 comme Beelze des Dragons Diaboliques, Seigneur Structure-PSY Oméga (un moyen de renvoyer les Mezuki bannis au cimetière), Dragon de la Tornade, Chevalier Exciton Colonie Du Mal Résident des Abysses, Dragon Rose Noire ou Dragster de l’Aube F.A..

 

Pour ce qui est des monstre lien, Lienkuriboh envoie notre Floraison Luisante depuis le terrain au cimetière lors de son invocation.

Les classiques Phénix, Chevalier du Cauchemar, Licorne, Chevalier du Cauchemar ou Cerbère, Chevalier du Cauchemar ainsi que des liens 4 comme Dragon Chargeborrelle, Dragon Gardeborrelle, le future Mekk-Knight Crusadia Avramax ou Saryuja Terreur du Crâne ajoutent une certaine polyvalence au deck.

 

La carte Fusion Instantanée est intéressante afin de ne pas trop dépendre de l’invocation normale. Parmi les cibles on retrouve Boudragon des Marais, Moissonneur Cauchemardesque, Le Renoncé aux Yeux Millénaires, Le Renoncé aux Milles Yeux ou Monstre des Mers de Thésée (un monstre zombie tuner de niveau 5).

L’accès aux monstres liens, xyz et synchros est facilité grâce à cette carte. Mezuki pourra dans un second temps, en combinaison avec le terrain, invoquer spécialement ces monstres depuis le cimetière.

Parfum Anti-Magie est une bonne carte de side à sortir contre sky striker ou les decks pendules.

 

3) VARIANTES

L’archétype accompagné du support cité plus haut est assez fort. Cependant celui-ci reste très sensible aux effets d’annulations. L’adversaire n’a qu’à activer un simple handtrap comme Floraison de Cendres et Joyeux Printemps, Illusionniste d’Effet ou encore Beauté Fantôme et Manoire Hanté pour stopper le lancement du deck.

Il est possible de construire des versions plus solides avec quelques, voire beaucoup, de monstres danger et/ou orcust. Celles-ci pourront envahir plus facilement le terrain de monstres (pour ensuite effectuer des invocations liens ou réaliser un otk) ou invoquer des monstres problématiques comme Exterio Naturia (via CyberSteïn), Griffon, Chevalier du Cauchemar, Number 22: Zombiestein ou Dragon Sauvage Chargeborrelle. Le contrecoup de ces versions est qu’elles jouent peu ou pas de handtrap et laisse donc souvent l’adversaire libre de ses actions s’il commence premier.

Dans une optique fun les mélanges entre les différents archétypes zombie font bon ménage. Essayez de faire un Shiranui Horde Zombie, un Crâne Serviteur Horde Zombie ou encore un Danger! Vampire Horde Zombie.

 

Ces danger! Donc !

L’archétype Danger! est composé de monstres pouvant s’invoquer spécialement depuis la main.

Le principe est de révéler le monstre danger que l’on souhaite tenter d’invoquer. L’adversaire choisit ensuite au hasard une carte de notre main et la défausse.

Si la carte défaussée n’est pas le monstre révélé, celui-ci est alors invoqué et l’on pioche une carte. Cela nous permet d’effectuer une invocation spéciale, d’envoyer une carte de notre main au cimetière et de piocher une carte de notre deck.

Si le monstre révélé a été défaussé, son second effet peut être activé dans une nouvelle chaîne. Tout les monstres danger ont un effet lorsqu’ils sont défaussés (même lorsque cela arrive par le biais d’un effet ou d’un coût d’activation comme Tourbillons Jumeaux). On utilisera les monstres suivant pour leur capacité à envahir le terrain et le cimetière :
Danger! Nessie! qui ajoute un danger depuis le deck à notre main,
Danger !? Tsuchinoko ? qui s’auto-invoque du cimetière,
Danger!? Jackalope? qui invoque un danger depuis le deck,
Danger ! Homme-Papillon ! qui permet à chaque joueur de piocher une carte, puis de défausser une carte,
Danger ! Oiseau-Tonnerre ! (qui détruit une carte face verso) et Danger ! Bigfoot ! (qui détruit une carte face recto) sont utiles mais plutôt en 1 exemplaire. Ces deux monstres ont de bonnes statistiques et peuvent servir de coût d’activation pour le Virus Épidémique D’Éradication.

 

Cet archétype, en plus de permettre de piocher et d’envoyer des cartes au cimetière, permet d’invoquer spécialement des monstres. On peut bien entendu en jouer seulement quelques un pour accélérer le deck et le processus d’envoi au cimetière, mais en jouer une plus grande quantité nous donne facilement accès à certain monstres de l’extra deck comme les monstres lien.

Curieuse la Dominatrice, Seigneur Lumière est très intéressante pour ce deck. Elle a la même utilité qu’uni-zombie, à savoir envoyer les cartes utiles depuis le deck au cimetière afin d’établir un bon terrain.

Sorcière d’Invocation vient de se faire bannir. Elle pouvait invoquer un monstre depuis le deck et ses conditions d’invocation complétaient bien celle de Curieuse la Dominatrice, Seigneur Lumière.

Les invocations xyz sont également facilitées. En effet il suffit de choisir le danger ayant le bon niveau à l’aide de Danger! Nessie! ou Danger!? Jackalope? pour invoquer une xyz 4 comme Résident des Abysses) ou une xyz 8 comme Number 22: Zombiestein.

Exterio Naturia est invocable grâce à CyberSteïn. On utilise Sacrifice Inutile ou Curieuse la Dominatrice, Seigneur Lumière afin d’envoyer CyberSteïn au cimetière. Si Monde Zombie est activé on peut alors l’invoquer spécialement du cimetière à l’aide de Mezuki. Cela aide à compenser la faiblesse de l’archétyoe face aux deck jouant beaucoup de magies / pièges.

Curieuse la Dominatrice, Seigneur Lumière en combinaison avec l’effet de Griffon, Chevalier du Cauchemar permet également de poser un piège depuis le deck (en passant par le cimetière).

 

Et pour les orcust?

Ces zombies et danger peuvent aussi se mélanger avec un autre archétype : les orcust.

Pour être précis ce serait plutôt une mécanique composée d’orcust, de chevaliers fantômes et de guerriers ténèbres ayant pour but d’envahir le cimetière et le terrain et finir par poser le maximum de cartes possédant des effets d’annulations.

Cette version avait à l’origine pour objectif d’invoquer Azathot, Entité Éloignée à l’aide Des Chevaliers Fantômes du Lancement Magie-Rang-Plus durant le tour adverse (et ainsi l’empêcher d’activer des effets de monstres ce tour).  Mais cette carte vient de se faire bannir ainsi que Sorcière d’Invocation ce qui réduit la puissance du deck et sa capacité à basculer entre orcust et zombie.

 

On cherchera donc à invoquer des monstres comme Dragon Sauvage Chargeborrelle, Dragster de l’Aube F.A. ou ce bon vieux Roi du Déclin Balerdroch. On peut même jouer Yazi, Mal du Yang Zing qui peut invoquer spécialement Mare Mare depuis le deck et ainsi relancer un tour d’invocations lien. Le but est également de réussir à poser des pièges ayant des effets de négation comme Epée du Brouillard des Chevaliers Fantômes ou Crescendo Orcust. Ces deux cartes ont la particularité d’être tutorisables par les monstres de leurs archétypes respectifs.

Les orcust sont des monstres dont l’effet s’active depuis le cimetière tout en se bannissant. Le principe est d’envoyer un orcust au cimetière pour enclencher tout un mécanisme d’envoi au cimetière, de bannissement et d’invocations spéciales. Les monstres invoqués spécialement sont utilisés à leurs tours pour des invocations depuis l’extra deck. Ils se retrouvent au cimetière avec la possibilité d’utiliser leurs effets et ainsi de suite.

Parmi ces orcust on utilise Orcust Horreur de la Harpe, Orcust Squelette de Cymbale, Galatea, l’Androïde Orcust, Orcust Chevalier du Cauchemar et Héritage du Monde – « Baguette du monde ».

 

Des cartes comme Chevalier Armageddon ou Grepher Des Ténèbres ont la même utilité qu’Uni-Zombie mais pour des monstres d’attribut ténèbres (dont font aussi partie les orcust).

Destrudo le Frisson du Dragon Perdu est un monstre supplémentaire pouvant s’invoquer spécialement depuis la main ou le cimetière. Celui-ci a la particularité d’être un tuner. Entre lui, notre invocation normale et les monstres danger, invoquer un lien 2 est un jeux d’enfant.

Le plus simple pour « lancer la machine » est d’ailleurs d’effectuer une invocation lien d’un knightmare (Phénix ou Cerbère) qui donne accès à Sirène, Chevalier du Cauchemar. On utilise ensuite son effet pour invoquer Orcust Chevalier du Cauchemar depuis le deck.

On invoque ensuite Galatea, l’Androïde Orcust, Orcust Chevalier du Cauchemar se trouvant au cimetière on utilise son effet et ainsi de suite.

En parallèle de ces mouvements plusieurs cartes ont été envoyés au cimetière et les possibilités sont déjà multiples pour envahir le terrain.

L’effet de Galatea, l’Androïde Orcust permet de poser le contre-piège orcust depuis le deck. Elle donne aussi accès à la nouvelle xyz orcust : Dingirsu, l’Orcust de l’Étoile du Berger.

 

L’idée est de pouvoir ensuite basculer sur la mécanique utilisant les chevaliers fantômes.

Pour se faire il suffit d’invoquer Les Chevaliers Fantômes de la Bardiche Rouillée. Grâce à celui-ci on récupère 1 magie / piège « chevalier fantôme » depuis le deck tout en envoyant Les Chevaliers Fantômes des Bottes Silencieuses ou Les Chevaliers Fantomes de l’Ancienne Cape depuis le deck au cimetière. Ceux-ci fonctionnent comme les orcust avec pour effet de récupérer une carte chevalier fantôme depuis le deck. A la fin des manœuvres on se retrouve avec 2 Epée du Brouillard des Chevaliers Fantômes.

 

En un tour il est donc facile de poser 3 pièges ayant des effets d’annulation accompagnés de monstres tout aussi importuns.

L’intérêt de ce mélange est que Monde Zombie transforme les monstres dans les cimetières en zombie. On pourra alors abuser de Mezuki afin d’invoquer n’importe quel monstre depuis le cimetière (comme Galatea, l’Androïde Orcust). Il va sans dire qu’un Roi du Déclin Balerdroch sur le terrain est toujours de bonne augure.

 

4) CONTRES

Le deck, surtout dans sa version pure, est très sensible aux handtrap. Floraison de Cendres et Joyeux Printemps, Illusionniste d’Effet, Beauté Fantôme et Manoire Hanté ou Inifini Éphémère bloquent efficacement le lancement du deck.

L’archétype repose énormément sur son cimetière et le bannissement comme coût d’activation.

On peut donc utiliser Résident des Abysses. Macro Cosmos, Fissure Dimensionnelle, Mur de Fer Impérial, Absorption d’Âme, Corbeau D.D., Appelé par la Tombe, etc …

Des cartes comme Limiteur D’invocation ou Il Ne Peut Y En Avoir Qu’Un ou Mine Mystique sont gênantes.

Roi du Déclin Balerdroch est gérable quand on connaît bien les règles de la carte : son effet ne fonctionne pas lors de la damage step. Son effet doit immédiatement répondre à l’activation d’un effet d’un monstre de type zombie, en chaînant intelligemment on peut parfois empêcher Roi du Déclin Balerdroch d’activer son effet ou d’annuler certaines cartes (seul le dernier maillon de la chaîne peut se faire annuler).

Les cartes s’attaquant aux magies / pièges sont très efficaces : Tourbillons Jumeaux, Violent Orage de Poussière, Typhon d’Espace Mystique, Dragon de la Tornade, etc … Ordre Impérial neutralise quant à elle les effets du terrain.

L’archétype ne gère pas bien les magies / pièges adverses et un simple A Forces Égales peut faire beaucoup de dégâts.

Commencer second en jouant zombie est problématique. Un terrain rempli d’effets d’annulations bloquera le lancement du deck. D’autant plus que les versions danger et orcust jouent peu de handtrap.

 

5) BUDGET

Les cartes de l’archétype, dont la plupart se trouvent dans le deck de structure La horde de zombie, sont très accessibles. Seule la Vampire Aspirante coûte réellement cher.

De plus Danger ! Homme-Papillon ! est le danger à privilégier et ne coûte pas très cher.

La version de base ne craint pas vraiment la banlist et le prix des handtrap s’est récemment démocratisé.

Les versions avec beaucoup de danger coûtent très chères et il vaut mieux partir sur celles-ci si on a déjà un deck de cet archétype sous le coude (ou si on joue en ligne). Plusieurs cartes de l’extra deck ne sont également pas données (Dragon Sauvage Chargeborrelle, etc …). Les cartes orcust coûtent en revanche peu chers à l’exception de Dingirsu, l’Orcust de l’Étoile du Berger.

 

6) EXEMPLES DE DECK

Voici 4 decklists.

 

Une version pure sans grandes surprises

 

Monde Zombie

Roi du Déclin Balerdroch

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par Vasthollow
le 3 avril 2019


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (40)
Monstres (23)
2 Roi du Déclin Balerdroch2 Doomking Balerdroch
1 Fräulein Vampire1 Vampire Fraulein
2 Banshee Mondenécro2 Necroworld Banshee
2 Gozuki2 Gozuki
1 Maître-Esprit Shiranui1 Shiranui Spiritmaster
2 Mezuki2 Mezuki
3 Solitaire Shiranui3 Shiranui Solitaire
2 Beauté Fantôme et Manoir Hanté2 Ghost Belle & Haunted Mansion
3 Floraison de Cendres et Joyeux Printemps3 Ash Blossom & Joyous Spring
3 Uni-Zombie3 Uni-Zombie
2 Floraison Luisante2 Glow-Up Bloom
Magies (9)
3 Appelé par la Tombe3 Called by the Grave
3 Monde Zombie3 Zombie World
1 Sacrifice Inutile1 Foolish Burial
2 Super Polymérisation2 Super Polymerization
Pièges (8)
3 Rivalité des Seigneurs de Guerre3 Rivalry of Warlords
2 Style du Coup de Situation Shiranui2 Shiranui Style Swallow's Slash
3 Virus Épidémique D'Éradication3 Eradicator Epidemic Virus
Extra Deck (15)
1 Beelze des Dragons Diaboliques1 Beelze of the Diabolic Dragons
1 Dragon Fusion Venin Affamé1 Starving Venom Fusion Dragon
1 Dragon Profondâme Dragonécro1 Dragonecro Nethersoul Dragon
1 Saga-Shogun Shiranui1 Shiranui Shogunsaga
1 Seigneur Structure-PSY Oméga1 PSY-Framelord Omega
1 Dragon Nécro Zombie aux Yeux Rouges1 Red-Eyes Zombie Necro Dragon
1 Dragon Rose Noire1 Black Rose Dragon
1 Dragster de l'Aube F.A.1 F.A. Dawn Dragster
1 Chevalier Exciton Colonie Du Mal1 Evilswarm Exciton Knight
1 Dragon Chargeborrelle1 Borreload Dragon
1 Phénix, Chevalier du Cauchemar1 Knightmare Phoenix
1 Résident des Abysses1 Abyss Dweller
2 Vampire Aspirante2 Vampire Sucker
1 Lienkuriboh1 Linkuriboh
Réserve (15)
1 Gadarla, Kaiju de la Poussière Mystérieuse1 Gadarla, the Mystery Dust Kaiju
1 Gameciel, Tortue Marine Kaiju1 Gameciel,the Sea Tirtle kaiju
3 Dinolutteur Pancraceratops3 Dinowrestler Pankratops
1 Kumongous, Kaiju des Fils Gluants1 Kumongous, the Sticky String Kaiju
3 Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage3 Droll & Lock Bird
3 Tourbillons Jumeaux3 Twin Twisters
3 A Forces Égales3 Evenly Matched


 

On trouve facilement des vidéos pour voir son fonctionnement :

https://www.youtube.com/watch?v=v-kgaWNs_QY

https://www.youtube.com/watch?v=uJjmnjMZ65k

https://www.youtube.com/watch?v=SUuyoU5gLbY

Vous pouvez aussi jouer les Tourbillons Jumeaux au sein de votre main deck.

 

Danger Zombie

 

Danger Zombie

Vampire Aspirante

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par Vasthollow
le 12 mars 2019


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (40)
Monstres (28)
1 Danger ! Bigfoot !1 Danger! Bigfoot!
2 Danger ! Oiseau-Tonnerre !2 Danger! Thunderbird!
2 Roi du Déclin Balerdroch2 Doomking Balerdroch
3 Danger ! Nessie !3 Danger! Nessie!
2 Banshee Mondenécro2 Necroworld Banshee
3 Danger ! Homme-Papillon !3 Danger! Mothman!
2 Gozuki2 Gozuki
2 Mezuki2 Mezuki
3 Danger !? Jackalope ?3 Danger!? Jackalope?
3 Danger !? Tsuchinoko ?3 Danger!? Tsuchinoko?
3 Uni-Zombie3 Uni-Zombie
1 CyberSteïn1 Cyber-Stein
1 Floraison Luisante1 Glow-Up Bloom
Magies (5)
3 Monde Zombie3 Zombie World
1 Sacrifice Inutile1 Foolish Burial
1 Super Polymérisation1 Super Polymerization
Pièges (7)
3 Inifini Éphémère3 Infinite Impermanence
2 Rivalité des Seigneurs de Guerre2 Rivalry of Warlords
2 Virus Épidémique D'Éradication2 Eradicator Epidemic Virus
Extra Deck (15)
1 Exterio Naturia1 Naturia Exterio
1 Dragon Profondâme Dragonécro1 Dragonecro Nethersoul Dragon
1 Number 22: Zombiestein1 Number 22: Zombiestein
1 Chimère Diplexer1 Diplexer Chimera
1 Chevalier Exciton Colonie Du Mal1 Evilswarm Exciton Knight
1 Curieuse la Dominatrice, Seigneur Lumière1 Curious, the Lightsworn Dominion
1 Dragon Épéborrelle1 Borrelsword Dragon
1 Dragon Proxy1 Proxy Dragon
1 Griffon, Chevalier du Cauchemar1 Knightmare Gryphon
1 Phénix, Chevalier du Cauchemar1 Knightmare Phoenix
1 Résident des Abysses1 Abyss Dweller
1 Saryuja Terreur du Crâne1 Saryuja Skull Dread
2 Vampire Aspirante2 Vampire Sucker
1 Lienkuriboh1 Linkuriboh
Réserve (15)
2 Le Dragon Ailé de Râ - Mode Sphère2 The Winged Dragon of Ra - Sphere Mode
1 Gadarla, Kaiju de la Poussière Mystérieuse1 Gadarla, the Mystery Dust Kaiju
1 Gameciel, Tortue Marine Kaiju1 Gameciel,the Sea Tirtle kaiju
1 Kumongous, Kaiju des Fils Gluants1 Kumongous, the Sticky String Kaiju
3 Tourbillons Jumeaux3 Twin Twisters
3 A Forces Égales3 Evenly Matched
3 Parfum Anti-Magie3 Anti-Spell Fragrance
1 Rivalité des Seigneurs de Guerre1 Rivalry of Warlords


 

Voici une vidéo pour voir comment cette version se joue. Il y a quelques coups qui auraient pu être optimisés mais les principales astuces sont là.

La vidéo montre une utilisation régulière de la Sorcière d’Invocation qui est à présent bannie. Il faudra essayé d’utiliser Curieuse la Dominatrice, Seigneur Lumière à la place. C’est facilement faisable la moitié du temps. Il faut juste activer Monde Zombie le plus tard possible.

https://youtu.be/cMBILO0EEJs

 

Danger Orcust Zombie

 

Danger Orcust Zombie

Epée du Brouillard des Chevaliers Fantômes

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par Vasthollow
le 21 avril 2019


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (44)
Monstres (38)
1 Héritage du Monde - "Baguette du Monde"1 World Legacy - "World Wand"
1 Roi du Déclin Balerdroch1 Doomking Balerdroch
3 Danger ! Nessie !3 Danger! Nessie!
3 Destrudo le Frisson du Dragon Perdu3 Destrudo the Lost Dragon's Frisson
2 Orcust Chevalier du Cauchemar2 Orcust Knightmare
3 Banshee Mondenécro3 Necroworld Banshee
1 Chevalier Armageddon1 Armageddon Knight
1 Danger ! Chupacabra !1 Danger! Chupacabra!
3 Danger ! Homme-Papillon !3 Danger! Mothman!
2 Gozuki2 Gozuki
1 Grepher Des Ténèbres1 Dark Grepher
3 Mezuki3 Mezuki
2 Orcust Horreur de la Harpe2 Orcust Harp Horro
3 Danger !? Jackalope ?3 Danger!? Jackalope?
3 Danger !? Tsuchinoko ?3 Danger!? Tsuchinoko?
1 Les Chevaliers Fantomes de l'Ancienne Cape1 The Phantom Knights of Ancient Cloak
1 Les Chevaliers Fantômes des Bottes Silencieuses1 The Phantom Knights of Silent Boots
1 Orcust Squelette de Cymbale1 Orcust Cymbal Skeleton
3 Uni-Zombie3 Uni-Zombie
Magies (3)
2 Monde Zombie2 Zombie World
1 Sacrifice Inutile1 Foolish Burial
Pièges (3)
1 Crescendo Orcust1 Orcust Crescendo
2 Epée du Brouillard des Chevaliers Fantômes2 Phantom Knights' Fog Blade
Extra Deck (15)
1 Dingirsu, l'Orcust de l'Étoile du Berger1 Dingirsu, the Orcust of the Evening Star
1 Dragon Sauvage Chargeborrelle1 Borreload Savage Dragon
1 Dragon Quantique Cyberse1 Cyberse Quantum Dragon
1 Cerbère, Chevalier du Cauchemar1 Knightmare Cerberus
1 Curieuse la Dominatrice, Seigneur Lumière1 Curious, the Lightsworn Dominion
1 Dragon Épéborrelle1 Borrelsword Dragon
1 Licorne, Chevalier du Cauchemar1 Knightmare Unicorn
1 Phénix, Chevalier du Cauchemar1 Knightmare Phoenix
1 Saryuja Terreur du Crâne1 Saryuja Skull Dread
1 Sirène, Chevalier du Cauchemar1 Knightmare Mermaid
1 Vampire Aspirante1 Vampire Sucker
1 Galatea, l'Androïde Orcust1 Galatea, the Orcust Automaton
1 Les Chevaliers Fantômes de la Bardiche Rouillée1 The Phantom Knights of Rusty Bardiche
1 Longirsu, l'Orchestrateur Orcust1 Longirsu, the Orcust Orchestrator
1 Orcustrion1 Orcustrion
Réserve (15)
3 Le Dragon Ailé de Râ - Mode Sphère3 The Winged Dragon of Ra - Sphere Mode
3 Contrôle Mental3 Mind Control
3 Tourbillons Jumeaux3 Twin Twisters
3 A Forces Égales3 Evenly Matched
3 Inifini Éphémère3 Infinite Impermanence


 

Le deck peut se permettre de jouer plus de 40 cartes. En effet l’une des manières de bien commencer est d’effectuer une invocation lien d’un Chevalier du Cauchemar. Ce qui ne nécessite pas de cartes bien spécifiques à part 2 monstres sur le terrain.

Vous pouvez aussi jouer cette version avec très peu de monstres danger et ajouter quelques handtrap, le coût du deck s’en trouvera considérablement réduit.

 

Une vidéo pour voir un peu comment jouer le deck, il y a quelques petites erreurs mais le principe est là :

https://youtu.be/rxl_SRKSMm8

 

Danger Vampire Zombie

 

Danger Vampire Monde Zombie

Fléau Écarlate Vampire

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par Vasthollow
le 23 avril 2019


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (41)
Monstres (32)
1 Danger ! Bigfoot !1 Danger! Bigfoot!
1 Roi du Déclin Balerdroch1 Doomking Balerdroch
3 Danger ! Nessie !3 Danger! Nessie!
2 Fléau Écarlate Vampire2 Vampire Scarlet Scourge
1 Fräulein Vampire1 Vampire Fraulein
1 Vampire de l'Ombre1 Shadow Vampire
2 Banshee Mondenécro2 Necroworld Banshee
3 Danger ! Homme-Papillon !3 Danger! Mothman!
2 Mezuki2 Mezuki
3 Danger !? Jackalope ?3 Danger!? Jackalope?
3 Danger !? Tsuchinoko ?3 Danger!? Tsuchinoko?
3 Uni-Zombie3 Uni-Zombie
3 Domestique Vampire3 Vampire Retainer
3 Familier Vampire3 Vampire Familiar
1 Floraison Luisante1 Glow-Up Bloom
Magies (5)
2 Domaine de Vampire2 Vampire's Domain
2 Monde Zombie2 Zombie World
1 Sacrifice Inutile1 Foolish Burial
Pièges (4)
3 Domination Vampire3 Vampire Domination
1 Réveil de Vampire1 Vampire Awakening
Extra Deck (15)
1 Béatrice, la Dame Eternelle1 Beatrice, Lady of the Eternal
1 Chevalier Exciton Colonie Du Mal1 Evilswarm Exciton Knight
1 Curieuse la Dominatrice, Seigneur Lumière1 Curious, the Lightsworn Dominion
1 Dragon Chargeborrelle1 Borreload Dragon
1 Dragon Épéborrelle1 Borrelsword Dragon
1 Griffon, Chevalier du Cauchemar1 Knightmare Gryphon
1 Phénix, Chevalier du Cauchemar1 Knightmare Phoenix
1 Résident des Abysses1 Abyss Dweller
1 Saryuja Terreur du Crâne1 Saryuja Skull Dread
1 Trisbaena Topologique1 Topologic Trisbaena
2 Vampire Aspirante2 Vampire Sucker
1 Dante, Voyageur des Abysses Ardents1 Dante, Traveler of the Burning Abyss
1 Avramax Mekk-Chevalier Croisédia1 Mekk-Knight Crusadia Avramax
1 Lienkuriboh1 Linkuriboh
Réserve (15)
3 Dinolutteur Pancraceratops3 Dinowrestler Pankratops
3 Tourbillons Jumeaux3 Twin Twisters
3 A Forces Égales3 Evenly Matched
3 Parfum Anti-Magie3 Anti-Spell Fragrance
3 Rivalité des Seigneurs de Guerre3 Rivalry of Warlords


 

Cette version est amusante même si ce n’est pas la plus forte. C’est une autre façon de jouer les vampires et il y a parfois beaucoup de choix à faire. On envahit assez rapidement le terrain et l’accès aux monstres lien 4 est possible.

La Domination Vampire est le gros point fort de ce deck.

Une petite vidéo pour voir comment ça peut se jouer (comme d’habitude il est possible d’optimiser notamment en choisissant de meilleurs moments où activer nos annulations) :

https://www.youtube.com/watch?v=ySxx1i55gdM

 

7) Conclusion

Le deck dans sa version pure est un peu fragile mais il est possible de faire des choses monstrueuses en osant quelques mélanges.

Certains artwork sont très jolies et l’archétype est agréable à jouer.

Puis bon, dans un an ou deux on va bien avoir de nouveaux zombies afin de pouvoir perpétuer cette danse macabre.

 

A écrit l’analyse : Vasthollow

posté par Tutiou le [19/05/2019]



<< Retour aux articles

Partenaires


ORA Jeux Ludis Factory cardmarket.com Les Armes de Légende