Deck Lightsworn

Minerva la Glorifiée, Seigneur Lumière
Créé par Wazabeaugosse le 10 septembre 2019
• Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
• Format de Tournoi : Aucun

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


US FR

Liste

Monstres (28)
3 Dragon du Jugement3 Judgment Dragon
2 Soldat du Lustre Noir - Emissaire du Commencement2 Black Luster Soldier - Envoy of the Beginning
1 Ange de Loyauté1 Honest
1 Dragon Marionnette de l'Ombre1 Shaddoll Dragon
1 Ehren Le Moine, Seigneur Lumière1 Ehren, Lightsworn Monk
1 Felis l'Archère, Seigneur Lumière1 Felis, Lightsworn Archer
3 Gobelindbergh3 Goblindbergh
2 Lyla La Magicienne, Seigneur Lumière2 Lyla, Lightsworn Sorceress
3 Raiden le Serviteur, Seigneur Lumière3 Raiden, Hand of the Lightsworn
2 Wulf La Bete, Seigneur Lumière2 Wulf, Lightsworn Beast
1 Capitaine en Maraude1 Marauding Captain
2 Kuribandit2 Kuribandit
3 Lumina L'invocatrice, Seigneur Lumière3 Lumina, Lightsworn Summoner
1 Protecteur Mortuaire1 Necro Gardna
1 Soldat De Carte1 Card Trooper
1 Ryko Le Chasseur, Seigneur Lumière1 Ryko, Lightsworn Hunter
Magies (14)
1 Choix Douloureux1 Painful Choice
3 Échange Solaire3 Solar Recharge
2 Pot d'Avarice2 Pot of Avarice
2 Réincarnation de Monstre2 Monster Reincarnation
1 Renfort de l'Armée1 Reinforcement of the Army
3 Renfort De Lumière3 Charge of the Light Brigade
1 Sacrifice Inutile1 Foolish Burial
1 Trou Noir1 Dark Hole
Pièges (2)
1 Force de Miroir1 Mirror Force
1 Jarre d'Avarice1 Jar of Avarice
Extra Deck (5)
1 Dragon Rose Noire1 Black Rose Dragon
1 Magicien Des Arcanes1 Arcanite Magician
1 Michael le Grand, Seigneur Lumière1 Michael, the Arch-Lightsworn
1 Minerva la Glorifiée, Seigneur Lumière1 Minerva, the Exalted Lightsworn
1 Numéro 30 : Golem Acide de Destruction1 Number 30: Acid Golem of Destruction

Description

Alors alexandre, du coup je pense que tu connais déjà les bases du deck LIGHTSWORN, mais je vais t’expliquer un peu plus en profondeur la mécanique du deck.

Déjà, le but de celui-ci est simple: MEULER (envoyer des cartes de son deck à son cimetière) jusqu’à avoir au moins 4 lightsworns de noms différents au cimetière afin d’invoquer le boss monster du deck: le DRAGON DU JUGEMENT, qui, en payant 1000 life points détruit toutes les cartes sur le terrain!!! Pratique.
Ensuite, c’est aussi très intéressant de meuler un attribut ténèbres (kuribandit, dragon marionnette de l’ombre ou encore protecteur mortuaire) dans le but d’invo un BLS (je pense que tu connais l’effet). Le lightsworn est donc un deck qui spam très vite le terrain et qui fait de très gros dégâts.

Les lightsworns ont tous un effet en commun qui est de meuler un certain nombre de cartes à la end phase de notre tour (en général 3 cartes).
Voici la liste des lightsworns que l’on joue:
-LUMINA: (c’est le sang de la veine), elle permet en défaussant une carte de sa main d’invo une carte de son graveyard (pas mal de combos avec cette carte, notamment pour faire MINERVA et MIChAEL),
-RAIDEN: c’est le seul lightsworn qui peut défausser des cartes pendant la main phase, ca permet de gagner pas mal de temps et puis c’est un synthoniseur (donc raiden+lumina=michael)
– LYLA: elle permet en la passant en position de défense de détruire une MP (magie piège) sur le terrain (très cool contre le dark magician par exemple),
-EHREN: elle détruit n’importe quel monstre en position de défense face verso qu’elle attaque (très fort contre vijam dans le cubique ou contre le deck meule en général)
-RYKO: un monstre flip: 2 effets, soit tu meules 3 soit tu pètes une carte sur le terrain,
-JAIN: elle a 2100 d’attaque,
Et enfin deux monstres particuliers: WULF et FELIS. En effet, en main ils sont inutiles (ne pouvant s’invo malgré leur lvl), seule manière ici: les meuler du deck au cimetière.
-Wulf : 2100 de patate,
-Felis: 2000 de def , c’est un syntho (félis+lumina=michael) et si tu décides de la tuer tu meules 3 et tu pètes une cartes sur le terrain!

Ouf, je respire enfin, passons au reste maintenant.

Voici un combo de base base: Goblinbergh ou Capitaine en maraude (ils permettent d’invo un lvl 4 de ta main) + Lumina + un autre lightsworn (généralement raiden pour pour profiter de son effet et pour faire la synchro michael); mais ce combo peut être encore plus fort si tu as déjà 2 luminas au cimetière: Goblinbergh+ Lumina+lumina+lumina+Raiden (5 monstres en défausant 3 cartes, très pratique pour faire des XYZ ou des SYNCHROS)

Maintenant que c’est dit, comment meuler? Très simple, de un, tu as les effets de lightsworn qui s’activent à la end phase. Mais tu as aussi d’autres cartes: notamment les deux principales magies du deck: SOLAR RECHARGE et CHARGE OF THE LIGHT BRIGADE. La première nous permet en défaussant 1 lightsworn de piocher 2 et de meuler 2 (c’est la principale carte de pioche dans le deck), la deuxième nous sert de TUTO (aller chercher une carte de son deck à sa main), en effet, en meulant 3 tu peux aller chercher n’importe quel lightsworn de niveau 4 ou moins, on favorisera lumina ou raiden, voir lyla selon le deck adverse.

Mais nous avons d’autres cartes pour meuler (lis en détails les cartes suivantes): le soldat de cartes, kuribandit, et choix douloureux.
Tu connais maintenant les principales cartes pour meuler.

Mais si tu meuleus ton BLS ou ton dragon du jugement ou même une carte utile, comment la récupère-tu? Très simple, (j’ai pensé à tt donc appelle moi ZE BOSS). Tu as d’abord REINCARNATION DE MONSTRES qui est pratique pour deux raisons: la première c’est que ca permet de défausser un wulf ou une felis ou même une carte inutile en main, la deuxième c’est qu’en se débarrassant de cette carte inutile on peut recycler un BLS ou un judgment à sa main. On a deux autres cartes pour remplir cette tâche: jarre d’avarice et pot d’avarice. Jarre recycle 5 cartes (donc monstres et MP) au deck et tu pioches 1. Pot recycle 5 monstres au deck mais tu pioches 2 cette fois-ci. A toi donc de bien savoir les utiliser au bon moment. Elles sont aussi très utiles pour éviter de se suicider en meulant, car le deck lightsworn est très rapide, ca invo jusqu’à spam le terrain, ca pioche, ca tuto, ca meule, ca meule et ca meule. Donc fait bien attention à ne pas SURMEULER.

Enfin je vais te parler des STAPLES (cartes générales qui vont dans pleins de decks). On joue sacrifice inutile (pour envoyer selon la situation soit un ténèbres manquant pour faire BLS, un lightsworn manquant pour judgment,ou tt simplement envoyer un protecteur mortuaire pour annuler une attaque adverse). On joue ensuite: un trou noir, une force de miroir, un ange de loyauté (lit bien l’effet) et enfin un renfort de l’armée (pour tuto un lvl 4 ou moins, généralement un goblinbergh pour débuter le combo que je t’ai déjà citer auparavant, ou un raiden pour faire un synchro).

Le deck c’est fait, au tour de L’EXTRA DECK;
La carte la plus important est MINERVA: Déjà très simple à faire, il suffit de deux lvl 4, (pas seulement lightsworn Lvl 4) détachant un matériel XYZ on meule 3 et pour chaque carte lightsworn on pioche 1.Enfin si l’adversaire la détruit tu meules 3 et pour chaque lightsworn meulé tu détruis une carte sur son terrain!!
MICHAEL: (synchro fait avec felis/raiden + 1 LVL 3 (lumina, soldat…). En payant 1000 LP tu peux bannir une carte sur le terrain!!!! Et puis là aussi s’il est détruit tu peux renvoyer un nombre de ton choix de lightsworn du cimetière au deck et tu gagnes pour chaque100LP, pas mal si on commence à manquer de ressources dans le deck.
ROSE NOIRE: très drôle et simple d’utilisation, c’est le torroriste du deck, si l’adversaire a plus de cartes que toi ou que tu vois qu’il a trop de cartes dangereuses tu l’invo (c’est une synchro LVL7 donc pareil que michael) et tu détruis tt sur le terrain!!!
ARCANITE: (comme michael) tu détruis deux cartes sur le terrain en retirant de lui 2 compteurs.

Voili voilou c’est à peu près tt pour le deck, révise bien et si t’as des questions MP moi. :)


Main Deck

Dragon du Jugement
Dragon du Jugement
Dragon du Jugement
Soldat du Lustre Noir - Emissaire du Commencement
Soldat du Lustre Noir - Emissaire du Commencement
Ange de Loyauté
Dragon Marionnette de l'Ombre
Ehren Le Moine, Seigneur Lumière
Felis l'Archère, Seigneur Lumière
Gobelindbergh
Gobelindbergh
Gobelindbergh
Lyla La Magicienne, Seigneur Lumière
Lyla La Magicienne, Seigneur Lumière
Raiden le Serviteur, Seigneur Lumière
Raiden le Serviteur, Seigneur Lumière
Raiden le Serviteur, Seigneur Lumière
Wulf La Bete, Seigneur Lumière
Wulf La Bete, Seigneur Lumière
Capitaine en Maraude
Kuribandit
Kuribandit
Lumina L'invocatrice, Seigneur Lumière
Lumina L'invocatrice, Seigneur Lumière
Lumina L'invocatrice, Seigneur Lumière
Protecteur Mortuaire
Soldat De Carte
Ryko Le Chasseur, Seigneur Lumière
Choix Douloureux
Échange Solaire
Échange Solaire
Échange Solaire
Pot d'Avarice
Pot d'Avarice
Réincarnation de Monstre
Réincarnation de Monstre
Renfort de l'Armée
Renfort De Lumière
Renfort De Lumière
Renfort De Lumière
Sacrifice Inutile
Trou Noir
Force de Miroir
Jarre d'Avarice


Extra Deck


Dragon Rose Noire
Magicien Des Arcanes
Michael le Grand, Seigneur Lumière
Minerva la Glorifiée, Seigneur Lumière
Numéro 30 : Golem Acide de Destruction

Stats

Il y a 44 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Monstres 28
Magies 14
Pièges 2
Niveau des Monstres
123456789101112
0 1 8 14 0 0 0 5 0 0 0 0
.

Exemple de main :

Échange Solaire
Échange Solaire
Wulf La Bete, Seigneur Lumière
Choix Douloureux
Capitaine en Maraude
Faire un nouveau tirage