Deck Dark magician

Magicien Illusion Ebène
Créé par utopy le 31 octobre 2019
• Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
• Format de Tournoi : Avancé

• Balise à copier sur le forum :


US FR

Liste

Main Deck (42)
Monstres (18)
1 Magicien Sombre du Chaos1 Dark Magician of Chaos
2 Magicien de L'Illusion Noire2 Magician of Dark Illusion
3 Magicien Sombre3 Dark magician
3 Apprentie Magicienne Illusion3 Apprentice Illusion Magician
1 Magicien Sombre Expérimenté1 Skilled Dark Magician
1 Magicienne des Chocolats1 Chocolate Magician Girl
3 Bâton du Magicien3 Magician's Rod
1 Robe du Magicien1 Magician's Robe
3 Illusionniste d'Effet3 Effect Veiler
Magies (14)
1 Attaque de Magie Noire1 Dark Magic Attack
2 Baguette Magique2 Wonder Wand
3 Cercle Magique Sombre3 Dark Magical Circle
1 Formule Magique1 Magic Formula
1 Héritage de la Magie des Ténèbres // Héritage de Magie Noire1 Dark Magic Inheritance
1 Illusion Magique1 Illusion Magic
1 Invitation des Ténèbres1 Allure of Darkness
1 L'Œil de Timée1 The Eye of Timaeus
1 Magie Étendue des Ténèbres1 Dark Magic Expanded
1 Monster Reborn1 Monster Reborn
1 Village Secret Des Magiciens1 Secret Village of the Spellcasters
Pièges (10)
3 Âme Éternelle3 Eternal Soul
1 Cercueil Maléfique1 Dark Renewal
1 Cylindre Magique1 Magic Cylinder
1 Défense des Magiciens1 Magician's Defense
1 Force de Miroir1 Mirror Force
3 Navigation des Magiciens3 Magician Navigation
Extra Deck (8)
1 Dragon Amulette1 Amulet Dragon
1 Magicien Sombre le Dragon Chevalier1 Dark Magician the Dragon Knight
1 Paladin des Ténèbres1 Dark Paladin
1 Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rouges1 Red-Eyes Flare Metal Dragon
1 Grand Magicien Ébène1 Ebon High Magician
1 Magicien Illusion Ebène1 Ebon Illusion Magician
1 Numéro 11 : Gros Oeil1 Number 11: Big Eye
1 Norito l'Autorité Morale1 Norito the Moral Leader

Description

Lounis, je te préviens, t’abîmes une carte je te coupe un bras, (c’est ce que ce deck m’a coûté d’ailleurs). Petit topo vite fait: c’est mon premier deck que j’ai crée et qui a naturellement bien évolué depuis 2011, suite au nouveau support qu’à reçu le magicien sombre (qui est une carte claquée à la base). Donc c’est clairement mon deck que j’apprécie le plus et qui m’a couté le plus cher (en même temps ca fait 8 ans que je l’ai). Bref…Fermeture de la parenthèse.

Donc le deck se base sur l’invocation du magicien sombre, on profite de son LVL 7 afin de faire de puissantes XYZ (cartes noires de l’extra deck) ou encore FUSIONS (violettes). Pour ce faire on a des magies pièges très très puissantes et des cartes pour TUTO (aller chercher une carte du deck à la main).

Passons à la présentation des cartes:
On a donc le magicien sombre, qui nous sert soit pour faire des monstres de l’EXTRA DECK soit pour faire bobos aux Life points adverses.
Il y a le MAGICIEN DE L’ILLUSION NOIRE, lui c’est simple, il s’invo de ta main si tu as utilisée une MP (magie piège) pendant le tour de l’adversaire). Il est utile pacque sur le terrain on peut l’utiliser comme un magicien sombre et une fois par tour si t’actives une MP tu peux invo un magicien sombre de ton cimetière, plutôt cool.
La meilleure carte c’est l’APPRENTIE MAGICIENNE ILLUSION. Pour l’invo tu DEFAUSSE (envoyer une carte de sa main au cimetière), donc pas besoin de sacrifier de monstre. Ensuite elle va tuto un magicien sombre du deck, ca permet de débuter les combos avec nos MP. Enfin, si un de nos magicien se bat, tu peux tuer apprentie et rajouter à ce magicien 2000 d’attaque, sympa pour passer un boss monster adverse (tu passes à 4500 sur un magicien sombre par exemple).
On a ensuite BATON DU MAGICIEN, dès qu’il est invo tu peux aller tuto une MP qui liste magicien sombre dans son texte. Avoir une bonne main de départ avec ce deck c’est avoir BATON+APPRENTIE et ainsi tu tuto un magicien sombre et une MP.
Ca c’est pour les monstres très importants.

De plus, on joue:
– EFFECT VEILER: c’est une HAND TRAP (monstre dont l’effet peut s’activer depuis la main, ca sert à rien de le poser). Il est très utile car peut annuler l’effet d’un monstre adverse jusqu’à la fin du tour, hyper fort contre pleins de decks.
-ROBE: tu défausses une MP pendant le tour de l’adversaire et t’nvo un Magicien sombre depuis le deck, c’est fort mais ca ralentit le deck donc on en joue qu’un.
–MAGICIEN SOMBRE DU CHAOS: je le joue que pour la nostalgie, sinon c’est claqué
-MAGICIEN SOMBRE EXPERIMENTE: la même
-MAGICIENNE DES CHOCOLATS: très forte, tu défausses un magicien de ta main, tu pioches 1 et dès qu’elle se fait attaquer tu peux invo un magicien de ton cimetière et lui transférer l’attaque, mais l’attâque du monstre adverse est divisée par deux. Concrètement ca donne: tu défausses ton magicien sombre, tu pioches 1, l’adversaire t’attaque avec son judgment dragon (3000 d’attaque), tu invo ton magicien sombre depuis le cimetière et l’adversaire a plus que 1500, donc non seulement il meurt, il se prend des dégâts et t’as un magicien sombre sur le terrain. BENEF BENEF.

Maintenant concentre toi bien, on passe aux MP:
-AME ETERNELLE: la carte la plus importante du deck. Deja, elle rend tes magiciens sombres sur le terrain inaffectés par les effets adverses, donc il ne peut pas les détruire avec un trou noir par exemple. Ensuite il faut savoir que si elle est détruite, tous tes monstres que tu contrôlent sont détruits, tes ennemis numéro 1 sont donc toutes les cartes détruisant les MP du genre typhon. Enfin l’effet le plus cool, une fois par tour (tu peux activer les pièges même pendant le tour de l’adversaire) tu peux invo un magicien sombre de ta main ou de ton cimetière.
-NAVIGATION: L’accélérateur du deck! Dès que t’as un magicien sombre dans ta main tu l’active, elle te permet de l’invo et en plus d’invo un autre monstre magicien de LVL 7 max depuis le deck. Un combo c’est de faire navigation, t’invo ton magicien sombre, tu invo apprentie, elle va tuto un magicien sombre, et là t’actives ame éternelle et tu peux invo ce magicien sombre. Ou encore mieux, imagine que tu as deux navigations: tu fais DM (magicien sombre) de ta main, apprentie qui tuto DM, t’actives ton autre navigation et tu invo ton DM de ta main et tu fais un autre Dm depuis le deck. En un tour t’as 3 DM.
-CERCLE MAGIQUE SOMBRE: La carte qui te permet de faire de contrôler le terrain adverse. Quand tu la poses tu révèles les 3 premières cartes de ton deck et rajoute à ta main si c’est un DM ou une MP qui liste dans son texte un DM. Le meilleur reste à venir, dès que tu invo un DM, tu peux bannir une carte de l’adversaire (mais attention ca marche pas pendant le tour de l’adversaire comme c’est une magie et pas un piège.)

C’est tout pour les MP indispensables. Passons au dessert:
-On joue BAGUETTE afin de piocher 2 en sacrifiant un magicien inutile (du genre baton après avoir activé son effet). Pour piocher on joue aussi ALLURE OF DARKNESS qui te permet de piocher deux et de soit bannir un ténèbre de ta main ou de défausser toute ta main, fais bien attention à pas l’utiliser n’importe comment, tu dois avoir un ténèbre dans ta main qui te sert pas trop, du genre magicien sombre expérimenté.
On joue plusieurs magies rapide (elles peuvent s’utiliser pendant le tour de l’adversaire):
-MAGIE ETENDU DES TENEBRES: tu liras c’est trop long à expliquer
-HERITAGE: tu bannis deux magies de ton cimetière et tu vas tuto une de tes MP, tres pratique quand t’es dans le CACA.
-ILLUSION MAGIQUE: Tu sacrifies un magicien et tu vas tuto deux DM de ton deck, pratique pour débuter tes combos avec ame éternelle ou navigation des ténèbres.
Après, c’est BAGDAD, y a de tout et de rien:
-pour se protéger on a force de miroir, cylindre, et défense des magiciens.
-Pour détruire les MP adverses y a Attaque de magie noire, on joue un monster reborn, idéalement pour faire revenir une de ses fusions ou un DM.
-On joue un oeil de timée, c’est la polymérisation du deck. Une formule magique, ca boost de 700 en atk un de nos monstre et quand il est détruit tu gagnes 1000 Life points!
-Enfin on a un village: ca bloque les deck qui jouent pas de magiciens (du genre cyber dragon) d’activer des magies. Et on joue un cercueil qui nous permet des que l’adversaire invo un monstre, de détruire ce monstre et un monstre qu’on controle et d’invo pour nous un magicien de notre deck.

Voili voilou pour le main deck, on passe à l’extra deck. Tu vois qu’on joue pas mal de cartes dans celui-ci mais en fait on n’en utilise que quelques unes:
-MAGICIEN ILLUSION EBENE: le plus utile je dirais, surtout en début de game. Tout d’abord, en détachant un matériel tu invo un magicien sombre du deck, et ensuite des qu’un DM attaque tu peux bannir une carte de l’adversaire, c’est très fort couplé à Cercle pour vider le terrain adverse et le contrôler.
-On joue aussi le GRAND MAGICIEN EBENE; un chouïa plus défensif. Il te permet d’activer tes pièges depuis ta main et cela pendant le tour de l’adversaire, ça évite de te faire péter une âme éternelle ou pour piéger l’adversaire avec une force de miroir en main. Ensuite, si il est détruit tu peux invo , n’importe quel magicien de ton deck ou de ta main et tu détruis une carte de l’adversaire!
Comme autres XYZ rang 7 on joue:
-le DRAGON DE METAL FLAMBOYANT: à chaque fois que l’adversaire active un effet tu lui infliges 500 à ses Life points, c’est cool en fin de game contre des decks comme le meule ou des decks combos, du genre LIGHTSWORN (le deck d’alexandre).
-GROS OEIL: le plus troll, tu détaches un matériel et tu voles un monstre de l’adversaire mais gros oeil peut pas attaquer (encore heureux).

On joue quelques fusions que tu peux faire à l’aide de l’oeil de timée+ un DM:
-le boss monster: MAGICIEN SOMBRE LE DRAGON CHEVALIER: il a 300 de patate et rend tes MP invulnérables, donc ame éternelle non destructible. LE plus drôle c’ est qu’il est considéré comme un DM dans le cimetière et le terrain, donc tu peux le ressusciter du cimetère avec âme éternelle une fois par tour et il est pas affecté pas affecté par les cartes adverses!
-DRAGON AMULETTE: il gagne 100 d’attaque pour chaque magie dans les cimetières (très fort contre le endymion par exemple). L’idée c’est juste de passer à une grosse attaque et finir l’adversaire.
Enfin on joue NORITO (qui se fait avec deux apprenties) qui nous permet d’annuler une MP adverse en détachant un matériel.

C’est tout pour le deck MAGICIEN SOMBRE, tu verras que au bout de deux trois duels tu vas vite connaitre les combos et vite sortir des gros monstres. Comme d’habitude, si t’as des questions MP moi et surtout regarde des tutos pour réapprendre à jouer, je te conseille le LABO sur ytb, il fait des bons tutos pour apprendre. Allez sur ce tschuse et encore désolé pour le retard.


Main Deck

Magicien Sombre du Chaos
Magicien de L'Illusion Noire
Magicien de L'Illusion Noire
Magicien Sombre
Magicien Sombre
Magicien Sombre
Apprentie Magicienne Illusion
Apprentie Magicienne Illusion
Apprentie Magicienne Illusion
Magicien Sombre Expérimenté
Magicienne des Chocolats
Bâton du Magicien
Bâton du Magicien
Bâton du Magicien
Robe du Magicien
Illusionniste d'Effet
Illusionniste d'Effet
Illusionniste d'Effet
Attaque de Magie Noire
Baguette Magique
Baguette Magique
Cercle Magique Sombre
Cercle Magique Sombre
Cercle Magique Sombre
Formule Magique
Héritage de la Magie des Ténèbres // Héritage de Magie Noire
Illusion Magique
Invitation des Ténèbres
L'Œil de Timée
Magie Étendue des Ténèbres
Monster Reborn
Village Secret Des Magiciens
Âme Éternelle
Âme Éternelle
Âme Éternelle
Cercueil Maléfique
Cylindre Magique
Défense des Magiciens
Force de Miroir
Navigation des Magiciens
Navigation des Magiciens
Navigation des Magiciens


Extra Deck


Dragon Amulette
Magicien Sombre le Dragon Chevalier
Paladin des Ténèbres
Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rouges
Grand Magicien Ébène
Magicien Illusion Ebène
Numéro 11 : Gros Oeil
Norito l'Autorité Morale

Stats

Il y a 42 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Monstres 18
Magies 14
Pièges 10
Niveau des Monstres
123456789101112
3 1 3 2 0 3 5 1 0 0 0 0
.

Exemple de main :

Défense des Magiciens
Magicien Sombre Expérimenté
Magicien Sombre du Chaos
Magicien Sombre
Bâton du Magicien
Faire un nouveau tirage