Report YCS de Miami à Bochum : Travelling life par Vincent Ralambomiadana

REPORTS - TOURNOIS - YU-GI-OH!
Mots-Clefs : tournoi (25) , yugioh (73) , OTK expert (24) , team otéka (12) , Yu-Gi-Oh! (89) , Vincent Ralambomiadana (7) , Noel Garde (6)

Salut à Tous!

J’ai eu la chance de participer à deux YCS en une semaine : Miami et Bochum ! Hormis les performances, ce fut très agréable de voyager à travers le monde et de redécouvrir les différentes cultures/façons de jouer des américains à notre jeu que nous adorons tous : Yu-Gi-Oh !

YCS Miami

Après les performances de Noël Garde dans ce format, nous avons décidé de tenter notre chance aux Etats-Unis pour tenter d’ajouter un second YCS au palmarès de l’équipe OTEKA ! Noël utilisait donc son deck Sirènemure tandis que j’ai décidé de tenter ma chance avec le deck qui m’a permis d’atteindre le top 64 du dernier Championnat d’Europe : Macro Rabbit dont voici la deckliste : Mon deck DinoRabbit-YCS-Miami

Un peu moins de 900 joueurs étaient réunis lors de l’évènement principal et 10 rondes sont annoncées.

Première ronde contre un deck Rabbit :

Je débute par un match mirroir, sauf que mon adversaire n’utilisait pas Macro Cosmos mais des cartes comme Contrôle Mental ou Pot d’Avarice, ce qui lui donne un avantage notable en match mirroir !

1ere manche : Il débute avec 4 cartes magies ou pièges ainsi qu’un Sabresaure. Je l’emporte en forçant habilement son Hommage Torrentiel afin de déclencher mon Chemin Lumière d’Étoile pour remporter la victoire!

2eme manche : Je tire rapidement mes Bonhomme de Neige Carnivore et je détruis ses Évolzar Laggia, ce qui me permet de l’emporter.

1/0

2eme ronde VS Inzektor:

1ere manche : je tire rapidement Evolzar Dolkka ce qui me permet de contrer ses effets, l’invocation de mon second Lapin Sauveteur pliera la partie.

2eme manche : Je débute la partie en placant un Guaiba Préhistorique et je termine avec Évolzar Laggia, Tenue Interdite  et Macro Cosmos, il concède rapidement.

2-0

3eme ronde VS Automate :

1ere manche : Je l’emporte au dé et je peux donc poser mes cartes avant qu’il tente le célèbre combo Magicien Automate/Requin Automate et l’emporte.
2eme manche : Mes trois Cancrelat Maxx le renderont fou et je l’emporte

3-0

4eme ronde vs Confrérie du Poing du Feu.

J’ai la chance de rencontrer un « Bounty Duellist » ce qui me permet de récupérer 10 boosters si je remporte le match.

1ere manche : En voyant son tapis de jeu et le nombre de cartes dans son deck en mélangeant je pense qu’elle joue Monde Ténébreux ou Sirènemure donc j’invoque Évolzar Dolkka suivi de 5 cartes magies ou pièges. Je me rend compte qu’elle joue Poing du Feu et réalise que Dolkka n’est pas très efficace ici mais je l’emporte.
2eme manche : Je me fais rapidement débordé et je la perd car elle commence avec Lapin Sauveteur.
3eme manche : Elle attaque mon Sangan avec Loup de Guerre Géno-Perverti et me voit prendre Lapin Sauveteur. Elle ne pose aucune ressource et termine. Je pense donc qu’elle a un Illusionniste d’Effet en main et n’invoque pas mon Lapin Sauveteur. J’invoque Moissonneur d’Esprit, utilise Voleur D’esprit sur son monstre et attaque, ce qui l’oblige à utiliser son Illusionniste d’Effet et je l’emporte ensuite grâce à Lapin Sauveteur.

Je récupère mes Boosters et ouvre un Requin Bahamut , Sweet !

4/0

5eme ronde vs Ali Yassine (Automate)

Je connais ce joueur assez bien puisqu’il était présent lorsque j’ai remporté mon premier YCS en 2009 à Columbus.

1ere manche : Je gagne au dé et je l’emporte rapidement grâce à Evolzar Laggia.
2eme manche : C’est à son tour de dérouler puisqu’il l’emporte en dominant le terrain avec ses Lapin Automate et beaucoup de pièges.
3eme manche : Je débute avec Lapin Sauveteur. Je force ensuite son Avertissement Divin avec Rai-Oh le Roi du Tonnerre et je fini la partie le tour d’après avec Violent Orage et Guide des Enfers.

5-0

6eme ronde vs Sirènemure

1ere manche : Sirènemure étant mon meilleur match-up, je suis relativement serein. Cependant, je débute la partie avec 4 monstres normaux en main. Heureusement pour moi, mon adversaire n’avait pas une sortie trop puissante et j’ai pu invoquer rapidement mes monstres XYZ Evolzar.

2eme manche : Je termine mon troisieme tour de jeu avec Evolzar Laggia, Evolzar Dolkka et Jugement Solennel mais il enchaine deux Voleur D’Esprit, Violent Orage et Trou Noir, je m’incline…

3eme manche : Je l’emporte rapidement grâce à mes Kabazauls qui se sont transformé en Evolzar Dolkka lors du second tour.

6-0

7eme ronde vs Chaos Dragon

1ere manche : Je débute la partie avec Kabazauls et Macro Cosmos. Il ne fait que poser Ryko. J’invoque rapidement Evolzar Dolkka pour l’emporter.

2eme manche : Tenue Interdite annule un Ryko sur Jurrac Guaiba et j’invoque rapidement Evolzar Laggia suivi de Macro Cosmos pour l’emporter.

7-0

 8eme ronde vs Sirènemure :

 

1ere manche : J’ai une main très mauvaise et il a de très bons combos en main : Violent Orage, Abyssmegalo suivi de deux Cavalerie Dragon de l’Atlantide, je perd.

2eme manche : je l’emporte malgré son Mur de Fer Impérial.

3eme manche : J’ai un Evolzar Dolkka ainsi qu’une Chaîne Démoniaque face visible qui empêche son Sirènemure Abyssmégalo d’attaquer, il topdeck un Typhon de l’Espace Mystique miraculeux et je m’incline. 

7-1

9eme ronde VS Sirènemure :

Avant de débuter le match, un ami m’annonce qu’il joue Sirènemure.

1ere manche : Du fait que je connais le deck adverse, j’invoque Evolzar Dolkka dès le premier tour suivi de Jugement Solennel, Chemin Lumière d’Etoile et trois autres cartes magies ou pièges. Je l’emporte.
2eme manche : Je l’emporte également en deux tours grâce à Guaiba Préhistorique.

8-1

10eme ronde VS Dino Rabbit.

1ere manche : Je débute avec Lapin Sauveteur, il défausse Illusionniste d’Effet. Je ne connais pas son deck et j’ai Monster Reborn en main donc je pose Trappe Sans Fond et Prison Dimensionnelle face caché. Il active Violent Orage et invoque Guaiba Préhistorique, je m’incline.

2eme manche : Je l’emporte rapidement grâce à l’Agresseur Nocturne.

3eme manche : Il invoque rapidement Evolzar Laggia et joue bien ses ressources, je m’incline.

8-2

Je termine logiquement dans le top 32 avec ce score. Malheureusement Noel ne s’est pas qualifié et termine 34eme.

Top 32 VS Ali Yassine (Automate)

1ere manche : Je débute avec le Lapin Sauveteur et l’emporte assez rapidement

2eme manche : Malgré mon Violent Orage sur trois cartes, il l’emporte et avait un meilleur avantage.

3eme manche : Je débute avec deux Lapin Sauveteur, je m’impose rapidement.

9-2

Top 16 VS Macro Rabbit

1ere manche : Il gache ses ressources et je termine la partie en +4, cependant, trois topdecks de sa part de suite me mette le doute mais un choix décisif avec Guaiba Préhistorique m’offre la partie.

2eme manche : je m’impose rapidement grâce à mon side deck

10-2

Top 8 VS Automate :

1ere manche : Je perd au dé et subit la loi de l’Usine des Automates en combinaison avec Lapin Automate, il accumule les ressources et l’emporte.

2eme manche : Je débute avec deux Kabazauls en main, je tente de résister mais il ne fait pas d’erreur et je m’incline.

10-3

Je termine donc ce YCS Miami en Top 8, et mon adversaire remporte ensuite le tournoi, félicitations à lui.

YCS Bochum

Après quelques jours de vacances, nous nous sommes tous envolés pour le premier YCS Européen de l’année à Bochum !

Malgré la fatigue et le « Jetlag » nous avons participé au main event. Cependant, je m’incline rapidement contre un deck « Roi du Feu » et un Deck Automate et je drop donc à 3-2 pour aller tenter ma chance à l’YCS Trial. Au vue de la dernière liste de limitations, j’ai opté pour l’archétype Automate qui, pour moi, est définitivement mort avec l’interdiction de son monstre XYZ principal. Voici la liste que j’ai utilisée : Mon deck YCS Trial Bochum

L’YCS trial était composé de 128 joueurs, dont certaines têtes familières comme Claudio Kirchmair, Peter Gross ou encore Stephan Sluis.

1ere ronde contre Monde Ténébreux :

1ere manche : Je débute avec Magicien Automate et Requin Automate, je l’emporte lors du second tour de jeu.

2eme manche : Je débute avec Paralysateur de Piège, Magicien Automate et Requin Automate. Malgré le Cancrelat Maxx de mon adversaire, je tente jusqu’au bout ma loop et l’emporte !

1-0

2eme ronde contre Monde Ténébreux (encore !) :

1ere manche : Il détruit mes pièges avec Virus Epidémique de Destruction de Deck. Je pense avoir perdu la partie et tente Magicien Automate suivi de Requin Automate. Ses dernieres cartes sont des bluff et je l’emporte !

2eme manche : Je tente un Paralysateur de Pièges et il n’utilise pas sa Cohue Cerebrale. J’invoque ensuite Magicien Automate suivi de Requin Automate pour l’emporter !

3eme ronde vs Macro Rabbit 

1ere manche : Je l’emporte grâce à Ame de la Montagne d’Argent !

2eme manche : Mes Bonhommes de Neige Carnivore font le travail et je l’emporte !

4eme ronde VS Six Samourai

1ere manche : Je l’emporte assez facilement grâce a Magicien Automate et Requin Automate

2eme manche : Il invoque rapidement Champion Héroïque – Gandiva  mais Dispositif D’evacuation Obligatoire suivi de Guide des Enfers m’offrent la victoire

4-0

5eme ronde vs Automate

1ere manche : Malgré une bataille d’Usine des Automates je l’emporte !

2eme manche : Je m’impose difficilement à l’aide de mes Evacuation Forcée ! 

5-0

6eme ronde vs Automate

1ere manche : je dispose d’une main très faible mais je résiste très longtemps, et il aura fallu a mon adversaire une seconde utilisation de Magicien Automate/Requin Automate pour l’emporter.
2eme manche : J’ai une main explosive et je le submerge rapidement. Cependant, je l’emporte lors des tours additionnels, ce qui fait qu’il y a Draw.

5-0-1

7eme ronde vs Claudio Kirchmair (Sirènemure)

Il est le seul joueur à 6-0 et le vainqueur de ce match remportera le tournoi.

1ere manche : Je débute avec Magicien Automate/Requin Automate et annonce « Monstre » trois fois avec Numéro 16 : Maître du Choc, victoire !

2eme manche : Il active rapidement Combat En Présence De L’empereur pour m’empêcher de jouer mais sa carte le bloque lui même et l’oblige à garder sa Diva des Profondeurs et son Tireur de l’Atlantide sur le terrain. J’utilise l’attribut Terre et mes Lapin Automate pour le terrasser rapidement ! 

6-0-1

Je remporte cet YCS Trial et termine cette semaine avec deux performances de haute volée !

Merci à tous ceux qui nous ont soutenu sur les forums pendant les évènements, et on se voit tous lors de la Duel Zone le 17 mars !

 

posté par Awesome le [26/02/2013]



<< Retour aux articles