Revue de FNM

MAGIC
Mots-Clefs : ascension (2) , draft (4) , limité (5)

Voila une carte que j’ai eu l’occasion de tester lors de cette nouvelle FNM avec Obscure ascension : Pillage sans foi. Cette commune est Jacques vabre : elle fait le café toute seule.

 

Fini les mulligans : 2 exemplaires dans votre draft et c’en est fini de relancer votre main. Pillage sans foi est un excellent régulateur pour monter en puissance en mana ou recycler votre énorme thon que vous ne pourrez jouer avant le tour 10 ou 12.

 

Fini les mana full : une fois que vous avez assez de mana sur table pour lancer tous vos sorts, l’utilité d’un terrain est marginale. Pillage sans foi vous permet là aussi de recycler ces cartes pour des cartes actives.

Flip flap la girafe : jouer 2 sors dans le tour est facilité puisque le coût initial est modeste : un mana rouge et peut être joué en complément d’un autre sort. Le Flashback est modeste; il est là aussi possible de le lancer en complément d’un autre sort. Enfin elle se suffit à elle même pour jouer deux sorts par tour pour 4 mana. Voila une solution pour « défliper » une vilaine créature adverse.

 

Garnir son cimetière : Cette fonction est utile dans certains archétypes de drafts ou de construit. Soit vous cherchez à garnir votre cimetière de créatures, soit vous cherchez à y mettre des sorts avec le Flashback pour abuser de Vengeance brulante qui hasard est dans la même couleur. D’ailleurs à ce propos, je vous invite à feuilleter le prochain Lotus noir dès sa sortie.

 

Pillage sans foi est bien plus qu’une étude attentive rééditée avec le flashback.

D’une part elle est rouge. D’autre part l’environnement a évolué. Cette carte a un vrai potentiel et je suis persuadé qu’au fil des semaines , elle sera draftée de plus en plus haut.

Et vous qu’en pensez-vous ? (n’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire)

 

 

 

 

posté par jey le [04/02/2012]



<< Retour aux articles