REVUE DE FNM II

MAGIC
Mots-Clefs : ascension (2) , draft; limité (1)

 

 

Retour sur une autre carte qui m’a impressionné durant ma dernière FNM : Faim de la hurlemeute.

 

 

Contrairement à beaucoup de cartes avec la Morbidité, elle est quasiment tout le temps exploitée au maximum de sa puissance. Le fait qu’elle soit éphémère  est clairement ce qui la rend si efficace.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle est clairement dévastatrice lorsqu’elle est présente dans un jeu qui a des créatures avec l’initiative telle que le forgeron du village.

Exemple:

Créature A (avec init) bloque la créature C et Créature B bloque la créature D.
Les dégâts d’initiative sont résolus et la créature C va au cimetière. Bim, c’est la Faim de la hurlemeute sur Créature B.

La créature D se retrouve donc face à un sacré mur et décède dans d’atroces souffrances certes mais brèves.

En outre vous disposez d’un thon de l’hyperespace pour venir malaxer les prémolaires de votre sympathique adversaire.

Conclusion : Cette carte est une vraie tuerie pour tous les jeux agressifs. Si vous disposez d’une créature avec des capacités d’évasion, il ne faut pas hésiter à jeter toutes vos forces dans la batailles et ne pas laisser le temps à votre adversaire de se développer.

Assurément, cette carte se situe dans les tous premiers picks (1 à 4) et mérite d’être forcée.

Et pour les soirée entre copains, elle me donne envie de tenter un deck bleu/vert delver.

Prêt pour votre FNM ? Ne restez pas sur votre faim… de loup garou.

 

 

posté par jey le [07/02/2012]



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