Report CDF 2012 par Vincent Ralambomiadana
Salut à tous, voici mon report de ce Championnat de France 2012 !
Contrairement aux autres membres de la team OTEKA, je jouais Inzektor car c’est l’archétype qui me semble être le plus polyvalent, et surtout le plus apte à vaincre tous les decks surprises attendus suite à la nouvelle règle de priorité sortie deux jours avant le tournoi…
Samedi 28 avril
Après plusieurs heures d’inscriptions, 504 joueurs se sont réunis pour l’évènement principal, ce qui oblige chaque joueur à remporter au moins six matchs pour espérer être dans le top 64.
Première ronde contre un deck Inzektor :
Je rencontre un jeune joueur qui participe à son premier Championnat de France, je remporte le lancer de dé.
1ere manche : Mes cinq premières cartes sont trois Appel de l’Etre Hanté, un Inzektor Giga-Mante et un Trou Noir. Plutôt mauvais… jusqu’à ce que je pioche ma sixième carte qui n’est autre qu’un Guide des Enfers. Il m’a suffit d’utiliser 4 fois l’effet du Sangan invoqué par le Guide des Enfers pour l’emporter.
2eme manche : Il ne tire pas la carte principale du deck : Inzektor Frelon, et concède rapidement.
1-0
Seconde ronde contre un deck Hero :
Hero était certainement le match up que je voulais le plus rencontrer. Les effets des Inzektor sont très simples à utiliser contre cet archétype.
1ere manche : Il tente de m’achever avec une Fusion Miraculeuse, mais ma Trappe Sans Fond l’empêche de jouer.
2eme manche : Il utilise Disparition en Chaîne sur mes Inzektor Frelon. Mais j’avais habilement pris soin d’en envoyer un au cimetière dès le premier tour avec le Sacrifice Inutile, je l’emporte facilement.
2-0
Troisième ronde contre Pierre Pradelles et son deck Dragon (Feature Match)
Lors de grands tournois, une table est éloignée du main event afin de publier l’intégralité du match sur le net. Etant donné que j’affrontais un ancien Champion de France, ce match avait besoin d’être reporté !
1ere manche : Je l’emporte assez facilement. Il cède à la panique devant un Zenmaines Automate accompagné d’un Hommage Torrentiel !
2eme manche : Il commence avec la Fusion du Futur. Certainement la meilleure carte du deck, il me prend de vitesse et je perd rapidement.
3eme manche : je Démarre avec Inzektor Frelon ainsi qu’un Inzektor Mille-Pattes et une Épée Inzektor – Zektkalibur, je prend un avantage décisif qu’il ne saura remonter.
Vous pouvez suivre l’intégralité du match ici :
Quatrieme Ronde contre un deck Hero :
1ere manche : Il commence et pose face caché Chaîne Démoniaque et Violent Orage. J’invoque Inzektor Libellule accompagné de l’Inzektor Frelon et je détruis son Violent Orage. De ce fait, je peux poser toute mes ressources magies et pièges sans crainte et cela m’a permis de l’emporter.
2eme manche : Il pose 5 cartes Magies et Pièges. J’utilise le Paralysateur de Piège pour l’empêcher de tenter de contrer les effets de mes Inzektor et je l’emporte rapidement.
Cinquième ronde contre Thibaut et son deck Inzektor :
Je connais très bien ce joueur puisqu’il vient s’entraîner à la boutique Cassioplay.
1ere manche : Je l’emporte rapidement grâce au Soldat du Lustre Noir – Emissaire du Commencement
2eme manche : Il temporise afin d’invoquer sonGorz, L’Émissaire Des Ténèbres. Je joue autour de ce dernier et je l’emporte !
5-0
Sixième ronde contre Yohann Descamps de la team OTEKA (deck Dragon)
1ere manche : Malgré le fait qu’il ait pioché Fusion du Futur, j’arrive à le contrer et à l’emporter au bout d’une manche interminable !
2eme manche : il active Fusion du Futur et l’emporte dans les tours additionnels à l’aide de son Dragon Pulsar de Lumière, ce qui donne un match nul !
5-0-1
Septième Ronde contre Vincent Gregoire (Automate)
1ere manche : La manche est très serrée, cependant je l’emporte en m’occupant de son Zenmaines Automate à l’aide du Soldat du Lustre Noir – Emissaire du Commencement !
2eme manche : Il commence la partie avec Magicien Automate et Requin Automate. Malgré mon side deck, je commence la partie avec 1 carte dans ma main, je perd donc logiquement.
3eme manche : J’utilise Monster Reborn sur son Chasseur Automate que je cache sous un Zenmaines Automate en tant que matériel Xyz. Sans le Chasseur, le deck de mon adversaire ne peut pas fonctionner et je l’emporte comme cela.
6-0-1
Huitième ronde contre Gaetan Lesage (Inzektor)
1ere manche : Il l’emporte assez facilement, grâce notamment à Monster Reborn.
2eme manche : C’est a mon tour de dérouler et mes Illusionniste d’Effet me rendent la tache assez facile.
3eme manche : Malgré l’activation de deux Corbeau D.D. , il me place le Dragon Armé des Ténèbres et l’emporte, bien joué !
6-1-1
Neuvième ronde contre Stéphane Chenard (Dino-Rabbit) – Feature Match
Encore une rencontre de Gala puisque j’affronte un des joueurs français les plus réguliers en YCS, l’organisation me rappelle donc à la table de feature match.
1ere manche : J’arrive à forcer mon adversaire à utiliser des Illusionniste d’Effet sur des cartes qui ne sont pas importantes dans ma stratégie et je l’emporte
2eme manche : Malgré un Gorz inattendu qui aurait pu être décisif, je pioche Trou Noir et je garde un avantage impossible à remonter pour mon adversaire
Vous pouvez revoir ce match ici : http://coverage.metagame.be/2012/04/29/feature-match-round-9-vincent-ralambomiadana-inzektor-vs-stephane-chenard-dino-rabbit/
7-1-1
Je termine 10ème à la fin du premier jour de jeu. Tous les joueurs de la Team Oteka présents se qualifient pour ce top 64.
Dimanche 29 avril
Top 64
Mon second jour de jeu démarre avec une confrontation contre Julien Ratineau et son deck Chain Burn :
Premiere manche : Il utilise Rugissement Menaçant pour contrer mes actions. Ensuite, il m’inflige plus de 15 000 en un tour grâce à trois copies de Desserts Seuls, un Cessez-le-Feu et un Tonneau Secret.
Deuxieme manche : J’utilise la Lance Interdite afin de contrer son Miroir Absorbant des Ténèbres et je l’emporte
Troisième manche : Il n’a pas une main grandiose tandis que j’ai Inzektor Frelon, Inzektor Libellule, Inzektor Giga Mante et Monster Reborn, je l’emporte
8-1-1
Top 32 contre Antoine et son deck Rabbit :
Première manche : Il gagne le lancer de dé et me place un Chemin Lumière D’Étoile sur mon Hommage Torrentiel pour l’emporter.
Deuxième manche : Il commence avec le Macro Cosmos, ainsi que plusieurs cartes rendant sa main très forte contre ma main composée de Sangan, Soldat de Carte et Inzektor Frelon, bravo !
8-2-1
Après 4 victoires de suite, nous perdons le titre de Champion de France… pour cette fois !
Félicitations au jeune Sébastien Ma pour sa victoire !
Voici le deck que j’ai utilisé lors du tournoi :
Mon deck Insektor CDF Vincent R.
posté par Awesome le [02/05/2012]
<< Retour aux articles